Problème fuel carfuel

Fermé
mapole Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 24 juin 2008 à 19:46
 camel44 - 27 déc. 2009 à 16:30
Bonjour,
J'ai changé 4 pompes de fuel, j'ai un problème avec carfuel... si vous en avez aussi, vous pouvez me contacter à:
g.mariepaule@aliceadsl.fr pour constituer groupe de défense...
Merci

189 réponses

sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
16 sept. 2008 à 09:03
salut a tous,

donc après traitement de ma cuve ,montage d'une pompe neuve et voilà en moins d'une semaine grippage de celle ci,
hier j'ai contacté certain fournisseur et je vais voir si je peut faire analyser mon fuel par une filiale de total avec laqu'elle je travail pour mes analyses d'huile hydraulique,je vous tient au courant ,
a++
0
bonjour,
Même fournisseur, mêmes problémes.
A noter: popopo a été prèlevé pour analyse le 15/9
moi le même jour par Intertek
gannie le 17/9 par d°
Cela remue du coté fournisseur, à suivre.
0
Bonjour,
le labo intertek est venu ce matin.
Il a noté "pas d'eau, peu de sédiments, faible odeur de solvant "
Au préalable mon chauffagiste était passé. IL n'a fait aucune intervention et me conseille tout bonnement de passer aux bidons de gasoil. Je suis catastrophée.
Gannie
0
mapole > gannie
17 sept. 2008 à 18:03
Bonjour Gannie
c'est ewxactement ce qu'a constaté le laborantin de Intertek venu chez nous pour les mêmes raisons... Attendez tout de même les résultats, on ne sait jamais...
Des nouvelles de Sulvain, qui a obtenu de Carfuel un changement de fuel et un nettoyage de cuve: le laboratoire Intertek a trouvé un taux de sédimentation et d'oxydation élevé...Tant mieux pour Sylvain.
Par contre, sur ma propre analyse, il n'y a pas de mesure d'oxydation (ou d'analyse) et le laborantin a jugé de visu qu'il n'y avait pas de sédimentation ce qui peut expliquer que les conclusions soient différentes (dommage pour moi...).
Un mot enfin sur la protection juridique: Moya m'a informée que sa protection juridique était liée à son service bancaire, que nous n'avons pas contacté pour notre part. Donc pour tous, n'hésitez pas à appelez tous les organismes possibles pour voir si vous pouvez trouver un appui juridique ET financier afin de faire votre propre démarche...
Bon... pour notre part, en attendant les devis pour l'installation d'un poele à bois, achat de 5 radiateurs à bain d'huile ce matin, changement de puissance au compteur électrique la semaine prochaîne, et maintien du chauffage d'eau sanitaire par bidon de fuel... Pas sur que ce soit écolo (le fule ne l'est pas non plus...)mais...que ce bien d'être au chaud!
L'hiver est là!
Alors bon courage!
Mapole
0
gannie > mapole
17 sept. 2008 à 23:14
Bonjour,

en ce qui concerne ma protection juridique, elle est également liée à mon CCP LA POSTE. je suis en train de monter un dossier.
Sylvain dont vous parlez peut-il nous dire comment il a obtenu de carfuel un changement de fuel et un nettoyage de cuve?
en ce qui me concerne je pense aller demain à la permanence de que choisir.

Je donnerai des nouvelles de mes démarches au fur et à mesure, et je m'associe volontiers à toute démarche groupée.

Gannie
0
mouette > gannie
18 sept. 2008 à 08:37
bonjour gannie
pour que choisir évitez-vous le dérangement nous sommes plusieurs à l avoir fait la aussi la même réponse avocat et analyse à vos frais bonne chance quand même il faut faire vite l' hiver pointe son nez
0
gannie > mouette
18 sept. 2008 à 22:01
Bonjour,
vous n'avez pas eu de chance avec que choisir. a grenoble je viens d'etre bien reçue. ils me conseillent dans un premier temps d'ecrire au chauffagiste pour qu'il prenne position. Apres tout c'est notre premier interlocuteur, et on souscrit un contrat pour avoir du matériel qui fonctionne.
parallelement j'ouvre un dossier aupres de mon assistance juridique. je fais le point avec que choisir dans 10 jours. Il faudrait qu'ils soient saisis d'autres dossiers.
et en attendant, des bidons de gasoil...
0
Bonjour Gannie,
nous sommes tous dans la même galère, alors courage !
comme je le disais dans un message précédent, je suis dubitatif sur l'objectivité de l'analyse du labo de carfuel. il me semble d'ailleurs que Moya a eu une expérience assez similaire dans ce domaine.
une chose est sûre, ne vidangez pas votre cuve de fioul sans avoir d'une part l'analyse d'intertek et le cas échéant (si elle n'est pas en votre faveur) de celle d'un labo indépendant.
le fonctionnement sur bidon est une alternative de courte durée (en tout cas c'est ok pour la fourniture d'eau chaude sanitaire, ma chaudière fonctionne ainsi depuis juillet et consomme environ 10l par semaine). dans le cas de Moya il me semble qu'ils ont installé une cuve annexe plus petite permettant de faire fonctionner la chaudière pour le chauffage central. de mon coté je vais faire rentrer du bois afin de pouvoir chauffer avec mon insert en attendant le prélévement par un expert indépendant
Bon courage
0
Bonjour,

