Encaissement chèque au crédit agricole [Résolu]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- - Dernière réponse :  Aliciallan - 13 oct. 2019 à 17:25
Bonjour,
j'aimerais savoir combien de temps un chèque peut-il mettre maximum à être crédité sur mon compte. Chèque déposé le 1 er octobre avec bordereau de remise d'un montant de 8000 euros. Le chèque provient d'un mandataire judiciaire suite à un conflit avec mon ancien employeur, j'ai même joint la copie de la lettre chèque avec la remise pour explication de la provenance de ce chèque . Mais toujours rien. Je précise que j'ai eue 1 rejet d'un chèque cet été sur mon compte, d’abord crédité dans un premier temps ,ensuite débité car le compte de l'émetteur n'était pas approvisionné.du coup le délai légal est de combien de jour, car au 13 octobre toujours rien. Quand puis-je espérer le voir apparaitre sur mon compte? Je n'ose pas les appeler , la discussion s’étant mal passé en aout suite aux impayés débités. Merci. Bonne journée.Annie
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
il n'y a personne pour me rassurer?
Commenter la réponse de aliciallan
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
120
0
Merci
Bonjour,

Compte tenu du montant et de l'incident passé, la banque attend probablement un délai de l'ordre de 10-15 jours pour s'assurer que le chèque ne revient pas impayé / volé. Les délais sont variables suivant les banques.

Si le chèque n'apparaît pas sur votre compte mardi ou mercredi contactez les pour savoir ce qu'il en est.
60 jours mais là ils sont sûrs a 99,99%suele chèque est solvable car c’est un mandataire judiciaire... c’est un abuser dans ce cas si ça va jusqu’a la
Désolée pour les fautes, je voulais dire : c’est un peu abusé dans ce cas, comme le chèque provient d’un mandataire judiciaire
A partir du moment ou le chèque n’es Pas rejeté dans les 10 je ne trouve pas cela très logique
Vincent356
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
120 -
Vous souhaitiez connaitre le délai maximum.

Ce n'est pas le délai qui est habituellement pratiqué. Il est rare que ce délai dépasse 15 jours. Vous avez déposé votre chèque le 1er octobre, si il n'est pas sur votre compte le 16 octobre contactez votre banque pour savoir ce qui se passe.
Très bien. Merci à vous. Bonne fin de journée.
Commenter la réponse de Vincent356
Dossier à la une