Reconnaissance paternité et rsa mère isolée

- - Dernière réponse :  Sizla - 22 nov. 2018 à 16:12
Bonjour,
je suis maman celibataire d'une petite fille de 3 ans et demi.
mon meilleur ami qui est présent a mes côtés depuis sa naissance et qu'elle appelle papa souhaite la reconnaitre.
(je tiens à preciser que ne ne sommes pas en couple et qu'on vit pas non plus ensemble.)
ma question est donc la suivante.
je suis au RSA et mère isolée ,cette reconnaissance ne risque t'elle pas d avoir des consequences pour lui ?
la caf pourrait de ce fait le poursuivre pour recouvrer des pensions alimentaires ou autres ?
merci davance de vos reponses et ou conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13218
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

si il n y a pas encore de père déclaré, il peut faire une reconnaissance

une fois fait, c'est fait, il ne pourra pas annuler dans quelques années, si la vie fait qu'il ne vous revois plus.

si le vrai père n'est pas décédé et se réveille (dans les années qui viennent), il pourra engager une procédure judiciaire pour faire annuler cette déclaration, celui qui a fait la fausse déclaration risque de devoir payer les frais d'une procédure.

la Caf ne le poursuivra pas mais pourra suspendre l'allocation parent isolé
puisque votre fille ayant un père il doit participer à son éducation
ce ne sera donc plus à la CAF d'assurer.
J’ai deux enfts avec ma blonde là dernierequi est née ressèment porte le nom de famille de sa mère sans mon autorisation que dois Je faire
Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
5858
Dernière intervention
13 juillet 2018
0
Merci
bonjour , vous ne vivez pas ensemble et il veut reconnaître cette enfant sans être le véritable père ?...la caf va trouver ça très étrange
Commenter la réponse de celestedu35
Dossier à la une