Autoentrepreneur et agent commercial [Résolu/Fermé]

vitoo51 1 Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 4 février 2009 Dernière intervention - 4 févr. 2009 à 22:57 - Dernière réponse :  SO
- 22 avril 2018 à 21:52
Bonjour,

J'aimerai connaitre les différences entre le statut d'agent commercial et celui d'autoentrepreneur, quelles sont les différences au niveau fiscal, peut on être agent commercial avec le statut d'autoentrepreneur? si non quelle est le statut le plus intéressant

MERCI D'AVANCE
Afficher la suite 

67 réponses

+198
Utile
10
Bonjour

Mon avis sur le statu d'auto-entrepreneur

Ceci n'engage que moi.

J'ai été agent co dans l'immobilier pendant des années. Puis plus d'activité pendant 1 an. Aujourd'hui j'envisage de reprendre une activité de négociatrice immobilier et j'ai travaillé sur le statut d'auto-entrepreneur alléchant de par le fait que les cotisations sociales ne sont payée que si vous avez des revenus.

1) Le statut d'autoentrepreneur est accepté, du moins dans mon département (37) pour les négociateurs immobiliers (attention par pour les responsables d'agences immobilières) à condition qu'ils soient inscrits aux greffes du tribunal de commerce et que leur soient attribué un n° de SIRET.
Auquel cas, lors de l'inscription il faut préciser avec l'option auto-entrepreneur.

2) Maintenant le fait de ne payer de charges que si l'on gagne de l'argent est attractif mais ATTENTION

Les % qui sont prélevés sont calculés sur le CA (chiffres d'affaires) et non pas sur les bénéfices comme le sont les cotisations d'agent-co ayant opté pour le régime normal.

Donc en ce qui concerne cette profession (j'ai fait une simulation sur mes précédentes années) cela n'est pas valables parce que :

. Impossible de dégréver ses frais de véhicules importants dans cette profession
. Impossible de dégréver ses frais de téléphones important dans cette profession
. Franchise de TVA donc pas de possibilité de récupérer la TVA sur les factures
. Exonération de la taxe professionnelle oui mais que pendant 3 ans.
Idem pour les nouvelles entreprises puisque la taxe professionnelle est un impôts calculées sur l'année N-2.

3) Impôts sur le revenu

Le choix est laissé soit pour le prélèvement de 2.2 % sur le chiffre d'affaires soit pour l'option micro entreprise où là l'assiette de l'imposition est 50 % du chiffre d'affaires.

Là encore j'ai comparé avec mes précédentes années durant lesquelles j'ai été imposées sur mon résultat et non sur mon chiffre d'affaires. Donc toutes charges déduites, ce qui représente dans cette profession un écart très important.

Chaque cas est particulier et j'espère que les personnes qui se seront lancées dans ce statut sans réfléchir n'auront pas trop de mauvaises surprises. D'autant plus que quand vous avez opté c'est pour l'année complète.

Ce statut peut être très intéressant pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de frais de fonctionnement.

Voilà j'ai travaillé sur ça et je tenais à vous en faire profiter.
RCP Responsabilite Civile Proffessionel
bonjour sylvie,

je suis vrp salariée depuis 5 ans, j'envisage de changer de statut et d'opter pour celui d'agent co, seulement je ne sais pas si je serais gagnante financièrement. je suis aujourd'hui à 1800 euros net par mois en avance sur com.peux tu m'estimer en pourcentage ou en réel le montant de mes cotisations sur un CA de 100 000 euros ht encaissé de com ?ça fait 2 heures que je suis sur le net je ne trouve aucun élèment qui puisse me guider.Merci.
Bonjour,

Ton commentaire ma intérréssé car justement je travail en agence immobiliere avec le statut d'agent co. Je cherche un statut qui me conviendrai au mieu et dans lequel financièrement je m'y retrouverai. Je vois donc que tu ne conseil pas le statut auto entrepreneur pense tu que micro entreprise c'est mieu? Pour quel statut as tu opté? Merci d'avance
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!!
+47
Utile
bonjour à tous et à toutes!
houlala pas facile facile de prendre la bonne décision et de comprendre toutes ces démarches.

