Robinet extérieur ouvert par un tiers pendant mon absence

Fermé
isabelleh -  
 jodelariege -

Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise ce week end de constater que mon robinet d'eau extérieur était grand ouvert et couler à tout va. Je n'étais pas venue dans ma maison en rénovation depuis environ un mois.
Bien sur j'ai coupé mon compteur mais celui ci est à l'extérieur aussi.
J'ai appelé les service gestionnaire de l'eau de la ville qui me conseille de faire une demande de dégrèvement. Ils étudieront mon cas qu'en septembre car je n'ai qu'une facture annuelle. Mon assureur ne veut rien savoir !
Est ce que je dois déposer plainte ?
Est ce que je dois réellement attendre jusqu'en septembre pour savoir quel montant on va me réclamer. j'ai fait un relevé que j'ai transmis au gestionnaire mais il ne peut pas me dire le prix que cela représente.
je suis affolée car je n'ai aucune idée de ce que je vais devoir payer et comment
Quels sont mes recours ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement

A voir également:

3 réponses

kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207

Bonjour,

Si vous avez droit à un dégrèvement, vous aurez de la chance.
Un robinet extérieur doit être coupé et purgé par un robinet en amont.
7
Sandrine

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis arrivée cette nuit dans notre résidence secondaire où nous n'étions pas venus depuis 1 mois et j'ai constaté que quelqu'un était entré dans notre jardin car le portillon était ouvert et que notre robinet extérieur était ouvert en grand. 

J'en suis malade, je n'ai pas réussi à dormir car je ne sais pas depuis quand il a été ouvert mais vu l'état de la terrasse.. 

Comment aviez-vous procédé ? Dépôt de plainte.... Quel recours ?

Merci pour votre aide.

Cordialement 

Sandrine 

0
jodelariege

bonjour

les messages précédant datent de 9 ans  .....

cependant voici la procédure à suivre ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389

un dépôt de plainte ne me semble pas utile car "on" pourra toujours dire que vous avez oublié de fermer votre portillon et  de fermer le robinet d'eau...sauf si il y a des traces d'effraction sur votre portillon

par ailleurs je vous recommande pour la prochaine fois de mettre des anti -vols spéciaux pour les robinets extérieurs; je peux témoigner que c'est efficace et évite que quelqu'un utilise votre eau à votre insu

0