lavieradieuse
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2008StatutMembreDernière intervention13 janvier 2008
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12 janv. 2008 à 18:48
lnln de Bordeaux -
17 janv. 2010 à 20:04
Bonjour,
En mars 2006, nous avons souscrit après de la société CARFUEL (filiale du groupe CARREFOUR) un contrat pour la fourniture de 10 000 L de fuel domestique pour l’année en cours (nous avons 2 maisons à chauffer !). A cette époque le prix du fuel était encore à 609,50 € les 1000 litres. Ce prix est donc contractuel, pour toute la durée du contrat, quelles que soient les augmentations (ou diminutions) des prix du marché. Chaque année à la date anniversaire du contrat, seules les quantités prévues/consommées sont rajustées.
Entre temps mon mari et moi avons décidé de vivre séparément, chacun dans sa maison mais sur la même propriété, donc à la même adresse. Etant donné que les consommations de fuel n’étaient pas vraiment les mêmes dans les 2 maisons c’était assez compliqué à gérer. Nous avons décidé de transformer le contrat unique en 2 contrats séparés. J’ai donc écrit à CARFUEL en juin 2007, pour moi-même et pour mon mari, pour expliquer la situation. On m’a téléphoné pour me dire que la modification d’un contrat n’était pas possible et qu’il fallait obligatoirement annuler l’ancien contrat et en souscrire 2 nouveaux en remplacement mais que malheureusement le prix de 609,5 € le litre ne pourrait être reconduit. Bien que cela soit désavantageux, j’ai tout de même accepté et refait 2 lettres (une pour mon mari et une pour moi) en date du 16 juillet 2007. Puis, j’ai laissé mon mari suivre son dossier et je ne me suis plus occupée que du mien.
Le 9 août, je reçois un nouveau document appelé CONTRAT D’ABONNEMENT FUEL CARREFOUR, avec un numéro de client et un numéro d’abonnement. E document, signé de CARFUEL, prévoyait la consommation annuelle (4000 L) le prix TTC (614,00 € le m3), les frais de dossier, le budget total et le montant TTC de la mensualité prélevée pendant 11 mois. Etant d’accord sur tout ceci, j’ai signé ce contrat et l’ai renvoyé accompagné des conditions générales également signées, une autorisation de prélèvement et un nouveau RIB. Là dessus se passent les vacances d’août et courant septembre, je m’étonne de ne pas avoir reçu l’échéancier des prélèvements. Je téléphone et l’on me répond que mon dossier n’est pas complet, qu’il manque le RIB et les conditions générales signées. En été, il se peut qu’une intérimaire ait mal classé les documents… j’ai donc renvoyé ces deux documents le 2 octobre. Le 8 octobre (date marquée au stylo à bille), on me les réclame de nouveau dans un courrier de relance « bateau » sans destinataire, ni numéro de client, ni numéro de contrat. Je renvoie donc pour la 3ème fois les conditions générales signées et un RIB ! Le 23 octobre, je reçois une nouvelle demande de ces documents. C’et la même lettre que celle reçue précédemment, toujours datée du 8 octobre au stylo à bille avec la même écriture, mais cette fois une nouvelle ligne est ajoutée au stylo : « le 23/10/07 : autres : Merci de nous retourner la totalité du contrat et des documents ». Il est bien question de « contrat » ! Je m’exécute pour la nième fois et j’ajoute – non pas l’original signé de Carfuel – mais seulement une copie… (Je commence à me méfier, ça sent l’arnaque !). Le temps passe… Novembre arrive et j’ai besoin de fuel. J’appelle la plate-forme de livraison, indique mon numéro de contrat et réclame 3000 litres. On me répond qu’en ce moment on ne livre que 1000 litres à la fois car il n’y a plus de stock. « C’est drôle, je ne vois pas votre contrat dans mon ordinateur ? S’il est récent, peut-être que ça n’a pas encore été mis à jour… Vous verrez avec le chauffeur ». On me livre le 7 novembre. Je découvre sur la confirmation de commande que le prix TTC du fuel est ce jour à 770,00 € et que le paiement est prévu par chèque (et non par prélèvement). Je dis au chauffeur que j’ai un contrat et que je dois être prélevée. Il me livre et me dis que je m’arrangerai avec Carfuel directement et il marque « impayé ». Pour moi, le contrat est signé, il n’y a pas à revenir dessus, CARFUEL n’a qu’à prélever puisqu’il a tous les éléments pour cela. Le jour-même, j’ai une personne au téléphone qui me dit que je n’ai pas de contrat, seulement une proposition de contrat parce que je n’ai jamais renvoyé les éléments demandés (RIB et conditions générales signées !!!!) et que l’on m’a d’ailleurs retourné tous mes documents pour mettre fin à tout cela.
