Problème fuel carfuel

Fermé
mapole Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 24 juin 2008 à 19:46
 camel44 - 27 déc. 2009 à 16:30
Bonjour,
J'ai changé 4 pompes de fuel, j'ai un problème avec carfuel... si vous en avez aussi, vous pouvez me contacter à:
g.mariepaule@aliceadsl.fr pour constituer groupe de défense...
Merci

189 réponses

Bonjour à tous ,je reviens vers vous après 15 jours de silence . Je voulais en effet avoir un peu de recul par rapport à la livraison d'un fuel Total premier déjà traité avec un bactéricide ; la chaudière a été remise en route le 3 Octobre ,et depuis aucun incident ! Je vous vois vous démener en rajoutant des produits dans votre cuve et je me dit que évidemment ,il faut d'abord obtenir de carfuel une vidange nettoyage de votre cuve ,un remboursement du fuel perdu ,et ensuite repartir sur un fuel de bonne qualité. Je ne sais pas par contre pourquoi certain dossiers ont eu une fin de non recevoir?pour ma part tout s'est bien passé,y compris le remboursement des frais de chauffagiste
nos démarches furent les suivantes ,appuyées par des articles de droit à la consommation donnés par le conseiller juridique de notre banque: 1) lettre recommandée avec AR à Carfuel
2) demande de vidange/nettoyage de la cuve aux frais de carfuel
3) remboursement du fuel perdu
4) remboursement des frais de chauffagiste /interventions depuis le début des problèmes
et en aucun cas Crfuel ne nous a fait partir dans des analyses à n'en plus finir ! nous en sommes très étonnés . Courage en tous cas à ceux lancés dans une procèdure ,ca risque d'etre +compliqué ,et merci aux instigateurs de ce forum ! Bonne journée à tous
0
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
19 oct. 2008 à 19:58
bonsoir,donc pour résumé : vidange et nettoyage de votre cuve au frais de Carrefour et livraison de fuel chez un pétrolier et professionnel .à bonne entendeur salut
0
philou > bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
11 janv. 2009 à 10:11
apporte des solutions au lieu de faire ta pub tu pourrai bien te retrouver avec un controle du ministre du dev durable et tu ne serai sans doute pas clair avec tes produits et tes temps de travail et de conduite
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
19 oct. 2008 à 12:49
Bonjour

Bon ça va faire 15 jours que tout fonctionne , sans commentaire.

Quelque chose me gêne depuis quelques temps sur ce forum.

Nous n'avons, certes, pas tous la même conception des choses mais j'avoue être un peu sidéré de voir des personnes qui préfèrent s'embêter avec des bidons de fuel en dérivation plutôt que de mettre un bidon à 25 euros pour avoir la quasi-certitude de n'avoir plus de problème. Ce qui n'empêcherait absolument pas les remboursements des frais engendrés par CARFUEL le cas échéant voire un nettoyage de cuve qui, entre parenthèses, me semble de plus en plus superflu dans le cas d'un pouvoir lubrifiant trop faible du fuel en place.
0
Bonsoir ,

Je pense que les gens qui ne veulent pas mettre d'additif redoutent peut-être de changer les caractéristiques de leur fuel Carfuel , ce qui rendrait toute analyse future totalement faussée .

Cela va faire 15 jours demain que j'ai envoyé ma lettre recommandée , un premier contact téléphonique avait été établi par Carfuel le lendemain de cette lettre , mais depuis , plus de nouvelles .

Je pense que je vais les relancer dès demain matin afin qu'ils ne s'endorment pas sur mon dossier !

Pendant ce temps , pas de bidons de dérivation , mais des déblocages de pompe tous les 3 jours , il est vraiment temps qu'ils s'activent , ça va leur coûter chaud ( façon de parler ! ) en remboursement de factures de chauffagiste .
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 > Lolo
19 oct. 2008 à 20:42
Je n'accepte pas cet argument car il est possible de conserver un échantillon avant addition du produit et de plus, si tout fonctionne après ajout, il n'y aura pas lieu de faire faire une analyse

Enfin chacun fait comme il l'entend.
0
Bonsoir à tous
Bravo à Guy qui semble avoir trouvé une solution pour utiliser le fuel de sa cuve...
Pour notre part, notre disjoncteur différentiel n'a pas apprécié qu'on lui envoie du 75A dans les dents pour alimenter nos radiateurs... début d'incendie, pompiers et électricien...ah le beau dimanche que voilà!!! Quelle chance pour nous que tout se soit passé de jour... de nuit, notre fille brulait à l'étage, au-dessus du compteur...
Tu vois, Guy, dans la vie, il y a des gens qui sont chanceux, et d'autres non... Alors si je mets ton produit... il se peut que ma chaudière s'arrète... et que Carfuel ne veuille plus prendre en compte nos problèmes... Donc, excuse-nous mais ce n'est pas de toi que nous doutons... c'est de notre étoile depuis quelques mois!
Je plaisante, je ne suis pas supersticieuse... mais bon... Pour l'instant c'est notre avocat qui gère et c'est très bien!
Bon courage à tous...
Mapole
0
Bonjour,

