Problème fuel carfuel

Fermé
mapole Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 24 juin 2008 à 19:46
 camel44 - 27 déc. 2009 à 16:30
Bonjour,
J'ai changé 4 pompes de fuel, j'ai un problème avec carfuel... si vous en avez aussi, vous pouvez me contacter à:
g.mariepaule@aliceadsl.fr pour constituer groupe de défense...
Merci

189 réponses

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème en septembre et en octobre avec le fuel de Carefuel pour une livraison effectuée en janvier 2008 dans la région grenobloise: j'ai dû changer la pompe. Carefuel a été très diligent en faisant faire des analyses ce mois-ci qui ont démontré une oxydation du fuel et une odeur de solvant(?). Aujourd'hui même la vidange de ma cuve de 10000 litres (en métal, enterrée et qui avait été vidangée et nettoyée il y a 2 ans, ce qui ne mettait pas en cause ma cuve), a été effectuée à la charge de Carefuel qui m'a livré dans la foulée du fuel correspondant à la quantité vidangée . Il me reste à me faire rembourser ma pompe. Donc je pense qu'avec les bons arguments on peut s'entendre avec la société Carfuel.
La question qui se pose: est-ce que la raffinerie de pétrole à Lyon a fait le nécessaire pour ne plus livrer un produit défectueux?
0
Bonjour jeromana!
Oui, en septembre ou octobre 2008, on peut s'entendre avec Carfuel... pas en décembre 2007, ,ni même en avril 2008 ou en juin 2008 ...
Il ne faut pas cracher dans la soupe !

Merci de la part de Jeromana, même s'il ne soupçonne pas les trésors de patience et de perséverence qu'ont développés les pionniers de ce forum ,à tous ceux qui ont alimenté ce forum et permis à Jeromana et aux autres de "si bien s'entendre avec Carfuel avec de bons arguments"...
Ah! J'oubliais, Jeromana..
Les arguments, ils sont dans ce forum...et Carfuel ne se prive pas de les lire...
Et là, en l'occurence, je sais vraiment de quoi je parle...
0
Bonjour à tous et à toutes

Je ne peux qu'être d'accord à 100% avec tout ce que dit Mapole.

En revanche je me demande si la raffinerie de Lyon ne produit du fuel QUE pour carrefour, ce qui m'étonnerait.
C'est pourtant ce que laisse supposer le réflexion de Jenomana.
0
superplombier > delorieux
28 oct. 2008 à 20:30
pour repondre à delorieux, tous les fournisseurs quelqu'ils soient en rhone alpes achetent leur carburants à la rafinerie de feyzin à cote de lyon, rafinerie total (ex elf) que l'on voit au bord de l'autoroute A7, C' est bien un probleme d'additif, car il n'y a que carfuel qui a ce probleme
0
delorieux > superplombier
28 oct. 2008 à 22:24
Je sais bien que Feyzin (j'y ai travaillé) ne produit pas que pour Carrefour.
C'était de l'humour...
0
Pour Répondre à Mapole, je ne me suis connecté à ce forum qu'à partir d'aujourd'hui et sur les conseils d'un technicien. J'avais su par mon chauffagiste que je n'étais pas le 1er dans la région grenobloise à subir ces désagréments et c'est en le faisant directement intervenir auprès de Carfuel que j'ai été entendu rapidement.
Il trouvait bizarre que son fournisseur de pompe soit en rupture de stock due à une demande excessive du même produit. Après enquête auprès de ses collègues chauffagistes il s'est avéré que les gens qui avaient la même panne se faisaient livrer leur fuel par Carfuel. Pour terminer, avant de venir me livrer à nouveau du fuel, le livreur m'a dit qu'il arrivait de chez quelqu'un qui avait eu le même problème.
Donc je pense qu'il y a encore un nombre insoupçonné de clients dans la région Rhône-Alpes dans le même cas que nous vue l'énorme quantité de fuel produite pas la raffinerie lyonnaise!
0
mapole > jeromana
29 oct. 2008 à 10:26
Bonjour
je pense comme vous, tout le monde ne va pas sur internet, et il y a sans doute un nombre incroyable de personnes concernées qui ne connaissent pas l'ampleur du problème... Par contre, Jeromana, il serait intéressant de détailler votre démarche vis-à-vis de Carfuel car je viens de recevoir deux mails de personnes n'ayant pas été entendues...Cela pourrait leur servir!
Pour en revenir à tous ceux qui n'ont pas connaissance de notre forum et qui ont les mêmes problèmes que nous, plusieurs d'entre nous travaillent dans l'ombre et le problème d'oxydation et surtout de la gestion du service après-vente de Carfuel devrait avoir une plus grande écoute d'ici peu de temps...
Continuez tous à expliquer vos démarches quelles qu'elles soient, cela aide toutes les investigations.
Merci à tous (et pardon si je suis parfois un peu agressive, il ne fait pas très chaud chez moi... )
Mapole
0
A priori Serve Elite (sav de dietrich), aurait vu le probleme avec Carfuel et Auchan...
A suivre.
Pour mon cas, plus de probleme sans vidange (ma cuve etant presque vide) ni changement de pompe (pompe neuve ayant "gripper" que 20 fois).
0
Bonjour à vous tous,