ce jour Carfuel m'a envoyé une société pour vider ma cuve et cet apres midi CARfuel est venu la remplir.
Ma chaudiere a redémarré, je croise les doigts.
Bon courage à tous
0
mapole > guilloux
24 sept. 2008 à 21:51
Bonjour
Pouvez-vous nous dire s'il vous plait comment vous avez obtenu cette intervention? Y avait-il eu analyses par un labo? Aviez-vous contacté votre assurance? Nous aimerions connaitre votre procédure, cela pourrait rendre bien des services!
Merci si vous avez le temps de nous répondre
Mapole
0
doub > guilloux
25 sept. 2008 à 01:52
bonjour,

depuis combien de temps aviez vous un pb ? Votre pompe a t elle été changée ?
quelle société ?
quel delai avez vous eu pour le contact de cette société ?
quel tarif pour le fioul ?

merci pour votre réponse
0
doub > guilloux
28 sept. 2008 à 18:41
bonjour guilloux

Au bout de combien de temps, la socitéte est intervenue ?
Quelle prise en charge de votre ancien fioul ?

merci pour votre réponse
0
gannie > doub
29 sept. 2008 à 13:58
Bonjour,

en ce qui me concerne cela a été tres rapide,
Démarches :
- 11/9 : lettre CARFUEL
- lettre « Que Choisir » (national) et DGCCRF et mail DRIRE,
- 24/9 : intervention d'une entreprise pour vider la cuve , et livraison par CARFUEL de fuel ordinaire.
Bon courage pour vos démarches.
0
J'ai le meme pb mais avec Auchan!! et je n'en suis qu'a une pompe.J'ai fait bougé mon assurance la MAAF et nous avons eu ce matin une réunion d'expertise avec l'expert de l'assurance d'Auchan.
0
Bonjour,
Ou en es-tu avec Auchan? J'ai le même problème sauf que le fuel je l'ai fait livré en février 2008.
Cet été pb de pompe. J'ai fait changé la pompe. Toujours pareil, mise en sécurité et pompe bloquée.
Il faut la desserer à l'éteau. Du coup j'ai fait nettoyer la cuve, puis j'ai changé de pompe. Elle se rebloque à nouveau.
Que faire?
0
As tu essayer des additifs dans le fuel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salutations

Je rejoins (à mon corps défendant) votre "club".
J'habite Brindas (Ouest lyonnais) et ne vous raconte pas mes problèmes, beaucoup l'ont fait avant moi.
Je suis tout prêt à participer à toute réunion que ce soit pour que nous essayons d'obtenir des compensations pour les problèmes engendrés.

Guy.
0
Je reviens faire le point et je pense avoir des nouvelles intéressantes.
Suite à l'adresse donné sur ce site pour les analyses de fuel par la société SELD Mecatech je fais le point.

Après avoir changé ma pompe (113 euros TTC tarif installateur), j'ai téléphoné à la société SELD Mecatech qui m'a dit bien évidement être au fait de ce problème. Leur produit SUPERFIOUL + correspond exactement car il est fongicide et bactéricide.
Demain je vais en acheter pour moi (ainsi que pour l'entreprise qui fait mon entretien) au prix de 21 euros HT le litre sachant qu'un litre traite 2000 litres de fuel.

Je pense que c'est une bonne nouvelle. il reste à espérer que le produit correspond aux attentes mais la société a été claire sur ce sujet.

Voilà.

