Problème fuel carfuel
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mapole
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camel44 - 27 déc. 2009 à 16:30
camel44 - 27 déc. 2009 à 16:30
Bonjour,
J'ai changé 4 pompes de fuel, j'ai un problème avec carfuel... si vous en avez aussi, vous pouvez me contacter à:
g.mariepaule@aliceadsl.fr pour constituer groupe de défense...
Merci
J'ai changé 4 pompes de fuel, j'ai un problème avec carfuel... si vous en avez aussi, vous pouvez me contacter à:
g.mariepaule@aliceadsl.fr pour constituer groupe de défense...
Merci
A voir également:
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189 réponses
Je tombe par hasard sur ce forumet je viens apporter un témoignage supplémentaire. Cliente Carfuel depuis 2 ans, ma chaudière (neuve) a toujours demandé de multiples interventions du chauffagiste, se mettant sans cesse en sécurité. Je n'ai jamais imaginé que cela puisse venir du fuel, gicleur, brûleur ont été changés. Mais vos témoignages me font maintenant douter... J'habite également le sud-ouest lyonnais (St Laurent d'Agny) Dernière livraison le 09/10/2007.
bonsoir, apres avoir depose un message sur ce forum il y a 1 mois j'ai envoye une lettre recommande a carfuel et a carrefour de là j'ai été contacté par mme veysset qui a essayer de mettre en cause mon ancien fournisseur mais je suis restee calme et est essaye de lui demontrer le contraire. bref le lendemain elle m'a rappeler pour me dire que c'etait ok pour me nettoyer ma cuve et me remplacer mon fuel restant. rdv a ete pris et voila tout est rentre dans l'ordre! j'espere que les autres personnes auront gain de cause comme ce fut le cas pour moi!
sachez que déjàun grand nombre parmi les gens du forum on eu rv avec carrefour pour vider nettoyer la cuve cela est un se fait dans un délai après court (enfin depuis septembre seulement ) Là ou ils font de la résistance c'est pour rembourser les frais engagés pour réparer les chaudières peut être n'avez vous rien débourser pour réparer votre chaudière ce n'est pas le cas de tout le monde. Désolé mais je commence a être exédé par le laxisme de carrefour
J'ai eu exactement le même problème que vous.
J'ai envoyé un courrier à carrfuel en Juillet en leur expliquant simplement le problème que je rencontrais.
Je ne les ai jamais relancé, ni menacé de quoi que soit.
Ils m'ont appelé en NOVEMBRE pour procéder au nettoyage de ma cuve et au remplacement du fuel défectueux
(1 000 Litres).
Ils acceptent également de me dédommager d'une pompe que j'ai dû remplacer moi-même (100€).
Tout c'est passé tranquillement.
Pensant que je n'allais pas être dédommagé, j'envisageais de mélanger le fuel défectueux avec du bon fuel.
Je l'avais testé (1/3 mauvais fuel + 2/3 bon fuel).
En fait la pompe se bloquait parce le fuel n'était pas assez "gras".
Quand elle se bloquait, il suffisait de débrancher un fil du condensateur de démarrage et de le rebrancher plusieur fois de suite. ça donnait un coup de fouet au moteur qui repartait.
Si j'ai dû changer une pompe, c'est parce qu'au début, je n'arrêtais pas de la démonter et de la nettoyer.
Si vous n'arrivez pas à vous faire dédommager par carfuel, je vous conseille de faire le mélange que je vous ai indiqué.
J'ai aussi tester avec un ajout d'un peu d'huile pour mélange 2T. ça marche aussi
Pour info, j'ai une chaudière à condensation et ventouse achetée en 2005.
J'ai envoyé un courrier à carrfuel en Juillet en leur expliquant simplement le problème que je rencontrais.
Je ne les ai jamais relancé, ni menacé de quoi que soit.
Ils m'ont appelé en NOVEMBRE pour procéder au nettoyage de ma cuve et au remplacement du fuel défectueux
(1 000 Litres).
Ils acceptent également de me dédommager d'une pompe que j'ai dû remplacer moi-même (100€).
Tout c'est passé tranquillement.
Pensant que je n'allais pas être dédommagé, j'envisageais de mélanger le fuel défectueux avec du bon fuel.
Je l'avais testé (1/3 mauvais fuel + 2/3 bon fuel).
En fait la pompe se bloquait parce le fuel n'était pas assez "gras".
Quand elle se bloquait, il suffisait de débrancher un fil du condensateur de démarrage et de le rebrancher plusieur fois de suite. ça donnait un coup de fouet au moteur qui repartait.
Si j'ai dû changer une pompe, c'est parce qu'au début, je n'arrêtais pas de la démonter et de la nettoyer.
Si vous n'arrivez pas à vous faire dédommager par carfuel, je vous conseille de faire le mélange que je vous ai indiqué.
J'ai aussi tester avec un ajout d'un peu d'huile pour mélange 2T. ça marche aussi
Pour info, j'ai une chaudière à condensation et ventouse achetée en 2005.
sandfred210
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2 décembre 2008
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8 sept. 2008 à 19:48
8 sept. 2008 à 19:48
moi les éléments en ma possession ,concernant les bactéries enlèvent le pouvoir graissant du fuel et ainsi favorise le gripage de pompe ,pendant un mois j'ai décoincé ma pompe pour relancer ma chaudière
a++
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13 novembre 2008
10 oct. 2008 à 09:17
10 oct. 2008 à 09:17
Bonjour à tous et à toutes
28 euros pour traiter 1000 litres de fuel non lubrifiants. Produit TC1 de SELD Mecatech.
Comme dit précédemment, le produit a l'air de faire effet ! Depuis 48 heures je n'ai pas démonté ma pompe (au lieur de 3/4 par jour).
Je me demande ce qu'attendent les personnes intéressées pour faire comme moi !
28 euros pour traiter 1000 litres de fuel non lubrifiants. Produit TC1 de SELD Mecatech.
Comme dit précédemment, le produit a l'air de faire effet ! Depuis 48 heures je n'ai pas démonté ma pompe (au lieur de 3/4 par jour).
Je me demande ce qu'attendent les personnes intéressées pour faire comme moi !
Bonjour !
Les personnes intéressées n'ayant pas ton savoir-faire, et malgré toute l'amitié et la proximité qu'elles finissent par avoir avec leur chauffagiste, n'osent pas faire quelques chose qui fasse cramer encore une énième pompe!
