Enfant de 27 ans ,ne voulant plus travailler

mimie - Modifié le 13 juil. 2018 à 18:37
 oui - 14 juil. 2018 à 07:45
Bonjour,

Mon fils né en 1991 a eut un bac pro génie chimique en 2011. Il ne voulait pas continuer des études au-delà. . Nous étions toujours obligés de lui demander d'écrire des demandes d'emploi..Il a été convoqué à des entretiens à 2 reprises, mais sans succès.Les années ont passés, il a passé le concours de police à deux reprises, mais pas reçu.
Depuis un an et demi il a rencontré une fille et est parti vivre avec elle dans un mobil home. Les parents de cette fille ne travaillent pas et vivent des aides sociales, sa copine vient de terminer un contrat et ne travaille plus. Mon fils vit avec le RSA. Il vient à dire que l'on peut très bien vivre avec peu d'argent... Il a passé un module niveau 1 en Anglais, réussi, et doit passer le niveau 2 depuis un an. Il ment sur les démarches effectuées concernant son inscription à la formation.Cet été il a la possibilité de travailler un mois dans un centre de loisirs(il a le Bafa) et refuse catégoriquement de travailler. Il dit qu'à 27 ans il ne va plus s'occuper d'enfants avec des jeunes animateurs de 20- 21 ans .

Mon mari et moi-même sommes catastrophés, nous avons besoin d'aide. Quel comportement doit-on avoir avec lui?
Merci pour votre réponse

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
13 juil. 2018 à 18:41
Bonjour,
Il n'est plus à votre charge, vous n'êtes plus chargés de son éducation.
Il vit sa vie comme il veut, et ne vous demande que de l'aimer ?
Aimez-le, souriez-lui quand vous le voyez, parlez-lui comme à un adulte épanoui. Et évitez de juger ses choix.
Quel autre comportement voudriez-vous avoir ?
20