Je suis actuellement demandeur d'emploi ( jusqu'au 31/12/2011). Je souhaite travailler dans l'immobilier et je suis en contact depuis quelques semaines avec un jeune homme qui monte son réseau immobilier avec des agents co mandataires indépendants. Cela commencera dès janvier 2011 et le but est d'être présent petit à petit sur toute la France. Pour travailler avec eux, il faudrait que je signe avec eux un contrat d'un an pr le moment et ts les mois je devrais leur verser environs 250€ pour les frais de communication, pub et logiciel.
Le reste ( téléphone,net, frais de déplacement) seront bien évidemment à ma charge puisque je ne serais pas employée. Une formation est prévue sur Lyon début d'année 2011 puis en // un accompagnement personalisé,une assistance juridique, commercial, partenaires...Ce réseau n'aura pas d'agence physique donc pas de lourds frais de fonctionnement. L'argent économisé sera réinvesti en communication, pubs etc et donc une rémunération sur les comm plus importante (80%). Bref, le tout est de savoir comment débuter, commencer et sous quel statut, quel régime????
( n'oubliez pas je suis actuellement au chômage pour encore un an et pas d'argent de coté)
agent co enregistré au Tribunal du commerce sous le régime autoentrepreuneur? si j'ai bien compris? ou juste agent co? ou aidée par le système du portage salarial????...acre? bref je sais pas...

si vous pouviez m'aidez...je vous en remercie d'avance! ;)
+46
Utile
1
Bonjour,

Les agents immobiliers, j'entends les détenteurs d'une agence immobilière ne peuvent pas avoir le statut d'auto entrepreneur.

Par contre les négociateurs immobiliers travaillant pour un agent immobilier peuvent être auto-entrepreneur à condition de ne pas être inscrit aux greffes du Tribunal de Commerce.

Il suffit de se rendre dans à l'URSSAF ou de déposer son inscription sur le site internet de l'AUTO ENTREPRENEUR en tant que CONSEILLER EN IMMOBILIER en franchise de TVA.

Tout comme l'agent commercial un numéro de SIRET est attribué et le code APE est le 6831Z agences immobilières.

Tout comme l'agent commercial, le conseiller en immobilier auto-entrepreneur n'est pas salarié, il ne sera rémunéré par l'agence que lorsque l'agence encaissera ses honoraires et ne paiera de charges sociales et d'impôts sur le revenu que lorsqu'il encaissera des commissions.

Je pense que ce statut d'auto entrepreneur est bien pour les débuts d'activités d'un négociateur immobilier indépendant puisqu'il lui permet de travailler en toute régularité sans avoir à payer de charges sociales avant d'avoir gagné un sou.
Le temps de créer son fichier clients acquéreurs/vendeurs et de toucher sa première commission demandant plusieurs mois il est toujours agréable de pouvoir le faire sans être noyé par les charges.

Par contre, dès que des commissions sont payées il faut faire très attention car en auto-entreprise le taux forfaitaire prix pour le calcul des charges sociales et des impôts est calculé sur le chiffre d'affaires et non pas sur les bénéfices. Donc aucune possibilité de déduire aucun frais

Les frais de fonctionnement d'un négociateur immobilier étant très importants notamment véhicule et téléphone, il faudra faire le calcul avant de savoir si on se satisfait du statut d'auto-entrepreneur.

On peut à tout moment s'inscrire en tant qu'agent commercial en résiliant son inscription auto-entrepreneur et en s'inscrivant aux greffes du tribunall de commerce option TVA.

Attention, il faudra contrôler mais je crois qu'une option prise l'est pour l'année entière.

