Stationnement gênant

Résolu
Souldjo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 10 févr. 2023 à 17:03
Souldjo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 11 févr. 2023 à 14:04

Bonjour a tous 

J'aimerais vous exposer un cas qu'il m'arrive. Je suis habitant d'une ville et je suis en pavillon dans un Lotissement mais sur l'extérieur du lotissement en effet je suis dans une impasse qui était déjà existante et face a des pavillons qui était la avant moi et dans la continuité de mon pavillon il y a aussi des maison qui existait déjà . Hier je reçois une lettre en expliquant que la dizaine de maison du lotissement gêne le stationnement avec les voiture. Se que je ne comprend pas c'est que je n'est jamais reçu de plainte des voisins et qu'il me dise clairement que les voiture ne les gène pas, par contre se que je me rappel c'est quand j'ai emménager une dame voyait mal l'arrivée de nouveau habitant en effet j'ai retrouver un message d'une dame avait écrit sur Facebook a Mr le maire en expliquant qu'elle voulait une ligne jaunes sur tous notre coter de rue la ou les maison était nouvelle alors que sa maison ne donne pas directement sur la Rue en question. Ce que je ne comprend pas non plus c'est que seul les pavillon du lotissement sont visé alors que les maison dans ma continuité se gare également sur leur trottoir et eux n'ont pas reçu de lettre. J'espère que l'orthographe ne vous pique pas les yeux. Je voudrais lui répondre pour me "défendre" de cette situation avec plusieurs solutions. Soit passer voir les tous voisins de chaque coté de la rue avec un papier a signer comme quoi nous ne les gênons pas. Soit identifier précisément le problème de cette personne. Soit de mettre sa ligne jaune mais que cela déplacera le problème car les gens vont se garer en face. J'aimerais donc votre aide et votre point de vue. Je sais que le stationnement sur le trottoir est interdit mais dans mon petit village cela est normal donc je comprend vraiment pas.

6 réponses

Je sais que le stationnement sur le trottoir est interdit mais dans mon petit village cela est normal donc je comprend vraiment pas.

Ici vous n'êtes pas dans votre petit village, mais dans une autre commune où il est interdit de stationner en demi chaussée sur le trottoir.

Rien de plus à comprendre, respectez juste le plan de circulation et de stationnement voté en conseil municipal.

2
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
11 févr. 2023 à 11:08

" dans mon petit village cela est normal " : ce n'est ni normal, ni anormal, mais légal ou illégal.

" qu'il me dise clairement que les voiture ne les gène pas " "un papier a signer comme quoi nous ne les gênons pas " : non.
Ils n'ont rien à dire.
Ce n'est ni à eux ni à vous ni même au maire de décréter que les voitures stationnées gênent ou ne gênent pas, mais c'est tout simplement stipulé dans le code de la route (que vous devriez connaître si vous êtes titulaire du permis de conduire) pour lequel le stationnement sur trottoir est même classé en "très gênant" (article R417-11-8a) et le sanctionne d'un PV de 135 €.

Le maire est encore bien gentil de vous faire un rappel écrit des choses que vous devriez connaître et appliquer, en toute logique vous et les autres personnes stationnant sur trottoir auriez du être verbalisés dès la première constatation de cette infraction.

À votre place, j'éviterais de tirer sur la ficelle en criant au scandale.





 

1
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
11 févr. 2023 à 12:38

" c'est bien tous le monde qui n'a pas a stationné sur le trottoir " : en effet.

Mais ce n'est pas parce que certains se mettent dans l'illégalité que ça vous autorise d'en faire autant.

Ce n'est pas parce que d'autres n'ont pas reçu une lettre du maire (comment pouvez vous le savoir, d'ailleurs ?) qu'ils y sont autorisés et vous pas.

1
Souldjo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023
11 févr. 2023 à 12:24

Bonjour a tous merci de vos réponse, Merci bmV de votre réponse donc c'est bien tous le monde qui n'a pas a stationné sur le trottoir je vais juste lui répondre comme cela, car comme je l'avais écris nous somme que certaines personnes a avoir reçu se courrier donc cela m'étonnais que les autres pouvait et pas nous (et pour préciser je rentre mes voiture en général sauf si j'ai du monde qui vient chez moi car il n'existe pas de parking . Encore merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Souldjo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023
11 févr. 2023 à 14:04

Je le sais car je m'entend plutôt bien avec mes voisins et que seul les nouvelles constructions on reçu cette lettre sachant que le conseiller du maire laisse aussi c'est voiture sur le trottoir dans la même rue mais du coté impair de la rue (aucun stationnement alterner). Cela est arriver quelque fois que je laisse ma voiture dehors mais très rarement. Mais avec vos conseil je vais juste lui dire que cela doit être pour tous le monde et bien sur de mon coter je rentrerais systématiquement ma voiture. En vous remerciant de votre temps 

0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
10 févr. 2023 à 19:20

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-1