Je lui affirme que le document que j’ai entre les mains s’appelle bien CONTRAT D’ABONNEMENT FUEL CARREFOUR, qu’il est daté et signé de Carfuel et de moi-même et que j’ai renvoyé au moins 3 fois les éléments demandés. D’ailleurs, la dernière soi-disant relance précisait : « Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous adresser ces pièces accompagnées du présent courrier. Dès réception de ces éléments, nous procèderons à l’enregistrement de votre abonnement ». Ce qui prouve bien que le contrat était bien un contrat et qu’il était toujours valable en date du 23 octobre 2007. La personne au téléphone n’a rien voulu savoir, était très désagréable et maintenait qu’il ne s’agissait que d’une proposition de contrat et que d’ailleurs on n’ aurait jamais du m’en faire signer un nouveau car le prix du fuel augmentant chaque jour cela devenait impossible pour CARREFOUR de maintenir ce système de contrat, que seuls les anciens contrats étaient maintenus mais qu’on n’en faisait plus de nouveaux. C4était une erreur de m’avoir envoyé ces papiers. Je me suis dit : prends ça et mets ton mouchoir par-dessus. E venais de comprendre pourquoi on faisait tellement semblant de ne pas recevoir mes retours de documents annexes signés ! Mon mari lui demande comment faire maintenant si l’on a besoin de fuel. On lui répond qu’avec sa carte pass il pourra payer 3 fois sans frais et la conversation s’est arrêtée là.
Début décembre, je reçois une facture de 770,00 €. Je la laisse impayée. En ce début d’hiver il fait très froid et je vais de nouveau avoir besoin de fuel.
Le 21 décembre, j’appelle de nouveau la plate-forme de livraison et commande 3000 L pour le contrat n° 172073. Comme la première fois l’hôtesse ne trouve pas trace de mon dossier. Je lui affirme bien avoir un contrat, signé, avec un prix indiqué, etc. Elle me demande de le lui faxer. Ce que je fais. Elle me rappelle et confirme n’avoir rien de tel dans son ordinateur ni ailleurs. Je lui demande de maintenir ma livraison pour dans un semaine, quitte à l’annuler au dernier moment s’il y a un problème ; que l’on m’appelle si on ne peut pas me livrer afin que je puisse trouver un autre fournisseur et ne pas mourir de froid. C’est OK.
Le jour de la livraison arrive et personne ne m’a téléphoné. J’en déduis que les choses sont enfin rentrées dans l’ordre. H é non ! le livreur me fait signer une confirmation de commande pour 3000 L à 774 € le m3 avec paiement prévu par chèque ! Je lui raconte ma petite histoire et ça ne l’étonne pas car il y a plein de gens mécontents en ce moment.
