CDI intérimaire, bien ou pas ?

Fermé
Destrojack- Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 16:23
 Rem - 11 janv. 2020 à 09:13
Bonjour,

Actuellement en poste depuis bientôt 18 mois via une agence d'intrimd, mon employeur actuel me propose d'éventuellement passer par un CDI intérimaire pour prolonger cela (prolongation de 18 mois de nouveau et eventuéventuel 18 mois de nouveau après pour en faire 36).
Pour éviter la période de carence de 1/3 de la durée totale, il faudrait que j'accepte cette proposition avant la fin de mon contrat, de fait je comprends bien que je perds mes IFM, ce qui est normal.
J'ai rendez vous avec l'agence la semaine prochaine ppur en discuter mais je souhaite me renseigner avant car j'ai peur que les informations qui me seront données ne soient pas complètes, d'autant que je lis un peu partout que ce statut n'est pas vraiment la panacée.

Au delà de la perte de mon IFM, je souhaiterais savoir ce qu'il va advenir des congés payés que j'ai cumulés jusquaj maintenant (je rappelle que les premiers 18 mois seraient visiblement une prolongation et non un nouveau contrat).
Par ailleurs, qu'en est il du treizième mois ? Est ce que je conserve la rémunération de l'entreprise utilisatrice ou est ce que je serai maintenant soumis aux règles de mon employeur (= la boîte d'intérim) ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Avant de signer un CDI intérimaire, il est préférable de bien lire l'accord du 10 juillet 2013.
Ce CDI intérimaire est une véritable arnaque.
Cordialement.
58