Je ne suis pas encore intervenue sur le forum bien que je suive avec attention tous les post depuis fin aout , à cette époque je cherchais pourquoi la chaudière de mon père en était à sa Nième panne depuis fin février avec changements de pompe , et tout le reste etc .
Je voudrais vous raconter mon expérience téléphonique désastreuse avec Carfuel aujourd'hui à midi (et je rejoins Mapole sur le fait que tout le monde n'a pas la chance d être entendu , ceci dit tant mieux pour les autres ). je vais juste pour résumer brièvement la situation puis je vous ferais part des réponses limite odieuses de la personne que j'ai eu (le forum a été cité d'ailleurs! ) , et qui est la responsable clientèle d'Evry

Mon père a une chaudière de 15 ans régulièrement entretenue, sans aucun souci et se servait chez le même fournisseur depuis 10 ans , celui ci en janvier lui refuse un paiement en 2 chèques (mon père n'a qu'une toute petite retraite) et finalement il s'oriente sur Carfuel par économie . A partir de la livraison début février , série d'incidents , de pannes, de pb . Finalement avec beaucoup de soucis arrive le printemps et donc chaudière au repos mais lors de l'entretien début août, nouveau problème de démarrage , de sécurité, et mon père envisage de changer à nouveau la pompe, je vous passe les détails mais c'est en cherchant les prix qu'on est tombé sur le forum . Le chauffagiste pensait alors la même chose et nous voilà, à suivre vos conseils : lettre recommandée, conseils juridiques, doubles à "Que choisir" etc ..
Mon père a encore 450 l de fuel et la vidange est à faire pour 480 euros !!

Il enfin reçu une lettre de Carfuel ce matin, ou il est stipulé que la livraison n'a fait aucun problème dans la région , que personne ne s'est plaint, etc, et suivent tous les conseils pour bien nettoyer la cuve et surtout le fait que Carrefuel n'a aucun engagement à fournir sur la qualité du fuel pris chez un fournisseur !!
Je rapelle la charmante responsable clientèle qui a signé et je lui explique que je en suis pas d'accord :
Première chose, malgré sa voix suave et sa fausse courtoisie , elle me fait remarquer que mon père n'est pas un "bon " client " selon ces termes exacts parce qu'il n'a fait qu'une commande !! Puis elle m'explique que la chaudière est trop ancienne et la cuve sale , je lui dis que je sais, que dans la région, je suis à coté de Givors ) il y a des problèmes et qu'ils sont pris en compte ; elle me répond que je n'ai aucune preuve , me demande si j'ai fait analyser et je lui dit que je connais la procédure mais que ça coute très cher et que mon père ne peut pas payer (sans doute une erreur de ma part !).
Elle me demande alors un facture de l'entretien de la cuve , et comme je réponds que oui, on l'a sans nul doute mais que je n'ai pas la date exacte, elle sous- entend que si mon père est si peu fortuiné il doit se rappeler d'une telle somme !
Vous comprendrez que là j'ai perdu mon sang froid et exiger une prise en compte au bout de 5 mn de mêmes arguments, "c'est la cuve à nettoyer avant livraison etc " Sa réponse a été qu'elle n'admettait pas les menaces (ce qui n'était pas le cas) mais je lui ai répondu que si on évoquait les menaces , à l'heure de la télé et d'internet Carfuel ferait bien de se méfier ! Elle m'a alors dit qu'elle savait qu'il y avait un forum sur internet pour les problèmes mais que ce n'était qu ' inepties et bêtises !! pour ma part J'ai cité la répression des fraudes et Que choisir, et j'ai eu pour réponse que si je connaissais la procédure , je savais ce qui me restait à faire !!
Bon, je ne suis pas fière mais je lui ai cloué le bec en lus disant que je savais déjà ce qui me restais à faire pour leur clientèle des environs et que j'avais assez perdu mon temps avec des voleurs ! Son leitmotiv c'est "preuve" !! Pas factures de pompes ou autre , preuve qu'il s'agit de leur fuel !!
j'ai bien compris que nous n'aurions pas gain de cause et mon père ne peut se permettre d'entamer une procédure , il va déjà difficilement pouvoir payer la vidange et le plein ( et le souci lui a fait frôler la dépression) .. c'est honteux mais je crois savoir pourquoi le monde va si mal !!
Voilà, ça ne fera pas vraiment avancer le schmilblick mais je voulais témoigner , et même si ce n'est pas positif , tentez malgré tout des démarches , on ne sait jamais !!
Merci aussi à tous parce que il y a de bons conseils et ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas seul face à "l arnaque" !! et bravo à Mapole pour ce forum ..

Bon courage à tous
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
20 oct. 2008 à 17:42
Je ne voulais par revenir sur le sujet mais si ton père est dans la situation critique que tu dis pourquoi n'essayes-tu pas le produit dont je parle. Pour 25 euros ça vaut peut-être le coup ne crois-tu pas.

