à propos de cautionnement

Balthazar - 22 sept. 2009 à 11:12
 Afrikarnak - 23 sept. 2009 à 09:13
Bonjour,
Je me suis porté garant pour une amie qui a un loyer à payer. J'ai fait ceci pour l'aider et elle m'avait garanti qu'il n'y aurait aucun problème et que ce serait uniquement théorique. En fait, elle s'est beaucoup servi de moi et m'a trompé sur sa véritable nature car elle m'a brutalement tourné le dos.
Je pense qu'une fois les papiers signés sur le cautionnement, il est difficile de revenir en arrière mais n'y a-t-il pas un recours dans le cas où le propriétaire ne veut rien entendre?

Bien à vous,

Balthazar

2 réponses

Bonjour..
Oui, il est très difficile de revenir sur une caution (Sinon ce concept serait totalement inutile..). Le seul moyen serait de dénicher une irrégularité dans la rédaction de l'acte (Mais ne rêvons pas..). Une autre piste serait la dénonciation de la caution en fin du bail initial (A vérifier..).. Le mieux serait de consulter un Juriste!
Bonne chance..
0
Merci pour la réponse!
Oui, je pense que je vais demander conseil à un juriste.
Bien à vous
0
Bonjour..
Si le Juriste a une solution (Adaptée à ce pb précis..) tu peux nous informer.. Cela pourra rendre service du moins à ceux qui se trouvent dans une situation identique... Merci!
Bonne chance!
0