Problème fuel carfuel

Fermé
mapole Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 24 juin 2008 à 19:46
 camel44 - 27 déc. 2009 à 16:30
Bonjour,
J'ai changé 4 pompes de fuel, j'ai un problème avec carfuel... si vous en avez aussi, vous pouvez me contacter à:
g.mariepaule@aliceadsl.fr pour constituer groupe de défense...
Merci

189 réponses

Bonjour

Je vous envoie ce mail de Brignais ( près de Lyon). Nous aussi avons un gros problème avec Carfuel. Notre dernière livraison date du 10 Juillet 2007 par Carrefour Givors. Depuis plusieurs mois la chaudière est constamment en panne. La pompe a été changée deux fois et la chaudière continue de se bloquer régulièrement. Le réparateur ne veut plus intervenir; il dit qu'il ne peut plus rien faire pour nous car ça vient du fuel.
J'ai signalé le problème à Carfuel. La réponse est la suivante : le 10/07/07 nous avons livré du produit identique au votre à 10 autres clients et aucun d'entre eux n'a rapporté le moindre incident. Je vais réécrire au service relations clients fuel par lettre recommandée.
Affaire à suivre
1
Bonjour
vous serait-il de m'envoyer vos coordonnées par mail pour que je puisse joindre votre témoignage au notre? Mon adresse est sur le premier post de ce site
Merci beaucoup
Mapole
0
Berag > mapole
30 oct. 2008 à 17:58
Bonjour,
il semble que je rencontre le même problème que vous tous, livraison du fuel le 15/04/08 dans la région grenobloise, la première panne est survenue le 11/10/08. Mon installateur constate le grippage de la pompe à fuel et en installe une neuve. Le 29/10/08, récidive , la pompe se bloque et me conseille de regarder ce forum.
J'ai prévenu Carfuel par téléphone ce jour et prépare une lettre recommandée. J'attend la suite ...
0
Bonjour,
même problème que vous tous, livraison du fuel en avril par carful givors, et depuis que nous avons mis le chauffage depuis le 11/10/08 s'est l'enfer surtout avec un bebe de 3 semaines. Mon installateur constate le grippage de la pompe à fuel et en installe une neuve. Le 20/10/08, récidive , la pompe se bloque. Je pensais que cela venait de la chaudiere mais vu ce forum je vais contacter carfuel.
0
fafa > mapole
5 nov. 2008 à 16:58
bonjour
j'ai fais livrer 600l de fuel par carfuel le 07-10-2008 et j'ai la chaudiere qui est tombée en panne car la pompe se bloque .
mon chauffagiste est venu et a changé la pompe et depuis c'est toujour pareil la pompe se bloque tous les jours et je suis obligé de débloquer l'axe de la pompe moi meme(mon chauffagiste m'a montré comment faire).
j'ai téléphonné puis envoye des mails à car fuel et je viens seulement d'avoir aujourd'hui meme un coup de téléphonne de carfuel qui m'a posé des tas de questions et que se probléme a été résolu avant ma livraison du 7-10-2008 .
maintenant j'attends l'avis des grandes instances de carfuel mais ils n'ont pas l'air de me croire
A+ et faites pas attention aux fautes
ps ; j'habite en isére (38)
0
liline > émi
24 nov. 2008 à 21:03
Bonsoir,

Nous avons les mêmes pbs que vous suite à une livraison de carrefour givors en mars 2008.: mises en sécurité de la chaudière, deux gicleurs changés, deux pompes (la dernière aujourd'hui). Je contacte carfuel ce jour et je dois attendre qu'on me rappelle. Pouvez vous me dire où vous en êtes depuis votre message?
Merci
0
bonjour,