Tiens si tu n'habites pas loin de chez moi, je peux même t'aider ...
0
coolmood > delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
28 oct. 2008 à 15:01
salut delorieux , je ne jure que par ton produit et je te fais confiance a 100 pour cent....seulement ou puis-je trouver le fameux TC1.merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chys, n'hésitez pas à me joindre par mail ... Ne vous fiez pas à une simple réponse téléphonique , après tout, vous n'avez aucune preuve que cette personne avait vraiment le droit pour elle!
Il me semble qu'il faut suivre les procédures, votre père a sans doute une assurance habitation, un conseil juridique... bref...
Envoyez-moi un mail, il faut s'aider entre "petits"...
Bon courage à tout le monde...Mapole
PS: suite à notre "incendie", notre assurance maison nous a fait cadeau de la franchise... Tout n'est pas pourri au royaume des puissants!
0
Bonjour

J'interviens depuis Brignais,nous sommes presque voisins.
Je voulais vous dire que pour nous la première réponse de Carfuel à notre courrier a été: le 10/07/07 nous avons livré du produit identique au votre à 10 autres clients et aucun d'entre eux n'a rapporté le moindre incident concernant la combustion de son fuel...En insistant beaucoup nous avons finalement obtenu que Carfuel fasse faire une analyse laquelle a démontré que le fuel s'est oxydé . A la suite de ça la responsable mme Veysset a dit qu'elle envoyait une entreprise pour vider la cuve ( 1500l) ce qui a été fait lundi dernier et le fioul a été livré l'aprés midi.
Je vous conseille donc d'insister ; Je vous souhaite bonne chance
0
Bonjour,
dans votre message, vous parlez d'une entreprise venue vidanger la cuve. Pourriez-vous me donner les coordonnées. En effet, j'envisage de changer mon mode de chauffage.
J'ai une cuve à mazout avec environ 3000 litres dedans.
Je voudrais faire pomper le fioul et le donner à un membre de ma famille, puis me débarrasser de la cuve (ou la neutraliser , est-ce le terme ?).
Merci.
0
Re bonjour,

Je reviens vous remercier de réponses :

- A Delorieux d'abord, merci beaucoup pour la proposition d'aide et en effet j'ai parlé du produit à mon père.

- A Mapole, l'assurance habitation de mon père ne couvre pas et en plus sans faire appel à une expertise compétente ,etc .. et je sens que mon père n'a pas envie de se "battre" (il a 72 ans!)

- Popopo , c'est bien cette Mme V. Veisset qui m'a reçue comme un chien dans un jeu de quille, insistant sur le fait que la cuve était sale puisqu'il n'y avait eu aucun problème sur la région (rappelez- vous : le forum = bêtises) , prétextant aussi que comme elle était au sous sol, peut être l'humidité etc.. (vous avez votre cuve dans votre séjour vous ? lol)
De toute façon dès le début de l'entretien elle "s'est trahie" en évoquant le fait que mon père n'était pas un "bon " client puisque une seule commande .. je pense donc que le dialogue est inutile.

Mon père souhaite donc "baisser les bras" et a demandé des devis pour une chaudière électrique de base, il a 50m2 à chauffer et se dit qu'au moins, même si ce n'est pas plus avantageux qu'un plein de fuel, il n'y aura plus d'entretien .. je n'ose le pousser à plus de démarches, je le sens las ..

Je me demandais juste si il n'y avait pas encore d 'autres gens avec le même problème, ne comprenant pas d'où ça peut provenir et il est dommage qu'on ne puisse pas facilement faire passer un article dans la presse (genre le Progrès) , d'autant plus que Carfuel admet implicitement un problème en négociant avec certains clients . Mais bon voilà..
Bonne soirée , bonne continuation et merci encore .
0
Bonjour Delorieux
J'ai mis du TC1 dans ma citerne, il y a maintenant 5 jours et depuis plus aucun grippage de pompe.
J'espère que cela va durer .
Merci encore pour le tuyau.
0
Pouvez-vous me joindre par mail svp? Merci!
Mapole
0
Bonsoir

Je remercie Chrys27 et teva74 de m'avoir remercié !

Nous sommes 4 a avoir mis du TC1 et n'avoir plus de problème.
0
Je vous remercie pour votre réponse rapide, je me suis mis en contacte avec l'entreprise qui va ma livrer dans la semaine. Je vous tiendrais informé du résultat. Encore merci
0
mapole Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 20:32
Bonjour!
j'ai une petite question au technicien...
Avez-vous vérifié si votre tuyau de retour était bouché par des gommes ou autres avant d'ajouter le lubrifiant?
Un des internautes de notre petite communauté a remarqué cela... Si nous remettons en route notre chaudière un de ces jours (en fonctionnement normal... sans bidon... on appelle ça le chauffage central...le rêve...), je ne voudrais pas tomber en panne parceque notre retour de fuel se fait mal!
Inutile de vous dire que de toute manière, il n'est plus question de faire tourner cette satan&e marchine sans rajouter le fameux produit! (Je me suis tellement habituée à attendre que je n'en ai pas encore commandé! superstition sans doute!).
Merci!
Au fait tout tourne bien chez vous?
Cordialement
Mapole
0
Bonsoir a tous ,

un grand merci a tous les participants de ce forum qui ont permis a faire avancer plus facilement les demarches a l encontre de Carfuel .

résumé ....livraison en jan 2008 ,ok jusqu'a l arret du chauffage .Remise en route de la chaudiere (septembre) et .....blocage de pompe a répétition (1 a 4 f/semaine)......region ouest lyonnais

je m explique .....