Pardonnez moi d'insister mais faîtes une déclaration de litige sur le site internet de la répression des fraudes de votre département. Apperement en Saône et Loire je suis la seule à l'avoir fait donc effet zéro. Si tout le monde le fait cela aura peut-être des retombées plus importantes.
Sinon le siège social de carrefour m'a contacté ils vont m'envoyer un courrier pour me dire quelle pièce je dois joindre (par exemple factures du chauffagiste) par contre ils ne me rembourseront pas le fioul perdu (c'est franchement dégueulasse) et ne prendront pas à leur charge les bidons de gazoil qui servent à me chauffer en attendant.

Je vous donne les coordonnées de la personne que j'ai eu Mme Perrin Corinne au 01 60 87 41 93. A priori elle travaille au service clientèle Carefuel.

Bonne journée, bon courage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour info, ma cuve vient d'etre vidangee ce matin sans discussion par carrefuel et remplacement du fuel demain matin, suite a ma demande de mi-octobre.

C'est vrai que je suis un "bon" client carfuel, car client depuis l'installation de ma chaudiere en 2002.
Je suis d'accord avec Mapole qu'il ne faut pas se decourager pour un coup de fil et perseverer dans la demarche.
Moi meme j'attend la prise en charge de mes deux pompes et crepine changees cette annee
cordialement
0
Bonjour,
Moi aussi il sont venus vider, nettoyer ma cuve remis le fioul, assez vite après le couurier recommandé, mais ce fioul je n'ose pas le mélanger avec celui que j'ai du faire renter entre temps, dans une citerne de location personne ne m'a répondu a savoir si depuis ce fioul est clean!! Par contre pour ce qui est du remboursement des pompes ils sont bien moins pressés pour agir ca fait trois semaines que je n'ai plus de nouvelles de carrefour, je ne désespère pas;
0
doub > couatton74
31 oct. 2008 à 03:11
bonjour
en ce qui concerne le fioul de carfuel, je n'ai plus de pb avec la pompe après leur livraison et nettoyage de cuve, seul bemol, il me relance sur une facture à propos du remplacement du mauvais fioul.

quelqu'un a t il eu le même pb ?
quel délai pour le remboursement de la pompe ?

merci et bon courage pour ceux qui sont encore en conflit !!!
0
dauphinoise > doub
31 oct. 2008 à 13:41
Bonjour doub,
Je viens de recevoir une relance de facture, à savoir celle du fuel remplacé. Ma lettre est prête et je la poste dans un moment. Je dis que je ne les félicite pas d'oser envoyer cette facture et je les renvoie vers Mme VEYSSET. Je dis, d'une façon un peu énervée, je l'avoue, ma façon de penser. J'envoie aussi une photocopie de la relance à Mme Veysset.
Nous sortons de mois de galère, on ne va pas faire leur boulot.
Le remboursement de mes pompes a été fait assez rapidement (10 jours).
Amicalement.
0
Bonjour ,

Devant la mauvaise fois flagrante de la société Carfuel face à certains dossiers ( vous en saurez plus prochainement ....) , et afin d'offrir une plus large diffusion à cette affaire , je souhaiterais recueillir des témoignages de personnes basées en Saône et Loire et en Côte d'Or ayant actuellement un problème avec la qualité du fuel livré par Carfuel .

Les personnes qui auraient réussi à obtenir une quelconque prise en charge ou reconnaissance de ce problème par Carfuel peuvent aussi me contacter .

