Bail : loyer hors charge ou charges comprises

silvermoon - 15 oct. 2009 à 15:04
 marmenard - 4 déc. 2010 à 18:28
Bonjour,

Je vais mettre un bien en location. Dans l'annonce, j'ai mis loyer hors charges 640 euros et charges 150 euros. Mais aujourd'hui j'ai un doute sur le montant des charges locatives (la consommation d'eau froide, charge collective, n'a pas été comptabilisée).
Je crois que c'est 160 euros et non 150 euros.
Le montant des charges est il à indiquer sur le bail? qu'arrivent ils si les charges augmentent ? comment puis je répercuter cette augmentations des charges locatives sur le locataire?

MErci
A voir également:

5 réponses

minuit2164 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 8
15 oct. 2009 à 15:45
Bonjour, les chages peuvent être revisées une fois dans l'année quand vous aurez reçu le décompte du syndic gérant l'immeuble, il doit y figurer une colonne charges locatives , à vous ensuite de faire le calcul pour savoir si votre locataire vous en a trop ou pas assez versées. Vous pouvez le réclamer le complément ou lui reverser l'excedent par courrier simple en y joignant le justificatif. Par contre oui, les charges doivent être mantionnées dans le bail. J'espère avoir éclairé votre lanterne. a bientot
8
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Je sais par avance que le montant des charges que je mentionne sur le bail ne correspondra pas à la consommation des futurs locataires : car avant il n'y avait aucun locataire et donc aucune consommation d'eau/chauffage.
Le locataire est il en droit de refuser de régler le surplus des charges?
0