UN seul coups de fil lundi 20/10 a la hotline de carfuel ,une charmante hotesse prends en compte mes doléances

(vidange+nettoyage+livraison a qté egal soit 800 l).

SURPRISE le lendemain mise en place d un plan "restore fuel" echelonné sur 2 jours

mercredi (nettoyage par une sté )

jeudi livraison de mazout !!!!!

chapeau bas a l équipe CARFUEL ET bonne chance a tous !!!!



ps: les bacteries je pouffe de rire , un négociant verreux me semble plus plausible , a qui CARFUEL a t il acheté son mazout ?
0
Alors là, Thegone, autant je suis ravie que votre dossier ait été traité ainsi, autant le chapeau je ne risque pas de le mettre bas pour Carfuel!

Résumé de la situation:
Entre 2004 et 2008, j'ai fait rentrer pour 15000€ de fuel Carfuel (si c'est pas être un bon client, ça!!!)
Dernière livraison en février 2008, en avril premier blocage de pompe, puis trois autres ... Entre temps, coup de fil à Carfuel qui finit par dépécher un laboratoire... qui effectue des analyses sans risque (!)... et qui nous oblige à lancer une procédure judiciaire!!!
4 enfants dans la maison (le denier a 5 ans)
pas de cheminée
pas de ballon d'eau chaude
Tous nos projets bloqués
1200€ avancés à la justice (consignation pour dépécher un expert technique)...
A la suite de tout cela, je crée ce sujet sur ce forum...
Jusque là, personne ne parle de Carfuel... Puis d'un coup, les messages s'accumulent... Et au fil du temps;.. Carfuel se met à répondre!
Même plus besoin d'un labo! On change le fuel comme on changerait une pile...
Surtout le jour où quelqu'un se met à leur parler du forum!
Comme c'est bizarre!!!
Nous sommes le 23 octobre, cela fait exactement 6 mois que nous remplissons nos petits bidons de 20L de fuel pour avoir de l'eau chaude...
Nous avons failli bruler dans un incendie il y a une semaine parce que notre installation n'a pas supporté les radiateurs électriques...
Alors le chapeau bas???
Croyez-moi, ma colère monte...
J'ai fini par mettre ma famille en danger parce qu'une entreprise manque d'honneteté!!!
Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'à deux mois près, j'aurais tenté le produit de Guy plutôt que de partir en justice... Et Maintenant , j'irai jusqu'au bout... Et c'est plutôt bien parti...
Plus le choix, il n'est pas question que je perde un centime dans cette sale affaire...
La moutarde commence à me monter au nez, alors je vais peut-être arréter là pour aujourd'hui...
Sans rancune, Thegone, vous n'y êtes pour rien, mais Carfuel... Non. Il faudrait vraiment une sacré bonne volonté de leur part pour que je change d'avis, ou que je cesse de m'exprimer!
A bon(s) entendeur(s), salut!
0
je decouvre ci site et la liste des problemes que vous connaisse avec vos livraison de fioul domestique etant chauffé au fioul également et sur une autre région je ne connais pas de probléme particulier avec mon fioul fournis par une autre marque de la grande distribution E L...... mais travaillant dans ce domaine je peu vous apporter peut etre des eclaississements.
depuis janvier2008 les caractéristiques du fioul ont changé pour des questions liée a l'environnement le taux de souffre a baissé il faut donc avoir un type de stockage sans faille
le souffre sert a la lubrification des appareils de chauffage RISQUE DE GRIPAGE DU CORPS DE POMPE
les additifs sevent a stabiliser le fioul (comme l'eau de javel pour l'eau)
ils contiennent également un antigel -15 a -24 selon le fournisseur et les régions)
un masquant d'odeur et tres important un anti oxidant

je suppose que pour beaucoup d'entre vous la cuve est une cuve plastique
sachez quelles sont interdite dehors.. dans le meme local que la chaudiere ..quelles doivent etre ds une piece séparée et dans l'obscurite totale. le MIEUX EST LA CUVE METAL
la cuve plastique n'etant pas reliées a la terre c'st votre ligne de cuivre qui sert de liaisin équipotentielle le fioul de votre cuve pompé par votre chaudiere passe ds la ligne de cuivre le fioul s'oxide phénoméne de peitting la pompe elle.pompe plus de fioul que la chaudiére ne brule .le fioul de retour est plus chaud retourne ds la cuve si absence de crepine descendante .oxygénation du fioul chaud . condentation. présence infime d'eau ds la cuve .risque de developpement de bacterie. etc .le plus courrant est l'aumentation du taux de cuivre ds le fioul car plus la cuve se vide plus le meme fioul effectue la boucle plus il tombe de haut plus il oxyde et si la cuve n'est pas ds le noir le phenomene d'oxydation par les uv accentue le phénoméne.

