Avis défavorable du SPANC
michelle.r
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
Modifié par BmV le 9/08/2016 à 08:48
michelle.r - 9 août 2016 à 06:48
michelle.r - 9 août 2016 à 06:48
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
3 août 2016 à 14:33
3 août 2016 à 14:33
Bonjour,
Un regard sur le filtre à sable ne demande qu'une section de 50 x 50 centimètres !
Pas de quoi faire intervenir une pelleteuse !
Un regard sur le filtre à sable ne demande qu'une section de 50 x 50 centimètres !
Pas de quoi faire intervenir une pelleteuse !
3 août 2016 à 14:53
3 août 2016 à 14:56
Quelque part, tu me rassures mais j'ignore où se trouve le filtre à sable et selon moi il faut creuser jusqu'en bas de la fosse septique et c'est la profondeur qui m’inquiète.
Je n'y connais rien
3 août 2016 à 15:12
La sortie de fosse septique se faisant par le haut, il est à une profondeur d'environ 80 cms à 1 m ; reste à voir à quelle profondeur est le sommet de la fosse septique ! il serait utile d'avoir le plan d'installation de la FS que l'entrepreneur a dû vous remettre lors de l'installation et dont vous avez dû fournir une copie lors de la demande d'homologation après les travaux.
3 août 2016 à 15:50
Je pensais (a tort) que la sortie se trouvait en partie basse du filtre à sable.
Finalement après avoir trouvé où se trouve la sortie de la fosse, une pioche, une pelle et de l'huile de bras cela devrait faire l'affaire.
Merci à tous
9 août 2016 à 06:48
Après avoir pioché à 80cm de profondeur, nous avons trouvé un regard dont le couvercle s'est complètement désagrégé dans ce regard: l’arrivée des effluents venant de la fosse (avec la ventilation) et un seul départ vers...?
Nous avons donc continué les fouilles plus loin . le seul départ était en fait, un Té avec 2 sorties seulement (recouvertes de la toile) . en passant un tuyau d'arrosage dans les 2 sorties on a pu constater que l'une mesurait environ 3m et l'autre 0,80.
Est-ce bien là le départ de la répartition? Sur le document d'origine, il est fait état d'un "filtre a sable vertical non draine" épandage sous sol reconstitué avec évacuation 25m2 (avec fosse toutes eaux). Si je me réfère aux divers schémas du spanc il devrait y avoir 3 sorties, voir 5. est ce que je dois chercher ailleurs?
Par ailleurs dans mon premier et seul regard mis à jour , il y a de l'eau stagnante (environ 5 cms) Ce qui en fait, semble normal car l'un des départ du té (le plus long) a une pente qui part vers la fosse. Certainement dû à un affaissement !!!
Je désespère car je crois que je suis vraiment mal parti.
A L'aide!!!!