Locataire : changement de mitigeur, à qui la charge ?

Dali - 6 déc. 2013 à 02:39
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 19 déc. 2013 à 15:55
Bonjour,

Lors de l'état des lieux de l'appartement il y a un peu plus d'un an je n'ai pas pensé à tester le loquet du robinet de la salle de bain qui permet de passer de la douche au bain.
Celui-ci n'a évidement jamais tenu et je me prenais régulièrement l'eau par le dessus en pleine figure. J'en ai donc parlé à mon propriétaire qui a changé tout le robinet par un autre car je pense que la pièce seule ne pouvait être changée. Sauf qu'il a mis un robinet d'occasion qu'il avait chez lui et depuis impossible de me doucher car l'eau est à peine tiède. Je vous passe le fait d'être obligée de se laver au robinet du lavabo en hiver et enceinte...

Je l'ai donc contacté de nouveau afin qu'il voit s'il y avait un réglage à faire et nous prenons rdv hier soir pour qu'il change de nouveau mais cette fois-ci par un mitigeur neuf. 10 minutes avant le rdv je reçois un appel de sa femme qui me dit qu'elle a envoyé son fils acheter ce dit mitigeur chez Aub..e et a choisi le premier prix mais que celui-ci est à ma charge (172€)
J'étais évidement contrariée d'être au pied du mur : payer pour qu'il vienne de suite ou me retrouver à me laver au robinet pendant des années...donc j'ai accepté que son mari vienne et donné un chèque qu'ils encaisseront mi-janvier.

Me vient maintenant le doute de savoir à qui est vraiment la charge de ce mitigeur ?
Car on trouve de tout sur internet, je n'ai aucun moyen de savoir depuis combien de temps le premier robinet était installé et eux me disent que comme je l'ai cassé c'est à ma charge.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
6 déc. 2013 à 10:09
Bonjour,

Pas à vous de changer le mitigeur : c'est aux frais du bailleur.

Le problème, c'est que vous avez fait un chèque...
Ca va être coton de vous faire rembourser.

Tentez le courrier reco A/R : demande de remboursement du mitigeur, en arguant qu'après conseils juridiques pris, ce n'était pas à vous de payer.
3