Après livraison il me fait signer la facture mécanique mais avant de la signer j’ajoute la formule : « selon contrat n° 172073 ». Le chauffeur téléphone alors à la plate-forme et en attendant d’avoir une interlocutrice il me raconte que le paiement du fuel en 3 fois sans frais n’est plus respecté car il y a un pourcentage de frais et que les clients sont surpris et mécontents. Il dit à l’hôtesse qu’il a vu mon contrat signé elle lui répond que ce n’est pas un contrat car il n’y a pas eu de leur part envoi de l’échéancier annuel. Je lui rétorque que l’échéancier n’est pas le contrat car il n’est signé par personne et n’est pas joint au contrat. Elle me demande de lui envoyer copie du contrat par fax. Je lui dit que je l’avais déjà envoyé la semaine dernière… mais apparemment il n’en reste aucune trace ! Je lui renvoie donc. Elle me promet de me rappeler pour me tenir au courant. Elle me rappelle une semaine plus tard et me redit la même chose : ce n’est qu’une proposition de contrat car on ne m’a pas adressé l’échéancier vu que je ne renvoyais pas les pièces demandées. Et puis, me dit-elle sur un ton très commercial : « pourquoi voudriez-vous que l’on vous raconte des histoires ? Un contrat sur un an de consommation c’est important pour nous, on le respecterait ». Je lui réponds : je peux vous dire pourquoi vous n‘avez pas intérêt à le respecter ce contrat ; C’est parce que le prix du fuel augmente et que ces contrats jadis fructueux vous font perdre de l’argent aujourd’hui , d’ailleurs vous n’en concluez plus de nouveaux. Et là, un grand silence sur la ligne et en arrière plan dans le bureau où elle avait du mettre le haut-parleur… puis après de longues secondes un petit rire gêné… et « Ben… voilà… » puis « Mais comment vous savez tout ça ? » « Ne vous inquiétez pas, j’ai mes sources ! » et la conversation s’est ainsi terminée.
Le 8 janvier j’ai reçu une facture pour les 3000 L… que je n’ai toujours pas réglée et n’ai pas encore reçu de relance pour celle de novembre. J’ai tout de même l’impression qu’il y a un malaise…
Ai-je raison ? Ai-je tort ? Qu’en pensez-vous ? Cela fait tout de même une différence de prix pour les 4000 L de 480 € ! Dois-je me manifester par écrit ? Dois-je attendre que « ça bouge » du côté de Carrefour ? Que me conseillez-vous de faire ? Il doit y avoir pas mal de gens dans mon cas…
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
lavieradieuse
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2008StatutMembreDernière intervention13 janvier 20081 13 janv. 2008 à 17:19
J'ai donné beaucoup de détails parce c'est ce que vous souhaitiez pour que les réponses soient justes elles aussi.
Je reformule ma demande :
Comment peut-on définir un contrat ? Qu'est-ce qui fait qu'un contrat entre 2 personnes est valide ? Y a t-il d'autres personnes qui ont eu depuis cet été des problèmes avec CARFUEL ?
Bonjour,
je suis en contrat avec Carfuel depuis septembre 2005 et connais de multiples problèmes avec eux. Problèmes de prélèvements refusés car clefs de prélèvement pas bonnes ...! à la surprise de ma banque qui ne comprend rien non plus Ce qui en suit des menaces de suspensions de mon abonnement de la part de Carfuel .A chaque coup de téléphone, je tombe sur des opérateurs (trices) très sympathiques et dévoués (ées) qui débloquent ma situation et me disent que tout est rentré dans l'ordre et que c'est un problème informatique chez eux. Et rebelote le mois suivant ...
Eric Roig
Messages postés4119Date d'inscriptionvendredi 3 août 2007StatutWebmasterDernière intervention13 juin 202314 530 13 janv. 2008 à 15:13
Vous comprendrez que votre question manque de concision pour une réponse précise.
d'une manière générale, ce forum est plutôt fait pour poser des questions précises, courtes et synthétiques, pouvant de surcroît intéresser la communauté des internautes. Là, vous nous demandez l'étude d'un cas, sans doute intéressant mais très compliqué à la fois à expliquer et à comprendre pour des tiers. Essayer de l'analyser, de le comprendre et de vous répondre serait risquer de vous induire en erreur. Les questions sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation de juriste spécialisé....
