Versement acompte sur devis travaux

Signaler
-
Messages postés
3675
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai fait faire un devis pour un agrandissement de ma maison l'entreprise me demande de lui verser 40% à la commande .Existe t-il une réglementation sur le pourcentage à appliquer à la commande ou l'entreprise peut demander n'importe quel pourcnetage.
Merci de votre réponse

5 réponses

Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 149
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Devis et travaux"
Bonjour,
Un acompte de 40 % est énorme à la commande.
Ce qui est en général appliqué est de 20% à la commande. Et 30% au démarrage des travaux.
Ne signer pas de devis dans ces conditions.
Cordialement
> dul
bonjour,
si on a placer un liquidateur judiciaire c'est qu'il y'a un risque pour cette société de déposer le bilan , et un très grand risque même, vu que 95% des société du btp à qui on a placer un liquidateur , ne survivent plus après cela.
et si vous commandez quand même vos fenêtres et que vous prenez le risque, sachez qu'en cas de dépôt de bilan vous serez le dernier a être indemnisé s'il reste de l'argent au liquidateur.
en somme vous avez 0,000000000000000000000000000000000000000000000000001% de chance.

et puis je ne comprend pas pourquoi vos insistez sur cette société?
s'il vous a proposé des prix attractifs c'est qu'il est sur qu'il va faire faillite et qu'il veux vous arnaquer.

voyez ailleurs , fuyez.
> dul
il y a un SODEPRO peinture à Limoges qui est en liquidation mais ce n'est pas le SIREN du SODEPRO fenêtre de Paris. êtes-vous sûr de votre info ?
> chamois
je suis artisan le maxi et bien 30% a la signature du devis et suivant les acord une facture intermediare peut etre demandé et le solde a la recption des travaux
> ghu
j'ai verse un acompte de 30% A UN ARTISAN POUR CLOISON .LE TRAVAIL N'EST PAS TERMINE EST CE QUE JE DOIS LUI REDONNER UNE SOMME D'ARGENT ET LAQUELLE en pourcentage merci.
Messages postés
4943
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 131
L'acompte est de 30%
mon mari est aussi artisan. L'acompte est de 30% début de travaux , 40% milieu de travaux et solde fin de chantier. Ceci est la règle général. Pour les travaux de petites importance, l'acompte est de 30% solde fin de chantier. POur les travaux sur plusieurs mois , l'acompte est également de 30% , et plusieurs factures intermédiaires sont établies, solde fin de chantier bien sur.

Attention à ceux qui demandent trop d'acompte. Possibilité de redressement judiciaire de l'entreprise et perte sèche pour le client.

Bonjour
pour les conditions de paiement lors d'un devis en fonction du montant vous pouvez solliciter la chose suivante que nous même nous appliquons

pour les travaux qui demande trés peux de temps de réalisation à savoir travaux inférieur à 5jours

accompte : de 5 à 20% grand maximum
chez nous l'accompte peux aussi dépendra de la date du démarrage des travaux:
par exemple si un client commande les travaux d'une terrasse devant commencer dans 6mois il es inutile de demander 20% ca pénalise le client.

démarrage des travaux en fonction des matériaux livré sur le chantier le jour du démarrage ca peux aller de 30 à 40%

Et le solde à la reception. sois une semaine aprés.

pour des travaux plus long les paiement sont échollonée.

mais l'accompte supérieur à 20% es franchement de l'abus

yalcin
Bonjour
J'ai donner 50% d'acompte a la signature du contrat puis j'ai redonner 30% d'acompte au démarrage mais sur la somme restante a payer en tout j'ai déjà donner 68% de la somme total du chantier l'entrepreneur est venu 4 fois en 8 mois de temps alors que le chantier devais prendre 2 semaines et maintenant il me réclame encore de l'argent pour continuer le chantier car il prétend que j'aurais du lui donner 30% au démarrage mais 30%de la somme global!! Donc ce qui ferais 80% de la somme total a t'il le droit ??
Messages postés
3675
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 124
Bonjour

Il a autant le droit de demander que vous de refuser.
Dossier à la une