Refus ABF menuiserie PVC

SP62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 11:28
 sp62 - 6 août 2012 à 09:47
Bonjour,

J'ai fait la demande de changement de fenêtres Bois en profil PVC dans un périmètre sauvegardé par les ABF et j'ai eu un refus par rapport aux profils qui dit que " les profils PVC bien plus épais que le bois modifieraient considérablement l'aspect de ce projet ". Hors sans même prendre la peine de demander l'épaisseur des profilés PVC nous avons un refus sur seulement des suppositions. Hors aujourd'hui les profils PVC sont compétitifs en terme d'épaisseur de profils identiques à l'ALU car nous utilisons des profils de 62mm GEALAN S 3000.
Comment pouvons rénover énergétiquement notre logement sans aller à l'encontre des avis ABF ? Les normes RT 2012 du grenelle de l'environnement viennent en contradiction avec les décisions ABF.
J'ai fait un courrier mail au ABF en leur demandant de se rencontrer afin de trouver un accord.
Quelqu'un aurait-il des arguments à me soumettre pour compléter ma demande?
D'avance merci!

6 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
30 juil. 2012 à 20:20
du PVC en secteur sauvegardé, déjà rien que ça... l'ABF a du saigner des yeux en voyant le projet.
1
J'ai vendu des fenêtres en pvc il y a 10 ans et effectivement les Bâtiments de France (monuments historiques) refusent systématiquement. Par contre il pourrait accepter de l'aluminium.

Sinon, autre question, est-ce VOTRE maison qui est protégé ou alors le secteur ou un bâtiment à proximité ? j'ai déjà vu une maison se faire refuser du PVC car il y avait une église classée àa proximité et que d'une fenêtre de l'église on pouvait voir un coin d'une fenêtre de la maison. Si ça n'avait pas été le cas ils auraient pu mettre du pvc.
0