Eric Roig
Messages postés4119Date d'inscriptionvendredi 3 août 2007StatutWebmasterDernière intervention13 juin 202314 530 13 janv. 2008 à 20:09
En général, un contrat est valide dès que les deux parties ont signé.
Après, la justice peut considérer que :
1) que certaines clauses sont illégales (par exemple dans les baux d'habitation qui doivent respecter les "normes" légales du la loi du 6 juillet 1989
2) que certaines clauses sont "abusives"
3) que l'une des deux parties n'a pas respecté ses engagements (quand la livraison n'est pas conforme, etc.)
cordialement
blux
Messages postés26521Date d'inscriptiondimanche 26 août 2001StatutModérateurDernière intervention10 décembre 20242 349 13 janv. 2008 à 21:45
Salut,
l'article 1134 du code civil devrait suffire à éclairer des lanternes...
"Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
yotte71
Messages postés35Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention13 février 2008 14 janv. 2008 à 06:51
quand il y des contrats en renvoyer il vaut mieux les envoyer par lettre recommande avec accuse de reception
parceque c est votre bonne foi contre la leur et le faite de ne pas payer le fioul vous mets dans vos torts
sinon conservez bien les accuses des fax
c est tout ce que je peux vous dire
blux
Messages postés26521Date d'inscriptiondimanche 26 août 2001StatutModérateurDernière intervention10 décembre 20242 349 4 mars 2008 à 15:09
S'il est marqué sur le contrat qu'il est à tacite reconduction annuelle, alors n'importe quelle partie peut le casser moyennant respect des conditions de rupture (délai, forme...).
bpoil
Messages postés215Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention22 novembre 201346 18 mai 2008 à 21:39
bonsoir,pour tout vos problèmes de livraison de fioul,réglé vos factures comme le prévoie le contrat,et commander vos prochaines livraisons chez des professionnels du combustible.Les grandes surfaces ne sont là que pour faire du fric.Chez les pro,il y a le service du travail bien fait et le service après vente et plusieurs facturations tel que 2x 3x 4x et 10x (et le produit est garantie - 25 °)
Peut_être puis-je ajouter de l'eau à votre moulin. Je suis moi-même abonné au service carfuel depuis deux ans. Je viens de recevoir une lettre recommandée de cette entreprise qui m'annonce que mon contrat ne sera pas renouvelé à l'échéance.Je vous livre leurs explications :
"En effet, suite aux aléas climatiques et d'approvisionnement que nous rencontrons, nous devons mettre en place diverses mesures d'économie visant à préserver le maintien de notre activité."
Personnellement, je n'y comprend rien...En revanche, je suis persuadé que les problèmes que vous rencontrez avec carfuel sont, bien évidemment, liés à l'arrêt des abonnements.
j'ai vu que vous aviez eu des soucis avec carfuel en février 2008. je rencontre actuellement les mêmes problèmes. résiliation du contrat...alors que je venais de faire remplir ma cuve!!! donc environ 2500 euros à rembourser tout de suite!!!
qu'est-ce que ça a donné pour vous? avez-vous accepté leur prélèvement? avez-vous pu payer en plusieurs fois?
ont-ils le droit de fonctionner ainsi? y-a-t-il un recours possible?
merci
Pbl contrat résilier paiment oiblgatoire de la somme du,
je ne comprends j'avais un contrat avec carfuel qui me lié pour un certain montant et une certaine quantité hors carrefour a chaque livraison respectait bien la quantité et le montant initial des échéances mensuelles mais ajustait le soldu du en fonction du prix du fuel au jour j. et non au prix du contrat. aussi arrivant a terme du contrat au bout de 4 ans résilié comme tout les autres contrats. Je veux savoir si je dois payer ce pour quoi j'ai souscrit soit 300L par an a un certain prix ou si je suis dans l'obligation de payer les supléments lié a la fluctuation du marché.