Je découvre à mon tour les problèmes évoqués dans ces témoignages. Une livraison CARFUEL le 05/03/2008,
des problèmes de démarrage de chaudière. Aujourd'hui le 8/09/2008 panne de chaudière alors que tout est normal
le dépanneur m'alerte sur une intensification des problèmes de démarrage de pompe suite à du fuel peu lubrifiant
Après nettoyage de la pompe et du gicleur rien ne démarre......Ayant un bidon de gazoil disponible il refait l'expérience
en mettant les tuyaux d'alimentation dedans et là miracle la chaudière démarre....
Il nous reste une 1/2 cuve de fioul pleine....une alimentation que nous ne pouvons plus utiliser....reste les bidons..........Client depuis 2001......
Un prélèvement du fameux fioul........IL SENT LE WHITE effectivement !
Je pense alerter mon assureur et mon assurance juridique....a suivre
1
Bonjour, n'hésitez pas à me joindre par mail (voir en haut), j'ai peur que vous fassiez partie de notre "club"...
Alertez très rapidement votre assureur, l'hiver approche et les démarches sont très longues!
Bon courage
Mapole
0
gannie > mapole
11 sept. 2008 à 14:07
Bonjour,

je ne pensais pas avoir autant de soucis . chaudiere neuve SEMPRA CHAPPEE (18 mois) et le brûleur à peine plus vieux. (Weishaupt). livraison de fuel carrefour le 28/1, soucis depuis début juillet.
le chauffagiste me dit qu'il a beaucoup de soucis avec les utilisateurs de carfuel. Ma chaudière se met en alarmes répétées, elle redémarre en général mais pas toujours du 1er coup.
Que choisir me renvoie vers la DGCCRF et mon assistance juridique vers des procédures que j'imagine longues et couteuses. Bref, des soucis en perspective.
je commence mes démarches, je vous tiendrai au courant
j'habite banlieue de GRenoble
0
mouette > gannie
11 sept. 2008 à 18:11
bonjour
vous pouvez essayer la DGCCFR nous nous sommes dans le même cas que vous ,livraison carfuel le 21 1 2008 crépine et pompe bloquées filtres et gicleurs remplacés plusieurs fois la société de nettoyage venue pour nettoyer notre cuve n a pas voulu le faire car elle connaissait le problème si on remettait le même fuel le problème réapparaissait c est clair cela vient du fuel d ailleurs quand nous avons téléphoné a carfuel et donné le nom de la societé celle-ci a reçu un coup de fil une demie heure après :sanction carrefuel n est plus son client nous étions gêné car ils ont été honnêtes avec nous Pour en revenir à la DGCCRF leur réponse a été on ne peut rien pour vous prenez un avocat et faites faire une analyse comme vous le dites les procédures sont longues et coûteuses nous avons 1600l dans notre cuve et nous habitons Mâcon 71
0
OLIVE > mapole
29 sept. 2008 à 11:15
BONJOUR,J'HABITE PRES DE VILLEFRANCHE SUR SAONE ET J'AI FAIT RENTRER DU FUEL CARFUEL LE 22/01/08 ET DES LE MOIS DE MARS J'AI COMMENCE A AVOIR DES PROBLEMES DE POMPES ET DE GICLEURS J'AI CHANGE MA POMPE ET EN REDEMARANT MA CHAUDIERE CETTE SEMAINE CELLE CI C4EST DEJA MISE PLUSIEURS FOIS EN SECURITE ET A CHAQUE FOIS IL FAUT QUE JE DEBLOQUE L'AXE DE LA POMPE.
JE PRENDS CONTACTE AVEC LA GMF MON ASSRANCE HABITATION.
VOUS POUVEZ ME CONTACTER PAR MAIL.
0
mapole > OLIVE
29 sept. 2008 à 14:52
Bonjour
n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail (voir premier post sur ce forum) afin que nous puissions en discuter, sinon, en relisant attentivement tous les messages, vous verrez que la procédure à suivre est avant tout de contacter Carfuel pour signaler votre problème et demander qu'une personne compétente prenne en cahrge votre problème.
actuellement, il semble que Carfuel hésite moins à intervenir (changer le fuel, nettoyer la cuve etc) .
Le siège social de la société Carfuel est "22 rue jean Mermoz, case postale 9002, courcouronnes, 91009 Evry cedex".
Ne tardez pas!
Tenez nous au courant
Cordialemnt
Mapole
0
sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
9 sept. 2008 à 16:04
salut,

j'habite a BANEINS dans l'AIN et moi c'est carfuel de MACON qui me livre ,j'attend de voir la pompe que j'ai monté hier soir ,pour pouvoir dire que mon problème est résolu ,mais d'ici la fin du mois il va falloir que je rentre du fuel mais je change de fournisseur et en plus je remettrais du produit qui m'a été conseiller.
Je suis avec vous pour attaquer carfuel ,si un comité ce créer.
Mon adresse mail pour tout contact.
sandfred210@orange.fr