Leur chauffagiste leur dira "mais ma p'tite dame, mon bon monsieur! je vous avais bien dit qu'il fallait nettoyer votre cuve et changer ce fuel"
et nous... on passe (encore une fois mais ce n'est pas le plus grave) pour un(e) crétin(e)...et on refait un chèque...
Alors, nous te laissons et nous t'en remercions, tester pour nous... D'ici 15 jours, peut-être crouleras-tu sous les mails de remerciements... on en rève!
Alors...merci!
Mapole
Les personnes intéressées n'ayant pas ton savoir-faire, et malgré toute l'amitié et la proximité qu'elles finissent par avoir avec leur chauffagiste, n'osent pas faire quelques chose qui fasse cramer encore une énième pompe!
Leur chauffagiste leur dira "mais ma p'tite dame, mon bon monsieur! je vous avais bien dit qu'il fallait nettoyer votre cuve et changer ce fuel"
et nous... on passe (encore une fois mais ce n'est pas le plus grave) pour un(e) crétin(e)...et on refait un chèque...
Alors, nous te laissons et nous t'en remercions, tester pour nous... D'ici 15 jours, peut-être crouleras-tu sous les mails de remerciements... on en rève!
Alors...merci!
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sandfred210
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2 décembre 2008
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8 sept. 2008 à 19:32
8 sept. 2008 à 19:32
essaye cette adresse
http://dedikam3.com//telechargement.php?clef=cb726cebe71df7b4d878f509e004fe1e
http://dedikam3.com//telechargement.php?clef=cb726cebe71df7b4d878f509e004fe1e
delorieux
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13 novembre 2008
11 oct. 2008 à 12:44
11 oct. 2008 à 12:44
A tous : Voilà 3 jours que je n'ai pas démonté ma pompe, je commence à m'ennuyer !
delorieux
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Teva74
12 oct. 2008 à 17:49
12 oct. 2008 à 17:49
Salut
Pour le TC1, je l'ai mis dans ma cuve et ai touillé avec un bâton pas beaucoup à vrai dire. Sinon on peut prendre un tuyau souple, le descendre dans la cuve et souffler dedans pour brasser el tout. Puis attendre le repos avant de remettre en marche.
Toujours pas de grippage.
Pour le TC1, je l'ai mis dans ma cuve et ai touillé avec un bâton pas beaucoup à vrai dire. Sinon on peut prendre un tuyau souple, le descendre dans la cuve et souffler dedans pour brasser el tout. Puis attendre le repos avant de remettre en marche.
Toujours pas de grippage.
sandfred210
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2 décembre 2008
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12 oct. 2008 à 17:16
12 oct. 2008 à 17:16
bonjour a tous,
je rencontre le commercial de SELD,en début de semaine pour faire un point ,car toujours des grippages mais il ne m'a pas parler de TC1 mais de billugasoil .
je vous tient au courant.
Concernant carfuel toujours pas de nouvelle de leur part.
a++
je rencontre le commercial de SELD,en début de semaine pour faire un point ,car toujours des grippages mais il ne m'a pas parler de TC1 mais de billugasoil .
je vous tient au courant.
Concernant carfuel toujours pas de nouvelle de leur part.
a++
delorieux
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sandfred210
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2 décembre 2008
12 oct. 2008 à 17:55
12 oct. 2008 à 17:55
TC1 et bilugasoil c'est la même chose.
chére petite calorie
90 % des gros depots sont des depots communs
de plus les bacs contiennent plusieurs millions de litres
donc pas facile d'avoir sa propre cuve dans un depot petrolier , les tres gros distributeurs
reservent des capacités de stockages certes mais dans souvent la meme cuve que les petits copains
de plus les bacs sont approvisionnés par trains barges et pipes
et tous sont souvent poussés dans un meme bac ! donc !
POUR ce qui est des analyses , un ce que tu proposes coute trés cher ( + centaines d'euros )
deux : le taux de soufre , l oxydation les sediments n'apporterons rien à nos amis , car c'est de notoriété publique , tous les fiouls sont concernés par ces elements
NON le seul interet est de rechercher une presence d'eau ( c'est un test gratuit ) tu prends un litre de fioul de ta cuve , tu le fais reposer dans une bouteille transparente et tu regardes aprés 48 H , si ton fioul est trouble , il est charger en eau : si il y a de l'eau il y aura des sediments et des bacteries
encore faut il pouvoir accéder au fioul du fond de la cuve
pour le taux d'oxydation , tous les carburants sont s'oxydés aprés quelques semaines
voila pas de frais inutiles , il faut désormais faire un traitement de sa cuve tous les 3 ou 5 ans avec un biocide doux multifonctionnel ( tous les carburants et combustibles contiennent des ajouts d"elements BIO , moins stables qu'avant ) et s'occuper aussi de sa voiture diesel car attention aux casses d'injecteurs ( 4000 euros pour une clio)
90 % des gros depots sont des depots communs
de plus les bacs contiennent plusieurs millions de litres
donc pas facile d'avoir sa propre cuve dans un depot petrolier , les tres gros distributeurs
reservent des capacités de stockages certes mais dans souvent la meme cuve que les petits copains
de plus les bacs sont approvisionnés par trains barges et pipes
et tous sont souvent poussés dans un meme bac ! donc !
POUR ce qui est des analyses , un ce que tu proposes coute trés cher ( + centaines d'euros )
deux : le taux de soufre , l oxydation les sediments n'apporterons rien à nos amis , car c'est de notoriété publique , tous les fiouls sont concernés par ces elements
NON le seul interet est de rechercher une presence d'eau ( c'est un test gratuit ) tu prends un litre de fioul de ta cuve , tu le fais reposer dans une bouteille transparente et tu regardes aprés 48 H , si ton fioul est trouble , il est charger en eau : si il y a de l'eau il y aura des sediments et des bacteries
encore faut il pouvoir accéder au fioul du fond de la cuve
pour le taux d'oxydation , tous les carburants sont s'oxydés aprés quelques semaines
voila pas de frais inutiles , il faut désormais faire un traitement de sa cuve tous les 3 ou 5 ans avec un biocide doux multifonctionnel ( tous les carburants et combustibles contiennent des ajouts d"elements BIO , moins stables qu'avant ) et s'occuper aussi de sa voiture diesel car attention aux casses d'injecteurs ( 4000 euros pour une clio)
Calorie
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12 févr. 2009 à 19:32
12 févr. 2009 à 19:32
1) Visiblement on ne fréquente pas les mêmes dépôts.
