Frais Pompe de relevage locataire ou propriétaire?

Signaler
-
 Aud. -
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement où il y a également 3 autres locataires. Lors de la régularisation des charges mon propriétaire a voulu les augmenter à cause de dépannage sur les pompes de relevage. J'ai pu me renseigner or il se trouve que les frais d'entretien ne sont pas récupérables sur le locataire. Mon propriétaire a été effectivement d'accord avec moi cependant il affirme qu'une serpillière aurait bouché la pompe et que c'est donc aux locataires de payer la facture. Tout d'abord je n'ai aucune preuve qu'il y avait bien une serpillière n'étant pas présente lors de l'intervention sur les pompes et sur les factures qu'il m'a fournies rien ne stipule non plus que quelque chose bloquait ou autre juste des frais de débouchage et remplacement de certaines pièces ce qui paraît être de l'entretien courant. Deuxièment cela ne peut pas être la mienne étant donné que j'utilise un balai tout en un ou la serpillière est intégré au balai..
Dois-je quand même payer cette facture ? Et quels sont mes recours si ce n'est pas le cas ?

1 réponse

Messages postés
21798
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
8 237
Bonjour,
L'article 4 de la loi de 89 lise les clauses abusives.
Notamment :
e) Qui prévoit la responsabilité collective des locataires en cas de dégradation d'un élément commun de la chose louée ;

Donc vous n'avez rien à payer.
xplom
Messages postés
37050
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 006
suis ok 0 €, ça fait parti de l'immeuble pas de votre location
> xplom
Messages postés
37050
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

Merci xplom ça me rassure.
Merci de votre réponse. Je voulais avoir confirmation avant de saisir la commission départementale de conciliation car cela fait plusieurs mois que je bataille avec mon propriétaire, plusieurs rdv à l'adil, courrier en AR..
Bref merci pour votre réponse
Dossier à la une