CDI intérimaire, bien ou pas ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
 Rem -
Bonjour,

Actuellement en poste depuis bientôt 18 mois via une agence d'intrimd, mon employeur actuel me propose d'éventuellement passer par un CDI intérimaire pour prolonger cela (prolongation de 18 mois de nouveau et eventuéventuel 18 mois de nouveau après pour en faire 36).
Pour éviter la période de carence de 1/3 de la durée totale, il faudrait que j'accepte cette proposition avant la fin de mon contrat, de fait je comprends bien que je perds mes IFM, ce qui est normal.
J'ai rendez vous avec l'agence la semaine prochaine ppur en discuter mais je souhaite me renseigner avant car j'ai peur que les informations qui me seront données ne soient pas complètes, d'autant que je lis un peu partout que ce statut n'est pas vraiment la panacée.

Au delà de la perte de mon IFM, je souhaiterais savoir ce qu'il va advenir des congés payés que j'ai cumulés jusquaj maintenant (je rappelle que les premiers 18 mois seraient visiblement une prolongation et non un nouveau contrat).
Par ailleurs, qu'en est il du treizième mois ? Est ce que je conserve la rémunération de l'entreprise utilisatrice ou est ce que je serai maintenant soumis aux règles de mon employeur (= la boîte d'intérim) ?

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,
Avant de signer un CDI intérimaire, il est préférable de bien lire l'accord du 10 juillet 2013.
Ce CDI intérimaire est une véritable arnaque.
Cordialement.
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 29632 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour passer en cdi intérim tu perd pas forcément tes ifm. Je suis en cdi i chez manpower depuis juin 2019 il ne voulait pas me payer mes ifm mais après avoir demander a un délégué cgt il sont bien dû. Il se permettent le droit de se les garder mais renseigne toi bien tu peux les récupérer . Quand au cdi interim lui-même je trouve pour ma part que niveau salaire on est perdant .certes on a des congés payés, pas de carence entre mission , payer s il te trouve pas de mission. Salaire brut par moi 1498€ c eux qui revient a 1200 net. Je boss en 2x8 je depasse pas les 1500 par mois meme avec des samedi en heure supp. Réfléchi bien avec le cdi .bon courage
attention c pas 36 forcément mais 1 voir 2 . voir
3 mois jusqu 'a 36mois maximum.
Dossier à la une