2) Chacun son avis sur les analyses. Mais je constate que même Carfuel en fait une partie.
2) Chacun son avis sur les analyses. Mais je constate que même Carfuel en fait une partie.
mapole
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12 févr. 2009 à 20:25
12 févr. 2009 à 20:25
Calorie... Peut-être ai-je mal compris le sens de votre réponse, mais Carfuel ne fait pas les analyses, il mandate "Intertek" ce qui n'est pas pareil (même si on peut supposer que Intertek a tout intérêt à garder un excellent client...).
D'ailleurs, Intertek, à partir de septembre, d'après ce que j'ai pu relever dans les posts, a relevé ces fameux taux d'oxydation trop élevés et c'est ce qui a permis aux premiers clients d'être remboursés!
Cordialement
Mapole
D'ailleurs, Intertek, à partir de septembre, d'après ce que j'ai pu relever dans les posts, a relevé ces fameux taux d'oxydation trop élevés et c'est ce qui a permis aux premiers clients d'être remboursés!
Cordialement
Mapole
Calorie
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mapole
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12 février 2009
12 févr. 2009 à 23:20
12 févr. 2009 à 23:20
Calorie... Peut-être ai-je mal compris le sens de votre réponse, mais Carfuel ne fait pas les analyses, il mandate "Intertek" ce qui n'est pas pareil En réponse rapide fait ou fait faire pour moi c'est pareil, c'est Caruel qui décide.
(même si on peut supposer que Intertek a tout intérêt à garder un excellent client...). Ce point n'est pas certain, Je pense qu'Intertek fait son travail de manière neutre. En fonction de la demande.
D'ailleurs, Intertek, à partir de septembre, d'après ce que j'ai pu relever dans les posts, a relevé ces fameux taux d'oxydation trop élevés oui et de mémoire un tau de sédiment élevé.
(même si on peut supposer que Intertek a tout intérêt à garder un excellent client...). Ce point n'est pas certain, Je pense qu'Intertek fait son travail de manière neutre. En fonction de la demande.
D'ailleurs, Intertek, à partir de septembre, d'après ce que j'ai pu relever dans les posts, a relevé ces fameux taux d'oxydation trop élevés oui et de mémoire un tau de sédiment élevé.
mapole
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12 février 2009
12 févr. 2009 à 20:22
12 févr. 2009 à 20:22
cher ex petrolier,
il n'y a pas d'eau dans ma cuve (ou de manière trop peu significativen car il y en a toujours!) qui est placée dans une pièce à température quasi constante et à l'abri de la lumière naturelle. Même Intertek l'a reconnu dans son rapport!
Ma chaudière fonctionne depuis 9 mois avec des bidons en dérivation! Par contre, si Carfuel avait voulu tenter le coup et m'avait proposé de mettre le fuel de ma cuve dans des bidons, j'aurais essayé! (on avait déjà passé je ne sais plus combien de pompes... On a arrété les frais!).
Mais alors, d'où vient le problème? Il y a quelques années (deux ou trois ans peut-être...) Carfuel a fait une opération "fuel premier au prix du normal" n'était-ce point pour tester leur "lubrifiant "maison? Le livreur est arrivé d'ailleurs avec un bidon car nous a-t-il expliqué, il n'avait pu être rajouté avant dans le camion!
Pour ce qui est du prix des analyses, le devis estimatif par IESPM est de l'ordre de 1200€... Si Carfuel accepte un arrangement l'amiable, nous n'irons pas jusque là... Sinon, c'est ce que nous ferons, dans un délai relativement court. En espérant que cet organisme, mandaté pour expertise juridique agira de manière "indépendante" et je finis par douter de tout! mais bon, il faudra bien faire quelque chose!
Pour notre part, impossible de caser une deuxième cuve même petite à côté de la première d'où le chauffage électrique...
Une autre chose n'a pas été tezstée sur notre installation, et c'est le retour de fuel... Se peut-il qu'il soit encrassé et que ce soit lui qui bloque la pompe? Cela me parait improbable (il me semble que cela casserait la pompe, plutôt que la bloquer!
Merci pour le temps que vous passez... Et au fait... Comment avez-vous eu vent de nos etites histoires?
Mapole
il n'y a pas d'eau dans ma cuve (ou de manière trop peu significativen car il y en a toujours!) qui est placée dans une pièce à température quasi constante et à l'abri de la lumière naturelle. Même Intertek l'a reconnu dans son rapport!
Ma chaudière fonctionne depuis 9 mois avec des bidons en dérivation! Par contre, si Carfuel avait voulu tenter le coup et m'avait proposé de mettre le fuel de ma cuve dans des bidons, j'aurais essayé! (on avait déjà passé je ne sais plus combien de pompes... On a arrété les frais!).
Mais alors, d'où vient le problème? Il y a quelques années (deux ou trois ans peut-être...) Carfuel a fait une opération "fuel premier au prix du normal" n'était-ce point pour tester leur "lubrifiant "maison? Le livreur est arrivé d'ailleurs avec un bidon car nous a-t-il expliqué, il n'avait pu être rajouté avant dans le camion!
Pour ce qui est du prix des analyses, le devis estimatif par IESPM est de l'ordre de 1200€... Si Carfuel accepte un arrangement l'amiable, nous n'irons pas jusque là... Sinon, c'est ce que nous ferons, dans un délai relativement court. En espérant que cet organisme, mandaté pour expertise juridique agira de manière "indépendante" et je finis par douter de tout! mais bon, il faudra bien faire quelque chose!
Pour notre part, impossible de caser une deuxième cuve même petite à côté de la première d'où le chauffage électrique...
Une autre chose n'a pas été tezstée sur notre installation, et c'est le retour de fuel... Se peut-il qu'il soit encrassé et que ce soit lui qui bloque la pompe? Cela me parait improbable (il me semble que cela casserait la pompe, plutôt que la bloquer!
Merci pour le temps que vous passez... Et au fait... Comment avez-vous eu vent de nos etites histoires?
Mapole
Personnellement, je ne dirai qu'une chose:
A votre avis, comment fait Carfuel pour vous proposer du fuel "premium" moins cher que les autres? Cherchez bien...et bien oui, ils vous vendent du bas de gamme estampillé "haut de gamme" !
Vous avez un doute?
Alors pourquoi vous proposent-ils un additif qui résoud le problème à lui seul?
CQFD!