Quand aux frais engagés comme je dois des mensualités à Carfuel je les déduirai purement et simplement.

Cordialement
0
sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
18 sept. 2008 à 17:52
salut,

concernant SELD ,je connais très bien, et donc cela ne suffit pas assez pour mon cas car ma pompe neuf a bien marché a peine une semaine mais cela dépend vraiment de l'état du fuel,moi je vais en remettre car je décoince ma pompe tous les 2 jours donc j'espère pouvoir passer mes 500 l qui reste.
a++
0
bonjour

est ce que le produit anti bacterie a des chances d'être efficace car je dois être livré tout prochainement ?
comment l'obtenir ? quelle societe ?
quel cout ?
quel delai de livraison ?

merci
0
sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1 > doub
21 sept. 2008 à 21:42
SALUT,

pour le traitement cela n'a pas été suffisant mais mieux car j'ai traité 500l et mis une pompe neuve mais j'ai a nouveau des blocages de pompe et tous les 2 jours je la décoince autrement en relançant cela repart.
Donc c'est mieux qu'avant ,et je pense faire rentré 1500l et remettre du produit ,avec ceci cela devrait aller d'après certain renseignement que j'ai recueilli .
pour l'adresse de MECATECH SELD regarde a cette adresse

http://dedikam3.com//telechargement.php?clef=cb726cebe71df7b4d878f509e004fe1e

a++
0
doub > sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 sept. 2008 à 07:57
bonjour
merci pour la réponse

je vais passer au bidon, je devais me faire livrer aujourd'hui

qui d'autre utilise les additifs ?

salutations
0
deja 8 ans que je me fait livrer du fuel carrefour ( superieur ) en seine et marne 77 .
et jamais aucun probleme .
ma cuve a pourtant plus de 10 ans d'age .
mon bruleur chapee a egalement 10 ans .
et tous ca demarre au quart de tour a la reprise .
utilisez vous du fuel ordinaire ou superieur ??????
0
Bonjour Steph
Il semble que notre problème soit lié non spécifiquement à Cafuel, mais plutôt à une région donnée (en l'occurence le sud-est de la france) et deux périodes de livraison (été 2007 et janvierà mars 2008). Nous ne pouvons faire que des suppositions, puisque nous sommes parits en préocédure judiciaire justment pour avoir un avis fondé sur la question... mais oui, moi aussi ,en 6 ans j'ai acheté environ 20000L de fuel (!), et jusqu'à ce que le problème se présente, je ne doutais pas qu'un fuel puisse fonctionner...
Merci quand même
(pour info, c'est du fuel ordinaire dans la plupart des cas...)
0
momo47 > mapole
22 janv. 2009 à 18:03
J'habite dans le Lot-et-Garonne à proximité de Marmande. En 2007 au mois de novembre je n'ai pas eu de blocage, mais de la gomme dans le pré-filtre de ma chaudière Buderus. Leclerc mon fournisseur depuis trois ans a envoyé un de leur employé qui a fait des prélèvements. Leclerc m'a alors envoyé une entreprise qui a nettoyé ma cuve à leurs frais, puis nous avons mis 1000 litres + un additif. Au mois de mai 2008, Leclerc nous livre 1200 litres + un additif anti-bactérie et tous va bien jusqu'au mois de septembre 2008. La pompe se bloque continuellement et je dois la démonter plusieurs fois pour la faire redémarrer en débloquant l'axe central à l'aide d'une clé à fourche. Le 8 décembre 2009, nous changeons la pompe Danfoss par une nouvelle de la même marque. Janvier 2009, re-bloquage et nous la changeons immédiatement par une pompe Suntec moins sujet à ces problèmes selon le représentant Buderus. Le 16 courant je constate qu'il faut deux démmarages pour que la chaudière fonctionne avant que je ne constate qu'il faille changer le gicleur (panne brûleur) qui lui n'avait eu aucun problème jusqu'à ce jour. Je suis entrain de voir avec une entreprise de ma région si il est possible de mettre un pré-filtre dans la cuve pour au moins arriver sans trop de problème à vider la cuve au maximum avant de remettre du fioul neuf. Il m'a été conseillé de commander celui-ci chez Total ? cette entreprise n'a paraît-il pas connu de problème de fioul pourri.
Comme l'a dit un autre mécontent, je sais maintenant réparer et nettoyé tous seul ma chaudière ?
Selon le représentant des pompes Danfoss, le problème provient uniquement du fioul. D'ailleurs certaines autre marques refuse un changement sous garantie.
0
bonjour,
nous avons également des pb de pompe pour l'instant avec du fuel carfuel de fev 08 ( fuel collantou non lubrifiant en fond de cuve ) je crois que nous pouvons leur faire de la pub !!!, ou en êtes vous dans vos démarches ?