Voilà si cela peut vous aider dans le jungle des lourdeurs administratives.
Bonjour, j'ai bien lu ton message
Peux tu me dire quel type de contrat est signé avec le gérant de l'agence dans le cas du statut auto entrepreneur agent commercial immobilier, est ce le même qu'un contrat d'agent commercial immobilier normal ?
Merci
+35
Utile
Bonjour à tous,
aujourd'hui salarié commercial depuis 10ans dans les énergies renouvelables et envie d'un nouveau challenge, on me propose un poste d'agent commercial mandataire immobilier.
J'aurais aimé que vous me renseigniez un maximum sur les charges, le fonctionnement,la rémunération, le prix des packages pub et marketing, si vous connaissez de bons réseaux.
J'ai entendu parler de groupes tels Capifrance, Optimhome , Réso-immo etc..mais je ne sais pas quoi en penser.
Voilà, n'hésitez pas à me donner tous les détails qui pourront m'aider dans mes démarches.
Bien cordialement,
JB
Tatiana83 5 Messages postés jeudi 22 avril 2010Date d'inscription 23 avril 2010 Dernière intervention - 22 avril 2010 à 00:24
+25
Utile
Bonjour,
Est-ce que quelqun peut m'expliquer la difference entre Agent Commercial en Immobilier et Service en Immobilier. Je viens de me declarer en auto entrepreneu en tant que prestataire de service en immobilier specialisée sur les Pays de l'Est avec le code APE 6831Z, et aujourd'hui je n arrive pas de trouver la reglementation de ce code. J'ai peure que ce code necessite d'avoir les diplomes qui sont liées avec l'immobilier et que moi, j ai jamais fait ces études(l'immobilier, c'est juste ma passion). Aidez moi svp, car c'est vraiment dure de debuter.

Merci d'avance

P.S. J'ai oublié de demander, si quelqun peut me dire, si j'ai besoin de faire la carte professionnel à la prefecture si je suis prestataide de services en immobilier?
+22
Utile
bonjour,
je voudrais me lancer dans l immobilier ;je vais passer une formation de négociateur en immo, je suis demandeur d'emploi et aprés je voudrais me mettre a mon compte mais je ne ces pas quel statut prendre . je vais travailler pour une société étrangére charger de trouver des clients en France .
je suis perdu merci de vos conseils
+10
Utile
Agent co car cela te permet d'être plus crédible car les entrepreneurs en on marre des auto-entrepreneur et ils hésitent à leur confier des missions et de plus, un agent co qui ce respect, gagne plus vite de l'argent dès l'instant ou il est sérieux, mais cela dépend bien entendu du secteur dans lequel il travail
+9
Utile
19
salut a tous!

Pourquoi etre auto entrepreneur, faites comme moi, agent commercial ind immobilier à 100% de rémunération sur mes commissions d'agences.
Ca fait 5 mois et c'est nikel.

Enfin apres certain prefere auto entrepreneur mais bon moi je suis pas trop pour
Bonjour,

Est ce qu'il te serait possible de me donner plus de renseignement sur le status agent commercial independant. Ca m'interresse enormement.