J'ai personnellement constaté une augmentation de la quantité de dépôt dans le fond de mon corps de chauffe avec le fioul Carfuel.
Comme j'ai changé ma chaudière l'hiver dernier ( parce qu'elle avait plus de 20 ans ), je ne vais pas prendre de risque...je commanderai chez Worex dont je suis très satisfait.
Bonne journée à tous.
A votre avis, comment fait Carfuel pour vous proposer du fuel "premium" moins cher que les autres? Cherchez bien...et bien oui, ils vous vendent du bas de gamme estampillé "haut de gamme" !
Vous avez un doute?
Alors pourquoi vous proposent-ils un additif qui résoud le problème à lui seul?
CQFD!
J'ai personnellement constaté une augmentation de la quantité de dépôt dans le fond de mon corps de chauffe avec le fioul Carfuel.
Comme j'ai changé ma chaudière l'hiver dernier ( parce qu'elle avait plus de 20 ans ), je ne vais pas prendre de risque...je commanderai chez Worex dont je suis très satisfait.
Bonne journée à tous.
Bonjour Mapole,
Nous avons exactement les mêmes problèmes que vous. 5 pompes changées depuis le début de l'année et maintenant ça marche grace à un bidon près de la chaudière qui contient un autre fuel. Nous sommes allés voir "Que choisir" mais rien de concret.
Nous avons exactement les mêmes problèmes que vous. 5 pompes changées depuis le début de l'année et maintenant ça marche grace à un bidon près de la chaudière qui contient un autre fuel. Nous sommes allés voir "Que choisir" mais rien de concret.
Bonjour,
Nous avons aussi un problème de pompe avec un approvisionnement chez carfuel, nous fonctionons également avec une dérivation sur un bidon. Le conseiller juridique de mon assureur m'a fait envoyer une lettre en AR stipulant l'article L211-1 et suivants du code de la consommation : défaut de conformité constaté dans un délai de 6 mois (ma dernière livraison à moins de 6mois et c'est une chance).
Le "service litige" de carrefour ne nous a pas encore contacté... nous espèrons qu'avec notre lettre il va réagir vite.
C.a.d. : remboursement de notre pompe et changement du reste de notre cuve.
Nous avons aussi un problème de pompe avec un approvisionnement chez carfuel, nous fonctionons également avec une dérivation sur un bidon. Le conseiller juridique de mon assureur m'a fait envoyer une lettre en AR stipulant l'article L211-1 et suivants du code de la consommation : défaut de conformité constaté dans un délai de 6 mois (ma dernière livraison à moins de 6mois et c'est une chance).
Le "service litige" de carrefour ne nous a pas encore contacté... nous espèrons qu'avec notre lettre il va réagir vite.
C.a.d. : remboursement de notre pompe et changement du reste de notre cuve.
Bonjour
Nous avons eu les mêmes problèmes visiblement que vous et des autres personnes de ce forum.
Une livraison faite vers le 15 /01/2008 a rapidement conduit à des mises en sécurité de la chaudière puis au grillage du moteur du brûleur. Nous avons donc changé le brûleur puis 15 jours après, panne à nouveau et depuis 3 pompes ont grillé (les axes se grippent) et le moteur se met en sécurité pour éviter de griller complètement. Mon chauffagiste a récupéré de ce fuel dont la caractéristique principale est un manque évident de gras au contact manuel, on dirait du White spirit, ce manque de pouvoir lubrifiant serait d'après lui la cause de ces pannes (il a 2 autres de ses clients qui ont les mêmes problèmes)
J'ai contacté Carfuel et la 1ère fois, je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu’il y avait déjà eu des retours de ce type et m'a demandé mes attentes. J'ai renvoyé une lettre avec AR et j’ai été recontacté par une autre personne de Carfuel qui m'a demandé de faire des tests: pâte à eau, hauteur de la crépine, analyse de fuel, bref un contact pour me mettre dans un parcours du combattant pour faire valoir mes arguments.
Je vais donc saisir mon assureur et confier cela à son service juridique car je pense que cela sera beaucoup plus efficace et rapide en attendant je vais fonctionner aussi avec un bidon en dérivation. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et que carfuel n'a pas vraiment l'intention de faire spontanément le rappel de son produit à priori défectueux comme le font la plupart des marques sérieuses en cas de problèmes.
Il m’aurait semblé commercial et déontologique de leur part d’envoyer un technicien pour vérifier mes dires et faire ces tests qu’ils me demandent.
Bonne chance à tous
Nous avons eu les mêmes problèmes visiblement que vous et des autres personnes de ce forum.
Une livraison faite vers le 15 /01/2008 a rapidement conduit à des mises en sécurité de la chaudière puis au grillage du moteur du brûleur. Nous avons donc changé le brûleur puis 15 jours après, panne à nouveau et depuis 3 pompes ont grillé (les axes se grippent) et le moteur se met en sécurité pour éviter de griller complètement. Mon chauffagiste a récupéré de ce fuel dont la caractéristique principale est un manque évident de gras au contact manuel, on dirait du White spirit, ce manque de pouvoir lubrifiant serait d'après lui la cause de ces pannes (il a 2 autres de ses clients qui ont les mêmes problèmes)
J'ai contacté Carfuel et la 1ère fois, je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu’il y avait déjà eu des retours de ce type et m'a demandé mes attentes. J'ai renvoyé une lettre avec AR et j’ai été recontacté par une autre personne de Carfuel qui m'a demandé de faire des tests: pâte à eau, hauteur de la crépine, analyse de fuel, bref un contact pour me mettre dans un parcours du combattant pour faire valoir mes arguments.
Je vais donc saisir mon assureur et confier cela à son service juridique car je pense que cela sera beaucoup plus efficace et rapide en attendant je vais fonctionner aussi avec un bidon en dérivation. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et que carfuel n'a pas vraiment l'intention de faire spontanément le rappel de son produit à priori défectueux comme le font la plupart des marques sérieuses en cas de problèmes.
Il m’aurait semblé commercial et déontologique de leur part d’envoyer un technicien pour vérifier mes dires et faire ces tests qu’ils me demandent.
Bonne chance à tous
cher nounours,
si vous lisez attentivement tous les posts, vous verrez qu'à aucun moment nous ne faisons de généralités!
Par contre, si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur ou d'un enquéteur, bien entendu, nous sommes preneurs de vos conseils pour alimenter nos chaudières avec le fuel qui est dans nos cuves... Nous sommes au bas mot cinquante foyers à avoir les mêmes problèmes, et je ne pense pas que nous ayons 50 chauffagistes incapables!
