Arret maladie et fin de CDD

lilidrop - 14 mars 2011 à 17:04
 denis - 14 mars 2011 à 18:37
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD de remplacement qui a débuté en mars 2008 .
Mon contrat de travail doit se terminer fin avril lors du licenciement de la titulaire pour inaptitude physique car la société dans laquelle je travaille ne souhaite pas transformer mon CDD en CDI pour le motif suivant : pas assez d'investissement!

Je suis actuellement en arrêt maladie car mes responsables exercent une pression afin que je signe un protocole de fin de cdd à mon initiative ce qui me priverai de ma précarité .
Je suis un peu perdu et j'aimerai savoir si mon CDD va bien se terminer malgré que je sois en arret maladie lors du licenciement pour inaptitude de la titulaire ou si je vais être obligé de retourner travailler pour cette société ?

Peuvent ils m'envoyer par courrier des sanctions disciplinaires ?

Merci de votre aide

1 réponse

bonjour. vous avez débuté votre CDD en mars 2008. ans en CDD alors que vous ne pouvez pas faire plus de 18 mois, sauf si une date du terme n'a pas été précisé. C'est un CDD en remplacement d'un salarié absent qui prendra fin à son retour, je suppose. Si le salarié que vous remplacez, venait à être licencié, votre CDD prendrait de fait. Donc vous ne signez rien et vous restez en arrêt maladie pour l'instant et si vous désirez reprendre votre poste, la société ne pourra pas vous refuser et cela jusqu'au licenciement du salarié que vous remplacez.
0