Merci de m'indiquer : votre lieu de résidence , la date de votre livraison de fuel litigieuse , la quantité livrée et vos coordonnées .

Merci de me répondre directement sur mon adresse email : publolos@orange.fr

@++
0
bojour,
nous nous additionnons à l'impressionnante liste des utilisateurs de fioul de mauvaise qalité de chez CARFUEL!!
Nous rencontrons le même problème: pompes coincées (on en est à la 2°), et il nous reste 1600 litres de fioul pour un coût (656 euros les 1000 L).
Depuis 3 jours nous n'avons plus de chauffage, ni d'eau chaude et dès que l'on essaie de joindre le service après-vente on se trouve devant un mur: pas de responsable au bout du fil, quelqu'un doit nous rappeler et cela depuis 3 jours...Bizarre!
Grâce à vous nous nous sentons moins seuls et allons essayer vos astuces, nous avons commencer par la lettre recommandée avec A.R. et nous allons faire opposition aux prélèvements automatiques car il nous reste environ 6 mois à payer ; nous souhaitons faire vidanger nos cuves et vider le fioul à leurs frais et biensûr le remplacer. Nous réfléchissons au chauffage au gaz...Pour l'instant nous avons froid.
A + je vous tiens au courant des suites;
yo
0
Super!
Je suis ravie, le froid arrive et c'est une très bonne nouvelle.
Merci de nous avoir fait parvenir la nouvelle.
Cordialement
Mapole
0
Je pense en effet que la période de froid arrivant , les témoignages risquent d'affluer , des personnes non encore touchées par le phénomène ( ce fuel semblant réagir dans le temps comme une bombe à retardement ) ou n'ayant pas encore détecté l'origine de leurs problèmes vont obligatoirement se manifester dans les jours et les semaines à venir .

Il faut donner une dimension plus large à cette histoire puante , hors de la toile ..... nous ne sommes que la partie émergente de cet iceberg à la dérive !!!!!

@++
0
Bravo et bonne initiative!
Je tente la même chose pour l'ALLIER et le PUY DE DOME
Adresse: enquetefuel@aliceadsl.fr
Merci
0
Bonjour...bienvenue à vous tout de même!
nous aussi on a un peu froid, malgré quelques radiateurs électriques...
Faites vous connaitre un peu plus:
De quel département êtes-vous?
Date de livraison du fuel?
Courage, si vous insistez, vous serez certainement entendu! Il faut être un peu insistant tout de même...
Lisez bien les posts, certains vous éviteront certaines erreurs (Carfuel cherche tout de même la petite bête quand on vous interroge au téléphone, n'hésitez pas à répondre avec votre chauffagiste...
Bon courage à vous
Mapole
0
Mapole,


Pour info. nous sommes en Saône et Loire, la date de livraison de notre fioul merdique date du 02/04/08.

YO
0
Bonjour,

Je viens rejoindre le club des personnes qui ont des soucis avec le fuel Carfuel.
Date de livraison le 12 mars 2008 dans l'ouest lyonnais, à proximité de L'Arbresle.
Après le changement du brûleur en mai, de trois pompes en octobre, de la crépine, nous sommes en panne de chauffage et eau chaude depuis 4 jours.
Je me décide à faire un tour sur Internet et je découvre votre site et, stupeur, je suis dans la même galère que vous toutes et tous.
Aujourd'hui, après l'installation de la troisième pompe et selon les bons conseils du site, nous avons opté pour l'installation d'un bidon à côté du bruleur.
J'ai contacté Carfuel ce soir qui a pris note de ma réclamation. J'envoie une LR+AR dès lundi.
A suivre...
0
bonjour,
j'ai lu votre message et nous avons des soucis avec le fioul de carrefour,nous sommes a lentilly,
ou en etes vous dans vos demarches?merci de votre reponse.cordialement.
0
Bonjour,

Faisant suite à mon post n°295 je pense qu'il faudrait contacter RTL, France2 ou TF1 pour faire bouger Carfuel afin qu'il prenne en compte les dossiers encore en litige avec eux.
L'image de la société Carfuel en dépend !
0
pour tous ceux qui ont une chaudière GEMINOX ( je ne connais pas les autres) :

je n'ai pas trouver la solution miracle mais je peux peut-être vous aider.
Tout d'abord débranchez la prise électrique de votre chaudère.
Il faut ouvrir le boîtier du brûleur ( grosse vis du milieu), votre pompe se compose de 3 éléments:
-à gauche: l'aspiration d'air
-à droite: la pompe à fioul
-au milieu: le moteur qui fait tourner les 2

