Velux installés sur le toit sans autorisation
Résolu/Fermé
dame de pique
Messages postés
40
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon voisin à fait poser des velux dans son grenier sans autorisation il y a trois ans , à cette époque non n'avions pas de syndic. depuis nous avons un syndic et j'ai demandé la remise en état de la toiture , mais celui ci ne fais rien. que faire? mon voisin à également poser dans la cage d'escalier des photos de famille ainsi que divers objets personnels et le syndic ne répond toujours pas à mes courriers recommandés. merci pour votre aide.
4 réponses
Bonjour,
Et en quoi ça vous gêne qu'il veuille y voir dans son grenier ou puisse aérer lorsqu'il fait très chaud en été ???
Et en quoi ça vous gêne qu'il veuille y voir dans son grenier ou puisse aérer lorsqu'il fait très chaud en été ???
a l'endroit ou il a installé son velux il y avait une plaque en lause (toiture en lause de 16 metres de hauteur) qui permettait d'accéder sur le toit et maintenant ce n'est plus possible. d'autre part il s'est approprié les parties communes pour y faire une salle de bain tout cela et j'en passe sans autorisation il s'agit d'une copropriété et non d'une maison individuelle.
Bonjour,
Oui mais vous avez écrit "son grenier".
Il faut savoir que les vélux ça s'ouvre, et que les couvreurs y passent facilement.
Il faudrait savoir si le grenier est à lui ou non.
Et un syndic digne de ce nom devrait lui faire enlever sa salle de bain si elle est dans une partie qui ne lui appartient pas.
Oui mais vous avez écrit "son grenier".
Il faut savoir que les vélux ça s'ouvre, et que les couvreurs y passent facilement.
Il faudrait savoir si le grenier est à lui ou non.
Et un syndic digne de ce nom devrait lui faire enlever sa salle de bain si elle est dans une partie qui ne lui appartient pas.
bonjour
Vous pouvez attaquer directement le voisin, vous n'êtes pas obligé de passer par le syndic
tout copropiétaire a le droit de faire respecter le règlement de copropriété, même si cela ne le gêne absolument pas
Vous pouvez attaquer directement le voisin, vous n'êtes pas obligé de passer par le syndic
tout copropiétaire a le droit de faire respecter le règlement de copropriété, même si cela ne le gêne absolument pas
il me semble que les sujets restent identiques , je vais donc fermer cette question , ça suffit , continuez sur l'autre , résultats et solutions sont les mêmes
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6004549-construction-d-une-salle-de-bain-dans-les-parties-communes#9
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6004549-construction-d-une-salle-de-bain-dans-les-parties-communes#9