Ne venez pas mettre de la haine là où il n'y en a pas... ce forum est dédié à des personnes qui ont des ennuis, alors, quel en est votre iintérêt???
Merci
Mapole
si vous lisez attentivement tous les posts, vous verrez qu'à aucun moment nous ne faisons de généralités!
Par contre, si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur ou d'un enquéteur, bien entendu, nous sommes preneurs de vos conseils pour alimenter nos chaudières avec le fuel qui est dans nos cuves... Nous sommes au bas mot cinquante foyers à avoir les mêmes problèmes, et je ne pense pas que nous ayons 50 chauffagistes incapables!
Ne venez pas mettre de la haine là où il n'y en a pas... ce forum est dédié à des personnes qui ont des ennuis, alors, quel en est votre iintérêt???
Merci
Mapole
Bonjour Marie-Paul et bonjour à tous les autres membres du forum.
j'ai un problème similaire avec Carfuel.
globalement j'ai eu des problèmes à répétitions depuis un an (chaudière qui se met en alarme) qui sont aller crescendo depuis Janvier pour arriver au remlacement d'un pompe, puis d'un bruleur complet, d'une pompe (2 semaines après le remplacement du bruleur). un véritable enfer.
Au final, nous nous sommes résolus à faire nettoyer la cuve (seulement 10 ans en plastique). la société de nettoyage a donc pompé la phase liquide puis enlevé le fond de cuve qui était effectivement assez sale.
le hic s'est qu'au redemarrage le gicleur s'est encrassé en moins de 3 jours. le fioul a d'ailleurs un aspet visqueux et gluant.
depuis la chaudière fonctionne sur du bon diesel pour voiture à 1,35€ le litre (quel bonheur)
nous sommes donc confronté à un nouveau nettoyage de la cuve (500€) + enlevement de 1000 litre de fuel environ (1000€ donc). nous n'envisageons pas de rester dans notre maison actuelle car devenue un peu petite, sinon j'aurai déjà défoncé la chaudière à la masse pour la remplacer par une PAC (mais c'est une autre histoire).
Aujourd'hui Carfuel nous dit que cela ne peut pas être de leur faute (il est vrai que la dernière livraison date de l'été dernier, c'est à dire il y a 1 an. en même temps cela fait au moins 5 ans qu'on s'approvisionne chez eux...). je pense plutôt qu'il y a eu une différence de phase avec le restant de cuve précédant ce qui fait que les problèmes n'ont vraiment commencé que lorsque nous avons commencé à "taper" dans le mauvais lot.
Bref, nous sommes à la recherche d'autres personnes ayant des problèmes similaires sur Lyon et capable de donner des informations sur les procédures à suivre.
si vous connaissez les coordonnées d'un laboratoire d'analyse indépendant, nous sommes preneurs car il faut que nous fassions expertiser le fioul avant de pouvoir nettoyer la cuve.
Bonne journée à tous et bon courage
j'ai un problème similaire avec Carfuel.
globalement j'ai eu des problèmes à répétitions depuis un an (chaudière qui se met en alarme) qui sont aller crescendo depuis Janvier pour arriver au remlacement d'un pompe, puis d'un bruleur complet, d'une pompe (2 semaines après le remplacement du bruleur). un véritable enfer.
Au final, nous nous sommes résolus à faire nettoyer la cuve (seulement 10 ans en plastique). la société de nettoyage a donc pompé la phase liquide puis enlevé le fond de cuve qui était effectivement assez sale.
le hic s'est qu'au redemarrage le gicleur s'est encrassé en moins de 3 jours. le fioul a d'ailleurs un aspet visqueux et gluant.
depuis la chaudière fonctionne sur du bon diesel pour voiture à 1,35€ le litre (quel bonheur)
nous sommes donc confronté à un nouveau nettoyage de la cuve (500€) + enlevement de 1000 litre de fuel environ (1000€ donc). nous n'envisageons pas de rester dans notre maison actuelle car devenue un peu petite, sinon j'aurai déjà défoncé la chaudière à la masse pour la remplacer par une PAC (mais c'est une autre histoire).
Aujourd'hui Carfuel nous dit que cela ne peut pas être de leur faute (il est vrai que la dernière livraison date de l'été dernier, c'est à dire il y a 1 an. en même temps cela fait au moins 5 ans qu'on s'approvisionne chez eux...). je pense plutôt qu'il y a eu une différence de phase avec le restant de cuve précédant ce qui fait que les problèmes n'ont vraiment commencé que lorsque nous avons commencé à "taper" dans le mauvais lot.
Bref, nous sommes à la recherche d'autres personnes ayant des problèmes similaires sur Lyon et capable de donner des informations sur les procédures à suivre.
si vous connaissez les coordonnées d'un laboratoire d'analyse indépendant, nous sommes preneurs car il faut que nous fassions expertiser le fioul avant de pouvoir nettoyer la cuve.
Bonne journée à tous et bon courage
Bonjour,
moi aussi j'ai crié victoire après avoir fait nettoyé la cuve en mai 2005, puis après avoir changé la chaudière en novembre 2006. Aujourd'hui les galères recommencent, (depuis début juillet) . tout est neuf, c'est désespérant.
je suis cliente chez carfuel depuis de nombreuses années, il me semble qu'au début ça se passait bien.
gannie
moi aussi j'ai crié victoire après avoir fait nettoyé la cuve en mai 2005, puis après avoir changé la chaudière en novembre 2006. Aujourd'hui les galères recommencent, (depuis début juillet) . tout est neuf, c'est désespérant.
je suis cliente chez carfuel depuis de nombreuses années, il me semble qu'au début ça se passait bien.
gannie
bonsoir,
Nous avons aussi un problème de pompe à fuel et de gicleur(la pompe ce bloque car elle est mal lubrifier par le fuel et le gicleur se bouche) notre fournisseur est carfuel dans la région lyonnaise.
Notre installation a moins de 10ans. Nous avons rencontré ce problème deux mois après la dernière livraison(03/2008)
Pour l'instant je n'ai pas eu à changer la pompe mais 2 fois le gicleur.
bonne soirée à tous
Nous avons aussi un problème de pompe à fuel et de gicleur(la pompe ce bloque car elle est mal lubrifier par le fuel et le gicleur se bouche) notre fournisseur est carfuel dans la région lyonnaise.