L'avantage que j'ai eu c'est la société qui a fait l'analyse et le traitement de ma cuve ,est une société qui travaille avec moi dans mon entreprise et qui normalement ne fait pas les particuliers.
a++
1
jean-pierre 01
11 sept. 2008 à 11:41
J'habite Monbtmerle sur Saone 01
Je rencontre les mêùmes problèmes que vous avec un approvisionnement Carefuel en avril 2008 pour chaudière De Dietrich neuve installée à la me date.depuis le 13 aout arrets répétés même après changement de pompe ,puis du boitier de commande ,puis du condensateur ....
Il semble d'après tous les témoignages recueillis sur le forum que soit en cause le pouvoir lubrifiant du fuel :

existe t il un additif permettant de retrouver ce pouvoir lubrifiant?

En l'attente je vais me mettre en dérivation sur des bidons de gas oil et par là même vérifier que la qualité du fuel est en cause.
J'attends la venue de la sté Servelit SAV de De Dietrich pour lui exposer le problème ce dont il ne m'ont jamais parlé lors de leurs 3 précédentes interventions ,informer Carrefour par recommandé des problèmes rencontrés et contacter le service protection jurididque de mon assureur.
L'hiver approchant je crains qu'il ne faille faire l'avance des frais de vidange de la cuve car toute procédure risque d'être longue !!!!
0
sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1 > jean-pierre 01
11 sept. 2008 à 19:48
salut ,nous sommes pas bien loin l'un de l'autre,si tu as suivi mes messages ,tu a pu voir que j'ai traité ma cuve ,mais j'ai monté une pompe neuve mardi soir(82 £ HT) donc j'attends de voir si c'est efficace car avant traitement la pompe neuve avait tenu 1 semaine et ensuite grippage .donc je serai fixer dans 2 semaines.
si c'est efficace ,je peut me procuré du produit
a++
0
jean-pierre 01 > sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
12 sept. 2008 à 10:35
merci de ta réponse
j'attends réultats du test de la derivation sur bidon de gas oil et venue du SAV de dietrich pour t'informer de la suite des événements
jean-pierre
0
kate > sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
15 oct. 2008 à 10:58
Re bonjour à tous,

Pour infos j'ai prévenu par mail la répression des fraudes du problème que je rencontre avec Carfuel. Il serait peut-être porteur que chacun en fasse de même avec la direction de répression des fraudes de son département. Pour le 71 elle se situe à Macon. Si nous le faisons tous ils bougeront peut-être plus rapidement. On verra bien. Si vous le faîtes n'hésitez pas à leur mettre toutes les rpeuves dont vous disposez en pièces jointes quite à demander à vos chauffagistes de vous faire un courrier par internet. Le mien l'a fait du coup j'ai pu le joindre à mon mail.

Voilà, sinon pour l'instant pas de nouvelle de notre fournisseur de fuel préféré. a+
0
Bonjour à tous...
Nous n'avons guère de nouvelles que de nouveaux arrivant malheureusement...
Pouvez-vous nous tenir tous au courant de vos dernières démarches? Les experts des assurances?
Il est important que nous soyons solidaires, certains d'entre nous sont particulièrement démunis devant ce mauvais coup du sort, autant que nous soyons tous unis, nous les tout petits devant le géant!
Merci à tous, et bon courage
Mapole
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je ne souhaite pas donner de faux espoirs à tout le monde, mais il semble que ma pompe refonctionne correctement après le traitement effectué.
Je n'ai eu qu'un léger grippage qui ne m'a même pas demandé le démontage de la pompe depuis samedi matin.
J'aurai du attendre quelques jours avant de donner un avis définitif mais si cela peut éviter à certains de prendre une décision hâtive et couteuse, j'anticipe un peu.

