Problème fuel carfuel

Fermé
mapole Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 24 juin 2008 à 19:46
 camel44 - 27 déc. 2009 à 16:30
Bonjour,
J'ai changé 4 pompes de fuel, j'ai un problème avec carfuel... si vous en avez aussi, vous pouvez me contacter à:
g.mariepaule@aliceadsl.fr pour constituer groupe de défense...
Merci

189 réponses

Bonsoir,
Je vous écris de Toulouse. Je prends connaissance ce soir de vos soucis avec le fuel livré par Carfuel et je viens de comprendre grâce à vous tous pourquoi ma chaudière "De Dietrich" installée en Mai 2004 rencontre les mêmes problèmes de mise en veille permanente. Pour moi, les soucis ont commencé il y a 1 an, plusieurs interventions du chauffagiste depuis mais sans succès (nettoyage du brûleur, changement du gicleur) et pour le reste RAS d'après lui, jamais il ne m'a évoqué un problème éventuel dû au fuel.
En retenant vos conseils, je vais dès demain prendre contact avec Carfuel, cette fois pas pour une commande mais bien pour une réclamation. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Si d'autres personnes (de ma région) sont dans le même cas, contactez-moi !

Bon courage à tous.
0
Je réside sur le nord isère ( Vienne) et suis client CARFUEL depuis 8 ans.
J'ai également rencontré ce problème au mois de juin 2008 et j'ai du faire procéder au remplacement de la pompe et du ventilateur gripés du fait du manque de lubrification résultant de la qualité du fuel.
Si nous voulons obtenir un résultat il faut médiatiser le probleme auprès des quotidiens régionaux et nationaux ainsi qu'auprès des radios RTL, EUROPE 1 ,RMC, FRANCE INFO .
Je suis persuadé que CARREFOUR soucieux de son image de marque et d'une éventuelle intervention des pouvoirs publics commencera à bouger .
Enfin faire remonter l'info par un parlementaire de la région et au niveau du Ministère de l'Industrie surtout à un moment ou les utilisateurs se plaignent de la hausse des carburants et de leurs difficultés à joindre les deux bouts.
0
Salut à tous

Voici maintenant 1 semaine que je n'ai plus de problème. Le produit semble agir efficacement.
Il n'empêche que, même tout va bien jusqu'au bout de ma réserve, si je vais faire en sorte d'obtenir un nettoyage de ma cuve pour ne pas que le développement bactériologique - si c'est bien de cela qu'il s'agit - recommence.

Cordialement
0
Eh ben ! je dois être le 12514ème ou le 3 millionième à avoir le problème. A la lecture de tous vos messages, c'est pas gagné... J'ai vu que certain utilisaient un bidon annexe ou je ne sais quoi, Pouvez-vous m'en dire plus sur le fonctionnement, car l'hiver approche a grand pas et chez nous, c'est cru... Comprenne qui pourra. Je crois que les Japonnais disent "SaKaï". Moi je suis en Hte-Savoie,pas loin de la région Lyonnaise d'ailleurs ni loin de la région Grenobloise. Bizarre, bizarre. D'après mon dépanneur, d'autres que moi dans la région ont rencontré le même problème. globalement, j'ai l'impression que le restant de fuel pourri, le nettoyage de la cuve, les pompes changées( 2 en 1 mois) c'est pour notre pomme quoi. Je suis prêt à souscrire à une assoce ou toute autre unité de combat contre Carfuel pour récupérer mes billes. Quelqu'un peut-il m'envoyer la marche à suivre? Merci et courrage
Arnard
0
Bonjour,
en ce qui me concerne je préconiserais :
Démarches :
- 1) : lettre CARFUEL
- 2) lettre « Que Choisir » ou autre association de consommateurs (national ou local) et DGCCRF et DRIRE (ou mail)
- 3) visite à une association de consommateurs
- renseignements auprès de votre assistance juridique, si vous en avez une
- 4) lettre à votre chauffagiste, pour l’obliger à se prononcer sur la nature des pannes

DRIRE 04 37 91 44 44 (Lyon), 04 76 69 34 34 (Grenoble)
44 av Marcellin Berthelot. Grenoble

Que Choisir, 109 cours Jean Jaurès, Grenoble mercredi 12H/ 14H et jeudi 14H/ 19H 04 76 46 88 45

