Stationnement dans une voie privée étroite

torero59 - 28 mai 2010 à 20:37
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 mai 2010 à 21:34
Bonjour,
Je vis dans une impasse non fermée par une barrière. Depuis l'arrivée de nouveau voisins nous avons des problèmes concernant le stationnement. La rue est étroite et depuis longtemps les voitures ne se garent que d'un coté de la chaussée car si chacun se garait de son coté aucune voiture ne pourrait passée. Hors cette voisine a décidé cette année de mettre des gros pots de fleurs sur son trottoir afin que personne ne puisse s'y garer. Nous avons donc un problème de stationnement. Cette voisine a-t-elle le droit? Si je me gare de mon coté je bloque la rue. Nous nous sommes toujours arrangé avec les voisins pour se garer d'un seul coté mais pas devant les portes juste un peu sur le trottoir afin de permettre la bonne circulation des véhicules et des camions d'ordure ménagères. Ou puis je trouver des réponses? Pouvez vous m'aider? merci

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 mai 2010 à 20:40
Bonsoir

Renseignez vous auprès de votre mairie, pour qu'ils réglemente de façon officielle ce stationnement.
Mais si la rue est étroite, vous risquez l'interdiction.

Dommage de ne pas trouver un accord entre vous.
0
si chacun se gare de son coté c'est sur que personne ne passe mais si on se gare tous du même coté pas de problèmes là, ca passe. On avait trouvé un accord avec son compagnon qui avait reculé le pot d'un metre et nous en se mettant le moins possible sur son trottoir mais non, elle fait scandale
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 mai 2010 à 20:50
y a t'il un panneau qui réglemente le stationnement ?
ou un arreté municipal ?
0
non il n'y a rien du tout. Ca fait plus de 25 ans que ca se passe très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 mai 2010 à 21:25
C'est ce que je vous disais plus haut, soit accord à l'amiable,
soit vous mettez l'affaire à la mairie, au risque de voir une interdiction de stationner totale.
0
ben on nous a dit que la mairie ne pouvait rien faire. Etant donné que la cité est privée apparemment chacun posséderait la moitié de la rue devant chez soit. De plus je ne les voit pas interdire à une quinzaine de véhicule le stationnement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 mai 2010 à 21:34
et bien, au risque d'embéter beaucoup de monde, garez vous sur votre moitié de rue.

C'est dommage d'en arriver là,
0