Merci d'avance

Karo
Salut moi je suis autoentrepreneur j ai un n° de siret et j ai un contrat d'agent co avec une agence mais je n ai tjrs pas ma carte prof.qu il on demandé pour moi depuis plusieur mois!!!que dois je faire ??je sais que je suis dans l'illégalité et cela me perturbe dans mon travail pôurtant j ai besoin de travaillé....je ne suis pas inscrite au tribunal de commerce travaillant avec une agence! mais j ai très envie de me mettre à mon propre compte comment dois m y prendre et pour trouver mes bien et mes acquereur comment dois m y prendre et au niveau des charges comment cela se passe t il?? !! en plus j ai un mauvais secteur et je n arrive pas a trouver les acquereur pouvant être intésser trop loin des villes......
merci de me répondre car je suis un peu perdu!!sniff
oki et au niveau de tes charges ça se passe comment?
bonsoir, c'est super bizarre que la préfecture n'ai pas renvoyé ta carte! en effet, il n'y a aucun motif de refus si tu as ton contrat d'agent co et si tu as fait toutes tes démarches auprès du greffe! assure toi que l'agent immo a bien envoyé les papiers, il a du te faire signer deux cartes avant de les adresser en préfecture, et le délai est d'environ un mois avant retour, va à la préfecture service carte pro, tu auras ta réponse!! tu dois etre inscrite au greffe du tribunal pour pouvoir exercer, et opter lors de ta déclaration d'agent commercial pour le statut d'auto entrepreneur! tu n'auras pas de charges avant de toucher tes coms, et tu seras en règle!! ca coute juste 30 euros! pour te mettre a ton propre compte, ca me parait difficile si tu t'interroges sur la méthode pour trouver les biens et les acquéreurs!! il n'y en a qu'une : la prospection a fond pour trouver les biens, et la pub pour trouver les acquéreurs! il faut avoir de l'argent pour la pub, c'est parfois difficile! je pense que le mieux dans ton cas est de proposer une collaboration a une agence sérieuse, avec un contrat à 50% des coms. regarde surtout les efforts publicitaires de celle ci, si les acquereurs poussent volontiers la porte, s'il y a un bon esprit! négocie un bureau sur place et le téléphone, ainsi que la pub sur tes produits, et la possibilité de les faire visiter toi meme! voila les choses importantes, bon courage!
bonjour je souhaiterais savoir sous le statut d'agent commercial a partir de quant nous commencons a payer des charges!
+7
Utile
8
Salut à vous,

Je viens de tomber sur vos messages d'auto entrepreneur et agent co en immobilier.
Quelle différence entre l'agent co en immobilier et le conseiller en immobilier ?
Je souhaite travailler en indépendant pour une agence immobilière, ils veulent que l'on se désigne comme conseiller en immobilier mais que l'on s'inscrive au greffe
est ce donc que le statut d'auto entrepreneur est donc interdit ?
Le greffe me dit que c'est possible tout comme le RSI mais l'urssaf me dit que non.
j'en perd mon latin, est ce que certains d'entre vous ont une expérience la dessus ?

merci à vous
noisette > françois - 19 févr. 2010 à 17:32
Bonjour,

Les échanges plus hauts ont bien éclairé ma lanterne.
Mais, personnellement, je suis déjà autoentrepreneur, depuis 10 mois, home staging sous le code APE "autre activité design".
Un mandataire immobilier me propose de travailler en collaboration, essentiellement pour lui rentrer des mandats. Je pense que j'ai besoin de la carte de la préfecture. Donc, voilà ma question :
est ce que je peux arreter mon autoentreprise(inscrite au CCI), devenir agent co, et continuer de beneficier de l'accre?
à savoir pour ne pas payer tout de suite les charges
D'après ce que je lisais plus haut, il n'est pas possible de transformer l'AE pour devenir agent co.
ai-je besoin d'un contrat entre lui et moi pour obtenir ma carte? Quels documents va me demander la préfecture pour avoir une carte?
merci de vos réponses
Salut moi aussi je suis un peu perdu et je crois que l on n'est pas les seuls!!!!
tous les organismes y perdent leur latin aucun me dit la même chose!!c est comme sur les commission l agent immobilier doit il déduire la tva avant de nous verser notre commission j ai posé la question a un comptable au impots personne ne me dit la même chose!!!c est dingue!en tous cas moi en tous cas moi j ai un contrat avec l agence mais toujours pas de carte????
logiquement, l'agence doit te verser la com hors taxes : en effet, il faut bien que quelqu'un paie la tva, et comme un AE n'a pas le droit d'en percevoir, il ne peut que faire une facture HT, en précisant bien en bas qu'il n'est pas habilité à collecter ni a reverser la tva!! attention!! en cas de commission reçue ttc, votre statut d'ae saute ainsi que tous ses avantages! le fisc peut vous requalifier très facilement à ce sujet . donc, factures sur le HT,
au greffe du tribunal, on vous demandera : le contrat d'agent co avec l'agence, un justificatif de domicile, une attestation sur l'honneur de non condamnation, un ptit cheque d'environ trente euros, et le formulaire accre si vous pouvez y prétendre, téléchargeable sur internet, bon courage!! je trouve que ce statut est excellent pour reprendre une activité dans l'immobilier : pas de chiffre, pas de charges! le marché repart visiblement, cordialement
bonjour
auto entrepreneur, je travaille pour une agence avec 50% de com. combien vais je percevoir sur une com totale de 10000 € ? la TVA s'applique t elle sur 100000 ou peut on la scinder en deux (5000 pour moi), et ne pas payer de tva (auto entrepreneur non assujetti à la tva), seulement prélever les 23% de charges pour les prestataires de services ?
merci pour votre réponse
+7
Utile
3
Bonjour à tous,