salutations
0
Je suis contraint de me rendre à l'évidence, je suis dans le même cas de figure...
J'habite dans l'ouest de Lyon (ST GENIS LES OLLIERES)
Ma Chaudière fait l’objet d’un entretien régulier par (contrat et factures des visites annuelles d’entretien).
La dernière livraison de fioul CARFUEL date du 25 janvier 2008 et portait sur du fioul de qualité supérieure comme la livraison précédente.
Depuis cette dernière livraison, ma chaudière a fait l’objet de nombreuses pannes inexpliquées (remplacement du brûleur et remplacement de la pompe fioul à 2 reprises).
Aucune explication technique ne pouvant être avancée, le Chauffagiste a réalisé un prélèvement de fioul dans la cuve et a constaté un défaut de qualité du fioul et un manque de viscosité.
Rien qu'à l'odeur, ça ne sent pas le fuel.
Le Chauffagiste nous précise avoir constaté sur son secteur d’intervention des problèmes identiques chez plusieurs de ses clients qui se fournissent chez CARFUEL.
Et c'est même lui qui nous a fait part de l'existence de ce forum.
J'ai adressé une réclamation à CARFUEL, sans réponse à ce jour.
Je leur en adresse une nouvelle ce jour et déclare un sinistre à mon assureur.
A votre entière disposition pour toutes actions communes : dumeril@hotmail.com
Pour connaitre à nouveau le plaisir de se laver à l'eau chaude j'ai juste fait l'erreur de remplir à nouveau ma cuve avec le fuel de qualité d'un autre fournisseur sans faire faire avant un prélèvement par huissier de l'ancien fuel. Les problèmes ne sont pas résolus (encore en arrêt au moins une fois par semaine) mais au moins on se lave.
Thibault
0
bonjour,

le fait d'avoir mis du nouveau fioul n'a donc pas résolu le pb ou la pompe etait déjà endommagée avant ?

Quels sont les délais de réponse de carfuel ?

merci
0
Bonjour,
La pompe était neuve et a été changée à 2 reprises avant que je me décide à introduire un produit lubrifiant (ce qui a diminué le nombre d'arrêts mais ne les a pas stoppés) puis que je refasse le plein de fuel avec un autre distributeur pour favoriser encore la lubrification et tenter de diluer (nouvelle amélioration mais je subis encore des arrêts, moins fréquents). Reste à traiter au lubrifiant anti-bactérien pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pas de réponse de carfuel à ce jour. Attention à bien faire effectuer un prélèvement sous le contrôle d'un huissier avant tout traitement ou nouveau remplissage..!!!
0
Bonjour Doubs... si vous ètes de la région Sud est (LYON? GRENOBLE? VICHY?) alors, vous risquez bien de fair eparti de notre club, la date de livraison de votre fuel correspond à celle qui pense poser des pb à une bonne moitié d'entre nous...
Si votre problème est récurrent (au moins deux interventions de votre chauffagiste) n'hesitez pas à envoyer une lettre recommandée à Carfuel demandant qu'une personne compétente se préoccupe de ce problème, afin d'obtenir une première analyse (dans deux ou trois cas, le fuel a été changé) .
Tenez-nous au courant, bon courage
Mapole
0
doub > mapole
22 sept. 2008 à 15:10
bonjour mapole

j'ai eu le service client carfuel, en ce qui nous concerne les arguments de la cuve trop vielle ou de la chaudière déficiente ne tiennent pas !
Ils ne proposent pas d'expert pour l'instant.
Ils sont prêts à prendre en charge les frais de réparation si nous continuons de nous fournir chez eux ?
Avez vous eu de propositions de ce type ?