solution 1 nettoyage de cuve ou pose provisoire d'une crepine avec floteur
suppression de retour en cuve avec la pose d'un bocal préfiltre sans retour ATTENTION LA CONTREPARTIE EST QUE VOTRE CHAUDIERE NE SE REAMORSSERA PAS SEULE EN CAS DE PANNE SECHE .SOYER PREVOYANT. crepine de pompage en produit souple avec flotteur (le pompage se fait a 10 cm du haut du produit et non pas en fond de cuve . proteger votre cuve des diff thermiques et de la lumiere ( normes sur site chaleurfioul.com)

tres important lors de l'installation de votre cuve celle ci doit placé selon les regles imposées le bordereau fournis pas l'instalateur doit etre remplis et expedié . la ligne de cuivre doit etre passivé ( type sanco de trefimetaux par exemple)
l'intérieur de la cuve plastique doit etre rincée de ses huile de moulages.
avec toute ces info vous devriez avoir une installation qui fonctionne a nouveau
attention le nettoyage de cuve est réglementé et ne peut etre fait que par des ste étant agrées par la préfecture
obligation de fournir un bordereau de suivi de déchet (sans cela vous restez responsable des pollutions possibles)
bon courage .
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
24 oct. 2008 à 00:26
Bravo Phil pour cette magnifique explication.

Ceci corrobore le fait qu'une des origines de nos problèmes est bien une baisse du taux de souffre.
Le fait que les conditions superbement expliquées ne soient pas toujours réunies est une circonstance aggravante et je pense que l'ajout du produit TC1 de SELD doit pallier (comme c'est le cas chez moi) aux problèmes que tu annonces. Ce qui n'empêche pas d'essayer de les corriger bien sûr.

Merci.

PS Il y a un seul point qui me parait obscur. En tant que plombier je me demande pourquoi tu parles de liaison équipotentielle que ne ferait pas la cuve puisqu'en plastique (là d'accord bien sûr). Mais à partir du moment où le cuivre lui est reliée à la terre ceci devrait compenser cela. D'autre part si l'on considère que le cuivre est d'un coté relié à la masse plastique de la cuve et de l'autre relié au bol à filtre entièrement en plastique lui-aussi, il n'y a aucune liaison équipotentielle de faite ni à faire sauf à ce que le raccordement à la terre soit fait entre le bol et la cuve, ce qui doit être assez rare et objectivement ne servirait à rien.

0
le fioul quand il est livre ds la cuve coule le long des paroies internes de la cuve il se creer elors une charge electrostatique a l intérieur de la cuve . le fioul n est pas au contact de la terre . la crepine etant en caouchouc lors du pompage du fioul vers la chaudiere le fioul passe a l'interieur du tube de cuivre ce tube doit erte passivé a l'interieur
si ce n'est pas le cas les molecule de carbone attaque les molecule de carbone du cuivre ( le peitting ) le tube peu arriver a la longue a se percer le fioul est un hydrocarbure ( hydrogene et carbonne) ne pas utiliser de tube de crepine en cuivre car en absence de traitement exterieur votre tube plongeur devient comme les vieux cuivre des goutiere exterieure de couleur vert/ puis noir avec les molecules lourde de carbone qui s'aglomere
en supprimant le retour de produit ds la cuve et en mettant une crepine a flotteur ca marche
vous realiser la meme installation que avec votre bidon en nourice et pouvez utiliser la partie haute de votre fioul
de plus il existe des produit qui ameliore la combustion diminue la presence d'eau en cuve etc
produit xbee
bon courage
0
delorieux > phil
25 oct. 2008 à 09:18
Bonjour

alors faut-il mettre une liaison équipotentielle sur la distribution en cuivre qui n'a aucun contact avec quelque partie métallique que ce soit ?
0
phil > delorieux
26 oct. 2008 à 08:58
votre tube de cuivre est bien fixer un mur par des colliers c'est donc votre tube de cuivre qui fait office de mise a la terre en 1ere pour votre fioul qui sort de votre cuve chargé en electricie statique une solution que je preconiserai serait de plonger un element métatique ds la cuve apres la livraison pour decharger le fioul de son electricite statique
occasionner lors de la livraison avec frottement du fioul sur les paroies interne de la cuve pvc!!!!
lors des chargements des camions dans les depots pétroliers les véhicules doivent etre reliés a la terre pour eviter la formation d'etincette au niveau des domes de remplissage ( contact bras de chargement et citerne du camion)

pourquoi vos vétements se charge en electricite statiques au contact d'autre materiaux laine.. etx
car il sont en acryliques dérivé de petrole c est pouquoi dans certain cas vous attrapez des decharges au toucher de votre voiture qui elle est isolé du sol par ces pneus.

une video existe sur un site shell montrant une femme faisant le plein d essence en remontant ds sa voiture pour prendre un objet elle n'a pas toucher la portiere de sa voiture en resortant et est aller toucher directement le pistolet quelle avit mis en attente ds son reservoir le contact de ces vetements laine accrylique avec les sieges l'a cha rge en electricite statique et a occasionner une microetincelle a l'entre de son reservoir declenchant un incendie

c est pourquoi vous avez l'interdiction de fumez et surtout laisser votre portable ds votre véhicule meme si vous ne l''utilisez pas quelqun peut vous apellez in suffit que votretel soit ds la zone ou les vapeurs d'essence ressorte de votre reservoir pour que ( si votre tel n'estpas etanche une etincelle efflame les vapeurs).
pensez y
0
phil > delorieux
26 oct. 2008 à 09:09
video sur dailymotion incendie shell
0
Phil doit avoir raison sur toutes ces causes puisque c'est le même discours qui m'a été fait par la société Carfuel : on m'a bien précisé que la cuve devait être en métal à l'abri des Uv ect ... et il m'a été rappelé toutes les étapes que Phil a évoqué et aussi les "papiers" réglementaires de l'installation ..

