Robinet d’arret général avant compteur d’eau

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Bonjour,

Mon robinet d’arret général de l’eau ne fonctionne plus. Il est situé avant mon compteur d’eau individuel situé dans mes toilettes ( trappe colonnes).
Ma facture d’eau est intégrée à mes charges de copropriété mais le syndic (Loiselet&Daigremont) n’a aucun contrat avec la société des eaux.
Qui doit payer la facture?

Merci par avance

3 réponses

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Bonjour
la facture de quoi ?
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29 mars 2018

La facture du plombier pour le changement du robinet d’arret
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30 juin 2020
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Bonjour,

Vous devez posséder un compteur divisionnaire.

Qui a passé commande auprès du plombier, Vous ou le syndic ? Car en théorie, sauf avis contraire du règlement de copropriété, le robinet d'arrêt AVANT compteur est à la charge du syndicat, autrement dit de la collectivité. Mais si c'est vous qui avez sollicité le plombier, il y a bien des chances que vous soyez obligé de payer la facture.

Cdlt.
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29 mars 2018

Pour l’instant, je n’ai pas encore appelé de plombier. Je voulais Justement savoir qui devait le faire et qui devait payer.
Merci pour votre réponse
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26 octobre 2020
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Bonjour,

Comment se font les relevés ?

etes vous sur qu'il n'y a pas une société quia l'entretien des dits compteurs et dans ce cas il faut vérifier son contrat, car parfois, la vanne d'arrêt située avant le compteur est inclus au contrat.

Ensuite il faut vérifier sur le RdC ce qui est écrit : on peut vous répondre que cette vanne ne desservant qu'un lot, alors son dépannage est privatif, mais on peut aussi rétorquer que cette vanne permet l'isolement d'un réseau privatif du réseau commun et dans ce cas, il serait commun.
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29 mars 2018

Merci pour votre réponse.
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Bonjour Rambouillet
apparemment l'internaute n'a pas compris votre post !
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26 octobre 2020
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s'il n'a pas compris, il demande un peu plus... mais il a peut-être compris autre chose... ou alors il a bien compris contrairement à ce que vous suggérez.....
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1 juillet 2020
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un "merci pour votre réponse" quand on lui pose des questions moi je suis perplexe...
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