Non respect du jugment aidez moi !!!!!

laurak10 - 22 sept. 2009 à 11:26
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 22 sept. 2009 à 11:47
Bonjour,

mon ex ne respecte le rendu du jugement notamment le fait qu'il doive me prévenir 15 jours avant s'il exerce non son droit de visite que ce soit pour les vacances ou les week end, de ce fait les enfants ne peuvent rien prévoir et tous les 15 jours je prépare la valise et attedns avec les enfants pour rien
quel recours ai-je ??

dans le rendu du jugement il est stipulé que mr a les enfants les fins de semaines paires du vendredi soir 17h au dimanche 20h au domicile de la maman, qu'il doit me prevenir 15 jours avant pour m'informer s'il exerce ou non son droit de visite, que si dans la demi heure qui suit l'heure à laquelle il doit les prendre, il n'est pas venu et n'a pas signaler de retour on considère qu'il a renoncer à son droit de visite idem pour les vacances scolaires; or jusqu'à ce jour il ne respecte rien
ce deuxième jugement a été rendu le 28/07/09, avant ce jugement il agissait pareil sans prévenir la juge n'a pas apprécié et au secnd jugement dans son délibéré elle a mis plein de garde fou pour Monsieur et mais voila , Mr garde la même atttitude qu'avant c'est à dire ne n'informe pas s'il prend ou non ses enfants quand c'est son week end vis à vis des enfants c'est pas cool car ils ont des activités ou mêmes des invitations
par exemple il doit les avoir du 02/10/09 17h au 04/10/09 20h, mon fils est invité à l'anniversaire d'un de ses copains et c'est lui qui fait l'animation (le dj) car ils font une boom (mon fils à 14ans) or le délaide 15 jours est passé, je ne sais toujours pas s'il les prends ou non du coup mon fils ne sait pas quoi répondre à son copain

que puis-je faire ?????? Aidez moi !!!!!

1 réponse

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
22 sept. 2009 à 11:47
Bonjour,
Je comprends votre désarroi face à ce type de problème car je le vis (mais en moins pire que vous).
Concernant votre fils, a ce jour vous auriez du être informé par votre ex mari s'il venait ou non prendre les enfants pour le week end du 2. Il ne vous a pas prévenu, donc vous organisez vos loisirs à votre convenance (et le gamin fera sa boom). S'il a l'air d'avoir deux airs, vous lui rappelez ses obligations et notament le fait que vous n'aviez pas été prévenue, je pense qu'après il fera un peu plus attention.
Pour ma part ca fait 5 ans que ca dure, comme il est posté il en joue un peu et m'informe des week ends au coup par coup (alors que son planing est établi pour 6 mois !), résultat moi aussi j'attends à l'infini pour organiser les weeks ends, les anniversaires, etc... mais là j'en ai marre. Je vais d'abord mettre la convention de mon coté (week 2 et 4 sont à moi), s'il veut la petite mais que j'ai organisé quelque chose, ca sera non. De toute façon je demande une révision de la convention, je vais mettre tout cela au clair devant lejuge car depuis 5 ans que je suis divorcée, je ne me suis jamais sentie aussi mariée.
Bon courage
1