Garantie de conformité, garantie commerciale de la chaudière, art L211 15 du code de la conso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous ! Comme promis des nouvelles du front . La société dépèchée par Carfuel est effectivement venue ce matin pour la vidange et le nettoyage de notre cuve à fuel.Ouf! J'avais eu mon interlocutrice Carfuel peu de temps avant au tél s'excusant de ne pas avoir confirmé par mail nos arrangements : pour l'instant ils"assurent " en ce qui concerne notre cas .Nous avons abordé un peu les problèmes de chacun de vous ,apparemment les pbs de bactéries (sauf pour 1 cas) ne pourraient pas etre en cause ,leur fuel au départ des cuves de stockage étaiit stable ,il s'agirait d'un pb de stockage ?Il est vrai que noius ne stockons pas ,je ne sais quoi en penser et que vous dire ,juste que j'espère que vous pourrez tous trouver un terrain d'entente avec Carfuel ,car je sais combien il est pénible de fonctionner avec un bidon ,et de ne pas avoir de chauffage dans la maison (17°Brrrr!) .Courage à tous ,si besoin , suis à votre dispo .Bonne journée!
0
Bonjour

Je cite le message précédent :

Nous avons abordé un peu les problèmes de chacun de vous ,apparemment les pbs de bactéries (sauf pour 1 cas) ne pourraient pas etre en cause ,leur fuel au départ des cuves de stockage étaiit stable ,il s'agirait d'un pb de stockage

C'est un peu gros. Tous les lieux de stockages personnels de Rhône- Alpes auraient dégénérés ! Un peu de sérieux.

Sinon comme je vous l'ai indiqué précédemment, voilà 10 jours que je n'ai plus de problème grâce au produit SUPERFIOUL + de S.E.L.D. J'espère que cela durera. Mais les grippages ont cessés définitivement (je touche du bois..) après 4 jours le temps que le produit soit bien brassé je pense.

Je suis étonné que d'autres ne donnent pas leur position par rapport à l'utilisation de ce produit car je sais que je ne suis pas le seul à en avoir acheté.

Cordialement
0
sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
2 oct. 2008 à 11:31
Bonjour guy,

je suis le premier a avoir faire intervenir la société SELD que je connais très bien ,qui m'ont brasser ma cuve avec le produit super fioul et en plus un produit suplémentaire mais je me rapelle plus du nom ,mais j'ai toujours des grippages de pompes ,je les ai eu au téléphone et il me dise de faire rentré 1500 l de fuel et de rajouté un bidon de superfioul (qui mon laisser ) pour ainsi brasser les derniers 300l qui me restent ,donc je suis en train de zapper ou je vais me servir.
Concernant CARFUEL ,ils ne m'ont toujours pas donner de nouvelle suite a mon courrier +mon email.
a++
0
Bonjour

Je ne sais pas, peut-être que ton fuel était plus contaminé que le moins quoique j'en doute...

Pour CARFUEL, c'est marrant depuis quelque temps ils sont absolument injoignable.
Bizarre, bizarre...
0
Ma chaudière se mettait en sécurité au bout de qqs minutes ( après changement de pompe)

Vendredi 27 septembre, j'ai vidangé ma cuve ... du fuel de CARFUEL ...

Nettoyage inutile car elle était propre à l'intérieur ( ce qui a surpris le technicien)... ( l'additiif de Carfuel aurait-il une action ???)
Puis j'ai fait livrer 1000 l de fuel ordinaire par un fournisseur local ...
Depuis, la chaudière fonctionne .. plus de mise en sécurité ...

Coincidence ????
0
bylette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 21:56
bonsoir
voila moi aussi jai le meme probleme.nous avons nous meme vidanger notre cuve on n avait pas encore vu ce forum et l hiver arrivant on en avait mare de remplir le bidon quasiment tous les jours.
je vais faire partir un courier a carfuel lundi .je leur demande le rembourssement du fuel+intervention du chauffagiste (3 pompes+ deplacement).
suivant la reponse je vais faire intervenir mon assistance juridique.
je vous tient au courant.
merci a parie paule qui m'a appele hier .
sans leur intervention nous serions encore en train de nous poser des questions seules dans notre coin .il faut que l'on soit solidaire.a nous tous on y arrivera.
sophie
0
+1 ouest lyonnais , livraison janvier 2008 (1200 l ) fioul ordinaire carfuel....aucun probleme jusqu a l arret du chauffage.

