Robient d'eau defectueux avant compteur d'eau
Fermé
pmorand
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Joel -
Joel -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement.
Le robinet d'arrêt d'eau est défectueux et il est situé avant mon compteur d'eau mais dans les wc.
Mon plombier m'a dit " tout ce qui est avant compteur d'eau est à la charge de la régie ou de la compagnie d'eau". La régie m'a renvoyé sur la compagnie d'eau. Cette dernière m'a dit n'avoir qu'un contrat sur le compteur d'eau et m'a renvoyé sur ma régie.
Cette dernière me dit maintenant que c'est à ma charge car mon robinet est dans une partie privatif.
Elle m'a renvoyé le réglement de copropriété, mais bien que l'ayant lu entièrement je ne trouve rien qui dit clairement qui doit payer le changement d'un robinet d'arrête avant compteur d'eau mais étant sur une partie privatif.
Pouvez vous, s'il vous plait, me donne une référence précise concernant ce problème?
Merci,
Cordialement,
Pauline
Je suis propriétaire d'un appartement.
Le robinet d'arrêt d'eau est défectueux et il est situé avant mon compteur d'eau mais dans les wc.
Mon plombier m'a dit " tout ce qui est avant compteur d'eau est à la charge de la régie ou de la compagnie d'eau". La régie m'a renvoyé sur la compagnie d'eau. Cette dernière m'a dit n'avoir qu'un contrat sur le compteur d'eau et m'a renvoyé sur ma régie.
Cette dernière me dit maintenant que c'est à ma charge car mon robinet est dans une partie privatif.
Elle m'a renvoyé le réglement de copropriété, mais bien que l'ayant lu entièrement je ne trouve rien qui dit clairement qui doit payer le changement d'un robinet d'arrête avant compteur d'eau mais étant sur une partie privatif.
Pouvez vous, s'il vous plait, me donne une référence précise concernant ce problème?
Merci,
Cordialement,
Pauline
A voir également:
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- Loi sur les robinet avant compteur - Meilleures réponses
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6 réponses
alors ayant eu le meme cas j'ai fait des recherches et demandé à un avocat:
c'est la société des eaux qui est propriétaire de tt ce qui est avant compteur. donc le syndic doit payer et se faire rembourser par la société puisque le contrat est unique et en son nom..... c'est ma demande ce jour par courrier recommandé... voilà! faites de me^me
c'est la société des eaux qui est propriétaire de tt ce qui est avant compteur. donc le syndic doit payer et se faire rembourser par la société puisque le contrat est unique et en son nom..... c'est ma demande ce jour par courrier recommandé... voilà! faites de me^me
Joel
Merci bac pour votre réponse
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse à cette question car j'ai le même problème que vous : le robinet d'eau avant compteur se trouve dans les parties privatives (les toilettes), du coup le syndic m'affirme que son remplacement est à ma charge. Alors que je pensais que tout ce qui était avant compteur n'était pas a la charge du propriétaire.
Si vous avez plus d'éléments de réponse, je suis intéressée.
Cordialement,
Claire
Avez-vous eu une réponse à cette question car j'ai le même problème que vous : le robinet d'eau avant compteur se trouve dans les parties privatives (les toilettes), du coup le syndic m'affirme que son remplacement est à ma charge. Alors que je pensais que tout ce qui était avant compteur n'était pas a la charge du propriétaire.
Si vous avez plus d'éléments de réponse, je suis intéressée.
Cordialement,
Claire
En copropriété, colonne principale de distribution d'eau collective passant dans les toilettes avec compteur individuel dans les wc et robinet défectueux (tête de robinet exactement 15/21) avant compteur.
2 semaines de batailles téléphoniques :
Plusieurs copropriétés dans le quartiers, avec les mêmes acteurs (syndics, compagnies eaux...) mais pas les mêmes répartitions des des tâches (distribution et maintenance notamment) suivant les résidences. Chacun se renvoyant la balle évidemment.
- D'abord renvoyée par le syndic sur la compagnie des eaux qui s'occupe de la distribution de l'eau.
Un lapin plus tard sans excuse ni justification et rappel avec lettre recommandée et utilisation de l'enregistrement téléphonique des appels (demander l'enregistrement de l'appel, prévenir que vous ne raccrocherez pas le premier, ne jamais raccrocher le premier effectivement, laisser l'interlocuteur raccrocher ce qui peut prendre 30 min ou plus mais qui implique que votre dossier passe devant leur service contentieux de leur service qualité ce qu'ils déteste et fait en général bien bien avancer les choses !)
- Syndic rappelé, la compagnie de distribution ne s'occupant effectivement que de la distribution et pas de la maintenance, ayant obtenu un courrier de leur part attestant de la chose, je renvoie le syndic à ses responsabilités, avec les mêmes menaces et oh ! surprise !
=> venue du plombier mandaté par le syndic, affichage légal pour prévenir de la coupure d'eau 48h à l'avance, et 48h plus tard en 10 min chrono, tête de robinet (fournie par le plombier) changée par le plombier, sans que je n'ai à régler quoique ce soit.
moralité : soyez une teigne, ne lâchez rien !
2 semaines de batailles téléphoniques :
Plusieurs copropriétés dans le quartiers, avec les mêmes acteurs (syndics, compagnies eaux...) mais pas les mêmes répartitions des des tâches (distribution et maintenance notamment) suivant les résidences. Chacun se renvoyant la balle évidemment.
- D'abord renvoyée par le syndic sur la compagnie des eaux qui s'occupe de la distribution de l'eau.
Un lapin plus tard sans excuse ni justification et rappel avec lettre recommandée et utilisation de l'enregistrement téléphonique des appels (demander l'enregistrement de l'appel, prévenir que vous ne raccrocherez pas le premier, ne jamais raccrocher le premier effectivement, laisser l'interlocuteur raccrocher ce qui peut prendre 30 min ou plus mais qui implique que votre dossier passe devant leur service contentieux de leur service qualité ce qu'ils déteste et fait en général bien bien avancer les choses !)
- Syndic rappelé, la compagnie de distribution ne s'occupant effectivement que de la distribution et pas de la maintenance, ayant obtenu un courrier de leur part attestant de la chose, je renvoie le syndic à ses responsabilités, avec les mêmes menaces et oh ! surprise !
=> venue du plombier mandaté par le syndic, affichage légal pour prévenir de la coupure d'eau 48h à l'avance, et 48h plus tard en 10 min chrono, tête de robinet (fournie par le plombier) changée par le plombier, sans que je n'ai à régler quoique ce soit.
moralité : soyez une teigne, ne lâchez rien !
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Dans ce cas effectivement le règlement de copropriete ne traite probablement pas le sujet.
Une autre solution:demander a la régie ou la compagnie le règlement qui doit existé et être fourni a chaque abonné lors de la souscription du contrat.Autre question: a qui payez vous vos facturesd'eau? Régie,compagnie,syndic? C'est a l'encaisseur en fonction du fameux règlement de faire la réclamation.
Bonne démarche
NB:Si je comprend bien l'installation en cas de remplacement il faudra couper l'eau a tout l'immeuble...cela explique aussi les réticences des éventuels responsables
Une autre solution:demander a la régie ou la compagnie le règlement qui doit existé et être fourni a chaque abonné lors de la souscription du contrat.Autre question: a qui payez vous vos facturesd'eau? Régie,compagnie,syndic? C'est a l'encaisseur en fonction du fameux règlement de faire la réclamation.
Bonne démarche
NB:Si je comprend bien l'installation en cas de remplacement il faudra couper l'eau a tout l'immeuble...cela explique aussi les réticences des éventuels responsables