salutations
0
Pour info,
Suite à ma déclaration de sinistre ce jour à l'assurance, il s'avère que ce type de dommage n'est pas couvert.
Les garanties (classiques) portent sur des dommages provoqués par les événements suivants : incendie et assimilés, catastrophe naturelle et événements climatiques, dommages causés par des secours, dommages électriques, dégâts des eaux, vol, etc.
La livraison d'un combustible non conforme ne fait pas partie des événements susceptibles d'être couverts.
Dès lors, il n'y a juridiquement que la mise en cause de la responsabilité directe du fournisseur qui permette d'obtenir une indemnisation.
Même si l'on dispose d'une assurance protection juridique, celle-ci ne prendra pas en charge l'organisation et les frais d'une telle procédure.
Mon assurance (banque populaire) a déjà été sollicitée par des clients sur cette question récemment (le fournisseur du fuel était Auchan).
a+
Thibault
0
Bonjour,

CE n'est pas votre assurance qu'il faut solliciter mais une protection juridique si vous en avez une.
Cela peut etre par l'intermédiaire de votre assurance habitation, ou assurance de vos moyens de paiement (banque, c'est mon cas avec la poste)
Bon courage
0
Bonjour à tous ,nous habitons la région lyonnaise et nous venons rallonger la liste des "victimes" de Carfuel :en résumé après une livraison de 2000 litres de fuel dit supérieur en Janvier 2008 ,nous n'avons que des problèmes avec notre chaudière .Nous sommes maintenant adeptes des "douches froides " au sens propre comme au figuré . Les notes du plombier commencent à peser lourd sur notre budget . Après les changements de ventilateur ,de pompe ,nous fonctionnons aussi avec un bidon de fuel digne de ce nom ,et tout fonctionne !! A ce jour il nous reste environ 250 litres de fuel et nous sommes obligés de faire le plein pour l'hiver Il nous faut donc vidanger la cuve sans pouvoir attendre la visite d'un expert ,et le combat contre carfuel nous semble etre une opération délicate aux dires de vous tous . Nous ne savons que faire :nous étions mensualisés ,et il nous reste 3 échéances à payer à carfuel d'ici à Décembre . Nous avons bien envie de faire suspendre les prélèvements restants ,sans etre assurés de la suite favorable que pourrait nous donner carfuel . Merci d'avoir pris un moment pour nous lire ,et pour vos conseils éventuels . Bon courage à tous
0
bonjour

j'ai eu le service client carfuel, en ce qui nous concerne les arguments de la cuve trop vielle ou de la chaudière déficiente ne tiennent pas !
Ils ne proposent pas d'expert.
Ils sont prêts à prendre en charge les frais de réparation si nous continuons de nous fournir chez eux ?
Avez vous eu de propositions de ce type ?

salutations
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
15 oct. 2008 à 12:12
Bonjour

Regarde mes précédent messages et tu auras peut-être une solution à ton problème.


A ce jour il n'y en a, à priori, qu'un qui a fait comme moi et il n'a plus de problème. Donc si la cause est la même, la solution doit être identique.
0
j.dossantos > delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
12 nov. 2008 à 12:36
Bonjour,
Je tenais à remercier Mr Delorieux, en effet j'ai utilisé le TC1 est cela fonctionne, plus de problème depuis 5 jours. J'ai ainsi sauvé 1300L de fuel. Merci encore à vous et je conseille aux personnes qui sont confrontées au problème d'en faire autant. Le coût de ce produit est de 25€ env. et l'entreprise vous envoie le ou les bidons nécessaires. Encore merci Mr Delorieux
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 > j.dossantos
12 nov. 2008 à 12:47
Bonjour.

Je suis content pour toi.
0
jb911 > delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
17 nov. 2008 à 18:24
Merci pour l'info. J'ai pris le train en marche et n'avais pas percuté sur l'adresse.
@ +jb911
0
J'ai été l'acheter directement chez eux mais je suis de Lyon à 30 bornes. Ceci explique cela !
0
j'ai le m^me problème avec le fuel Carrefour.
0
J'ai commandé du produit superfioul plus chez mecatech que je vais mélanger avec 1000litres en plus des 1500 présent dans ma cuve. Le but étant de brasser le produit.
0
probleme fuel carrefour:

Carfuel essaie de traiter au cas par cas pour limiter les dégats, ils font des "gestes commerciaux" s'ils ne trouvent pas de failles ( cuve , chaudiere vielle, crepine ....).Ils m'ont proposé le remplacement de la pompe, le nettoyage de la cuve ( 200l ) , si je reste chez eux ! Ma chaudière à 4 ans.

Quelle réponse de carfuel en ce qui vous concerne ?