Mise en route de la chaudiere depuis 1 semaine ...et déja 2 bloquages de pompe fod !!!! Je cherche sur le net le prix d une pompe fuel et .......surprise je tombe sur ce post !!!!! et la c est le drame ......

donc si j ai bien compris LR a carfuel , activation de l assistance juridique .

ET POURQUOI PAS PAS un passage dans les médias (m6,ft3,tlm ....) .. quelqu un a t il des relations ????
0
bonjour, voila je viens de m'apercevoir que j'ai le meme pb que vous tous, a savoir un pb avec mon fuel que j'ai fait rentré le 7 juillet 2008 par la societe carfuel, je cherche a contacter ces personnes pour essayer un arrangement a l'amiable mais je n'arrive a joindre personne! pouvez vous me dire comment faire et quelles demarches entreprendre et ou?
merci de tt coeur car a l'approche de l'hiver je ne sais pas quoi faire sans chauffage ni eau chaude!!
0
Bonjour Bellle
je vous conseille de lire le post 137 pour vos démarches et rajoute ci-après l'adresse de Carfuel à qui vous devez envoyer votre lettre (recommandée avec accusé de réception, demandant à ce qu'une personne compétente intervienne pour faire un diagnostic car vous avez de sérieux doutes quant à la qualité du fuel, ...)

S.A.CARFUEL
22, rue J.Mermoz
Case postale 9002
Courcouronnes
91009 Evry CEDEX

Bon courage pour vos démarches, tenez-nous au courant
Mapole
0
Bonjour.

C'est reparti.
J'ai eu 3 nouveaux grippages de pompe. Je suis rentré de matin à 2 heures et ai démonté et lubrifié et réveillé à 6 heures 30 il a fallu que je recommence.
Je ne sais qu'en penser. Le produit a été efficace pendant 7 jours. Je demanderai demain à S.E.L.D leur avis.
Si il s'agit bien de bactéries elles doivent se reproduire très rapidement.

J'ai longuement eu la société CARFUEL et j'ai eu l'assurance verbale catégorique qu'il ne peut pas s'agir d'un problème de bactéries. N'ayant aucune compétence sur ce sujet, je ne peux donc avoir une opinion sérieuse, mais au vu des résultats d'analyse faite par un laboratoire qui prétend avoir mesuré 10% de bactérie, on peut s'interroger.
0
Bonjour Guy
courage, nous tentons tous à notre niveau de trouver des solutions, il faut persévérer! Retentez votre chance auprès du service après-vente, par lettre recommandée avec accusé de réception, demandez une analyse de fuel avec recherche du taux d'oxydation! Certains qui avaient eu des refus jusqu'alors ont obtenu gain de cause,, allez-y!
Cordialement
Mapole
0
je travaille dans l'aeronautique et le phenomene que vous decrivez est le meme que celui que l'on retrouve sur les avions, a savoir que le kerosene come le fioul est sujet a des devellopement de bacteriesurtout au contact de l'eau et transforme celui ci en matiere gelatineuse et nauseabonde, il suffit de traiter votre fioul avec un bactericede adapté pour que cela cesse, un conseil si vous nettoyez vos cuves sans les desinfecter avec un bactericide, la bacterie y est toujours et va polluer votre fioul neuf
amicalement!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
En cas d'oxydation, savez-vous s'il existe un traitement possible (pour améliorer la lubrification notamment) ou si la seule solution est dans ce cas la vidange et le nettoyage de la cuve..?
0
par contre il est etonnant que l'on vous change les pompes a chaque fois , elle sont entrainées par une piece en plastique qui sert de fusible et qui casse pour pas faire forcer le moteur,et la raison du bloquage est l'oxidation , donc un nettoyage , du bon fioul et c'est reparti
0
Bonjour
il se trouve que le permier pb qui se présente en général est un blocage de pompe... Le chauffagiste arrive, vous dit "ah, c'est votre pompe, ça arrive quelquefois... On va la changer" ... Mais quand trois semaines plus tard vous le rappelez , et qu'il revient il dit "là c'est pas normal! une pompe, d'accord, mais deux... Vous avez senti l'odeur de votre fuel? on dirait une station de peinture! appelez votre livreur de fuel , il y a un problème!" voilà... Alors, après, vous appelez Carfuel qui dit "ah bon? ah, non... On n'a pas eu de problème de cette sorte... on vous rappelera"
Puis après lettre recommandée, on vous envoie une jolie lettre "avez-vous fait nettoyer votre cuve? avez-vous pensé à remonter la crépine?", alors on rappelle le chauffagiste (parce qu'on n'y connait rien, mais ça viendra au fil des semaines...) et on lui demande de remonter la crépine... Et la pompe dure 24H... Alors, de guerre lasse, Carfuel vous envoie un labo indépendant qui vient faire des analyses chez vous et qui conclue "le fuel est parfaitement aux nomres françaises"... Et alors, on rappelle Carfuel, en lui demandant de vider son fuel, de faire nettoyer la cuve... Mais non, ce n'est pas le problème de Carfuel, "mais non, monsieur! on ne peut pas faire cela! mais je suis bien ennuyée pour vous car vous allez avoir des problèmes pour vous chauffer cet hiver..."
Pendant ce temps, vous cherchez sur internet... mais non, pas de problème recensé par des médias ou des particuliers...

