Abus sexuel ?

Résolu
Lali - 12 juil. 2011 à 13:37
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 12 juil. 2011 à 18:56
Bonjour,
Agée de 15 ans à l'époque des faits, mes parents m'ont laissé dormir chez une de mes connaissances internet, sauf que j'ignorais qu'elle était lesbienne. Elle a voulu en profiter et le soir venu j'ai dormi dans la meme chambre qu'elle et m'a demandé de venir dans son lit chose que j'ai faite sans hésitation ne voyant pas le danger arriver . Elle a commencé à m'embrasser et me toucher partout je ne savais pas quoi faire pour me sortir de là. Je me suis donc laisser faire et elle m'a mis des doigts sans que je le veuille. Elle était âgée de 21 ans. Comment prouver cet acte 5 ans après les faits ?

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 556
12 juil. 2011 à 18:32
Bonjour,
"Comment prouver cet acte 5 ans après les faits ?" : IMPOSSIBLE (sauf aveux de la personne que vous mettez en cause)
0
Comment la personne peut avouer les faits ?
Est-ce le rôle de la police ?
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 556
12 juil. 2011 à 18:42
La personne n'avouera certainement pas.
Vous pouvez toujours déposer plainte, il y aura une enquête, mais il y a très très peu de chance que cela aboutisse.
Plusieurs raisons à cela :
- Vous n'avez aucun témoin des faits.
- 5 ans après les faits, il n'y a plus de traces, indices, preuves...
- ce sera donc parole contre parole.....le doute profitant toujours à l'accusé.
0
Oui vous avez raison, Pensez-vous que je dois abandonner mon intention d'intenter une action ?
0
12 juil. 2011 à 18:56
C'est difficile de vous répondre, je sens que cette affaire vous ronge et que vous essayé de percer l'abscé afin de pouvoir avancer dans votre vie.

Ce que je pense que vous pourriez faire (rien de légal, ni d'illégal non plus ) :

- Prenez contact avec cette jeune fille et dites lui ce que vous ressentez, peut-être qu'elle n'a pas eu conscience de vous avoir blessée (vous indiqué que vous vous êtes laissé faire et que vous étiez dans son lit), elle a sans doute cru que vous étiez consentante.
- Dites lui que vous étiez une gamine et qu'elle n'aurait pas dû faire ce qu'elle a fait.

Je pense qu'elle vous présentera ses excuses :
- Si c'est le cas : vous en retirerez certainement un apaisement.
- Si ce n'est pas le cas .....la roue tourne un jour ou l'autre elle aura certainement un malheur et personne pour la soutenir.

Une dernière chose :
pensez à vous faire aider soit par des associations d'aides aux victimes soit par un psychologue, cela vous aidera à avancer.

Cordialement.
0