Enfant de 27 ans ,ne voulant plus travailler

mimie -  
 oui -
Bonjour,

Mon fils né en 1991 a eut un bac pro génie chimique en 2011. Il ne voulait pas continuer des études au-delà. . Nous étions toujours obligés de lui demander d'écrire des demandes d'emploi..Il a été convoqué à des entretiens à 2 reprises, mais sans succès.Les années ont passés, il a passé le concours de police à deux reprises, mais pas reçu.
Depuis un an et demi il a rencontré une fille et est parti vivre avec elle dans un mobil home. Les parents de cette fille ne travaillent pas et vivent des aides sociales, sa copine vient de terminer un contrat et ne travaille plus. Mon fils vit avec le RSA. Il vient à dire que l'on peut très bien vivre avec peu d'argent... Il a passé un module niveau 1 en Anglais, réussi, et doit passer le niveau 2 depuis un an. Il ment sur les démarches effectuées concernant son inscription à la formation.Cet été il a la possibilité de travailler un mois dans un centre de loisirs(il a le Bafa) et refuse catégoriquement de travailler. Il dit qu'à 27 ans il ne va plus s'occuper d'enfants avec des jeunes animateurs de 20- 21 ans .

Mon mari et moi-même sommes catastrophés, nous avons besoin d'aide. Quel comportement doit-on avoir avec lui?
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466
 
Bonjour,
Il n'est plus à votre charge, vous n'êtes plus chargés de son éducation.
Il vit sa vie comme il veut, et ne vous demande que de l'aimer ?
Aimez-le, souriez-lui quand vous le voyez, parlez-lui comme à un adulte épanoui. Et évitez de juger ses choix.
Quel autre comportement voudriez-vous avoir ?
21
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
A 27 ans il est adulte et peut faire ses propres choix du moment qu'il les assume.
Ses choix ne sont pas les vôtres, mais il est un peu tard pour lui faire la "leçon"...
Laissez le vivre sa vie !
10
oui
 
Bonjour,
Votre fils est adulte, il fait ses propres choix, c'est normal. Certains jugeront amoral de vivre du rsa mais face à une société qui pousse à la robotisation, détruit de l'emploi, précarise les vies, il ne faut pas le culpabiliser. Il vit selon ses convictions, s'il est heureux ainsi, très bien.
Dites vous que choisir une vie dans la sobriété est bénéfique pour l'environnement, au moins, il est loin du diktat travail-consommation. Prendre le temps de vivre lorsqu'on a seulement 30 000 jours devant soi me semble plein de bon sens.
8