Problème avec Carrefour FUEL
Résolu/Fermé
yjs
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bc -
bc -
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un gros problème sur ma chaudière au fuel.
Carrefour Fuel m'a livré 1300l en février, et depuis, ma chaudière fonctionne mal.
Mon plombier achangé deux fois la pompe, et les pannes continuent.
IL m'a affirmé que tout cela provenait de la mauvaise qualité du fuel ( livré par Carrefour).
Je préviens dès demain mon assurance pour monter un dossier.
J'habite dans la région lyonnaise et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des soucis avec le FUEL Carrefouir.
yjs
Moi aussi, j'ai un gros problème sur ma chaudière au fuel.
Carrefour Fuel m'a livré 1300l en février, et depuis, ma chaudière fonctionne mal.
Mon plombier achangé deux fois la pompe, et les pannes continuent.
IL m'a affirmé que tout cela provenait de la mauvaise qualité du fuel ( livré par Carrefour).
Je préviens dès demain mon assurance pour monter un dossier.
J'habite dans la région lyonnaise et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des soucis avec le FUEL Carrefouir.
yjs
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13 réponses
Bonjour, il y a des règles à respecter pour éviter les problèmes.
- Impérativement arrèter la chaudière avant de remplir la cuve et attendre 2 heures que le fioul décante. En effet, la cuve contient du fioul qui est en mouvement permanent. Il part vers la chaudière qui en consomme une partie et le surplus revient à la cuve. Ce fuel qui traverse la pompe est plus chaud que celui de la cuve et, de ce fait, au fur et à mesure, la température de la cuve augmente. Ce fuel plus chaud crée de la condensation au contact des parois de la cuve qui sont à la température du sol ( cuve entérrée) ou de l'extérieur ( cuve hors sol). Au bout de quelques années, cette condensation se mesure en litres.Les boues qui se créent naturellement dans ce mélange se garnissent de bactéries qui prolifèrent et accélèrent le phénomène. De ce fait, le fond de la cuve est impropre à la consommation. C'est pour cela que la crépine qui aspire n'est jamais au fond de la cuve.
Si vous faites fonctionner la chaudière pendant le remplissage, vous brassez allègrement le fond de la cuve et le fuel neuf. Immédiatement vous envoyez vers la chaudière un flot continu de fuel pollué de particules, boues et eau. Si l'installation est bien faite et qu'il y a un filtre avant l'entrée de la pompe, celui-ci va se colmater très vite et la chaudière s'arrètera sans trop de dégat. il suffira de démonter le filtre et de le nettoyer. Si il n'y a pas de filtre, c'est la pompe qui avalera le mélange et l'intervention sera plus lourde car le mélange ira jusqu'au brûleur jusqu'à l'arrêt de la pompe si elle grippe, ou du bruleur qui sera endomagé par les differents ingédients du mélange injecté.
- Pour pallier ces problèmes, faites nettoyer tous les 10 ans votre cuve pour éliminer toutes les boues accumulées et faites poser un préfiltre juste avant votre chaudière pour éviter les dégats en cas de pollution.
Personnellement, j'utilise du fuel Carfuel de puis 12 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Si le livreur de fuel fait son boulot correctement, il DOIT vous demander de couper la chaudière pendant le remplissage et pour 2 heures.
Dans toutes les professions,il y a des bons et des mauvais. Il y a des chauffagistes qui profitent de l'ignorance des gens pour leur imposer des solutions au prix fort pour pallier leur imcompétence ou leurs erreurs passées. Il est facile d'accuser le fuel quand l'installation n'est pas entretenue ou mal entretenue.
Un bon chauffagiste conseillera d'entretenir toute la chaine de chauffage, de la cuve à la cheminée d'évacuation des fumées en passant par la régulation etc.. Il y gagnera autant et gagnera des clients qui seront en confiance.
Les mauvais, on les voit tous les jours se limiter aux interventions de dépannages dans l'urgence au prix fort, sans chercher les causes premières du problème. C'est sùr,on dit, un jour, c'est la pompe, puis c'est le gicleur, puis le brûleur puis la crépine, puis la chaudière qui est trop vieille, les pièces qui ne se font plus, etc.. Vu le prix du déplacement, on a vite compris le système...
Le résultat, c'est que la profession se dégrade et tous les chaufagistes sont mis dans le même panier.
A quand un grand ménage dans la profession ?