Notre installation a moins de 10ans. Nous avons rencontré ce problème deux mois après la dernière livraison(03/2008)
Pour l'instant je n'ai pas eu à changer la pompe mais 2 fois le gicleur.
bonne soirée à tous
Bonjour Mapole,
nous avons été confronté au même problème. Tout a commencé en septembre 2007 par une mise en alarme de notre chaudière sans gravité apparente. Puis, avoir changé les parties électroniques de la chaudière, notre plombier et les spécialistes de dietrich nous ont changé la pompe. Après 48 heures de fonctionnement, de nouveau une mise en alarme. En faisant court cela a duré jusqu'en décembre, aprés avoir lancé une procédure amiable contre de dietrich, notre plombier et carefuel et changé 5 fois la pompe.
Il est un fait que le problème vient de la qualité du fioul qui n'aurait pas assez de pouvoir lubrifiant pour les pompes. Les analyses de notre cuve n'ont pas démontré de non conformité, seule une analyse chimique pourrait en attester. Donc nous avons lancé une procédure au civil qui vient de débuter cet été avec la désignation d'une expert judiciaire qui va intervenir chez nous fin août pour un rendu de conclusions pour décembre 2008 (coût 3000€ hors frais d'avocat en sus des frais dépensés jusqu'ici environ 6000€). A voir.
Donc si tu veux que l'on te communique le éléments de notre dossier pas de problème. Voir selon le cas, il se peut que l'on agisse en justice de concert.
Pour les autres témoignages qui tournent avec un bidon de gasoil, je leur conseille de prendre une seconde cuve (500L) et de passer chez un autre fourniseur de fioul (environ 500€ avec les accessoires). cC'est ce que j'ai effectué en janvier aprés quatre mois de galère. Et depuis ma chaudière tourne. Il est vrai qu'après le temps passé devant ma chaudière, je réalise maintenant seul l'entretien, du changement de gicleur, en passant par le nettoyage de la chambre jusqu'au changement de la pompe.
nous avons été confronté au même problème. Tout a commencé en septembre 2007 par une mise en alarme de notre chaudière sans gravité apparente. Puis, avoir changé les parties électroniques de la chaudière, notre plombier et les spécialistes de dietrich nous ont changé la pompe. Après 48 heures de fonctionnement, de nouveau une mise en alarme. En faisant court cela a duré jusqu'en décembre, aprés avoir lancé une procédure amiable contre de dietrich, notre plombier et carefuel et changé 5 fois la pompe.
Il est un fait que le problème vient de la qualité du fioul qui n'aurait pas assez de pouvoir lubrifiant pour les pompes. Les analyses de notre cuve n'ont pas démontré de non conformité, seule une analyse chimique pourrait en attester. Donc nous avons lancé une procédure au civil qui vient de débuter cet été avec la désignation d'une expert judiciaire qui va intervenir chez nous fin août pour un rendu de conclusions pour décembre 2008 (coût 3000€ hors frais d'avocat en sus des frais dépensés jusqu'ici environ 6000€). A voir.
Donc si tu veux que l'on te communique le éléments de notre dossier pas de problème. Voir selon le cas, il se peut que l'on agisse en justice de concert.
Pour les autres témoignages qui tournent avec un bidon de gasoil, je leur conseille de prendre une seconde cuve (500L) et de passer chez un autre fourniseur de fioul (environ 500€ avec les accessoires). cC'est ce que j'ai effectué en janvier aprés quatre mois de galère. Et depuis ma chaudière tourne. Il est vrai qu'après le temps passé devant ma chaudière, je réalise maintenant seul l'entretien, du changement de gicleur, en passant par le nettoyage de la chambre jusqu'au changement de la pompe.
Bonjour,
nous rencontrons nous aussi les mêmes problèmes avec une chaudière à condensation de dietriche et du fuel carrefour.
Nous sommes également en région lyonnaise. Notre chaudière a été changée début mai 2008 et depuis elle n'a jamais fonctionné plus de trois jour sans une panne; la pompe et le bruleur ont été changés déja une fois. Ce qui est surprenant, c'est que le SAV de De diétrich (Serv'Elite) n'ait pas attiré notre attention sur ce problème de fuel ni d'ailleurs le responsable technique de dietrich local qui s'est déplacé.*
Les autres membres du forum sont équipés de chaudière de quelle marque ? le problème est il spécifique aux équipement de dietrich? merci de nous le faire savoir.
nous rencontrons nous aussi les mêmes problèmes avec une chaudière à condensation de dietriche et du fuel carrefour.
Nous sommes également en région lyonnaise. Notre chaudière a été changée début mai 2008 et depuis elle n'a jamais fonctionné plus de trois jour sans une panne; la pompe et le bruleur ont été changés déja une fois. Ce qui est surprenant, c'est que le SAV de De diétrich (Serv'Elite) n'ait pas attiré notre attention sur ce problème de fuel ni d'ailleurs le responsable technique de dietrich local qui s'est déplacé.*
Les autres membres du forum sont équipés de chaudière de quelle marque ? le problème est il spécifique aux équipement de dietrich? merci de nous le faire savoir.
Je vois que la liste s'allonge. Mapole a laissé son adresse mail, il serait bien que tout le monde entre en relation avec elle et que nous puissions voir ce que nous pouvons faire. Aujourd'hui j'ai pu avoir mon assureur qui dit qu'il faut que nous fassions une action commune, mais je lui ai dit que, d'après les avocats, une telle action n'est pas possible. Il doit me rappeler demain.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Boujour à tous,
Etant dans la même situation que beaucoup d'autres nous, nous avons engagé une action en justice en février dernier. L'expertise judiciaire a débuté vendredi 29 aout 2008 avec toutes les parties au dossier, à savoir Carfuel, De dietrich, Serv'elite et notre chauffagiste. L'expert semble ne pas remettre en question que les problèmes viennent du fuel. Mais pour le démontrer, il lui faut faire des analyses très complexes ce qui nous vaut 8000 € de coût d'expertise.
Les résultats sont attendus pour décembre. Dans ce contexte, je propose à ceux qui le veulent de leurs donner le détail des résultats lorsqu'ils seront connus. Ainsi, les coûts d'expertise leurs seront peut être diminués.
En ce qui concerne la procédure, chacun doit mener son action de son côté. Mais il est possible que l'on s'echange nos témoignages par écrit accompagnés d'une photocopie d'une pièce d'identité pour en faire état au dossier.