Je sors de la cci et en effet il n'est pas possible d'être agent commercial en AE mais il est possible de bénéficier du régime fiscal d'AE.

Comment faire.

1. Se rendre au tribunal de commerce, faire une déclaration d'immatriculation en EI au régime micro.

2. Écrire au RSI pour demander à bénéficier du régime micro social simplifié de l'AE.


Merci françois.

Bon courage à tous.

Nicolas
oki !!! merci voila une bonne nouvelle!!!enfin
hello, j'ai fait de même, et j'ajouterais que ce fut le parcours du combattant parce qu'ils ne connaissent pas bien ce statut! en fait, il faut s'inscrire effectivement au greffe, et surtout bien cocher sur le formulaire d'agent co la case "auto entrepreneur"!! c'est à ce moment que ça se décide, il ne faut écrire pas au rsi, mais opter à la source pour le micro social et le micro fiscal, c'est super important! si vous êtes demandeurs d'emploi, n'oubliez pas de faire une demande d'accre en même temps!! la cci transmet aussi à l'urssaff, j'ai reçu l'acceptation une semaine plus tard, et je bénéficie de cotisations encore plus réduites que le statut ae normal!! : 7% la première année au lieu de 23% par exemple!! mais attention!!! il faut proratiser les 32000 euros ht de ca sur l'année! par exemple si vous commencez au 1er avril, vous n'avez droit qu'à 24000 euros, et vous repartez à zéro le 1er janvier prochain!! toutes ces infos viennent de l'ursaff, elles sont sures. ensuite, et pour finir, les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier auprès de pole emploi du maintien total de leur assedic en attendant les premieres coms, qui vous en conviendrez peuvent mettre quelques mois a arriver, c'est donc tres important aussi! pour cela, contactez votre pole emploi qui vous donnera les documents de déclaration de chiffre a transmettre chaque mois : indiquer zéro en ca, et votre allocation sera maintenue apres rdv avec eux et acceptation de votre dossier! espérant avoir pu vous aider, cordialement
flowersky
bjr,
on me propose de devenir négociatrice indépendante et par apport au statut, c' la m.... ! aid' moi à comprendre ce méli mélo administratif ! En sachant que cela sera ma unique activitée professionnelle et actuellement je suis demendeur d'emploi !
+5
Utile
4
bonjour,
Je voulais changer de profession et travailler dans l'immobilier.J'ai trouvé une agence situé dans le sud de la france qui me propose de travailler a mon compte en creant en auto entrepreneur en agent co sauf qu'il me réclame 150 euro pour la pub et la parution de mes biens ainsi que des logiciels ...J'aimerais savoir si ces de l'arnaque ou pas car je partirais sur un contrat de 1 ans .J'y connais rien !Par contre je prendrais 90% des coms sur mes ventes.En cotisant 150 euros tous les mois ,j'ai peur que ce n'est pas sérieux aider moi conseiller moi !!!MERCI
Une dernière question étant plus jeune j'ai fais 1 ans de prisons pour vol avec armes cela remonte a 20 ans!Aujourd'hui j'ai travaillé pendant 15 ans sans me retourner sur le passer mais quand je lis les conditions pour s'inscrir au tribunal de commerce on demande d'attester de n'avoir fais l'ojet d'aucune condamnations pénale pouvez vous m'aider merci
Tu crois que l'agence prendra moins comission que toi?(10%)
Ouvre les yeux........
Trouve un poste salarié.