- Impérativement arrèter la chaudière avant de remplir la cuve et attendre 2 heures que le fioul décante. En effet, la cuve contient du fioul qui est en mouvement permanent. Il part vers la chaudière qui en consomme une partie et le surplus revient à la cuve. Ce fuel qui traverse la pompe est plus chaud que celui de la cuve et, de ce fait, au fur et à mesure, la température de la cuve augmente. Ce fuel plus chaud crée de la condensation au contact des parois de la cuve qui sont à la température du sol ( cuve entérrée) ou de l'extérieur ( cuve hors sol). Au bout de quelques années, cette condensation se mesure en litres.Les boues qui se créent naturellement dans ce mélange se garnissent de bactéries qui prolifèrent et accélèrent le phénomène. De ce fait, le fond de la cuve est impropre à la consommation. C'est pour cela que la crépine qui aspire n'est jamais au fond de la cuve.
Si vous faites fonctionner la chaudière pendant le remplissage, vous brassez allègrement le fond de la cuve et le fuel neuf. Immédiatement vous envoyez vers la chaudière un flot continu de fuel pollué de particules, boues et eau. Si l'installation est bien faite et qu'il y a un filtre avant l'entrée de la pompe, celui-ci va se colmater très vite et la chaudière s'arrètera sans trop de dégat. il suffira de démonter le filtre et de le nettoyer. Si il n'y a pas de filtre, c'est la pompe qui avalera le mélange et l'intervention sera plus lourde car le mélange ira jusqu'au brûleur jusqu'à l'arrêt de la pompe si elle grippe, ou du bruleur qui sera endomagé par les differents ingédients du mélange injecté.
- Pour pallier ces problèmes, faites nettoyer tous les 10 ans votre cuve pour éliminer toutes les boues accumulées et faites poser un préfiltre juste avant votre chaudière pour éviter les dégats en cas de pollution.
Personnellement, j'utilise du fuel Carfuel de puis 12 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Si le livreur de fuel fait son boulot correctement, il DOIT vous demander de couper la chaudière pendant le remplissage et pour 2 heures.
Dans toutes les professions,il y a des bons et des mauvais. Il y a des chauffagistes qui profitent de l'ignorance des gens pour leur imposer des solutions au prix fort pour pallier leur imcompétence ou leurs erreurs passées. Il est facile d'accuser le fuel quand l'installation n'est pas entretenue ou mal entretenue.
Un bon chauffagiste conseillera d'entretenir toute la chaine de chauffage, de la cuve à la cheminée d'évacuation des fumées en passant par la régulation etc.. Il y gagnera autant et gagnera des clients qui seront en confiance.
Les mauvais, on les voit tous les jours se limiter aux interventions de dépannages dans l'urgence au prix fort, sans chercher les causes premières du problème. C'est sùr,on dit, un jour, c'est la pompe, puis c'est le gicleur, puis le brûleur puis la crépine, puis la chaudière qui est trop vieille, les pièces qui ne se font plus, etc.. Vu le prix du déplacement, on a vite compris le système...
Le résultat, c'est que la profession se dégrade et tous les chaufagistes sont mis dans le même panier.
A quand un grand ménage dans la profession ?
ma mere c'est fait livrer du fuel en aout 2008 , 1000 litres. il y a 15 jours elles est tombée en panne le réparateur a trouvé de l'eau dans le bruleur. Après avoir relevé la crépine la chaudiére est repartie...Cela veut dire qu'il y a de l'eau dans le fuel comment savoir si cela provient de la derniere livraison, comment agir?
bonjour,nous effectuons des entretiens sur les chaudieres et nos avons 2 clients ayant las memes problemes avec le fuel carrefour
je vous demande de me tenir au courant de vos recherche s aupres de carrefour
merci
je vous demande de me tenir au courant de vos recherche s aupres de carrefour
merci
bonjour,
j'ai moi même de gros problèmes avec ma chaudière, j'ai été livré en février par carrefour près de lyon et depuis j'ai dû changer mon bruleur (1000 € environ) et la pompe 4 fois depuis ce jour.
Dites moi ce que je dois faire pour demander le remboursement de mon bruleur et remplacer le fuel.
Merci pour votre aide.
Eric
j'ai moi même de gros problèmes avec ma chaudière, j'ai été livré en février par carrefour près de lyon et depuis j'ai dû changer mon bruleur (1000 € environ) et la pompe 4 fois depuis ce jour.