Merci de m'aider sur ce sujet et de me dire ce que vous avez fait ?
bonsoir, je viens de faire la même expérience avec carfuel mais sans lettre recommandée .ils ont résilié notre abonnement et nous demande le solde de 2007 et 2008 1450€ .comment proceder pour que notre abonnement soit réactivé.le solde de l'année 2007 a ete payé par cheque en mars et non par prélévement vu le montant!!! comme le prévoyer notre contrat .Au telephone il m'ont pretexter 2 rejet de prélevement qui ont été payé par cheque avant la fin du contrat annuel!Ces gents ont_ils tout les droit ? Deplus pour finir la personne m'a dit que tout les contrat n'avaient pas été reconduit pour 2008,alors pourqupoi avoir accepter une commande et livré le 30/01/2008. Pour me mettre 3000litres de fuel a payé au 18/02/2008? quelqu'un peut-il m'aider vu que je n'ai pas de reçu de courrier en recommandé pour cette résiliation merci
suis aussi abonné à Carfuel (paiement en 10 fois) et ai bien reçu leur lettre de résiliation...
Il reste la possibilité d'utiliser la carte Pass pour pouvoir payer en plusieurs fois...
j ai recu egalement un courrier me disant que mon contrat ne serait pas renouvelé pour les raisons suivantes :
En effet, suite aux aléas climatiques et d'approvisionnement que nous rencontrons, nous devons mettre en place diverses mesures d'économie visant à préserver le maintien de notre activité
ont ils le droit? et nous comment doit on faire pour payer 2000 litres de mazout en 1 fois ?
ce sont toujours les mêmes qui subissent encore et encore
qui a rencontre des probleme de pompe fuel hs ,qui nous pensons provient du fuel carrefour
bpoil
Messages postés215Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention22 novembre 201346 19 mai 2008 à 19:09
bonjour,les grandes surfaces;ce sont des économies de bout de chandelle,tu paye 1 centime de - le litre ,et tu appelle le dépanneur pour changer une pompe et un gicleur et une heure de travail à 60 € résultat : 200 € .chez les négociants de combustible,il y a la qualité et la garantie d'un produit de marque.(si tu prend du BP superfioul en cas de panne,il te rembourse 75 € de ton dépannage.)@ +
Bonjour. Le 30.05.2008, Carfuel me livre 1000 l de fioul domestique. Après avoir attendu le temps suffisant avant de remettre ma chaudière en fonction, cette dernière se lance mais, pas de combustion. En vérifiant le filtre avant bruleur, j'ai constaté que le fioul avait un aspect plus proche d'une vinaigrette à l'eau que d'un fioul classique. Résultat, pas d'eau chaude ce week-end!!!
J'ai testé le bruleur en connectant les 2 tuyaux dans un jerrican de diesel pour voiture, et là, miracle, mon bruleur et ma chaudière fonctionnent correctement...
J'ai contacté le service Carfuel, ce samedi. Je dois attendre Lundi pour avoir de nouvelles infos.
Affaire à suivre.
bpoil
Messages postés215Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention22 novembre 201346
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chanel5
7 juin 2008 à 19:19
Salut,tu a eu des nouvelles de Carfuel ?il assume ou pas ?donne nous des news. @ +
Des problemes avec le fuel de carfuel???
Bonjour!
voici les faits:
le 30 avril 2008, notre chaudière se bloque: la pompe est bloquée! 1er changement par le chauffagiste qui trouve que notre fuel a une drole d'odeur...
le 16 mai 2008, nouvelle pompe bloquée, le chauffagiste met une deuxième pompe neuve, et nous incite à appeler carfuel, sur que le fuel est impropre.. Appel telephonique, on nous rappelera...
le 28 mai 2008, troisième pompe bloquée! le chauffagiste nous installe un système en dérivation, sur un jerrican de fuel différent...
courrier de réponse de carfuel qui arrive le même jour de carfuel: non non, pas de problème de fuel déclaré, on nous conseille de relever la crépine dans notre cuve...
le 6 juin, sur notre demande (et sans conviction), et aprés 9 jours d'alimentation sans problème par un fuel autre que carfuel, nous demandons à notre chauffagiste de changer le système d'aspiration de fuel et de remonter la crépine...et de remettre en marche l'alimentation sur le fuel carfuel...
