Atteinte à la vie privée de notre bailleur

iledru -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis locataire dans une maison avec un jardin et malheureusement pour nous notre propriétaire habite juste à côté; nous ne sommes séparés que par une petite clôture qu'elle franchit régulièrement voire tous les jours sans autorisation de notre part. Elle pénètre dans notre jardin pour vérifier les fleurs ou autres plantations et se permet après de nous dire comment on doit l'entretenir. Le plus grave c'est qu'elle se permet de nous commander sur notre vie privée ( l'éducation des enfants, le fait que l'on se marie ou pas, la façon dont on doit se comporter en couple,etc...). C'est un véritable pot de colle qui se croit toujours chez elle alors que nous respectons tous nos engagements de locataire. Nous avons appris par d'anciens locataires qu'elle avait fait de la violation de domicile, et c'est pour cette raison que personne ne veut rester. Malheureusement pour nous elle est très procédurière et se fout du savoir-vivre, et de plus nous avons 5 enfants à charge et il sera très difficile pour nous de retrouver un logement de si grande superficie (250m2 avec 5 chambres et 4 salles de bain pour seulement 600 euros). Comment faire si elle nous donne notre préavis car les relations sont hypers tendues et électriques ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Et bien déjà, le loyer n'est pas cher par rapport à la surface.

Mais ça ne donne pas le droit à votre prorpriétaire de vous donner des conseils sur votre vie privée ou sur le mariage ou non.

Dites-lui simplement qu'elle dépasse un peu les bornes, et que vous aimeriez bien vivre en paix, et que c'est votre droit de vivre en paix.

Demandez-lui de ne plus s'occuper de vous ni du jardin et de rester de l'autre côté de la clôture, car sa façon de se comporter n'est pas tolérable.

Ceci dit, faites en sortes qu'elle n'ait rien à vous reprocher, et faites vous respecter.
2
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034
 
Bonsoir

Bien entendue elle n'a pas droit, mais que vous dire partir ou continuer d'accepter
Que vous pouvez décider

Cordialement
1