Voilà si cela vous interresse répondez moi sur le site.
Merci
Etant dans la même situation que beaucoup d'autres nous, nous avons engagé une action en justice en février dernier. L'expertise judiciaire a débuté vendredi 29 aout 2008 avec toutes les parties au dossier, à savoir Carfuel, De dietrich, Serv'elite et notre chauffagiste. L'expert semble ne pas remettre en question que les problèmes viennent du fuel. Mais pour le démontrer, il lui faut faire des analyses très complexes ce qui nous vaut 8000 € de coût d'expertise.
Les résultats sont attendus pour décembre. Dans ce contexte, je propose à ceux qui le veulent de leurs donner le détail des résultats lorsqu'ils seront connus. Ainsi, les coûts d'expertise leurs seront peut être diminués.
En ce qui concerne la procédure, chacun doit mener son action de son côté. Mais il est possible que l'on s'echange nos témoignages par écrit accompagnés d'une photocopie d'une pièce d'identité pour en faire état au dossier.
Voilà si cela vous interresse répondez moi sur le site.
Merci
bonjour pour ceux qui ont fait une analyse de leur fuel offert généreusement par carfuel il serait utile pour vous d aller sur ( fuel carrefour csr 441 ) Les résultats qu'ils nous donnent sont faux comme par exemple il n y a pas de normes pour le fuel domestique la preuve est la , trop de sédiments alors que nous sommes très très en dessous voila nous vous suivons tous les jours a bientot
sandfred210
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lundi 8 septembre 2008
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2 décembre 2008
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20 oct. 2008 à 17:22
20 oct. 2008 à 17:22
salut a tous,
ça fait 8 jour que ma chaudière ronronne et c'est agréable,je n'ai toujours pas reçu de nouvelle de CARFUEL,mais néanmoins j'ais 50 litres que j'ai prélevé au tout début.
Mème s il ne change pas mon fuel vu que cela marche ,je souhaiterais le remboursement de 2 pompes ,c'est le minimum qu'il pourrait faire .
Bonne chance a tous et surtout MAPOLE qui a été la première a lancer l'infos.
A++
ça fait 8 jour que ma chaudière ronronne et c'est agréable,je n'ai toujours pas reçu de nouvelle de CARFUEL,mais néanmoins j'ais 50 litres que j'ai prélevé au tout début.
Mème s il ne change pas mon fuel vu que cela marche ,je souhaiterais le remboursement de 2 pompes ,c'est le minimum qu'il pourrait faire .
Bonne chance a tous et surtout MAPOLE qui a été la première a lancer l'infos.
A++
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous, mais mon livreur c'est Granjon (42), une petite societe qui vend qd meme 8 Millions de litres de fuel.
J'ai fait intervenir l'assurance et les experts... c'est long, mais ca va finir par payer.
Al.
J'ai le meme probleme que vous, mais mon livreur c'est Granjon (42), une petite societe qui vend qd meme 8 Millions de litres de fuel.
J'ai fait intervenir l'assurance et les experts... c'est long, mais ca va finir par payer.
Al.
Bonjour,
Nous habitons à proximité de Grenoble et nous rencontrons le même problème que vous ...
(fuel qui ne lubrifie pas assez donc la pompe se sert et la chaudière se met en sécurité .... puis changement de pompe ... ).
Nos problèmes ont débuté mi-juin (la livraison de 1000 litres de fuel ayant été faite au mois de février).
Nous avons adressé un courrier avec AR au service gérant les litiges mais nous n'avons toujours pas de réponse.
Nous avions acheté du fuel ordinaire, est ce que l'un d'entre vous a eu des problèmes avec du fuel de qualité supérieur ?
Nous habitons à proximité de Grenoble et nous rencontrons le même problème que vous ...
(fuel qui ne lubrifie pas assez donc la pompe se sert et la chaudière se met en sécurité .... puis changement de pompe ... ).
Nos problèmes ont débuté mi-juin (la livraison de 1000 litres de fuel ayant été faite au mois de février).
Nous avons adressé un courrier avec AR au service gérant les litiges mais nous n'avons toujours pas de réponse.
Nous avions acheté du fuel ordinaire, est ce que l'un d'entre vous a eu des problèmes avec du fuel de qualité supérieur ?
Bonjour Pikasyl,
J'habite également près de Grenoble avec les mêmes problèmes que vous et avec du fuel ordinaire aussi. Je crois que vous avez eu des nouvelles de Mapole, je l'ai contactée aussi. Serait-il possible de se contacter, elle a mon N° de téléphone.
Je dirais gentiment à Titouan qu'avec les problèmes que nous avons ce n'est pas la peine de nous enfoncer encore un peu plus, et je lui demande aussi si ses vêtements, matériel Hifi etc.. sont tous "Made in France" ?. Merci.
J'habite également près de Grenoble avec les mêmes problèmes que vous et avec du fuel ordinaire aussi. Je crois que vous avez eu des nouvelles de Mapole, je l'ai contactée aussi. Serait-il possible de se contacter, elle a mon N° de téléphone.
Je dirais gentiment à Titouan qu'avec les problèmes que nous avons ce n'est pas la peine de nous enfoncer encore un peu plus, et je lui demande aussi si ses vêtements, matériel Hifi etc.. sont tous "Made in France" ?. Merci.
Bonjour dauphinoise,
Nous habitons en saone et loire (71) et nous avons rencontré exactement les même problèmes que vous avec une livraison provenant de carfuel : Chaudière qui se mettait en défaut, pompes bloquées à 5 reprises, ect ... Nous avons monté un dossier avec l'assurance mais nous pensons que si tout les cas se regroupaient nous n'en serions que plus fort face à un tel groupe. Nous avons essayé de contacter mapole par e-mail mais nous n'avons pas eu de nouvelles Voudriez-vous prendre contact avec nous ? Par avance nous vous remercions. Bon courage pour la suite !
Nous habitons en saone et loire (71) et nous avons rencontré exactement les même problèmes que vous avec une livraison provenant de carfuel : Chaudière qui se mettait en défaut, pompes bloquées à 5 reprises, ect ... Nous avons monté un dossier avec l'assurance mais nous pensons que si tout les cas se regroupaient nous n'en serions que plus fort face à un tel groupe. Nous avons essayé de contacter mapole par e-mail mais nous n'avons pas eu de nouvelles Voudriez-vous prendre contact avec nous ? Par avance nous vous remercions. Bon courage pour la suite !