le samedi 7 juin, quatrième pompe bloquée!(moins de 24h après!)...envoi immédiat d'un courrier en lettre recommandée à Carfuel pour demander analyse par personne compétente...
le mercredi 12 juin, Carfuel nous envoie un laboratoire "indépendant" de Strasbourg, qui fait des photos des prélèvements... Résultats négatifs! le fuel ne présente aucun problème nous a-t-on dit par téléphone (nous attendons le compte rendu écrit).
Depuis le 12 juin 2008, nous fonctionnons sans problème par jerrican...
Alors que faut-il faire? J'espère vos coordonnées afin de constituer un dossier plus complxe, nous somme au bout des possiblités avant poursuite en justice... Mais comment procéder?...
Merci de me contacter par mail si vous avez un problème analogue:
g.mariepaule@aliceadsl.fr
j'ai moi même reçu la lettre de résiliation de mon contrat carfuel, mais ils sont quand mm gonflés car ils me demandent de rester leur client.La je pense qu'ils peuvent se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude car j'irais ailleurs et il faudrait que tous les anciens clients fassent comme moi
Moi aussi j'ai reçu la lettre recommandée de carfuel, j'ai eu une hôtesses fort sympathique au tel qui me dit qu'il faudra payer cash. On nous prend pour des crésus, ou quoi??? Je vais aller voir ailleurs.
Je vous remercie de vos informations sur le contrat carrefour. Je suis en train de penser m'abonner chez eux pour l'achat du fioul. Je ferai bien de rester chez mon fourniseur actuel.
pourqoi ne pas faire annaliser a vos frais le fuel de votre cuve ? car livraison 1000 litres reste 6 ou 700 litres donc cela a fonctionne ???? fuel ordinaire ou super ???? vous devez tourner a l' eau pour griper la pompe trois fois
quelques questions:
- si le fioul livré est en cause, on pourrait imaginer que cela ait fonctionné pour 3/10 du volume livré si le liquide livré se met sous 2 phases et que la première pompée est du fioul de qualité correcte
- de quand datent vos cuves? le dernier nettoyage de vos cuves?
je cite (page 11 du document: http://lamurebianco.com/reglementationtockage010704.pdf):
"Après vingt à trente ans d’utilisation, il est normal de trouver au fond des réservoirs une présence d’eau
et de sédiments.
Cette présence d’eau est due au phénomène de “respiration” des réservoirs, la condensation de la
vapeur d’eau sur les parois ruisselle et se localise au bas du réservoir.
Bien que leur présence soit infinitésimale, certains sédiments présents dans le fioul domestique, se
déposent par gravité au fond des réservoirs pour former ce que l’on appelle des « boues ».
Ces phénomènes, lorsqu’ils atteignent un seuil critique, se traduisent concrètement par des colmatages
répétitifs des filtres ou la présence d’eau à la pulvérisation du fioul.
La solution qui consiste à raccourcir la tubulure d’aspiration ne peut être qu’une solution provisoire de
dépannage.
Seul un nettoyage du réservoir permettra de mettre fin à ces dysfonctionnements.
A l’occasion de ce nettoyage, il sera judicieux de procéder à un contrôle visuel du bon état du réservoir.
En tout état de cause, il est conseillé de procéder à un nettoyage et à un contrôle des réservoirs tous
les 15 ans."
bonjour... et quelques éléments de réponse...
Ma cuve a 6 ans.
L'analyse effectuée par le laboratoire mandaté par Carfuel indique que
- notre cuve est propre
- il n'y a pas présence d'eau
- la crépine est à 15 cm du fond
Je suis d'accord avec la possibilité que le fuel se soit mis en deux phases... Mais alors s'il n'y a pas d'eau, c'est qu'il doit y avoir un autre produit plus lourd qui s'est déposé au fond de la cuve peu à peu... d'où vient-il? Pourquoi pas de livraisons effectués par le transporteur ou d'une cuve mal nettoyée par le fournisseur de fuel (esso?)?...
