Pose de volets sans autorisation

- - Dernière réponse : gerber1
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
- 7 janv. 2009 à 10:35
Bonjour,
je vous explique mon cas:j'ai fait une demande a l'urbanisme de ma ville pour un changement de fenetre(bois pour du pvc),la personne que j'ai vu m'a dit aucun probleme vu que le site n'est pas classé.J'ai donc commandé mes fenetres et 3 semaines plus tard,je recois un courrier de l'urbanisme en me disant que c'est accepté pour mes fenetres mais que je n'ai pas le droit de mettre mes volets roulants extérieurs.J'appelle tout de suite le fabricant mais malheureusement trop tard ils sont en fabrication.Je voudrais juste savoir ce que je risque si je les pose quand meme.D'avance merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour, ils me refusent les volets car dans le P.L.U il est interdit de mettre des volets roulants monoblocs extérieurs s'ils sont visibles.J'avais fait une demande écrite et avant,j'avais des volets classiques .Je voudrais savoir si je risque une amende.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour : Peut-être suffirait-il de les rendre invisibles, demandez conseil à l'entreprise qui vous les a vendus.
De nos jours, il faut isoler, économiser l'énergie, être écolo, et lorsqu'on fait tout ça, encore on nous met le bâton dans les roues.... Il y a de quoi dégoûter le petit peuple que nous sommes.
Commenter la réponse de steph 56
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3685
0
Merci
d'avoir à les retirer ! Il faut toujours un papier ! ne jamais se fier à une parole....par contre ils vous disent pourquoi refuser ces volets roulants ?
Commenter la réponse de lbigaret
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5792
0
Merci
Verbalement,vous aviez demandé que pour les fenêtres peut etre ?????
es-ce que vous aviez des volets roulants auparavant ?
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
24
0
Merci
bonjour,

Les règles d'urbanisme, qui nous regissent, sont certainement contraignantes, surtout quand cela ne nous arrange pas, mais si personne ne respectait les règles et les loi, ce serait une sacré anarchie.

Comme vous à répondu lbigaret, il ne faut jamais toucher à l'extérieur d'un bâtiment sans autorisation écrite.

Vous n'avez plus qu'à revendre vos volets roulants en caisson monobloc,

mais une question se pose : vous êtes en maison ou immeuble?
Commenter la réponse de mydut
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5792
0
Merci
Tentez de les installer,si vous avez un maire pas trop regardant et surtout des voisins sympa.
Une amende ,non . seulement d'etre obligés de les enlever et de mettre des volets normaux
Commenter la réponse de gerber1
Dossier à la une