Demande de garde exclusive

titia - 17 août 2011 à 13:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 août 2011 à 09:27
Bonjour,
Je suis dicorcée par consentement mutuel depuis le 8 mars 2011, maman d'une petite fille de 3ans et demi.Mon ex mari et moi avont convenu d'une garde partager une semaine chacun, et pendant les vavances d'été quinze jours chacun. Ma fille s'est bien accommoder à la séparation mais me réclame trés souvent et son pére ne veut pas qu'elle m'appelle.
Dés que je passe dans son village elle me dit "pas papa" et maintenant elle pleur dés qu'elle le voit, et ne veux plus retourné avec lui, je l'ai au téléphone deux fois par semaine et pleur car elle me veux et veux me faire de gros calins.
Je ne pense pas que son pére s'en occupe mal mais elle a plus besoin de moi elle est trop jeune pour que l'on soit séparer autant de temps.
Je voulais savoir si je pouvais entamer une procédure pour avoir la garde exclusive.
Merci de me direr si j'ai la moindre chance de récupérer ma fille.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
17 août 2011 à 14:20
bonjour

donc si j'ai bien compris dans votre jugement de divorce il n'y avait rien concernant la garde de l'enfant vu que vous vous etes arrangé à l'amiable???

votre ex se rends t il compte du malaise de l'enfant?? en avez vous discuté avec lui?? est il au courant que vous désirez la garde exclusive??
1
Bonjour, merci de votre réponse aussi rapide, Mais malheureusement il y a bien noter sur le jugement de divorse que la garde est alternée.Pour ce qu'il sagit de savoir si il se rend compte ou pas du malaise de ma fille, je pense qui le le refuse puisqu'il me répéte souvent "elle va bien tout ce passe bien"Mais je pense qu'il ne veux pas voir l'évidence et il ne comprend pas qu'elle est besoin plus de moi que de lui.
Sachant que de sa naissance jusqu'au divorce il n'était présent pour elle.
J'ai peur de lui en parler car cela pourrait accentuer le malaise entre nous .
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
18 août 2011 à 09:27
je pense qu'il faut vraiment en discuter avec lui auparavant pour essayer de trouver ne serait qu'un arrangement à l'amiable pour un certains temps, le fait que vous demandiez une requete au juge sans le prévenir risque là d'accentuer encore + le malaise
vous etes tous les 2 adultes et je pense que vous etes capable de parler entre vous comme tel et de penser au bien etre de l'enfant
0