J'ai reçu des mails de personnes se trouvant dans le même cas, y compris une personne qui a vidé sa cuve, fait tout nettoyer... pour 2000€ de frais, et qui après remise du fuel récupéré a de nouveau les mêmes problèmes...
Pour notre part nous avons engagé une action en justice, demandant une expertise technique... Je posterai un mail pour donner les résultats de l'expertise technique.
Merci à vous
Mapole
Bonsoir : Je ne viens pas donner de réponse, mais pour faire savoir que maintenant le paiement par carte pass pour le fuel ne peu plus se faire en trois fois sans frais. Il faut maintenant payer 2,5% d'intérêts . Ce n'est pas la peine d'annoncer en magasin que pour l'ouverture d'une carte on peu obtenir un bon d'achat de 60 euros pour supprimer certains avantages par la suite.
J'ai donc décidé de ne plus prendre mon fuel à Carrefour et de redonner ma carte.
Faites comme moi et ils changeront peu -être d'avis.
merçi
J'ai un voisin qui a eu un probleme avec sa cuve, il avait de l'eau au fond. L'eau etant plus lourde que le fuel, elle s'accumule en bas de la cuve. Il a donc mis un tuyau souple qu'il a leste pour que l'extremite reste au fond, et il a siphone, en aspirant avec une pompe. Au debut, il a rejete de l'eau, et s'est arrete lorsque le fuel est arrive.
Cela aidera peut-etre quelqu'un a se debrouiller sans l'aide de tous ces charlatans qui se renvoie la balle?
Je fais de la maintenace dans les brûleurs à fioul depuis plus de 20 ans : et depuis environ 6 mois je m'aperçois que ce type de problème devient récurrent : bloquage de la pompe à répétition ( pompe neuve ou non) et ce quel que soit le distributeur : Carrefour,Sopac,Lanvers,Bianco...Je travaille en Haute-Savoie et nous avons constaté que le fioul à une odeur de solvant.Pour tous les pb que nous avons rencontré nous avons conseillé de remettre du fioul dans la citerne quand cela était possible : mais je pense que c'est repoussé le problème dans le temps.Bonsoir à tous
bonsoir,
je suis chauffagiste de metier du coté de fleurie(69) et le probleme au niveau des pompes cassées sont frequentes.
je suis alle meme depanné mon beau frere qui avait pris du fioul a carfuel (alliance avec carrefour creches sur saone 69) et j ai malheureusement du lui remplacer 2 pompes en 4 jours d intervalle.
si 1 personne qui se connait en droit ou qui a la solution pour se faire rembourser le fioul et les pieces detachées faites moi signe.....
bonjour
il faut contacter le service clientèle carfuel, il semble qu'il y ai eu un défaut de qualité.( bacterie ???) sur le dépot de lyon.
Vous trouverez des éléments de réponse dans un autre forum:
Carfuel essaie de traiter au cas par cas pour limiter les dégats, ils font des "gestes commerciaux" s'ils ne trouvent pas de failles ( cuve , chaudiere vielle, crepine ....).Ils m'ont proposé le remplacement de la pompe, le nettoyage de la cuve ( 200l ) , si je reste chez eux ! Ma chaudière à 4ans.
10 avril 2008 à 09:32
je suis en contrat avec Carfuel depuis septembre 2005 et connais de multiples problèmes avec eux. Problèmes de prélèvements refusés car clefs de prélèvement pas bonnes ...! à la surprise de ma banque qui ne comprend rien non plus Ce qui en suit des menaces de suspensions de mon abonnement de la part de Carfuel .A chaque coup de téléphone, je tombe sur des opérateurs (trices) très sympathiques et dévoués (ées) qui débloquent ma situation et me disent que tout est rentré dans l'ordre et que c'est un problème informatique chez eux. Et rebelote le mois suivant ...