Guy.
1
Merci Guy,
peut-être avez-vous la solution...qui aurait du être donnée par les livreurs de fuel me semble-t-il!
Pour notre part, puisque nous sommes partis en justice, nous poursuivons... Mais au regard de l'efficacité(quelle qu'en soit la durée) de ce produit, il semble que nous devrions orienter les recherches des experts vers des analyses portant sur les bactéries, moisissures et autres petites bêtes vivant dans notre fuel...
Je ne peux m'empécher de recommander à tout le monde de demander avant toute intervention à Carfeul de faire une analyse de leur fuel, ne serait-ce que pour demander ensuite un remboursement des frais occasionnés (surtout pour les néophytes qui ont besoin d'un plombier ou chauffagiste pour la moindre intervention!).
Cordialement à tous
Mapole
0
Guy > mapole
22 sept. 2008 à 18:46
Bonjour Mapole (et les autres)

Que vous poursuiviez votre action c'est normal. Que l'on prenne de précautions avant les prochaines livraisons également.
Mais j'ai signalé que ce produit est précisemment un bactéricide, ce qui correspond bien aux symptômes entrevus par les experts. Il semble être tout indiqué, encore une fois sous réserve de l'efficacité de son action dans le temps. Ca fait 3 jours que je n'ai plus démonté ma pompe pour la lubrifier ou même la relancer.

Cordialement
0
Bonjour ! Bien sur la réponse sur le stockage est un peu facile ,d'autant que nous ne stockons pas ! Bref ,j'ai vu ce matin avec mon nouveau fournisseur (qui n'est pas 1 grande enseigne)l ,lui dit qu'en effet il peut s'agir de bactéries ,et que , à vouloir faire des économies de bout de chandelles on a souvent le genre d'ennnui que nous avons eu tous !
J'ai donc fait rentrer du fuel Total premier ,déjà traité par un bactéricide ,plus économique au niveau de la conso ,et ne produisant quasiment pas de suie,mais juste une lègère poussière blanche :d'ou aussi économie sur l'entretien de la chaudière! Le must quoi! A voir après usage.... En tout cas ma chaudière a redémarré sans problème avec un fuel top ,dans une cuve toute propre! Le mail de Carfuel concernant leurs engagements commerciaux est arrivé ce matin .Ca suit son cours, n'hésitez pas à les appeler et à faire part de vos demandes ! Bonne journée
1
Bonjour à tous!!! J'aurais du lire les mails de ce blug avant de me faire livrer 3000l de fuel en juillet dernier!!

Depuis je suis comme vous contrainte a changer le filtre et les gicleur de ma chaudière tous les 10 jours ou d'opter pour le bidon a coté de la chaudière!!! Quel recourt peut on avoir?

Vu le prix du fiel ca énerve!!!!!

Caro
1
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
10 oct. 2008 à 11:09
Pour Caro

bonjour,

si tu regardes le message juste avant le tien, tu verras que l'on tient peut-être la solution.
0
mapole > delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
11 oct. 2008 à 11:19
bonjour Guy...
peux-tu s'il te plai me renvoyer un mail avec une adresse valide?
j'essaye de te rpondre...mais les mails me sont retournés!
Cordialement Mapole
0
delorieux Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 > mapole
11 oct. 2008 à 12:42
Pour Mapole (et les autres)

delorieux@hotmail.com

PS je ne comprends pas pourquoi mon adresse t'est apparue invalide.......
0
Bonjour à tous et à toutes