Je suis toujours avec mon bidon de gas oil, cela fonctionne .Je pense que je vais accepter leur proposition, sinon j'aurais les frais pour un moment.

salutations
0
mapole > doub
24 sept. 2008 à 21:48
Cher Doub
nous sommes bien sur tous ravis que vous ayez une propostion que nous aimerions bien entendu tous avoir!
Par contre, je ne vois pas la faille... Notre installation est récent (6 ans ), nous sommes bon clients (4000L par an depuis 6 ans)... et les analyses ont été très positives en ce qui concerne l'état de notre chaudière, cuve...pas d'eau, pas de lumière...
Il faut plutôt espérer que Carfuel commence à limiter les dégats et hésite à se lancer dans trop de procédures judiciaires en même temps! aussi, je ne saurais trop recommander à tout le monde de continuer à signaler toutes vos démarches, les retours de Carfuel les retours des assureurs etc...
Merci Doub
cordialement
Mapole
0
Salutations

Mauvaise nouvelle ma pompe vient de gripper.
Bon, ne n'est pas une catastrophe - je la démonte, la graisse et le remonte - mais il faut être présent et pûis c'est pénible.
0
Bonjour guy et bonjour à tous

J'interviens depuis Brignais. Je voulais vous dire que mon mari a mis un filtre à gaz-oil de voiture dans la cuve à la place de la crépine et depuis ça va beaucoup mieux. La pompe ne s'est pas bloqué depuis plusieurs jours; Espérons que ça durera...
Bon courage à tous
0
Bonjour,
Je suis un client Carfuel de la région lyonnaise et j'ai également des problèmes avec ma chaudière depuis une livraison de fioul de chez Carfuel. J'ai du changer 2 fois de pompe.Actuellement ma chaudière fonctionne avec un bidon de gasoil automobile mais ma cuve reste pleine de fioul Carfuel et il faudrait la vider avant l'hiver. Après de nombreuses démarches j'ai pu organiser une réunion de conciliation en présence de mon assureur. Si un groupe de défense des clients de Carfuel se constitue j'aimerais en avoir les coordonnées. J'ai également entendu parler d'un site internet sur les problèmes des clients de Carfuel. Si vous le connaissez merci de m'en donner l'adresse internet.
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me communiquer,
npai69@gmail.com
0
Bonjour
malheureusement, à notre connaissance, il n'y a que ce site qui rassemble des gens ayant le même problème!
J'ai lancé le sujet il y a qq mois suite à mes propres déboires et la liste ne cesse de s'allonger...
Alors un résumé de la situtaion s'impose:
Nous sommes entre 20 et 30 foyers recencés par ce site, tous du quart sud est de la france, principalement autour de Lyon mais aussi de Vichy, Dijon , ou grenoble... Nous avons tous été livrés soit en été 2007 soit en février ou mars 2008.
- Nous sommes deux familles à être partis en justice, suite à une analyse de fuel mandatée et payée par Carfuel . En attente de rendez-vous ou compte rendu d'expertises techniques (délai pour Moya: décembre 2008 et pour nous encore inconnu)
- quelques uns d'entre nous ont obtenu de Carfuel, sans expertise ni analyse le remboursement des frais et changement de fuel (ils n'étaient pas nécessairement meilleurs clients en terme de consommation et de longévitude de clientèle...)
- d'autres testent des produits bactéricides et fongicides
- d'autres enfin, nous ont signalé avoir eu des rencontres avec leurs assureurs et Carfuel mais d'eux nous n'avons plus de nouvelles
Voilà...
Alors pour l'instant nous ne pouvons pas donner de conseil..
Chacun cherche, à sa manière et nous espérons tous que le premier qui aura la solution pensera à la donner aux autres!
Alors, bon courage et surtout tenez-nous au courant
Mapole
0
C'est de nouveau Pyram ,je viens d'avoir au tél Carfuel après qu'ils aient recu notre courrier recommandé sur les conseils d'un Juriste de ma société d'assurances. Pour l'instant on me dit que bien sur ils vont faire un geste commercial ,mais aimeraient nous garder comme client . Ils proposent de faire vidanger et nettoyer la cuve à leurs frais ,et nous devons leur faire parvenir les factures des interventions du chauffagiste depius le début des problèmes. nous vous tenons au courant des suites de tout cela ,nous avons demandé un mail de confirmation résumant les points sur lesquels Carfuel s'engage.La suite au prochain épisode .Bon courage à ceux qui se sont lancés dans une procédure