Il faut dévisser la vis qui est au dessus du brûleur (ne pas la dévisser complètement), tourner le brûleur d'un quart de tour sur la droite puis retirer le brûleur.
Sur la face droite du brûleur, vous trouverez la pompe, elle a 2 arrivées de fioul en dessous et 1 troisième tuyau rigide et fin qui arrive sur le côté de la pompe:
1° débrancher ce dernier
2° sous cette petite pompe vous trouverez 2 vis à empreinte BTR, les dévisser puis extraire la pompe en la tirant
3° mettez la pompe à plat l' axe vertical, mettez de l'huile autour de l'axe (un filet) j'ai utilisé de l'huile 3en1
A l'aide d'une clé à molette faite tourner l'axe (demi tour à droite, demi tour à gauche) dès que vous sentez que l'axe tourne plus facilement (attention on sent de la résistance dans la rotation: ce qui est normal)
4° sur la partie gauche du brûleur: se trouve l'aspiration d'air: sur cette face il y a 3 vis à tête cruciforme les dévisser
puis enlever la boîte d'aspiration vous verrez apparaître une hélice , lla faire tourner pour que l 'axe de la pompe à fioul retrouve son cran
5° une fois tout ceci fait remontez tout (n'oubiez aucune vis)
6° branchez à nouveau la chaudière
7° je ne vous garantie pas une réparation totale mais un peu de chauffage et d'eau chaude
Vous pouvez refaire la même manipulation jusqu'à ce que CARFUEL daigne s'occuper de notre cas!!!!!!
yo
0
pour tous ceux qui ont une chaudière GEMINOX ( je ne connais pas les autres) :

je n'ai pas trouver la solution miracle mais je peux peut-être vous aider.
Tout d'abord débranchez la prise électrique de votre chaudère.
Il faut ouvrir le boîtier du brûleur ( grosse vis du milieu), votre pompe se compose de 3 éléments:
-à gauche: l'aspiration d'air
-à droite: la pompe à fioul
-au milieu: le moteur qui fait tourner les 2

Il faut dévisser la vis qui est au dessus du brûleur (ne pas la dévisser complètement), tourner le brûleur d'un quart de tour sur la droite puis retirer le brûleur.
Sur la face droite du brûleur, vous trouverez la pompe, elle a 2 arrivées de fioul en dessous et 1 troisième tuyau rigide et fin qui arrive sur le côté de la pompe:
1° débrancher ce dernier
2° sous cette petite pompe vous trouverez 2 vis à empreinte BTR, les dévisser puis extraire la pompe en la tirant
3° mettez la pompe à plat l' axe vertical, mettez de l'huile autour de l'axe (un filet) j'ai utilisé de l'huile 3en1
A l'aide d'une clé à molette faite tourner l'axe (demi tour à droite, demi tour à gauche) dès que vous sentez que l'axe tourne plus facilement (attention on sent de la résistance dans la rotation: ce qui est normal)
4° sur la partie gauche du brûleur: se trouve l'aspiration d'air: sur cette face il y a 3 vis à tête cruciforme les dévisser
puis enlever la boîte d'aspiration vous verrez apparaître une hélice , lla faire tourner pour que l 'axe de la pompe à fioul retrouve son cran
5° une fois tout ceci fait remontez tout (n'oubiez aucune vis)
6° branchez à nouveau la chaudière
7° je ne vous garantie pas une réparation totale mais un peu de chauffage et d'eau chaude
Vous pouvez refaire la même manipulation jusqu'à ce que CARFUEL daigne s'occuper de notre cas!!!!!!
yo
0
pour tous ceux qui ont une chaudière GEMINOX ( je ne connais pas les autres) :

je n'ai pas trouver la solution miracle mais je peux peut-être vous aider.
Tout d'abord débranchez la prise électrique de votre chaudère.
Il faut ouvrir le boîtier du brûleur ( grosse vis du milieu), votre pompe se compose de 3 éléments:
-à gauche: l'aspiration d'air
-à droite: la pompe à fioul
-au milieu: le moteur qui fait tourner les 2