Bonjour,
Il faudrait peut etre en tirer la conclusion qu'il vaut mieux payer un petit peu plus cher chez du détaillant que dans des grandes surfaces qui mange les petits distributeurs.
A bon entendeur salut
Il faudrait peut etre en tirer la conclusion qu'il vaut mieux payer un petit peu plus cher chez du détaillant que dans des grandes surfaces qui mange les petits distributeurs.
A bon entendeur salut
Bonjour,
J'ai eu les m^mes problèmes que vous, l'alarme se déclanchait et comme j'ai un contrat annuel chez un chauffagiste, je l'ai fait venir plusieurs fois. La première fois il m'a fait changer le brûleur, la deuxième fois il a tester la présence de l'eau dans la cuve (couverte), la 3ème fois m'a recommandé de changer de chaudière. L'ayant bien observé dans ses bobards, je n'ai pas renouvelé mon contrat avec lui et j'ai décidé de néttoyer moi même cette chaudière. Résultats :
1° Je n'aurait jamais dû changer le brûleur...
2° Depuis que je nettoye moi même (très facile à ma grande surprise), je n'ai plus d'ennuis,
3° Maintenant il y a beaucoup moins de poussières.
4° Ca marche, quel bonheur !
Je suis une femme et les femmes sont tellement intelligentes ... Mon mari lui, était près à faire nettoyer la cuve !
J'ai eu les m^mes problèmes que vous, l'alarme se déclanchait et comme j'ai un contrat annuel chez un chauffagiste, je l'ai fait venir plusieurs fois. La première fois il m'a fait changer le brûleur, la deuxième fois il a tester la présence de l'eau dans la cuve (couverte), la 3ème fois m'a recommandé de changer de chaudière. L'ayant bien observé dans ses bobards, je n'ai pas renouvelé mon contrat avec lui et j'ai décidé de néttoyer moi même cette chaudière. Résultats :
1° Je n'aurait jamais dû changer le brûleur...
2° Depuis que je nettoye moi même (très facile à ma grande surprise), je n'ai plus d'ennuis,
3° Maintenant il y a beaucoup moins de poussières.
4° Ca marche, quel bonheur !
Je suis une femme et les femmes sont tellement intelligentes ... Mon mari lui, était près à faire nettoyer la cuve !
bonjour, j'ai moi aussi un problème identique au votre .Mais j'ai de la chance dans mon malheur parce que nous avons rempli notre cuve en janvier et nous n'avons le problème que depuis un mois !? Donc notre cuve est presque vide et j'aimerai savoir comment la nettoyer sans qu'il m'encoute trop de frais. Vous dites que vous l'avez nettoyée toute seule, voulez vous avoir la gentillesse de me dire comment vous avez fait ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
je rencontre actuellement le même problème que celui que vous semblez tous décrire, sur une installation de chauffage mise en service en septembre 2005. Suite à la dernière livraison de fuel domestique en janvier dernier, la chaudière se met régulièrement en sécurité. Cela a commencé en mars-avril, le chauffagiste qui en assure l'entretien a ensuite changé le condensateur en mai 2008, puis la pompe à fuel en juin. Or, début août, rebelotte, mais cette fois la pompe est "bloquée" : après examen, il a été diagnostiqué la mauvaise qualité du fuel, qui semble être dénaturé, et qui, selon le chauffagiste, n'en a plus les caractéristiques ni les qualités.
J'habite en Haute-Loire, à la limite entre Rhône-Alpes et Auvergne. Notre approvisionnement en fuel a toujours été effectué auprès d'un distributeur local, une société anonyme intermédiaire qui s'approvisonne sur Lyon. Notre installation de chauffage est entièrement équipé de la marque De Dietrich (chaudière et chauffe-eau solaire).
Nous avons adressé au distributeur un courrier RAR. Dans un premier temps très réticent, il a consenti à faire une déclaration auprès de son assurance ; nous attendons la suite...
Je compte solliciter une association de consommateurs, bien que je n'y crois pas trop, le problème semble si rare. Après enquête, je pense avoir trouvé un organisme capable d'analyser le fuel incriminé, mais il est région parisienne et le coût des analyses sera très élevé. Il faut par ailleurs que le prélèvement ait lieu en présence d'un huissier. A ce jour, je ne sais pas toujours pas qui faire intervenir pour la vidange et le nettoyage de la cuve et des conduits. Enfin, si c'est moi qui doit faire vidanger la cuve, je ne sais pas quelle entreprise faire intervenir. J'espère ne pas avoir à en arriver là !
Merci de m'éclairer.
je rencontre actuellement le même problème que celui que vous semblez tous décrire, sur une installation de chauffage mise en service en septembre 2005. Suite à la dernière livraison de fuel domestique en janvier dernier, la chaudière se met régulièrement en sécurité. Cela a commencé en mars-avril, le chauffagiste qui en assure l'entretien a ensuite changé le condensateur en mai 2008, puis la pompe à fuel en juin. Or, début août, rebelotte, mais cette fois la pompe est "bloquée" : après examen, il a été diagnostiqué la mauvaise qualité du fuel, qui semble être dénaturé, et qui, selon le chauffagiste, n'en a plus les caractéristiques ni les qualités.
J'habite en Haute-Loire, à la limite entre Rhône-Alpes et Auvergne. Notre approvisionnement en fuel a toujours été effectué auprès d'un distributeur local, une société anonyme intermédiaire qui s'approvisonne sur Lyon. Notre installation de chauffage est entièrement équipé de la marque De Dietrich (chaudière et chauffe-eau solaire).
Nous avons adressé au distributeur un courrier RAR. Dans un premier temps très réticent, il a consenti à faire une déclaration auprès de son assurance ; nous attendons la suite...
Je compte solliciter une association de consommateurs, bien que je n'y crois pas trop, le problème semble si rare. Après enquête, je pense avoir trouvé un organisme capable d'analyser le fuel incriminé, mais il est région parisienne et le coût des analyses sera très élevé. Il faut par ailleurs que le prélèvement ait lieu en présence d'un huissier. A ce jour, je ne sais pas toujours pas qui faire intervenir pour la vidange et le nettoyage de la cuve et des conduits. Enfin, si c'est moi qui doit faire vidanger la cuve, je ne sais pas quelle entreprise faire intervenir. J'espère ne pas avoir à en arriver là !
Merci de m'éclairer.