Une petite précision pour tous ceux qui - grâce/à cause - de ces problèmes de fuel ont appris à démonter/entretenir/ramoner leur chaudière, de voir avec leur assurance car, en cas de pépin, je doute fort qu'elles soient encore couvertes sans justificatif d'une société compétente.
1
bonjour
un témoignage de plus,j'habite pour ma part en seine maritime(76) et après une livraison groupée avec 2 autres voisins en octobre2007 par les ets hoyer gabriel situes dans la region d'yvetot ,nous avons tous le meme probleme :grippage de la pompe du bruleur.Apparemment,le fioul manque de lubrifiant.Le négociant m'assure qu'il vient de chez esso,d'apres ma petite enquete,du fioul d'import,a des prix tres interessant est proposé a certain negociant,evidemment quand vous parlez de cela au gérant de la societe,il réfute.Le soucis est que l'info vient de son entourage professionnel.
bon courage
0
Bonjour...
par le "laborantin" du laboratoire (mandaté par Cazrfuel) qui est venu prélever du fuel à notre domicile et qui avait en main les différents éléments, nous avons appris que le fuel qui nous avait été luvré provenait de fuel "esso" d'un dépot de Lyon... C'est peut-être donc un nouvel élément à prendre en compte, car vous êtes à ma connaissance la deuxième personne qui a été livrée par un négociant autre que Carfuel et qui a les mêmes problèmes que nous... Mercredi, chauffagiste, installateur et Carfuel sont convoquéspar notre avocat devant la justice, nous vous tenons au courant.
Bon courage à tous...
Avis, seulement deux personnes m'ont autorisée à transmettre leurs adresses mail... c'est dommage...
mapole
0
depolem > mapole
9 sept. 2008 à 18:54
je suis d'accord pour donner mon adresse email à ceux qui en auront besoin: catherine.maureau@wanadoo.fr
Ma chaudière tourne actuellement toujours sans problèmes depuis que notre fuel a été changer.Malheureusement nous n'avons pas gardé d'échantillons de fuel donc nous n'aurons certainement pas de recours possible en justice mais nous avons changé quand mème 2 pompes et 1 bruleur entier sur 1 chaudière neuve (installée en mai 2008).
notre ancienne chaudière étant vieille nous ne nous sommes pas acharnés pour la faire réparer mais si nous avions su que cela venait du fuel et que la nouvelle chaudière ne fonctionnerait pas mieux nous aurions certainement réagit differemment.
à +
0
Roan.capt > mapole
7 nov. 2008 à 16:52
Bonjour,
J'ai le même problème avec Carfioul depuis février de cette année. J'ai appris à débloquer la pompe une fois par jour. La semaine dernière Carfiuoul m'a répondu qu'ils n'étaient pas responsables et que j'étais le seul à avoir des problèmes parmi tout ceux livrés le même jour que moi. Depuis que j'ai fait rajouter du fioul par un autre fournisseur (1500 litres sur un total de 3000 litres), je n'ai plus de problèmes. En définitive, Carfioul se moque de nous, pour rester poli. Je n'ai pas envie de laisser passer c'est pourquoi je suis prêt à participer à toute action contre un fournisseur d'aussi mauvaise foi. Par ailleurs, mon adresse email ainsi que mon témoignage sont utilisables pour tous et sans restriction.
0
profshadocko > Roan.capt
26 nov. 2008 à 19:33
Bien vu ! de toutes façons, il ne reste que la solution, ds un premier temps, de débloquer manuellement l'ensemble moteur/pompe à l'aide d'une pointe de tournevis en "accrochant" le "cul" du ventilateur ( manip pas très critique et ss aucun risque ni pour le bruleur ni pour le bonhomme!). Comme je l'ai dit plus haut, essaie de dénicher de l'additif de combustion chez un revendeur ( autre que carrouf. of course! ). De toute manière, carrefour ne t'en vendra pas !
Dose additif: 1L pour 1000L de fuel QSLD !
0
moi > profshadocko
28 nov. 2008 à 19:04
je pige pas ta manip
0
Nous avons finalement fait intervenir notre Assurance qui vient de faire mandater un expert avec demande de présence d'un représentant de Carfuel lors de la prise d'échantillon.
je ne sais pas si le laboratoire sera en mesure de trouver ce qui pollue notre chaudière....mais je vous tiendrai au courant.
cordialement
0
bonjour ,

