Robinet du jardin oublié

Résolu
mobychx Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - Modifié le 4 juil. 2019 à 23:18
mobychx Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 5 juil. 2019 à 11:47
Bonjour,

Voici mon problème.

Je suis parti en séjour 4 jours. J’ai demandé à ma mère de venir arroser mon jardin au bout de 2jours. A mon retour j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’elle avait oublié de refermer le robinet d’un jardin.
L’eau s’est écoulée pendant environ 48h (robinet ouvert à fond )
Après des recherches sur internet j’ai vu qu’un robinet complètement ouvert consommait en moyenne 8m3 à l’heure.
Ma prochaine facture va être exorbitante (même si je ne paye pas l’assainissent car fausse septique).
Ma question est la suivante. Que puis-je faire ?

Je n’ai vu avec les assurances que des cas de dégât des eaux. L’assurance civile de ma mère peut elle prendre en charge la sur consommation ?
J’ai également vu qu’une loi existait pour ne pas payer plus de deux fois la consommation annuelle en cas de fuite cela pourrait-il marcher ?

Je vous remercie par avance pour Vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 juil. 2019 à 23:42
bonsoir
https://www.inc-conso.fr/content/fuites-deau-apres-compteur-et-consommation-anormale
il va falloir prouver qu'il y a une fuite....il ne suffit pas de l'affirmer..
je crains que dans votre cas vous ne soyez dans l'obligation de payer votre consommation d'eau ... vous pouvez demander un échelonnement du paiement......et votre maman peut vous aider à payer ...
8
mobychx Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
4 juil. 2019 à 23:56
Je vous remercie pour votre réponse.

Si j’ai bien saisi l’assurance civile de ma mère ne prendra pas en charge son oubli.
Je ne lui demanderai pas de m’aider à payer la facture car elle vit avec une toute petite retraite.
J’espère que le fournisseur d’eau acceptera que je paye en plusieurs fois.
Après un calcul avec le prix de l’eau en 2018 cet épisode devrait me coûter environs 850€
Je gagne à peine plus qu’un smic.
Je ne sais pas comment je vais y arriver.

En tout cas encore merci a vous.

Très cordialement
0