Evidemment ça ne marche pas mieux pour nous mais bon ça fait du bien de savoir que ça vient de l' installation . Oui , pardon je suis ironique !!

Deux petites remarques :

- en dix ans mon père n'a jamais connu de telles pannes et le fuel utilisé juste avant celui de Carfuel avait lui aussi changé de normes et pas plus de grippage de pompes ..
- pour la vidange de la cuve,, obligation de ne passer que par quelques sociétés qui de toute façon sont obligatoirement habilitées puisque il faut re -traiter , donc la précision sur la préfecture n'a rien a voir la dedans.

Je vais paraitre dure mais je suis de l'avis de Mapole , depuis que le forum est connu de la société les témoignages positifs s'accumulent . Attention je ne mets pas tout le monde en doute : mais soit Carfuel a très peur et agit donc cela prouve un vrai problème, soit on nous induit en erreur .

En revanche Carfuel fait une vraie erreur juridique dans cette attitude" deux poids deux mesures " et on n'est pas loin de la jurisprudence.

A ce moment là est- ce qu'il ne faudrait pas recueillir toutes les coordonnées autant de ceux qui galèrent encore que ceux qui ont eu droit au miracle (eux par solidarité) ce qui obligerait Carefuel à se justifier ?

Encore une fois, de mon coté il n'y aura pas de procédure car mon père est agé mais ce n'est pas pour cette raison que je renonce à vous aider et à prouver la "malhonnêté" et les arnaques en tous genres ..

Le gros problème de notre société c'est qu'il existe des lois que le consommateur ne connait pas (couvent les associations font payer et ça rebute ) mais en fouillant sur internet et sur les textes juridiques il y a des possibilités .
Sans rentrer dans les détails , j'ai pu me défendre contre une banque, un opérateur et même la poste , sur la base d'articles de loi ou de décret européens qui existent et qu'on prend bien garde de ne pas nous communiquer.

Malheureusement , en règle générale ( attention je ne parle pas de ce forum) les gens ne sont pas solidaires ou préfèrent se faire avoir en silence .
Bon , de toute façon ce n'est pas fini ! courage à tous ! et puis ça fera rire sans doute certains et Carfuel, si ils lisent, mais il y a des émissions à télé , toutes bêtes mais très efficaces en terme d'audience et ils manquent de sujets !! à l'heure des médias si les procédures judiciaires n'aboutissent pas pourquoi ne pas se servir de tout comme le font ceux qui nous escroquent ??


Voilà c'etait mon quart de heure ras le bol parce que je n'aime pas l'injustice et Mapole en est l'exemple (dans une plus petite mesure mon père aussi )

A bientôt , bon week end qui arrive ,

(Mapole je vous ai envoyé un mail )








malhueureuus
0
Chrys, pouvez-vous me joindre par mail très rapidement svp?
J'ai besoin d'un service...
Merci!
Mapole
0
c'est la 1ère fois que je tombe sur un forum avec des pages aussi longues !! je n'ai pu lire que les 2 1ères par manque de temps....je cherchais au départ un tarif fuel que je pensais prendre chez carfuel comme je le fais dps 3 ans env.... je reste effarée de tous vos messages desespérés.......j'ai connu aussi les pannes répétées de chaudière......c'est déjà des galères!.... mais quand il faut subir les procédures, les relances et les coûts financiers ......unissez-vous !!! avec mapole (si je ne me trompe pas), je suppose que c'est fait...SINON je vais donner des tuyaux que je préfère envoyer par mail directement aux personnes concernées dont je vais retrouver les coordonnées en rentrant ce soir.....l et je lirai le reste......de vos messages....! bon courage à tous.....
0
Bonjour

Je découvre ce forum en cherchant sur le net " bruit pompe fioul" "crépine bouchée" etc... symptômes qui se manifestent chez moi depuis quelques mois. La pompe produit en effet un bruit anormal, irrégulier et intermittent qui se répercute dans les radiateurs. J'ai une cuve métallique enterrée, ancienne mais sans pb jusqu'ici. La chaudière à 10 ans, le gicleur changé régulièrement (deux ans).

iDans un premier temps, j'ai cherché du coté d'une prise d'air sur la ligne d'alimentation puis d'un bruit de cavitation dû à une dépression trop importante en raison d'une crépine un peu colmatée... J'ai refait les joints, permuté les flexibles, ...rien. J'ai fini par faire le test qui tue : un bidon de gazole directement en sortie de cuve et là, miracle plus de bruit ! Donc coupable: la crépine (mais difficile à accéder cause taille du boulon sur le trou d'homme) ou ... le fioul ! Et oui, vous avez deviné, c'est du CARFUEL ! Et me voilà sur le forum où je découvre des symptomes assez proches des miens. Je précise cependant n'avoir jamais été jusqu'au blocage de la pompe. La brave petite grince (ou siffle selon les auditeurs) mais continue son boulot. J'ai quand même l'impression que cela empire et je n'aimerais pas en arriver à la panne complète. Je trouve, comme certains l'ont signalé, que ce fioul ne sent pas bon (enfin ça n'a jamais été N°5 de Chanel ...) Rien à voir avec le white spirit signalé par certains, pour moi c'est une odeur un peu "organique", la m... quoi ! Ma cuve étant difficile d'accès (enterrée), je n'ai pas pu vérifié l'aspect gelée. Le tube de crépine, que j'ai soulevé sur 50 cm était un peu visqueux et noirâtre.