le même problème que vous concernant le fuel de carrefour,moi la dernière livraison date du 31 janvier 2008,et bien sur pompe gripper donc changer ,et la neuve a tenue 1 semaine et a nouveau le même symptôme .
j' ai donc fait un prélèvement de fuel et rien qu'a l'odeur ceci ne sent pas le fuel,j'ais donc fait analyser ce fuel par une société qui ma annoncé un taux élevé de bactéries ,donc j'ai fait traiter ma cuve qui restait environ 500 litres et la pompe a mieux marcher mais suite a plusieurs grippage je viens de monter a ce jour une pompe neuve et je vous aviserais de l'évolution.
a++
0
Bonjour...
Votre analyse de fule m'interesse ainsi que ce fameux taux élevé de bactéries... Vous serait-il possible, si vous en avez une trace écrite, de nous scanner les résultats d'analyse?
Merci
Mapole
0
Après vérif c'est bien du carfuel que je me suis fait livré le 25/02/08.
D'autre part, il me restait du fuel dans la cuve je dirais 300/400l, et le problème ne s'est déclenché qu'en juillet.
Tiens moi au courant du mélange : nouveau fuel + additif + carfuel.
Sinon exist-il une association qui s'est montée ? Dans ce genre d'affaire il faut s'associer.
0
bsou > rem74
10 nov. 2008 à 10:41
bonjour,
Savez vous pourquoi la chaudière fonctionne tant qu'il vous restait du fuel "normal"?
Les deux fuel ne se mélangent pas?
Vous a t on parlé d'une différence de densité?
Carfuel rejète cette hypothèse et affirme que si ça a fonctionné pendant qqles mois, c'est que leur fuel était bon.
Merci de vos éléments de réponse.
0
sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
8 sept. 2008 à 19:29
bonjour

voilà un lien de l'analyse

http://dedikam3.com//telechargement.php?clef=78735fec3a33cfe0ce36856c45689ebf

met cette adresse dans ton navigateur
a++
0
merci pour la rapidité de ta réponse.
Ce qui m'ennuie, c'est que tes pb ne semblent pas totalement résolus... mais cette histoire de bactéries est sans doute la meilleure piste que nous ayions actuellement...
De toute manière, pour nous comme pour Moya (voir plus haut), l'expertise technique est en route... avec les soucis financiers que cela engendre mais bon... il peut faire froid, l'hiver!
Peux-tu me confirmer que tu es du quart sud-est France?
Nous sommes tous à proximité relative de Lyon (en tout cas desservis par les grosses réserves de Lyon) allant de Vichy à Grenoble... et tous livrés par Carfuel sur deux périodes: été 2007 ou janvier -février 2008 (22 janvier 2008 pour nous)...
Beaucoup de coincidences tout de même...
Merci, j'en rajouterai dès que j'en aurai plus...
Si quelqu'un est à proximité d'une association de consommateurs, j'ai en ma possession une série d'éléments avec les dates, les problèmes d'environ 10 foyers... Peut-être qu'alors, cette assoc. pourrait faire un courrier... On ne sait jamais...pour notre part, nous focalisons notre temps (et notre argent) sur la justice, en espérant pouvoir en faire profiter tout le monde... Tout doit être tenté!
J'attends beaucoup de réponses pour la diffusion entre nous des adresses mail...
Bon courage à tous et encore merci à Sandfred210
Mapole
0
Bonjour

Suite à mon mail du 4 septembre,je vous informe que suite à ma lettre au service relations clients de Carfuel , celui-ci nous a contacté par téléphone pour nous dire qu'il va nous envoyer une personne pour effectuer un prélèvement de fuel. Le rendez-vous est fixé à lundi et cette personne vient de Marseille. Je vous tiendrai au courant de la suite
Bon week-end
0
Bonjour,

