Problème avec Carrefour FUEL

Résolu/Fermé
yjs - 23 sept. 2008 à 22:19
 bc - 10 juil. 2009 à 10:31
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un gros problème sur ma chaudière au fuel.
Carrefour Fuel m'a livré 1300l en février, et depuis, ma chaudière fonctionne mal.
Mon plombier achangé deux fois la pompe, et les pannes continuent.

IL m'a affirmé que tout cela provenait de la mauvaise qualité du fuel ( livré par Carrefour).


Je préviens dès demain mon assurance pour monter un dossier.

J'habite dans la région lyonnaise et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des soucis avec le FUEL Carrefouir.

yjs
A voir également:

13 réponses

Bonjour, il y a des règles à respecter pour éviter les problèmes.
- Impérativement arrèter la chaudière avant de remplir la cuve et attendre 2 heures que le fioul décante. En effet, la cuve contient du fioul qui est en mouvement permanent. Il part vers la chaudière qui en consomme une partie et le surplus revient à la cuve. Ce fuel qui traverse la pompe est plus chaud que celui de la cuve et, de ce fait, au fur et à mesure, la température de la cuve augmente. Ce fuel plus chaud crée de la condensation au contact des parois de la cuve qui sont à la température du sol ( cuve entérrée) ou de l'extérieur ( cuve hors sol). Au bout de quelques années, cette condensation se mesure en litres.Les boues qui se créent naturellement dans ce mélange se garnissent de bactéries qui prolifèrent et accélèrent le phénomène. De ce fait, le fond de la cuve est impropre à la consommation. C'est pour cela que la crépine qui aspire n'est jamais au fond de la cuve.
Si vous faites fonctionner la chaudière pendant le remplissage, vous brassez allègrement le fond de la cuve et le fuel neuf. Immédiatement vous envoyez vers la chaudière un flot continu de fuel pollué de particules, boues et eau. Si l'installation est bien faite et qu'il y a un filtre avant l'entrée de la pompe, celui-ci va se colmater très vite et la chaudière s'arrètera sans trop de dégat. il suffira de démonter le filtre et de le nettoyer. Si il n'y a pas de filtre, c'est la pompe qui avalera le mélange et l'intervention sera plus lourde car le mélange ira jusqu'au brûleur jusqu'à l'arrêt de la pompe si elle grippe, ou du bruleur qui sera endomagé par les differents ingédients du mélange injecté.
- Pour pallier ces problèmes, faites nettoyer tous les 10 ans votre cuve pour éliminer toutes les boues accumulées et faites poser un préfiltre juste avant votre chaudière pour éviter les dégats en cas de pollution.


Personnellement, j'utilise du fuel Carfuel de puis 12 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Si le livreur de fuel fait son boulot correctement, il DOIT vous demander de couper la chaudière pendant le remplissage et pour 2 heures.
Dans toutes les professions,il y a des bons et des mauvais. Il y a des chauffagistes qui profitent de l'ignorance des gens pour leur imposer des solutions au prix fort pour pallier leur imcompétence ou leurs erreurs passées. Il est facile d'accuser le fuel quand l'installation n'est pas entretenue ou mal entretenue.
Un bon chauffagiste conseillera d'entretenir toute la chaine de chauffage, de la cuve à la cheminée d'évacuation des fumées en passant par la régulation etc.. Il y gagnera autant et gagnera des clients qui seront en confiance.
Les mauvais, on les voit tous les jours se limiter aux interventions de dépannages dans l'urgence au prix fort, sans chercher les causes premières du problème. C'est sùr,on dit, un jour, c'est la pompe, puis c'est le gicleur, puis le brûleur puis la crépine, puis la chaudière qui est trop vieille, les pièces qui ne se font plus, etc.. Vu le prix du déplacement, on a vite compris le système...
Le résultat, c'est que la profession se dégrade et tous les chaufagistes sont mis dans le même panier.
A quand un grand ménage dans la profession ?
33