Déménager sans prévenir mon conjoint

lilooow Messages postés 5 Statut Membre -  
 Paris -
Bonjour,

je vous écris car j'ai besoin de savoir si je risque des ennuis ou pas.

je vis encore actuellement sous le même toît que mon ex. nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
il à donné le préavis sans mon accords bien que nous sommes ensemble sur le bail.
le préavis à été accepté donc nous avons jusqu'au 18 aout 2010.
j'ai donc cherchée un appartement, que j'ai trouvé!
j'ai signée le bail, et j'ai les clés le 1 juin je compte déménager le 3 juin.

je ne désire en aucun cas que mon ex soit présent le jour du déménagement, étant en trés mauvais terme, c'est pour cette raison que je ne lui ai rien dit.
je ne compte pas prendre ses affaires, cela va de soit.

peut-il quelques chose contre moi?
je compte également prévenir mon propriétaire actuel de mon déménagement ainsi que lui faire une lettre AR afin que le bail soit qu'au nom de mon ex, si cela est possible.

es-ce que je me mets dans une mauvaise situation ou ai-je le droit de partir comme ça?

merci

7 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Attendez.....soyons clairs.....vous êtes actuellement colocataires....probablement avec une clause de solidarité entre vous. Votre "ex" a donné congé....ok....mais vous ?? Si vous ne l'avez pas fait le bail se poursuit normalement (sauf clause contraire)
1
Paris

Bonsoir,

Même si le Propriétaire a accepté oralement ou par écrit le fait que le préavis a été donné par votre " ex " sans que votre Nom et votre Signature soient portés dans sa lettre R.A.R concernant la résiliation du Bail de location, il n'empêche pas que vous deviez remplir les mêmes conditions que votre " ex" qui consistent à envoyer par lettre R.A.R votre préavis (avec la durée) de résiliation de Bail de Location à votre Propriétaire, puisque le contrat a été établi à vos deux Noms.
C'est l'assurance et votre garantie d'être en règle.
D'autant plus qu'il vous faudra faire établir un Etat Des Lieux avec le Propriétaire, à effectuer en présence de votre " ex " .

Imaginez le pire, que vous ayez la possibilité de quitter les lieux pour telle date, avec l'accord du Propriétaire, pensant que tout est en règle et que deux voire trois ans plus tard, votre Propriétaire vous réclamait la somme des loyers pour la période écoulée, que deviendriez-vous dans ce cas-là ?

Alors ne négligez pas ce détail qui a son importance, envoyez votre L.R.A.R .

Cordialement.
0
lilooow Messages postés 5 Statut Membre

dans le bail, il n'y à justement pas de clause de solidarité...
aprés qu'il ai envoyé son préavis nous avons reçu chacun une lettre AR du propriétaire indiquant que le préavis est lancé.... donc es-ce que je dois envoyer une lettre AR moi même pour un préavis?
0
Paris

... BONJOUR, il n'y a pas de petites économies, dans ce cas, c'est à vous de voir où se trouve votre intérêt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"paris" désolés je comprends pas....
j'ai donc téléphonée au proprio, et il m'a dit que je devais lui donner mon préavis, chose que j'ai faite cette aprém midi, donc je suis tranquille de ce coté....

donc retour à ma question initiale étant en "régle" du coté de mon proprio, mon ex peut-il quelque chose contre moi si je part sans le prévenir?
dans le sens porter plainte ou autre
merci
0
Paris

C'est une bonne décision de prise pour cet A.M .

Vous pouvez partir avec vos meubles et objets personnels, mais vous devrez impérativement être présente sur place et dans les lieux, pour la vérification de l'Etat Des Lieux que vous devrez signer, comme il a été dit plus haut, également mais également pour la remise des clefs. Aussi, veiller à ce que le relevé du compteur d'électricité soit fait et communiqué à l'Entreprise G.D.F, résilier l'Assurance Habitation par lettre R.A.R et faire en sorte de régler et payer le SOLDE à votre AMI (par chèque de préférence), solde de votre part de participation dans la location, mais également votre part de loyer jusqu'au dernier jour de votre préavis du Bail de location.

Sinon,oui, votre "Ami" aurait la possibilité de vous poursuivre en portant plainte et vous poursuivre au T.I si vous décidiez de partir sans payer.
0

serait-il possible, ne vivant donc plus dans le logement de demander au propriétaire de me retirer du bail?
faut-il obligatoirement l'accords de mon ex? sachant que le préavis est donné.
le loyers et les charges ont toujours été payés par lui même sachant que je n'ai pas de revenus, là j'aurai droit au rsa que pour juillet
0
Paris

Vous n'avez pas besoin de l'accord de votre "ex" pour partir.

Si vous ne voulez pas d'ennuis alors, dans ce cas, faites les choses en règle.
"Sans partir à la cloche de bois" !!!

Tout dépend de vos rapports avec votre "ex" et les conditions de vie que vous instauré
entre-vous.

Après, c'est-à-vous de voir ce que vous devez faire. vous seule prendrez la décision finale !

Voilà, je pense que vous avez la ou les solutions pour résoudre vos problèmes posés !
0

de toute façon je compte déménager comme prévu, j'ai mes clés le 1er juin.
nous sommes en trés mauvaise entente c'est bien pour cela que je ne lui ai rien dis et qu eje ne veux pas qu'il soit là lors du déménagement.
qu'entendez vous pars "faire les choses en régle"?
j
0
Paris

FIN. (avec moi)
0