suite du feuilleton.
carrefour a répondu à mon courrier par téléphone. IL me demande d'envoyer une copie de la derniere visite du chauffagiste ainsi que la facture attestant du nettoyage de cuve.
il mandate un laboratoire pour faire des analyses;
A bientot pour la suite...
0
dids > gannie
15 sept. 2008 à 21:57
Bonjour Gannie,
pour ma part, je ne fais pas confiance à l'expert "indépendant" de CARFUEL. Car c'est bien connu, on ne trouve que ce que l'on cherche....méfiance.
mon assureur a demandé une réunion contradictoire en présence de CARFUEL avant envoi vers un labo indépendant...
A suivre.....
0
gannie > popopo
16 sept. 2008 à 16:54
bonjour, suite à une lettre adressée à carrefuel le 11/9, carrefour m'a contacté ce lundi 15 par téléphone.
il m'envoie demain mercredi 17 une personne de ce labo intertek de marseille.
je n'en reviens pas de la rapidité de leur intervention.
cela ne me donnera pas d'eau chaude, mais carrefour se donne les moyens de se défendre.
j'attends la suite..
0
mapole > popopo
24 sept. 2008 à 21:58
Bonjour popopo
alors ces analyses, du nouveau?
Cordialement
Mapole
0
bonjour mapole.

même problème fuel carrefour en 71(Saone et loire), depuis environ 1 an. Mon plombier ne veut plus intervenir, il reste 1500 litres dans la cuve ...et l'hiver approche!
je prepare un dossier complet des interventions datées, ainsi que des commandes passées à Carfuel.
Je suis prêt à participer à une action commune.
0
Bonjour Dante...
Comme vous avez pu le lire, nous sommes partis en justice et atendons le délibéré, espérant bien sûr une expertise technique...le temps qui nous reste après le boulot (et nos 4 enfants..) et l'argent sont donc consacrés à cette procédure... Mais nous suivrons toute action commune... Si vous avez le temps de chercher une procédure commune légale en France (car c'est le hic présenté par les assoc. de consommateurs à ceux d'entre nous qui ont tenté leur chance), nous pouvons vous faire parvenir une liste de foyers ayant eu le même problème et prèts à suivre... Notre procédure et celle de Moya dont le dénouement sera sans doute plus rapide donneront peut-être des pistes mais sinon???
bon courage
Mapole
0
Bonjour à tous...
juste une petite info: suite à notre demande par avocat d'action en référé, le juge donnera le délibéré de notre demande d'arbitrage le 29/09/2008, suite à la demande faite officiellement le 10/09/2008 en présence des avocats de Carfuel, du chauffagiste et de celui de l'installateur... Nous espérons qu'il mandatera alors un expert... La justice est un peu longue...
A +
Mapole
0
Bonjour,

Je viens d'apprendre l'existence de ce forum par mon réparateur, et ce que je vois comme témoignage me donne froid dans le dos!!
J'ai changé la pompe fuel mi août suite à un grippage (après plusieurs alertes), puis fin août remplacé mon ancien bruleur par un weisshaupt neuf. au bout de 10 jours, premiere mise en securité du bruleur, 5 jours après, deuxième mise en sécurité pour blocage de la pompe. Un prelevement du fuel en sortie de pompe donne une forte odeur de white spirit. Mon fuel a été livré par Carfuel le 5/11/07. J'habite juste a coté de Grenoble.
Si ce pb de Fuel est avéré, faut-il pomper les 500l qui restent, ou est ce que rajouter 3000l de "Bon Fuel" va permettre une dilution du problème? merci pour vos conseils.
0
Bonjour
oui, ça fait froid dans le dos, vivement que la loi nous permette enfin une action de groupe car chaque semaine apporte son nouveau lot de victimes...
Pour l'heure, et si vous avez lu tous les pots, nous sommes bien en peine de vous conseiller quoi que ce soit!
Cependant , tant que l'hypothèse de la contamination par bactérie n'est pas écartée ( voir plus haut), il semble risqué de "rajouter" du "bon fuel" par dessus, qui sera alors également contaminé! ...
Vous avez tout intérêt de toute manière à envoyer un courrier en recommandé à Carfuel afin de demander une analyse de fuel. Appelez votre assureur avant tout, vous aurez au moins des conseils pour la rédaction du courrier, petu-être même un expert, suivant votre assurance.
Nous espérons que vous aurez plus de chance que nous mais plusieurs d'entre nous traînent ce pb depuis des mois sans solution, donc quoi qu'il en soit, je vous recommande également de garder trace de toutes vos démarches et de noter les évenements au fur et à mesure...
Bon courage, et tenez-nous au courant!
Mapole
0
sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
13 sept. 2008 à 12:18
salut a tous,