Voilà comment on met un post sur un forum, et qu'on lance une procédure judiciaire...
Et puis d'un coup c'est l'explosion! DEs dizaines de personnes qui ont le même problème qui appellent Carfuel... Et Carfuel ou plutot Intertek se met à mesurer le taux d'oxydation... et bingo! Carfuel accepte de nettoyer, vidanger, remplacer, rembourser...
Cela parait si simple, trois mois plus tard!
Le combat ne fait que commencer, contrairement à ce que je croyais...
Je pensais que seules les livraisons de janvier ou février 2008 posaient problème, mais c'est une pompe à retardement, puisque les nouveaux venus ont fait livrer leur fuel plus tard...
Des bactéries? Oui, peut-^tre... Mais notre fuel est très liquide, pas du tout gluant et a une odeur de white-spirit...
Je crois vraiment qu'il n'y a que la justice pour nous aider... l'expert nommé devra rendre ses conclusions pour le 31 décembre au plus tard...
Patience, patience... Que dire de plus?
Merci pour tous les témoignages, nous sommes tous très demandeurs de conseils, avons besoin de nous suivre mutuellement...
Mapole
0
pat38fr > MAPOLE
6 oct. 2008 à 02:32
Bonjour,
j ' habite Voiron a cote de Grenoble, et j ai le meme probleme que vous tous, depuis environ le 15 Septembre m a chaudiere se met en securité et mon chauffagiste a deja change 2 pompes, puis dernierement il m a dit que si cela se reproduisait cela devait forcement venir du Fioul qui ne graisse pas assez la pompe, et puis 48 heures apres la nouvelle pompe s est a nouveau bloquee, alors j ai cherche sur internet et j ai vu que je faisais egalement partis du lot, ma derniere livraison est de Juillet 2008, et mon fournisseur est bien evidement CARFUEL. je viens de demonter moi meme ma pompe et j ai fait redemarrer la chaudiere, mais pendant combien de temps, bref je vais contacter carfuel es Lundi et je vous dirait ou j en suis.
0
Je cite :

par contre il est etonnant que l'on vous change les pompes a chaque fois , elle sont entrainées par une piece en plastique qui sert de fusible et qui casse pour pas faire forcer le moteur,et la raison du bloquage est l'oxidation , donc un nettoyage , du bon fioul et c'est reparti

Vu le contexte ma précision n'a pas grande importance mais je signale simplement que la pièce en plastique ne casse absolument pas; Ca fait une bonne vingtaine de fois que je dégrippe ma pompe et c'est toujours la même pièce.
Je précise cela pour que des utilisateurs ne croient pas qu'il faillent changer la pompe ou cette pièce chaque fois.
0
Bonjour ,

Pourriez vous m'indiquer comment vous procédez pour dégripper la pompe ? Qu'est-il nécessaire de démonter pour cela ? Merci