Dites moi ce que je dois faire pour demander le remboursement de mon bruleur et remplacer le fuel.
Merci pour votre aide.
Eric
nous avons juste téléphoner à carfuel et expliqué notre cas tout a été pris en charge nous avons du chauffage et je remercie carfuel qui est intervenu rapidement sans souci les pompes ont été remboursées et la cuve nettoyée nous n'avons plus de probleme bonne chance mais je ne doute pas de carfuel car cela s'est fait rapidement
Bonjour,
Nous habitons dans la région lyonnaise. Notre dernière livraison de fuel date de mars 2008 par carrefour. Nous avons changé la pompe de notre chaudière le 15/11/08 car elle était grippée. Elle avait trois ans. Hier soir : nouvelle panne. Le chauffagiste sort de chez moi. La pompe est à nouveau grippée. J'ai téléphoné à carfuel pour leur faire part du problème. Je dois attendre qu'il me rappelle. Pouvez vous me dire combien de temps a pris leur démarche pour intervenir sur votre installation, car le chauffagiste ne met pas en cause la qualité des pompes mais la qualité du fuel livré par carfuel. On ne va pas pouvoir payer une pompe tous les 15 jours et on ne peut pas rester sans eau chaude et sans chauffage avec des enfants en bas age!
Un grand merci pour votre réponse
Nous habitons dans la région lyonnaise. Notre dernière livraison de fuel date de mars 2008 par carrefour. Nous avons changé la pompe de notre chaudière le 15/11/08 car elle était grippée. Elle avait trois ans. Hier soir : nouvelle panne. Le chauffagiste sort de chez moi. La pompe est à nouveau grippée. J'ai téléphoné à carfuel pour leur faire part du problème. Je dois attendre qu'il me rappelle. Pouvez vous me dire combien de temps a pris leur démarche pour intervenir sur votre installation, car le chauffagiste ne met pas en cause la qualité des pompes mais la qualité du fuel livré par carfuel. On ne va pas pouvoir payer une pompe tous les 15 jours et on ne peut pas rester sans eau chaude et sans chauffage avec des enfants en bas age!
Un grand merci pour votre réponse
fait analyser le fioul , car impossible dechanger 2 fois la pompe sur un bruleur , je suis specialiste fioul au point de vue technique, il doit y avoir des bactries dans ta cuve
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nous aussi nous avons un probleme changement de la pompe deux fois et elle est encore en panne on ne croyait pas que c'etait le fioul mais maintenant on n'en doute pas mais par contre j'ai de"s amis a qui tout va bien avec le fioul carrefour par contre je ne sais pas comment faire pour me retourner sur carrefour pouvez vous me dire comment
faites très attention, plusieurs distributeurs autre que carrefour, jaloux de ne pouvoir vous livrer mettent en cause la qualité du fuel carrefour. Pourtant il faut savoir que ce soit total, carrefour ou autre marque, ils font tous le chargement à la mème pompe.
De plus pour savoir si c'est vraiment la pompe qui est en panne, mettez un peu de fioul dans un récipient propre, mettez le raccord allant de la cuve à la chaudière dedant avec une crépine propre et mettez en route.
Par contre si la pompe siffle lorsque vous êtes raccordé à votre cuve c'est que les filtres sont encrassés.
J'ai eu le problème et le réparateur m'avait dit que la pompe était naze, je lui est dit pas possible elle est neuve, alors il a pris un récipient à mis du fuel dedant, a branché le tuyau et m'a dit vous voyez que j'ai raison. Je lui ai alors dit mais vous n'avez pas mis de filtre. Il est devenu de toutes les couleurs, m'a changé ma pome gratis et est parti. Depuis je l'ai pas revu.
Résumé faites attention
De plus pour savoir si c'est vraiment la pompe qui est en panne, mettez un peu de fioul dans un récipient propre, mettez le raccord allant de la cuve à la chaudière dedant avec une crépine propre et mettez en route.
Par contre si la pompe siffle lorsque vous êtes raccordé à votre cuve c'est que les filtres sont encrassés.
J'ai eu le problème et le réparateur m'avait dit que la pompe était naze, je lui est dit pas possible elle est neuve, alors il a pris un récipient à mis du fuel dedant, a branché le tuyau et m'a dit vous voyez que j'ai raison. Je lui ai alors dit mais vous n'avez pas mis de filtre. Il est devenu de toutes les couleurs, m'a changé ma pome gratis et est parti. Depuis je l'ai pas revu.