Il faut dévisser la vis qui est au dessus du brûleur (ne pas la dévisser complètement), tourner le brûleur d'un quart de tour sur la droite puis retirer le brûleur.
Sur la face droite du brûleur, vous trouverez la pompe, elle a 2 arrivées de fioul en dessous et 1 troisième tuyau rigide et fin qui arrive sur le côté de la pompe:
1° débrancher ce dernier
2° sous cette petite pompe vous trouverez 2 vis à empreinte BTR, les dévisser puis extraire la pompe en la tirant
3° mettez la pompe à plat l' axe vertical, mettez de l'huile autour de l'axe (un filet) j'ai utilisé de l'huile 3en1
A l'aide d'une clé à molette faite tourner l'axe (demi tour à droite, demi tour à gauche) dès que vous sentez que l'axe tourne plus facilement (attention on sent de la résistance dans la rotation: ce qui est normal)
4° sur la partie gauche du brûleur: se trouve l'aspiration d'air: sur cette face il y a 3 vis à tête cruciforme les dévisser
puis enlever la boîte d'aspiration vous verrez apparaître une hélice , lla faire tourner pour que l 'axe de la pompe à fioul retrouve son cran
5° une fois tout ceci fait remontez tout (n'oubiez aucune vis)
6° branchez à nouveau la chaudière
7° je ne vous garantie pas une réparation totale mais un peu de chauffage et d'eau chaude
Vous pouvez refaire la même manipulation jusqu'à ce que CARFUEL daigne s'occuper de notre cas!!!!!!
yo
0
bonjour,
nous aussi connaissons des déboires avec Carfuel : nous habitons à Cluny en Saône et loire, livrés le 26 mars par Carfuel de Crèches sur Saône, nous avons vu notre chaudière se mettre en sécurité en juillet : changement du filtre; puis nouveau problème en septembre, re-changement de filtre et pompe à changer ! jamais nous n'avions eu ce genre de désagrément auparavant; le chauffagiste qui entretient notre chaudière depuis 10 ans est scandalisé par la qualité déplorable du fuel livré.
Nous avons appelé Carfuel qui nous a répondu dans les 48H par une lettre simple, et préformatée visiblement car elle correspond en tous points à celles que nombre d'entre vous avez reçues ( "vous êtes les seuls à avoir un problème, nous avons analyse le camion ...) Ironie suprême : carfuel nous envoie un bon d'analyse d'un camion immatriculé en savoie; vérification faite, celui qui nous a livré était immatriculé en saône et loire !!!! ILS NOUS MENENT EN BATEAU. Donc nous avons renvoyé une LAR en leur demandant de vidanger et nettoyer notre cuve, de nous rembourser le fuel dégradé ainsi que les interventions de notre chauffagiste; pas de réponse pour le moment.
NOUS DEVONS FAIRE BLOC POUR OBLIGER CARFUEL A RECONNAITRE LEUR ERREUR.
0
Bonjour v&f ainsi que toutes les autres personnes inscrites
Nous avons un contact chez Carrefour Mme PERRIN Corinne que vous pouvez joindre au 01 60 87 41 93. Cette personne m'a demandé de lui envoyer les factures de notre chauffagiste et cela pourje l'espère nous les rembourser. Par contre avec le froid et un enfant de deux ans et demi j'ai dû faire vidanger la cuve rapidement par un ami. Cela ne nous a rien coûté mais nous avons perdu 1300 litres de fuel que Carefuel ne prendra pas en charge. Pour le reste je vais faire ce qu'elle m'a dit et on verra mais je pense que vous devriez l'appeler pour lui réexpliquer le souci car ce n'est pas normal que Carefuel reste muet. Je suis d'accord pour faire bloc ce pourquoi je vous donne mon adresse mail kate71@live.fr si vous savez ce qu'il faut faire et que vous avez besoin d'un autre témoignage je serais là. En attendant faîtes ce que j'ai écrit dans un autre mail contacter la direction de la rrépression des fraudes de Saône et Loire (à Macon) et demandez leur d'ouvrir un dossier litige si c'est possible. Si tout le monde le fait peut-être qu'ils se bougeront (comme nous sommes en France je ne voudrais pas être pessimiste mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand chose les plaintes collectives en justice n'existant pas dans notre pays).Voilà bonne soirée à vous tous et au prochain épisode.
Tchuss
0
J'ai lu votre message de 2008, problème fuel.
Connaissez-vous une entreprise à bord de Cluny qui nettoye les réservoirs et filte le fioul.
J'ai maintenant aussi problèmes mais pas de fuel de carfuel mais Charvets. Livraison 10/08 et 4/09...

