Carfuel: la quantité de fuel livrée pose problème

Vivi7873 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 30 mai 2023 à 02:16
Vivi7873 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 30 mai 2023 à 09:55

Bonjour,

je vous expose mon problème. Si vous avez eu le même dites le moi si vous avez des solutions ...et que faire face à une réponse bien rodée...

Je me fais livrer 1000l. il me reste 200l avant livraison et résultat après livraison 850l. Cherchez l erreur Avoir moins de fuel après livraison c est possible chez carfuel  Ma jauge indiqué 200l avant la livraison des 1000l. elle indique 850l après alors qu elle devrait indiquer 1200l. Pourquoi ?  Même en primaire un enfant pourrait résoudre ce problème. L hypothèse la plus probable est que .....1000l n ont pas été rajouté au 200l restant mais moins. Dans tous les cas, il ne peut pas y avoir moins de 1000l puisque carfuel assure avoir livré les 1000litres.

J ai appelé rapidement le service client pour leur signaler. On me dit je quelqu un va venir et qu ils ouvrent un litige. Je suis rassurée une enseigne de Carrefour devrait prendre en compte mon problème.  Puis plusieurs jours après un mail sans que personne de carefuel ne se soit déplacé pour voir ma cuve et ma jauge,  décrète que c est ma jauge qui est défaillante. Le chèque a bien était encaissé pour les 1000l alors que ma cuve est en dessous de 1000l litres elle. Depuis 20 ans cliente chez carfuel, et là un problème et aucune prise en compte commerciale, personne ne se déplace....ça vaut le coup la fidélité. Eux sont tranquille et c est à moi faire une procédure. Je suis extrêmement déçue par cette attitude et pour l argent perdu.

Merci je suis a l écoute de toutes les solutions possible pour régler ce problème et que cela n' arrive aux autres

A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
30 mai 2023 à 07:30

bonjour, dans un premier temps, il aurai fallu le signaler sur le bon de livraison.

maintenant, faites mesurer la quantité réelle par un autre moyen que votre jauge pour y voir un peu plus clair, ça ne changera rien vis a vis du fournisseur car il pourra toujours dire que vous en avez vidé une partie.

si avec cette nouvelle mesure, votre jauge est bonne, une possibilité serait qu'une partie de votre livraison n'est pas arrivée jusque chez vous...

1
Vivi7873 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
30 mai 2023 à 08:11

J ai signé le bon de livraison et je n'avais jamais eu ce souci de ce genre. de toute façon il est impossible de savoir combien de litres ont été livrés dans l'instant car quand il livre Il faut attendre un peu que le fuel se stabilise pour savoir le niveau. Il pleuvait les livreurs sont toujours très pressé.....ils attendent leur chèque pour continuer leur tournée....la prochaine fois je mettrais sous réserve ou je ne signerai pas le bon de livraison. Et là le chauffeur en général costaud ne sera pas comptant du tout. Carfuel affirme avoir livré 1000 l donc carfuel considère que c est lui qui a raison mais moi je vois bien que je n' ai pas la bonne quantité. Et a plus d 1e le litre ça fait cher le plein de fuel.   

0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723 > Vivi7873 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
30 mai 2023 à 08:38

..la prochaine fois je mettrais sous réserve 

cette mention n'a absolument aucune valeur juridique, les réserves doivent doivent êtres très précises et figurer avec la signature sur le bon de livraison.

2
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
30 mai 2023 à 07:33

Bonjour

Votre citerne fait quelle contenance ?

Avez vous la possibilité de commander uniquement des cuves pleines ou un % de cuve ?

Car si votre cuve fait 1000 litres, sachant qu'il est dangereux de la remplir complètement car, sous l'effet de la chaleur cela se dilate, cela ne me parait pas problématique .

Il faut juste adapter votre commande .

Relisez votre contrat .

0
Vivi7873 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
30 mai 2023 à 07:59

La cuve fait 1500l, on voit bien que le niveau n y est pas. Merci de votre réponse 

0

Vous avez assisté à la livraison, vu le compteur....

0
Vivi7873 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
30 mai 2023 à 09:23

Malheureusement je n' ai pas vu le compteur pluie chauffeur pressé ... de toute facon carefuel m assure 1000l et le bon de livraison fait foi d après carfuel me dit que c est impossible car c est les douanes qui vérifient leur compteur donc moi je ne peux rien dire  Que sommes-nous pauvres particuliers face à une telle société et aux douanes....Et moi j ai 850l seulement... je ne sais plus quoi faire face à ce mur.

0
Fredo > Vivi7873 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
30 mai 2023 à 09:39

Pourquoi incriminer Carfuel, c'est peut être le livreur qui vous a chouraver 350 l qu'il a "livrer " pendant sa tournée, 

Pour Carfuel, il est parti avec x litres et revenus avec y litres donc bien livré ses clients...

1
Vivi7873 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 > Fredo
30 mai 2023 à 09:55

Je comprends bien mais le livreur travaille pour carfuel et carefuel c est mon seul interlocuteur. J attendais de leur part plus de réactivité commerciale. Moi j' ai payer 1000l a carefuel et je n' ai que 850l dans ma cuve. Ce sont juste les faits. Merci de vos conseils.

0