Amènes du capital et des garantie ( bon tuteur ou garant ,si possible un fonctionnaire).
Grosse arnaque je suis à la recherche d'agent co pour mon agence dans le 59 je remunere à hauteur de 80% et je ne demande aucun frais pour les pubs; ce qui me semble logique vu qu'un agent co n'est pas un SALARIE !! Les 20% restant me suffisent à couvrir les frais de pub et + heureusement je ne suis pas le samu social qd meme!
NE JAMAIS PAYER POUR GAGNER DE L'ARGENT C'EST UN PRINCIPE DE BASE !!
bonne continuation à tous.
bonjour soso pourrais tu me donner le nom de la société par mail privé merci d'avance philippe
hqe34@laposte.net
Bonjour à tous,

A mon avis l'agence dont parle soso est le genre de A LA LUCARNE DE L IMMOBILIER , je suis aller à une réunion d'information à 2heures de route de chez moi pour entendre du rêve pendant 5 heures puis le prix que je devais payer pour travailler soit un park matériel de plus de 400e (' je me souviens plus exactement) et 150e par mois pour avoir accés au site et avoir quelqu'un au téléphone si besoin pour une question ou autre ! bref c'est honteux !!!!
+4
Utile
bonjour,
je recherche des autoentrepreneurs et/ou agent co au sein de mon agence de le 93 ...
possibilité de travailler sur plusieurs commune encore disponible 93/94..
je vous laisse mon mail .
jtavergnier@gmail.com
cordialement.
+3
Utile
bonjour !

je voudrais démarrer dans l'immobilier en tant que négociatrice.. mais tous les organismes se contredisent ! j'hésite entre auto entrepreneur et portage salarial.
le portage salarial étant intéressant par rapport au fait que je ne m'occupe de rien sur le plan comptable, et que ça me donne droit aux assedics si jamais j'arrête.
Concernant l'auto entrepreneur (très intéressant au niveau des charges), j'ai cru comprendre que c'était possible en apposant la mention "autres intermédiaires de commerce en produits divers".mais on m'a dit que je ne pourrai pas avoir de carte professionnelle (dixit mon futur employeur)
est ce vrai ?
cette dernière est elle nécessaire et ou obligatoire ?

y a t-il des auto entrepreneurs en immobilier (commerciaux) détenteurs de la carte professionnelle ici ?

quelles démarches dois je suivre je suis perdue !

Merci
+2
Utile
bonjour tatiana83

la difference que voulez vous dire par la entre agent commercial en immobilier et service en immobilier de toute facon c'est des prestation de service et negociation en immobilier et pour repondre au code ape ou naf ses le code agence immobiliere .
et donc oui ils fau les diplomes pour ouvrir une agence ou etre agent immobilier
sauf si vous aite ratachez par une autre agence qui a les diplomes et la carte grise ou verte je ses plus . pour pouvoir etre ratacher en independan c'est soit portage salarial ou agent commercial au regime fiscale de l'auto entrepreneur en nom propre et au rsi et courrage avec le rsi mdr avec exoneration pendan 5 ans d'impo sur le revenu 21.30 % du ca pour le rsi et la taxe professionnel les charge que vous aurrai avec se staut ne son pas deductible se qui vous permet d avoir le droit a la carte grise sinon si vous ne l avez pas vous serrez hors la loi ^^
si vou le vouler la societe a laquel je travail recherche des agent co en immobilier contact en MP

DSL POUR LE LANGUAGE ASSEZ SPECIAL ^^
Tatiana83 5 Messages postés jeudi 22 avril 2010Date d'inscription 23 avril 2010 Dernière intervention - 23 avril 2010 à 03:40
+2
Utile
1
Merci bcp pour tt vos explications.
Je serai effictivement rattachée à une agence immobilier, mais pas en statut d'agent co, mais en prestataire de service en immo. Demaine je vais essayer de passer à la prefecture pour voir comment obtenir la carte grise.
J'aimerai bcp avoire quelques info sur votre entreprise, ou juste un lien de votre site.