Eric
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
3 nov. 2008 à 20:32
Bonjour à tous et à toutes

Je vais peut-être radoter mais je suis sidéré en lisant ceci : mais nous avons perdu 1300 litres de fuel que Carefuel ne prendra pas en charge alors que pour 30 euros il était possible de les utiliser ou tout au moins d'avoir de très grandes chances de le faire..
Moi j'attaque la 4ème semaine sans problème, comme les 3 autres qui ont fait comme moi. Mais, bon chacun est libre de faire comme bon lui semble...
0
bonjour
je suis intervenu sur le forum il y a plusieurs mois,habitant en seine maritime et ayant les meme soucis.
Apparemment le produit que vous avez melange avec votre fioul regle le probleme.
pouvez vous me confirmer le ou les produits que vous avez utilisé ainsi que votre methode de brassage
vous remerciant par avance
cordialement
0
Kate71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 17:34
A priori vous faîtes beaucoup de pub pour ce produit miracle qui a peut-être fonctionné pour vous mais qui aurait été inutile dans ma cuve le fuel s'étant presque intégralement transformé en gomme marron toute collante (liquide quand même mais intraitable). J'ai beau être une femme je ne suis pas complètement idiote et si j'avais pû récupérer les 1300 litres de fuel en déboursant 30 € je l'aurai fait.

C'est bien quand même d'essayer de refourguer ce super produit que personne ne connait et qui résout tous les problèmes. Bonne continuation !!!!
0
BONJOUR

Une famille de plus qui vous rejoint. Même problème que vous. Carfuel nous a livré en avril et depuis le 10 octobre, notre chauffagiste intervient tout les 3 jours. Il a changé 1 pompe et 2 fois les bruleurs. Nous habitons à coté de bignais dans le 69 et je viens d'avoir un petit garçon qui à 3 semaines. Nous sommes un peu déprimés, sans chauffage et sans eau chaude. Je viens d'appeler carfuel et ils doivent me rappeler. Mais je vais moi aussi leurs écrire une lettre recommandé. Je suis avec vous !!!
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
4 nov. 2008 à 17:14
Bonjour à tous et à toutes

Je viens de revoir un peu quelques posts et je suis quand même quelque peu interloqué par les prestations de certains chauffagistes.
J'ai défendu la profession précédemment contre les attaques de certains qui considéraient que tous les chauffagistes étaient des profiteurs, mais là je dois dire que je me pose des questions.

Sur la première page de ce sujet et la toute dernière intervention (Emi), soit 7 personnes, il y a eu 17 pompes de changées et, pire, 5 bruleurs dont 2 pour la même personne.

Je me demande comment un professionnel peut décider de changer un bruleur alors que l'axe de la pompe est grippé.
Je me demande pourquoi un professionnel peut changer jusqu'à 5 pompes (pour 2 personnes sur les 7) avant de se demander si la cause n'est pas ailleurs.

Voilà ! C'était mon coup de gueule de ce soir. Je trouve que les plombiers-chauffagistes ont déjà mauvaise réputations et ce ne sont pas des histoires comme celle-ci qui va améliorer la situation.

Guy (Plombier-chauffagiste en retraite).
0
Bonjour guy

Je suis pour tenter ,quelque chose avant de vidanger ma cuve.Mais s'il vous plais pouvez vous me donner
quelques informations sur le produit tc1

merci émi
0
Genois > émi
4 nov. 2008 à 18:24
Je ne peux que confirmer ce que Guy martèle depuis des semaines, puisque je fais le même constat après utilisation des produits suivants : superfioul + et TC1 Bilugazoil.
Le traitement et le pouvoir lubrifiant de ces 2 additifs ont des résultats très positifs.
Le relèvement de la crépine est un atout supplémentaire (il ne faut pas qu'elle pompe le fond de cuve pour lui éviter d'absorber les sédiments ou gommes générés notamment par l'oxydation du fuel pour ceux qui ont une stabilité à l'oxydation non conforme).
Pour ceux qui seraient intéressés par ces produits, je tiens à leur disposition les fiches techniques reçues du distributeur (SELD) : composition, utilisation, dosage, préconisation, etc.
Merci de préciser seulement votre mail pour envoi.
Je précise en outre que je n'ai aucun intérêt chez eux et que je le regrette car leurs ventes explosent.
Bon courage à tous
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 > Genois
4 nov. 2008 à 18:35
Merci Genois.

