Robinet d’arret général avant compteur d’eau

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 28 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
- - Dernière réponse : Poisson92100
Messages postés
25903
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 29 mars 2018 à 16:14
Bonjour,

Mon robinet d’arret général de l’eau ne fonctionne plus. Il est situé avant mon compteur d’eau individuel situé dans mes toilettes ( trappe colonnes).
Ma facture d’eau est intégrée à mes charges de copropriété mais le syndic (Loiselet&Daigremont) n’a aucun contrat avec la société des eaux.
Qui doit payer la facture?

Merci par avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25903
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
4791
0
Merci
Bonjour
la facture de quoi ?
Vivi_plus_dinfos
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 28 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
-
La facture du plombier pour le changement du robinet d’arret
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
11031
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
3886
0
Merci
Bonjour,

Vous devez posséder un compteur divisionnaire.

Qui a passé commande auprès du plombier, Vous ou le syndic ? Car en théorie, sauf avis contraire du règlement de copropriété, le robinet d'arrêt AVANT compteur est à la charge du syndicat, autrement dit de la collectivité. Mais si c'est vous qui avez sollicité le plombier, il y a bien des chances que vous soyez obligé de payer la facture.

Cdlt.
Vivi_plus_dinfos
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 28 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
-
Pour l’instant, je n’ai pas encore appelé de plombier. Je voulais Justement savoir qui devait le faire et qui devait payer.
Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
5385
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1368
0
Merci
Bonjour,

Comment se font les relevés ?

etes vous sur qu'il n'y a pas une société quia l'entretien des dits compteurs et dans ce cas il faut vérifier son contrat, car parfois, la vanne d'arrêt située avant le compteur est inclus au contrat.

Ensuite il faut vérifier sur le RdC ce qui est écrit : on peut vous répondre que cette vanne ne desservant qu'un lot, alors son dépannage est privatif, mais on peut aussi rétorquer que cette vanne permet l'isolement d'un réseau privatif du réseau commun et dans ce cas, il serait commun.
Vivi_plus_dinfos
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 28 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
-
Merci pour votre réponse.
Poisson92100
Messages postés
25903
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
4791 -
Bonjour Rambouillet
apparemment l'internaute n'a pas compris votre post !
rambouillet41
Messages postés
5385
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1368 -
s'il n'a pas compris, il demande un peu plus... mais il a peut-être compris autre chose... ou alors il a bien compris contrairement à ce que vous suggérez.....
Poisson92100
Messages postés
25903
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
4791 -
un "merci pour votre réponse" quand on lui pose des questions moi je suis perplexe...
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une