Frais Pompe de relevage locataire ou propriétaire?

Aud. - 14 mars 2020 à 21:55
 Aud. - 14 mars 2020 à 22:23
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement où il y a également 3 autres locataires. Lors de la régularisation des charges mon propriétaire a voulu les augmenter à cause de dépannage sur les pompes de relevage. J'ai pu me renseigner or il se trouve que les frais d'entretien ne sont pas récupérables sur le locataire. Mon propriétaire a été effectivement d'accord avec moi cependant il affirme qu'une serpillière aurait bouché la pompe et que c'est donc aux locataires de payer la facture. Tout d'abord je n'ai aucune preuve qu'il y avait bien une serpillière n'étant pas présente lors de l'intervention sur les pompes et sur les factures qu'il m'a fournies rien ne stipule non plus que quelque chose bloquait ou autre juste des frais de débouchage et remplacement de certaines pièces ce qui paraît être de l'entretien courant. Deuxièment cela ne peut pas être la mienne étant donné que j'utilise un balai tout en un ou la serpillière est intégré au balai..
Dois-je quand même payer cette facture ? Et quels sont mes recours si ce n'est pas le cas ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2020 à 22:08
Bonjour,
L'article 4 de la loi de 89 lise les clauses abusives.
Notamment :
e) Qui prévoit la responsabilité collective des locataires en cas de dégradation d'un élément commun de la chose louée ;

Donc vous n'avez rien à payer.
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
14 mars 2020 à 22:17
suis ok 0 €, ça fait parti de l'immeuble pas de votre location
0
Aud. > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
14 mars 2020 à 22:23
Merci xplom ça me rassure.
0
Merci de votre réponse. Je voulais avoir confirmation avant de saisir la commission départementale de conciliation car cela fait plusieurs mois que je bataille avec mon propriétaire, plusieurs rdv à l'adil, courrier en AR..
Bref merci pour votre réponse
0