de toute façon carrefour mandate un expert mais cela ne sera jamais le problème de leur part et je suis sur qu'il diront que leur fuel est bon .
Donc pour expertise choisissez vous même votre laboratoire ,a mon point de vue ce sera plus honnête ,mais de toute façon des labo d'expertise de fuel ne sont pas 150 dans la région et pour peu que leur actionnaire sont des grands du pétrole notre combat risque de trainer .
Cela reste mon point de vu personnel après certain conctact que j'ai fait dans la semaine auprès de certaine société.
a++
0
bonjour
j'ai contacté l'IESPM, qui m'a laissée un message: rien que pour faire un devis, cette société demande 120€ HT...
Après, accepteront-ils s'ils savent que c'est Carfuel qui livre le fuel? Peut-être qu'on peut tenter cette piste... Pour notre part, nous n'allons pas nous jeter dans une deuxième procédure, mais si quelqu'un veut tenter, voici le lien
https://www.iespm.fr/
Bon courage à tous
Mapole
0
sandfred210 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
13 sept. 2008 à 21:14
salut a tous,

je viens de créer un forum spécialement dédier au litige de la vie courante ,dont celui de carfuel ,et ainsi regrouper le plus de monde possible pour ètre ainsi plus fort contre les gros groupes .
voilà l'adresse

http://sandfred.forumavie.com/

a++
0
BONJOUR
bien noté sandfred, je me suis inscrite, cela peut être utile effectivement...
merci
Mapole
0
Bonjour,

J'ai apparemment le meme probleme avec ma livraison Carfuel d'il y a quelques mois. Cela fait 3 mois que je suis en panne le chauffagiste ne sait plus quoi faire a part vidanger les 1000 litres restant et pour en faire quoi?
Bilan: une chaudiere qui marche sur un bidon de fioule depuis debut juin 08 , un bruleur changé , plusieurs pompes de changées , une crepine neuve, des canalisations neuves , un nettoyage de cuve , une vidange , un stockage de 1000L et une commande de fioule prematurée. La somme totale , je ne la connais pas encore.

Que recommandez vous de faire?
0
Bonjour
nous sommes bien en peine de vous répondre, certains d'entre nous attendent les résultats des expertises... quoiqu'il en soit, vous devez contacter Carfuel pour demander qu'ils mandatent une personne compétente pour vérifier la qualité du fuel... c'est la procédure préalable, sinon, vous n'aurez pas de recours contre eux...
Vous pouvez ( certains l'ont fait), faire vidanger à vos frais le fuel, nettoyer la cuve... mais vous perdrez beaucoup d'argent...
Si vous pouvez tenir encore quelques mois, cela vaut peut-être le coup d'attendre que les expertises lancées aient donné quelques résultats!
Nous sommes tous sur bidons de fuel, l'un d'entre nous a investi dans une petite cuve de 500L et une installation en dérivation... Mais cela demande un certain investissement...
N'hésitez pas à m'envoyer votre mail (mon adresse est sur le pst d'en haut, première page...) nous essayons de nous tenir au courant des diverses procédures en cours...
Bon courage.
Mapole
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 18:17
Bonjour,

J'ai apparemment le meme probleme avec ma livraison Carfuel d'il y a quelques mois. Cela fait 3 mois que je suis en panne le chauffagiste ne sait plus quoi faire a part vidanger les 1000 litres restant et pour en faire quoi?
Bilan: une chaudiere qui marche sur un bidon de fioule depuis debut juin 08 , un bruleur changé , plusieurs pompes de changées , une crepine neuve, des canalisations neuves , un nettoyage de cuve , une vidange , un stockage de 1000L et une commande de fioule prematurée. La somme totale , je ne la connait pas encore.

Que recommandez vous de faire?
0