J'ai subi de l'harcèlement moral par ma conseillère de la banque populaire, a un point où je me suis retrouvée un soir en rentrant chez moi au bout d'une corde prete à me suicider. Tous les matins dès 8h30, et ce pendant 4 mois, elle me téléphoné sur le portable ou à la société pour me demander combien j'allais déposer sur mon compte le jour même. J'ai une petite société et par manque de trésorerie je me suis retrouvée en découvert. Au lieu de me conseiller pour pouvoir me remonter, elle m'a prie en 2007, plus de 45OO euros de frais bancaires et pour 2008, 3000 euros. Résultat, je suis passée de 2000 euros de découvert à 7000 euros. Elle m'a conseillé de demandé le RMI pour que les allocations soient versées sur le compte pro, elle m'a fait mettre la société en vente et a meme réussie à téléphoner à mes proches pour leurs demander de l'argent afin de combler le découvert. Le 7 aout 2007, elle m'a convoquée dans son bureau et a fait venir un de ses collègues de travail, j'ai été traité comme une voleuse et plus bas ne pouvait tomber. J'ai travaillé comme une folle pour remonter la pente, 3h de sommeil par nuit et plus me nourir jusqu'à la dépression. Elle disait qu'elle me valider mes prélèvements, et en fait les refuser, qu'elle me payait le pret et le retourner...etc... Tout ce que je gagné et déposé mettait pris par les frais bancaires, résultat pas d'argent, trop de frais, trop de découvert. Là, je ne suis plus en découvert et viens de régulariser le paiement de mes échéances pret. J'aimerai porter plainte contre elle, et que le maximum de frais bancaires me soient rembourser. Pouvez-vous me conseiller ? Merci de vos réponses.
Je n'en peux plus de ces abus, je voulais mourir, mais j'ai décidé de me battre et je porte plainte pour harcèlement et acharnement , et j'irai jusqu'au bout.
écrivez au médiateur de la banque pour une prise en charge des frais ; concernant ce que vous appelez du harcèlement, c'est en réalité de la gestion de fait ; mais encore faut il pouvoir le prouver...
vous pouvez toujours écrire au service inspection générale au siège de votre banque, qui est chargé du contrôle des procédures
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bob la banque, tu sais celui qui est SYMPA , il va venir t'expliquer la vie lui , il s'y connait en grandes phrases et se fera un plaisir de t'expliquer que fallais pas vivre au dessus de tes moyens , bien gérer ton compte etc.......
je suis dans le meme cas que vous et en plus a la banque pop
avez vous porter plainte ?
comment se sont arranger vos histoires
merci de me répondre, cela pourra peut être m'aider
fideso
Messages postés773Date d'inscriptionmercredi 10 mars 2010StatutMembreDernière intervention31 janvier 2012380 17 mars 2010 à 13:52
Facile... c'est vrai que nous dépensons l'argent à votre place... et signons à votre place...
Par contre ce que je trouve désolant ce sont ces attaques perpétuelles, alors que nous sommes là à vous transmettre nos compétences et expliquer les choses..
Le respect vous connaissez? Que vous ne soyez pas d'accord avec nos propos je peux l'entendre, maintenant que vous nous manquiez de respect ça je ne suis pas d'accord.
Quelque soit notre métier, nos idées, nos principes, notre couleur, vous n'avez pas à nous insulter, nous diffamer.. C'est le principe même de la démocratie et de la tolèrance..
N'oubliez pas que nous ne gagnons rien à vous aider... Je croyais que le forum était là pour ça, maintenant si vous préférez être entre vous pour régler vos soucis, sans notre aide, ouvrez un post en ce sens..
Où même blog tient..
C'est bizarre comment les gens se permettent de blasphémer sur certain métier, n'oubliez pas que nous sommes employés, et humains... Pas des machines..
Nous appliquons des règles, des lois, en essayant perpétuellement de trouver des solutions... Maintenant, la rupture de communication est souvent plus à votre origine que la notre.
Ici nous ne trouvons que des parcelles de la relations, jamais le terrain complet.. Savez vous comment ce sont passées les choses, n'avez vous jamais lors d'une visite à votre banque vu un client agresser un employé? hurler? menacer? Imaginez les porte fermées...