Pour info , une lettre recommandée part ce matin même chez Carfuel , je vous tiens informé des suites .....
0
pat38fr > guy
6 oct. 2008 à 09:22
Bonjour,
Je suis egalement interesse pour connaitre comment degriper la pompe, hier je l ai demaonte et fait tourner afin de passer le point dur, l chaudiere est repartis, faut il mettre un degrippant dans la pompe ?, j ai eu CARFUEL au tel ce matin, ils m ont dit au service clientele, que effectivement je n etais pas le seul, qu ils alle traiter ma reclamation par l intermediaire de leur service litige, qui doit me contacter au plus tard dans une semaine. Je vais leur envoyer un courrier dans un premier temps classique de confirmation de la conversation telephonique que j ai eu avec leur conseiller clientele. Je vous tient au courant de l avance de mon probleme.
j ai vu que vous aviez ajouter un additif, est ce que cela a solutionne le probleme, je dois avoir environ 900 litres de Fuel dans ma cuve.
Merci de m aider si vous avez le temps
Cordialement.
Patrick
0
Bonsoir ,

Je découvre ce forum ce soir , et m'aperçoit avec stupeur que mon problème est le même chez pas mal de personnes.

J'habite dans la région Dijonnaise , et je me suis fait livrer le 14/01/2008 2000 litres de fuel ordinaire par CARFUEL . Je me souviens bien que le livreur m'avais dit à l'époque qu'il venait de Châlon sur Saône ou Mâcon car Dijon était débordé par les livraisons à cette époque.

Les problèmes de pompes sont survenus il y a seulement 1 mois et demi après le grippage de la pompe d'origine ( 14 ans ) sur ma chaudière de marque Viessmann . Depuis , c'est la 3ème que l'on monte , et qui grippe . J'attend le chauffagiste demain je l'espère , celui-ci ne semblait pas comprendre d'où venait le phénomène , le dernier remplissage datant de plus de 8 mois ( pourquoi des problèmes si tard ? ) !!

Je pense faire une lettre recommandée dès demain à CARFUEL , et comme certains d'entre vous prévenir les différents organismes de consommateurs .

Ayant payé la livraison de fuel avec une carte Gold , je vais essayer de me renseigner s'il y a une possibilité de défense juridique ( quelqu'un a-t-il déjà essayé ? ).
0
bonsoir mapole, lors de votre dernier message vous parlez d'un expert et de resultats attendus pour le 31 decembre? vous pouvez m'eclairer?parce que j'ai du louper un episode? cordialement
belle
0
Bonjour...
mes posts sont un peu décousus, il faut les lire entre d'autres...
En fait, puisque Carfuel nous a affirmé que les analyses faites par Intertek (succintes, rien sur le taux d'oxydation...) prouvaient que le fuel était bon, et qu'ils ont refusé de reprendre leur fuel, (nous ne demandions pas grand chose...), nous avons pris un avocat en juillet, lancé une procédure (en référé) et une expertise technique a été ordonnée par le juge il y a 10 jours, dont les conclusions sont attendues au plus tard pour le 31 décembre...
Ah!!!
Si seulement nous étions surs d'avoir alors enfin une certitude!
Car certes, nous savons tous que ce fuel s'oxyde... mais pourquoi? bactéries? Pb passager ou suceptible de revenir?
Bref, nous croisons les doigts!!!
Si un jour Mme Veysset lit ces posts, qu'elle sache bien, comme elle s'en inquiétait pour nous, que oui, nous avons froid, économisant au max notre consommation électrique, mais que nous espérons que justice sera rendue... Et là, nous sommes un peu tétus...et pas prêts de rendre les armes!!!
Voilà, Belle, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (en me précisant que vous êtes Belle, car je suis perdue entre les vrais noms et les pseudos...) si vous voulez d'autres précisions sur la procédure.
Cordialement
Mapole
0
Bonjour,

Comme tout le monde : grippage pompe à fuel, changement, re-grippage. Une recherche sur internet et je tombe sur ce forum ! Aïe, on est mal ! J'habite entre Lyon et Grenoble, et j'ai acheté du fuel chez Carfuel en mars 2008. Les problèmes ont commencés la semaine dernière...

Souhaitez-moi bonne chance !
0
Je viens mettre un peu d'espoir sur ce forum.
Nous avons des problèmes de chauffage depuis décembre 2007, changement de pompes 5 fois et nous nous chauffons aussi avec un système de dérivation.
La semaine dernière, suite à un autre envoi de lettre RAR à Carfuel, j'ai eu l'agrèable surprise d'avoir une responsable clientèle au téléphone qui m'a dit que ma demande était prise ne considération.
Je vous encourage toutes et tous à renouveler votre demande avec tous vos problèmes et détails de votre parcours du combattant auprès de Carfuel. Envoyez les photocopies de tout votre dossier et les preuves que vous êtes bien clients chez eux.
Je pense que carfuel commence à croire qu'il y a eu des problèmes de qualité dans leurs livraisons.

