28 ans et ne veut pas travailler

Fermé
laurie -  
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème similaire, mais mon beau-fils a maintenant 28 ans!Il ne veut pas trouver un travaille stable et depuis 6 mois il est chez nous. Il a trouvé un petit boulot très irrégulier pour assurer ces rdv à pôle emploi et continuer à toucher le RSA. Quand il est là (il va et vient comme il veut depuis quelque temps, la tension est palpable) il dort jusqu'à tard, traîne, refuse de chercher un travail. Il ne participe pas du tout à la vie familiale, nous ment sur ses recherches de travail, ne nous donne jamais un coup de main et tien un discours de révolté sur la société. Pour lui c'est un choix de vie, peut importe si on le subit. Il y a une tension insupportable ici, j'en peux plus et son père ne le supporte plus. On a eu des engeulades horribles, puis maintenant j'estime que ce n'est plus à moi de régler cette situation. Il réagit en partant et en revenant quand il sent que ça s'est calmé.Son père lui paye le téléphone depuis des années et récemment a décidé d'arrêter de le payer. Mon beau-fils doit faire un transfer de compte depuis un mois, mais ne fait pas les démarches, donc mon mari lui a donné un ultimatum, après quoi il annule l'abonnement. Mon mari lui donne une pension depuis le divorce, mais compte arrêter bientôt parce qu'il nous méprise totalement et nous impose par une inertie d'une puissance rare et violente son style de vie. Malheureusement, il n'a plus sa mère, ce qui rend la situation très difficile et culpabilisant pour mon mari. On ne sait plus quoi faire...Merci des conseils.
A voir également:

3 réponses

chriscat88 Messages postés 2 Statut Membre 16

C'était en 2011 et maintenant qu'en est il cr j'ai le meme problème, comment s'en sortir ?
16
Alice-60

Bonjour, je compatis a votre douleur je suis moi même maman de 4 enfants l'ainé a 19ans il nous mens aussi, et ne fait aucun efforts pour ses études .
Son beau-père et moi nous avons pris la décisions de couper son abonnement
de revendre la voiture , et ne plus payer son assurance et ne plus lui donner d'argent .
Après tous ca il a décider de ce prendre en main enfin c'est ce qu'il dit !
N'oubliez pas avant tout que votre santé passe avant tout!
Ne perdez pas votre temps , foutez le a la porte reprenez les clés de votre maison.
Quel honte a 28 ans il ne c'est pas ce prendre en main il et en train de vous pourrir la vie.
Renseignez- vous bien vous avez le droit de le mettre a la porte .
En plus il touche le RSA il peut aller voir l'assistance social pour quelle lui trouve un foyer . Ne vous laisser pas faire il est en train de détruire votre couple. Bonne continuation
8
laurie

merci pour ces conseils
0
Angelo

Bonjour moi j’ai le même cas à la maison j’ai un fils de 28 ans et ils ce levé très tard et il écoute rien car ma femme lui donne raison il as le rsa il vie sur notre dos comment faire svp 

0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Tout simplement le mettre dehors avec ses affaires et changer le barillet de la porte d'entrée.

-1