Stationnement gênant
RésoluSouldjo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 11 févr. 2023 à 14:04
- Petit mot pour stationnement gênant
- Modèle lettre stationnement gênant - Meilleures réponses
- Mot sur pare-brise stationnement interdit - Meilleures réponses
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Mot sur pare-brise stationnement interdit ✓ - Forum Immobilier
- Stationnement interdit dans copropriété - Forum copropriété
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Modèle lettre contestation amende stationnement très gênant - Guide
6 réponses
Je sais que le stationnement sur le trottoir est interdit mais dans mon petit village cela est normal donc je comprend vraiment pas.
Ici vous n'êtes pas dans votre petit village, mais dans une autre commune où il est interdit de stationner en demi chaussée sur le trottoir.
Rien de plus à comprendre, respectez juste le plan de circulation et de stationnement voté en conseil municipal.
11 févr. 2023 à 11:08
" dans mon petit village cela est normal " : ce n'est ni normal, ni anormal, mais légal ou illégal.
" qu'il me dise clairement que les voiture ne les gène pas " "un papier a signer comme quoi nous ne les gênons pas " : non.
Ils n'ont rien à dire.
Ce n'est ni à eux ni à vous ni même au maire de décréter que les voitures stationnées gênent ou ne gênent pas, mais c'est tout simplement stipulé dans le code de la route (que vous devriez connaître si vous êtes titulaire du permis de conduire) pour lequel le stationnement sur trottoir est même classé en "très gênant" (article R417-11-8a) et le sanctionne d'un PV de 135 €.
Le maire est encore bien gentil de vous faire un rappel écrit des choses que vous devriez connaître et appliquer, en toute logique vous et les autres personnes stationnant sur trottoir auriez du être verbalisés dès la première constatation de cette infraction.
À votre place, j'éviterais de tirer sur la ficelle en criant au scandale.
11 févr. 2023 à 12:38
" c'est bien tous le monde qui n'a pas a stationné sur le trottoir " : en effet.
Mais ce n'est pas parce que certains se mettent dans l'illégalité que ça vous autorise d'en faire autant.
Ce n'est pas parce que d'autres n'ont pas reçu une lettre du maire (comment pouvez vous le savoir, d'ailleurs ?) qu'ils y sont autorisés et vous pas.
11 févr. 2023 à 12:24
Bonjour a tous merci de vos réponse, Merci bmV de votre réponse donc c'est bien tous le monde qui n'a pas a stationné sur le trottoir je vais juste lui répondre comme cela, car comme je l'avais écris nous somme que certaines personnes a avoir reçu se courrier donc cela m'étonnais que les autres pouvait et pas nous (et pour préciser je rentre mes voiture en général sauf si j'ai du monde qui vient chez moi car il n'existe pas de parking . Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 févr. 2023 à 14:04
Je le sais car je m'entend plutôt bien avec mes voisins et que seul les nouvelles constructions on reçu cette lettre sachant que le conseiller du maire laisse aussi c'est voiture sur le trottoir dans la même rue mais du coté impair de la rue (aucun stationnement alterner). Cela est arriver quelque fois que je laisse ma voiture dehors mais très rarement. Mais avec vos conseil je vais juste lui dire que cela doit être pour tous le monde et bien sur de mon coter je rentrerais systématiquement ma voiture. En vous remerciant de votre temps
10 févr. 2023 à 19:20
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.