J'en connais au moins 2 autres qui sont satisfaits.

Je ne suis pas sûr que le Superfioul soit indispensable dans notre cas, mais ça ne peux pas faire de mal.

Pour Emi tu as tout dit, je n'ai rien à ajouter.
0
Genois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 > émi
4 nov. 2008 à 19:25
Pour ceux qui hésitent à laisser leur mail sur le forum (ce que l'on peut comprendre), voici qques précisions...

TC 1 BILUGAZOIL

Traitement complet des gazoles et fiouls à usage moteur diesel

Application :
- Renforce les propriétés lubrifiantes des gazoles et des fiouls.
- Augmente l’indice de cétane d’environ 2 points. Réduction du délai d’inflammation et amélioration de la combustion.
- Empêche la formation de dépôts organiques. Maintient pompe et injecteurs propres, enlève les dépôts et gommes.
- Élimine les calamines sur soupapes, têtes de pistons, chambres de combustion.
- Réduit le moussage naturel des gazoles.
- Évite les risques de contamination par l’eau par émulsionnage
- Protège des proliférations de bactéries.

Fiche technique complète disponible sur http://www.mecatech-performances.com/index1.htm
Rubrique "Traitements et additifs carburants"

idem pour le superfioul plus

Brassage sérieux obligatoire (l'idéal est à l'air comprimé envoyé dans un tuyau d'arrosage dont l'extrémité est descendue en fond de cuve)

Bon courage à tous !
0
Salut Guy!
allons... il y a la même proportion d'incapables , de fainéants mais aussi d'intelligents, de sérieux chez le plombiers, que dans n'importe quelle profession!
On parle toujours des pires, et jamais des meilleurs!
Bon, moi, je suis très contente de Mr Senepin (Thermo 7, Saint germain des fossés, 03!) et du coup je lui fais de la pub!
Bon, j'ai un regret... c'est que tu n'aies pas testé les produits miraculeux avant que je lance mon avocat aux baskets de Carfuel... Tu vois, j'aurais chaud dans toutes les pièces...Je ne regarderais pas dix fois par jour si le petit bidon de fuel va suffire pour l'eau ...Je ferais des projets pour changer mes fenètres, isoler mon grenier... je m'endormirais plus sereine...Mais bon, c'était en juillet tout ça...
Trève de plaisanterie...
Juste pour vous dire que parmi nous, certains cumulent, j'ai eu des nouvelles de l'une d'entre nous qui en plus de ses soucis de chaudière, pompe la boue dans sa cave, et chez les voisins à cause des inondations...
Alors chapeau bas, voilà, il y a des gens , qui sont dans la boue, les soucis... et prennent le temps de vous envoyer un mail pour vous dire qu'ils ne vous oublient pas même s'ils ne sont plus dans le même combat, et que s'ils peuvent être utiles...
Tu vois bien, Guy... y'en a des... mais y'en a aussi des formidables!
C'était mon coup de coeur...
Salut!
Mapole
0
Genois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 09:22
Encore plus de précisions :

TC1 Bilugasoil, Dosage : 1 litre pour 1000 litres soit 0.1 % : Bidon de 1 Litre : 21.57 € HT soit 25.80 € TTC.
0
Bonjour,

Ou puis-je trouver ce produit ?

Merci pour l'info

(j'habite près de Grenoble)
0
profshadocko > nigoros
4 déc. 2008 à 17:38
Bonjour, et excuse moi pour ce retard dans ma réponse. Cet additif est en principe dispo chez les revendeurs de fuel.
J'habite le Rhône pres de Givors,où pas mal de gens ont eu ce problème. J'ai mis l'additif à raison de 1L pour 1000L de fuel (conseil du revendeur qui fait d'ailleurs souvent cette opération lors du remplissage des citernes de ses camions )... Et ça marche nickel ! Le produit coûte 15 € le L; tu le verses par le bouchon de remplissage de la cuve en plusieurs fois en essayant de touiller le fuel avec un bâton ou une tige de fer car le mélange se fait mieux. Personnellement, je n'ai pas touillé car le dégagement en dessus de la cuve est insuffisant. Ensuite, tu laisses reposer une bonne heure avant de redémarrer ( à cause des grosses particules en suspension dans le fuel ). Bon redémérrage !
JML
0