Chèque non signé et encaissé !

Fermé
skeudig - Modifié le 13 mars 2018 à 14:49
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 sept. 2010 à 18:48
Bonjour,
J'ai fait un chèque de 493 euros dans un magasin mais la vendeuse a oublié de me le faire signer et j'ai aussi " zapper" de le signer. A mon grand étonement, ma banque a encaissé le chèque quand même alors que je venais juste de me rendre compte de cette erreur. Dans quelle mesure la banque a t'elle le droit d'encaisser ce chèque sans me contacter avant et quels sont mes recours pour exiger des explications de ma banque ? doit elle me rembourser sachant qu'elle aurait dû vérifier le chèque ? . Je ne cherche pas être de mauvaise foi mais les façons de faire de ma banque me semblent illégales . Merci .
A voir également:

4 réponses

Bonjour que le chèque esr été encaissé sans votre signature ceci n'est pas normal , demander le remboursement non plus , puisque vous vous êtes servi de ce chèque pour faire des achats , mais par contre vous pouvez vous rendre à votre agence est demander des explications , car cela pourrait se renouveler , et ce n'est pas normal même si elle voit défiler des chèques à longueur de journée c'est son travail elle se doit d'être vigilante .Bon courage
37