Résumé faites attention
Etant dans la region Lyonnaise, suite a une livraison de fouil j'ai le meme problème que vous tous,pompe qui
grippait ,et mise en sécurité du bruleur
Suite à plusieur intervention de mon chauffagiste toujours les memes problemes
Alors je me suis penche sur ce probleme notre fouil est trop sec
Je suis arrive a mettre au point un aditif et depuis plus d'embettement
grippait ,et mise en sécurité du bruleur
Suite à plusieur intervention de mon chauffagiste toujours les memes problemes
Alors je me suis penche sur ce probleme notre fouil est trop sec
Je suis arrive a mettre au point un aditif et depuis plus d'embettement
Bonjour,
pour le cas ou cela pourrait être utile à quelqu'un, mon expérience est la suivante : j'utilise du fouel carrefour depuis 10 ans et je suis extrèmement satisfait de leurs services. (prix, ponctualité, sérieux des livreurs). Ma chaudière marque HOVAL, bruleur CUENOT a été installée en 1972 soit 37 année de fonctionnement.
Par contre j'ai fait nettoyer ma cuve il y a un an pou en retirer les boues de fond de cuve et bien sûr j'arrête ma chaudière pendant la livraison et quelques heures après pour éviter que la pompe n'aspire les déchets de fond de cuve et que le gicleur ne s'encrasse .
De plus je prends du fioul de 1ère qualité qui contient je crois moins de souffre. Il n'y a effectivement aucune suie ni en crassement dans la cheminée .
pour le cas ou cela pourrait être utile à quelqu'un, mon expérience est la suivante : j'utilise du fouel carrefour depuis 10 ans et je suis extrèmement satisfait de leurs services. (prix, ponctualité, sérieux des livreurs). Ma chaudière marque HOVAL, bruleur CUENOT a été installée en 1972 soit 37 année de fonctionnement.
Par contre j'ai fait nettoyer ma cuve il y a un an pou en retirer les boues de fond de cuve et bien sûr j'arrête ma chaudière pendant la livraison et quelques heures après pour éviter que la pompe n'aspire les déchets de fond de cuve et que le gicleur ne s'encrasse .
De plus je prends du fioul de 1ère qualité qui contient je crois moins de souffre. Il n'y a effectivement aucune suie ni en crassement dans la cheminée .
Ayant livrer du fuel pendant une grande partie de mon activité,je vous signale que:il y a un autre paramètre.
Le stockage dans les grands dépots pétrolier. Ayant travailler pour un grand pétrolier;j'ai livrer du fuel, on aurait vu
du sang de cochon. Autres choses: les filtres de chaudière ne sont pas assez fin.Et surtout attention aux chauffagistes, là aussi il y a des malhonnettes car pour la plupart d'entres eux ils sont en accord avec un revendeur local.
Le stockage dans les grands dépots pétrolier. Ayant travailler pour un grand pétrolier;j'ai livrer du fuel, on aurait vu
du sang de cochon. Autres choses: les filtres de chaudière ne sont pas assez fin.Et surtout attention aux chauffagistes, là aussi il y a des malhonnettes car pour la plupart d'entres eux ils sont en accord avec un revendeur local.
Bonjour,
Bizarre, moi aussi j'ai rencontré le même problème avec du fuel "supérieur"carrefour. J'ai fait livré 2000 litres de fuel en octobre 2008. Quelques heures après ma chaudière s'est mise à fumer anormalement. Je l'ai arrêtée puis j'ai appelé un chauffagiste pour nettoyer l'ensemble de la chaudière coût 219 euros TTC. J'ai dû ensuite appeler un ramoneur qui n'a rien pu faire sauf de constater un nouvel encrassement coût 50 euros. Quelques jours plus tard, j'ai dû arrêter la chaudière car ma maison était envahie par de la fumée. J'ai rappelé mon chauffagiste qui a décrassé la chaudière coût 219 euros.
Contacté plusieurs fois, le service de la relation clients " Carrefour " dément que ce problème vienne de son fuel ?