0
Bonjour Pyram
Nous sommes ravis que pour vous (comme pour d'autres d'ailleurs) nouvellement arrivés dans notre sphère , la situation se débloque aussi rapidement.
Pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail (mon adresse est toujours g.mariepaule@aliceadsl.fr), j'aimerais connaitre les détails du dénouement, cela pourrait aider les "anciens" qui, arrivés trop tôt, n'ont pas eu la chance qu'on leur propose un quelconque arrangement^. (Mon compagnon avait demandé exactement ce quils vous ont proposé, ils ont refusé; mais c'était il est vrai, bien avant le forum, bien avant que le mot passe et que Carfuel ne commence à avoir cette mauvaise réputation...)
Tant que ce forum existera et que des personnes garderont le contact, Carfuel aura la pression.
Alors merci (chaudement, ah, ah, ah...) de nous aider en ce sens.
Cordialement
Mapole
0
Pyram > mapole
27 sept. 2008 à 15:40
Bonjour Mapole
Après la conversation tél. avec Carfuel ,nous avons donc demandé une confirmation par mail des points sur lesquels ils s 'engagent. Le dit mail devait nous parvenir sans faute avant Vendredi soir ... aujourd'hui Samedi 15 H ,rien à l'horizon !
Peut-etre sont -ils débordés.... La seule chose dont nous soyons certains est que notre interlocutrice a pris elle meme un R.D.V avec une société qui doit venir le 02 Octobre pour vidanger et nettoyer notre cuve. Elle propose aussi de remplacer le fuel vidangé : proposition que nous avons refusée ,car nous voulons etre surs de la qualité du combustible utilisé (l'hiver arrive ...!) .Il nous est aussi venu à l'esprit que nous ne verrons peut-etre personne le 2!Nous attendons donc ce mail et ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements..Nous savons que ce n'ai pas encore gagné ,et ne savons pourquoi Carfuel nous a répondu favorablement (ne nous emballons pas car rien n'est écrit)pensez vous que le fait d'etre mensualisés et d'avoir"menacé "de faire suspendre les prochaines échéances peut avoir influencé? Bon courage et à bientot par mail ou sur le forum .Bon W.E.
0
Bonjour Gannie
oui cela a été rapide, je pense qu'il est une chance pour les gens de n'avoir ce problème que depuis le mois de septembre, car ceux qui galèrent depuis plus longtemps n'avaient eu jusqu'alors que des fins de non-recevoir!
Je rappelle quand même que nous avons demandé à Carfuel au mois de juin de vider notre cuve de ce fuel, et Mme V. nous a refusé ce "service" car "le fuel est bon, je suis désolée mais nous ne pouvons rien pour vous"...
Ah oui, j'aimerais rajouter (tant pis si je me répète) que nous sommes plutôt de "bons clients" ayant commandé pour 15000€ de fuel en 6 ans !!!( env 4200L par an...)
il est vrai que Carfuel a maintenant au moins deux affaire en justice, donc cette société se montre beaucoup plus conciliante...
Allez! nous, on est contents pour vous, mais ayez quand même une petite pensée pour les premiers qui ont payé et continuent à payer les pots cassé (certains depuis décembre 2007!), et qui continuent à se chauffer au bidon...
S'il doit rester une morale, c'est que internet a du bon, car sans cette force de fression, chacun dans son coin, nous serions tous à nous chauffer au bidon!!!
Cordialement
Mapole
0
Je viens d'apprendre que, grâce à ma banque, je peux bénéficier d'une protection juridique (Merci Gannie). Je dois envoyer un dossier et évaluer le préjudice. Cela va être le premier dossier concernant ce problème que je vais faire le coeur un peu plus léger.
Ce matin, j'ai de nouveau envoyé une lettre en RAR à Carfuel, je ne savais pas encore que j'avais droit à cette protection juridique.
Regardez bien dans vos contrats, vos dossiers si vous ne pouvez pas avoir une petite aide. Nous signons des contrats mais sans savoir de quoi nous pouvons bénéficier. La preuve... je galère depuis décembre 2007.
Amicalement.
0
J'ai acheté du produit "superfiuol plus" chez mechatech lyon :22euros TTC et reçu en 24H et j'ai ajouté 1000litres de fuel de qualité avec les 1500litres de chez carfuel pour brasser l'ensemble dans la cuve. A priori pas de probleme depuis vendredi. D'autre part je demande des remboursements à carfuel avant de lancer des procédures.
0