Mon approvisionnement date de mars 2008. Je ne sais plus exactement quand mes pbs ont commencé car c'était très léger au début. Ah, je suis en région parisienne. J'ai vu que les problèmes étaient concentrés en région Rhone alpes mais y a t il des infos autour de Paris ?

Si j'ai bien parcouru le forum, deux solutions possibles : réclamation auprès de carfuel (mais si je suis seul dans ma région, peu de chances d'être entendu) ou additif miracle . Ou celui ci peut il se trouver en régoin parisienne (Yvelines) ? Merci de vos conseils et bon courage à toutes les pompes bloquées !
0
Salut

Prends contact avec la société SELD (lès Lyon) 04 37 25 16 16 ils te donneront peut-être les coordonnées d'une boite vers chez toi.

Ceci dit, si ton fuel sent une odeur organique comme tu dis, je crains que la cause ne soit pas la même que nous d'autant plus que tu es es le premier outre-Rhône-Alpes à te manifester.
0
bonjour...
Je suis d'accord avec Guy, il me semble que vos "symptomes" ne sont pas les mêmes que les notres... Nous avons fait changer notre crépine, or, non seulement la crépine d'origine était propre, mais le fuel est particulièrment liquide... voire clair!
Faites-vous vos réparations tout seul ou avez-vous fait venir un chauffagiste ou plombier?
Désolée de paraitre suspicieuse, mais il serait dommage que vous souffriez du froid pensant avoir trouvé une solution qui ne serait pas la votre!!!
Bon courage
Maple
0
mavedele Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 > mapole
26 oct. 2008 à 14:19
Bonjour

Et merci de vos réponses.

Je n'ai en effet pas de certitude quand à la cause de mes ennuis. Il me semblait pourtant avoir vu sur le forum que certains se plaignaient d'un fioul visqueux ayant bouché la crépine. Mais si en effet je suis le seul en région parisienne, la source du problème doit être ailleurs ...Peut être le manque de soufre peut se traduire par une moindre lubrification. Comme je l'ai dit, ma pompe ne va pas jusqu'au blocage (heureusement) mais fait un bruit qu'elle ne faisait pas "avant".

Je reste à l'écoute pour des problémes similaires en RP.

Cordialement
0
afin de cibler au mieux les problemes que vous rencontrez demandez a carfioul de vous fournir la copie du ticket de chargement du camion qui vous a livré ce camion a bien ete ds un depot interne a carrefour ou ds le depot pétrolier commun a tout les revendeur du coin. ce depot fait automatiquement des analyse du fioul ds ces cuves .carrefour doit pouvoir vous en fournir une copie . ces analyses etant faite par des labo independant pour le copmte du depot et pour garantir la conformite vis a vis des services douaniers
sur cette analyse apparait
la densite .le taux de souffre. l 'indice cetane. le taux en sediment et en eau. la temperature limite de filtrabilite. le point de trouble . le taux d'oxidation etc
le ticket de chargement du camion indique l'heure le lieu de chargement le type de produit etc
a partir de cela il peut etre assez facile de savoir si carrefour est responsable de la qualite du fioul qu il coomercialise ou si le probleme vient en amont compagnie petroliere ? Importateur? rafinneur ? additif utilisé ? norme de rafinage trop exigente en terme de taut de souffre ( je rapelle que le souffre a ma connaissance sert d'agent lubrifiant et stabilise les molécules de petrole )
je pense que ce n'est pas dur a carrefour de vous fournir ces elements ils pourrait meme je pense au vu des problemes rencontrez chez certains d'entre vous etre capable de vous faire connaitre l'ordre des clients et coordonné
car tout les tickets de livraison possede un numero avec normalement le n de livraison du client precedent face au chiffre 00000 attestant la mise a 0 du compteur avant votre livraison si le produit pose des probleme chez certains et pas chez d'autre il faut voir les conditions de stokage du client et faire en sorte de remédier a ces probléme en fontion de normes dont j'ai parler plus tot
bon courage et tenez moi au courrant de l'évolution de la situation
0
connaissant pas mal le fioul et les conséquences qu une panne peut engendré sur la vie de tout les jours chauffage .eau chaude .frais divers . je suis votre forum et essai de vous aidez ds vos démarches.
faite mois par de vos avancée
bon courage
0
Salut

Je vois que tu connais bien la question. Tes propos sont très intéressants et pourront éventuellement servir à tous.

Bon dimanche.