Bon courage espérant que vos problèmes se sont réglés mieux que les miens
Bizarre, moi aussi j'ai rencontré le même problème avec du fuel "supérieur"carrefour. J'ai fait livré 2000 litres de fuel en octobre 2008. Quelques heures après ma chaudière s'est mise à fumer anormalement. Je l'ai arrêtée puis j'ai appelé un chauffagiste pour nettoyer l'ensemble de la chaudière coût 219 euros TTC. J'ai dû ensuite appeler un ramoneur qui n'a rien pu faire sauf de constater un nouvel encrassement coût 50 euros. Quelques jours plus tard, j'ai dû arrêter la chaudière car ma maison était envahie par de la fumée. J'ai rappelé mon chauffagiste qui a décrassé la chaudière coût 219 euros.
Contacté plusieurs fois, le service de la relation clients " Carrefour " dément que ce problème vienne de son fuel ?
Bon courage espérant que vos problèmes se sont réglés mieux que les miens
Bonjour,
Comme vous le verrez sur le site je rencontre le même problème que vous.
Où en êtes vous? Etes vous passé par votre assurance? Avez vous eu un recours favorable par carrefour directement?
Merci pour vos conseils
Comme vous le verrez sur le site je rencontre le même problème que vous.
Où en êtes vous? Etes vous passé par votre assurance? Avez vous eu un recours favorable par carrefour directement?
Merci pour vos conseils
dans une cuve enterre,il y a toujours de l eau etant donne que se trouvant dans la terre humide la cuve condense!
l eau stagne au fond et au bout de 10 ans logiquement vous devez la faire nettoyer!sinon l eau qui ne se melange pas se transforme en boue du au micoorganisme!il existe une manip utiliser par les chauffagistes pour verifier le niveau d eau dans sa cuve!une pate transparente qui blanchit au contact de l eau,vous la poser sur un baton et hop vous voyez le niveau de l eau!ensuite si votre tube plongeur se trouve au meme niveau !il faut le raccourcir!
seul les cuves en exterieur type plastique ne condense pas de plus on peut voir a travers la qualite du fuel,il doit etre rosé!le seul soucis au niveau du fuel c est qu il peut se figer par le froid!et se trnasformer en parafine!ca fait une espece de pate!le seuil est d environ moins 10!c est la qu interviens l additif!
a savoir que 90pour100 des vehicules carfuel chargent directement au depot petroliers ou a la raffineries!donc si le fuel est de mauvaise qualites tout les revendeurs autour sont affectes par ce probleme!
un chauffeur livreur de fuel une grande enseigne!lol
l eau stagne au fond et au bout de 10 ans logiquement vous devez la faire nettoyer!sinon l eau qui ne se melange pas se transforme en boue du au micoorganisme!il existe une manip utiliser par les chauffagistes pour verifier le niveau d eau dans sa cuve!une pate transparente qui blanchit au contact de l eau,vous la poser sur un baton et hop vous voyez le niveau de l eau!ensuite si votre tube plongeur se trouve au meme niveau !il faut le raccourcir!
seul les cuves en exterieur type plastique ne condense pas de plus on peut voir a travers la qualite du fuel,il doit etre rosé!le seul soucis au niveau du fuel c est qu il peut se figer par le froid!et se trnasformer en parafine!ca fait une espece de pate!le seuil est d environ moins 10!c est la qu interviens l additif!
a savoir que 90pour100 des vehicules carfuel chargent directement au depot petroliers ou a la raffineries!donc si le fuel est de mauvaise qualites tout les revendeurs autour sont affectes par ce probleme!
un chauffeur livreur de fuel une grande enseigne!lol
Bonsoir,
Nous avons rencontré le même problème avec une livraison de fuel en provenance de chez Leclerc (originaire de côtes d'armor). Le plombier a été appelé plusieurs fois pour un encrassement des filtres. Nous avons alerté notre assurance et malgré la venue des experts des 2 parties et des analyses chimiques réalisées en angleterre, nous n'avons pu être indemnisés. Je ne veux pas vous décourager mais, nous représentons un faible poids face à ces trusts. En tout cas, je vous souhaite de réussir dans vos démarches.
Nous avons rencontré le même problème avec une livraison de fuel en provenance de chez Leclerc (originaire de côtes d'armor). Le plombier a été appelé plusieurs fois pour un encrassement des filtres. Nous avons alerté notre assurance et malgré la venue des experts des 2 parties et des analyses chimiques réalisées en angleterre, nous n'avons pu être indemnisés. Je ne veux pas vous décourager mais, nous représentons un faible poids face à ces trusts. En tout cas, je vous souhaite de réussir dans vos démarches.