Amicalement.
0
bonjour,
pourrions nous prendre contact ensemble, car je ne comprend pas pas pourquoi c'est oui pour certain et non pour d'autres.
merci corine
0
mapole > corine
28 oct. 2008 à 11:58
Bonjour Corinne
vous est-il possible de me joindre par mail s'il vous plait? (g.mariepaule@aliceadsl.fr).
Merci
Mapole
0
bonjour,
je me suis fais livrer du fuel par carfuel en aout 2007, en octobre je tombe en panne, pompe grippé.le depanneur vient tous les jours pendant 5 jours et me change 3 fois la pompe.il pense que le problème vient du fioul.il branche ma chaudière sur une jerricane et ca marche.je me fais ensuite livrer 1000 l de fioul par un autre fournisseur dans une cuve en plastique et depuis plus aucun problème.après beaucoup de courrier auprès de carfuel il refuse de reconnaitre le problème.il m'on envoyé interteck pour des analyses que nous avons fait deux fois.le fuel est oxydé 15 fois plus que la norme autorisé.il ont voulu me mettre un additif que j'ai refusé car il ne voulait pas me rembourser mes frais de depanneur.mon voisin a accepté et depuis plusieurs mois sa chaudière se bloque de nouveau.après des recherches j'ai trouvé 7 personnes qui ont le meme problème que moi.a ce jour j'ai une avocate qui s'occupe de ce problème ( par la protection juridique que j'avais contracté en assurant la maison) et les autres personnes ont fait une déclaration au greffe du tribunal de thonon les bains.nous en sommes à la quatrième audience et une expertise juridique va se mettre en place.cela fait maintenant 1 an que j'ai 2200 l de fuel inutilisable.
vous pouvez me contacter si vous voulez plus d'info.
corine
0
Bonjour
puisque nous sommes plusieurs en procédure judiciaire, n'hésitez pas à me contacter (g.mariepaule@aliceadsl.fr).
Notre expert technique a été désigné, il peut être intéressé par le fait que vous avez également le même problème...
Pour notre part, les conclusisons seront pour le 31 décembre au plus tard... mais bon... On verra!
Bon courage à vous
Mapole
0
Bonjour,

Nous rencontrons les mêmes problèmes que vous : 3 changements de pompe depuis 15 jours suite à la dernière livraison de fuel effectuée le 21.01.08 de 3400 litres.
Nous sommes dans le département 74 et aimerions nous joindre à votre action car pour l'instant nos appels auprès de Carfuel 3235 n'ont donné aucun résultat.... On doit nous recontacter d'ici 72 heures !!!
Toutefois, il semble impossible de rester sans eau chaude ni chauffage jusqu'à l'intervention de carrefour, or si on fait vidanger les cuves immédiatement puis relivrer du fuel, il sera ensuite difficile d'établir un préjudice voire impossible d'envisager une procédure, ?
0
Bonjour
pourriez-vous me contacter directement par mail (g.mariepaule@aliceadsl.fr)?
Notre expertise technique ne devrait pas tarder (il doit rendre ses conclusions pour le 31 décembre...).
Ce sdserait plus facile de vous poser des questions sur vos démarches.
Merci
Mapole
0
+1 EN 74. Livraison fuel en Novembre 2007 divers blocages jusqu'en MAI 2008 ou changement de bruleur. Fonctionnement correct un mois et demi jusqu'à blocage de la pompe. Intervention du chauffagiste un mec super qui m'indique les problèmes de fuel et me montre comment dégrippé ma pompe. Depuis Août c'est de pire en pire à savoir un déblocage de pompe quotidien voire 2 fois par jour.
Merci à corine de m'indiquer les démarches à faire auprès du tribunal de thonon car je suis dans le secteur.
0
bonjour,
pour répondre a votre demande je me suis déplacé au tribunal et j'ai demandée un papier de "declaration au greffe" il serait peut-etre bien de contacter par mail : tatateam74@aol.com
a bientot
0