Encore une fois Merci
Bonjour Tatiana83,

Je suis presque dans la même situation que vous (je débute dans immobilier, je vais travailler avec une agence pour la recherche des clients russes). Pouvez-vous me donner votre e-mail pour que on puisse communiquer en direct, si cela ne vous dérange pas? J'ai bien lu le forum et je pense que vous avez déjà très bien s'est renseigné sur le démarches à suive. D'avance, merci!
Tatiana83 5 Messages postés jeudi 22 avril 2010Date d'inscription 23 avril 2010 Dernière intervention - 23 avril 2010 à 03:40
+1
Utile
Merci bcp pour tt vos explications.
Je serai effictivement rattachée à une agence immobilier, mais pas en statut d'agent co, mais en prestataire de service en immo. Demaine je vais essayer de passer à la prefecture pour voir comment obtenir la carte grise.
J'aimerai bcp avoire quelques info sur votre entreprise, ou juste un lien de votre site.

Encore une fois Merci
bryandu 1 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 23 avril 2010 Dernière intervention - Modifié par bryandu le 23/04/2010 à 23:34
+1
Utile
bonjour cynou
pour avoir la catre qui est obligatoire pour pouvoir vendre des bien il fau que l'agence que vous representez demande la carte a la prefecture se n'est pa a vous de la demander car il vous ne la donneron pas
( immobilier = prestation de service )
ecoutez je beneficie du regime fiscal de l auto entrpreneur=%elevee
si vous le voulez appelez moi au 0635361442 je pourrai vous expliquez se que vous devez faire pour bien demarrer
a biento

ps agent co et auto entrepreneur na rien a voir
+1
Utile
2
Bonjour je suis en train de passer du statu de salariée a agent co au sein de la même agence immo. De ce que g compris autoentreprenneur dans l'immobilier c'est condition particuliere. On est agent co en qualité d'autoentreprenneur. La différence c que les démarches compta sont simplifiées. Il faut d'abord s'inscrire au registre du commerce obtenir un matricule et après s'inscrire enautoentreprenneur et c la ou ils demandent le numéro de matricule.
Le truc c que si les affaires sont bonnes ce statut sera très vite inadapté. Car plafond de 32000€ ou 35000€ je sais plus de rémunérations encaissées. Si g bien compris aussi on a le droit a un essai de 2ans si on dépasse ce plafond la première année on est pas obligé de changer de statu déduite. Faut voir si ça se confirme l'année d'après.

J'espère avoir répondu juste. Bye
bonjour, je suis un peu dans votre cas, sauf que je travaille depuis 10 ans dans la meme agence, et que le 1er juin je suis en retraite, et donc j'annule mon contrat salarié, pour etre soit agent co ou en auoentrepreneur je ne sais que choisir, car je n'ai plus besoin de cotiser, j'ai besoin de témoignages merci
Tout est bon......

Vous avez les révénus mensuels garantis - la retraite
basickoala 17 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 9 juin 2010 Dernière intervention - 20 févr. 2010 à 17:51
0
Utile
personnellement, j'ai ete agent mandataire indépendant inscrit au greffe en tant que agent mandataire indépendant de 2005 a 31/12/2009 status micro entreprise et ensuite basculé en auto entrepreneur et j'ai toujours fait mes factures selon l'article 293 b du code general des impots aupres de mon employeur. les declaration de ca ont été faite et juste a un E pret. En ce momment j'essaye de faire reconnaitre par la prefecture mon expérience pro car avant aussi 5 ans dans l'immo pour obtention de carte pro agent immo. Car avec le status auto entrepreneur ou l'on ne peut deduire les frais, je travaillais pour un reste de 200e mois avec un CA de 26000E net pour moi.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une