PS : tu n'a pas répondu à ma question : alors faut-il mettre une liaison équipotentielle sur la distribution en cuivre qui n'a aucun contact avec quelque partie métallique que ce soit ?
0
non je ne pense pas . je ne peut pas etre certain a 100% . il faut voir l'installation. le principe est de faire en sorte que la tigne de cuivre ou la chaudiere ne fasse pas office de mise a la terre
le + important est de supprimer le retour de produit en cuve pour eviter la degradation du fioul par le cycle
de pompage.echauffement du produit.condentation. oxydation au contact du cuivre et oxygenation du fioul lors du retour en cuve. et moins il y a de fioul ds la cuve plus le sicle est rapide et accentue le phénoméne
et en cas de cuve transparente de la ptoteger des UV avec une bache noire par exemple.
a+
0
Bonjour Phil
je suis vos explications aveec intérêt (bien que je ne comprenne pas tout...).
Je ne vois cependant pas pourquoi:
1/ seuls les clients de Carfuel (à 98%...) ont ce problème
2/ ce qui sur notre région peut causer une telle dégradation!
3/ pourquoi certains d'entre nous ont eu ce problème AVANT le premier janvier 2008...

Alors on peut toujours emettre des hypothèses...

1/ Les autres distributeurs compensent le manque de lubrification du au manque de soufre par un ajout de produit (comme le SELD que testent avec succés Guy et quelques autres gràce à lui) OU ils ont eu les mêmes problèmes mais ont traité au cas par cas, donc ont jugulé une fuite de mécontents...
Dans tous les cas, on peut considérer que Carfuel distribue un produit impropre à l'usage auquel il est destiné...
J'ajouterai que toutes les interventions qu'il font leur coûtent au bas mot 1000€ (mais souvent bien plus...), et que le jour où un chef va controler le bilan comptable et savoir qu'il existe un produit comme le SELD, il va y avoir des malheureux...
Mais peut-on envisager une telle incompétence en cascade dans leurs services???????allons... c'était juste une hypothèse pour rire un peu...

2/ Les conditions météorologiques du quart sud-ouest de la France... (alors là... cela dépasse encore plus mes compétences...)

3/ Carfuel a appliqué avant le 1er janvier les nouvelles nomres en matière de soufre... ce qui n'explique pas les deux autres incohérences d'ailleurs...

Phil... en un mot... pourquoi ces liaisons équiponentielles chez nous et pas chez vous? (Paris, Rennes ou Strasbourg)?
Pourquoi les cuves en plastiques aussi fragiles chez nous et pas chez vous?
Pourquoi un fuel qui s'oxyde si vite quand il vient de chez Carfuel et pas des autres distributeurs???

Merci quand même pour vos interventions et le temps que vous y consacrez.
Cordialement
mapole
0
Bonjour Phil
vous serait-il possible de jeter un coup d'oeil au post 164?
Peut-être Corinne a-t-elle changé de cuve (métal?) ou changé la "tuyauterie" entre sa cuve et sa chaudière... Mais vous pourriez peut-être découvrir ce qui, en dehors du changement de fuel, a pu résoudre son problème...

Nous sommes ouverts à toute proposition qui nous permettrait de résoudre notre problème de manière durable.
Merci du temps consacré à ce forum... Quant on n'est pas soi-même concerné par un problème, il est assez peu courant qu'on s'occupe de ceux des autres!
Avec Guy, vous semblez être nos deux seuls "spécialistes", l'un du fuel, l'autre des installations;..
Vos conseils et recherches nous sont très précieux!
Merci
Mapole
0
yjs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 14:49
Je re-interviens sur la liste pour dire que mon problème avec Carfuel est résolu (durablement je l'espère).
Rappel: Problèmes identiques aux vôtres fin août (pompe bloquée - intervention du plombier chauffagiste)
Mon plombier, au deuxième blocage de pompe, a flairé la cause du problème et s'est renseigné... Il m'a signalé la présence de ce forum .
Puis j'ai téléphoné à Carfuel . ( mi-septembre)
J'ai fait vidanger ma cuve , puis remplir par un distributeur local (1000 l.).
Entre-temps;, Mme Veysset (Carfuel) m'a contacté et m'a demandé de faire un courrier avec détails et factures.
Elle m'a recontacté une dizaine de jours plus tard pour me proposer un remboursement ( non pas une reconnaissance de responsabilité, mais un geste commercial). Sceptique, j'ai accepté cette médiation, et hier,(!!!) le chèque est arrivé, accompagné d'un courrier commercial et de plusieurs pages d'analyses techniques !!!

Je vais, dès les prochains jours, refaire une commande chez CARFUEL, et je vous tiendrai au courant ..
Pour l'instant, ma chaudière fonctionne avec un autre fuel ... ce sera un test .

yjs
0
38rugissante
28 oct. 2008 à 15:14
Même chose pour nous ce matin, à la remise en route d'automne
livraison en février 2008 carfuel ordinaire
la pompe se met en sécurité,il sort un jus clair qui ne sent pas le fuel; Cuve nettoyée en novembre 2005
mais ca marche avec un bidon de fuel propre
Annulation de la commande à carfuel pour après demain et demande de renseignements avec déclaration de litige en prime.
je suis plutôt contente car je pensais devoir changer ma cuve et ce n'est donc pas certain.
0