Problème cheminée service pose leroy merlin

Fermé
steve - 31 janv. 2009 à 18:37
 fleur31 - 26 déc. 2009 à 09:40
Des problèmes et des problèmes avec l'enseigne Leroy Merlin , ils n'assument pas leur poseur, et surtout où vont-ils les chercher??? voila mon histoire :

Une histoire longue sur le service pose de Leroy merlin Cormontreuil (51350)mais qui vaut le détour :
Début février 2008 nous nous rendons à leroy merlin, pour réaliser un devis pour la pose de notre cheminée, le service de pose de leroy merlin venant de se mettre en place.
Leroy merlin fonctionnant avec un poseur travaillant pour eux.
Le poseur se rend donc chez nous courant février pour visualiser l’endroit où sera poser notre cheminée.
Un rendez-vous est prit durant les vacances d’Avril pour poser notre cheminée.
A son arrivée le poseur fait l’inventaire et constate que notre conduit n’est pas un « standard » et qu’il faut faut que je commande des pièces supplémentaires pour réaliser le montage de ma cheminée (chose qu’il aurait pu constater lors de son passage courant février), je commande donc ces produits supplémentaires à ma charge dans une autre enseigne que leroy merlin (vu qu’ils ne le vendent pas ). Une fois ma commande réceptionnée courant mai un nouveau RDV est prit avec le poseur. A la reprise des travaux courant mai le poseur ne se servira que de 1 produit sur les 4 commandés (commande d’une totalité de 334€).
Les problèmes ne s’arrêtent pas là, le travail étant très mal fait, il a fallut recasser la hotte pour la lui faire reposer correctement ( hotte non parallèle à l’habillage de la cheminée).
En bref pour la pose de ma cheminée il a fallut que je gache 7 jours de congés (alors que le poseur m’avait dit qu’il aurait besoin de 2jours) et de très nombreux frais supplémentaires à ma charge que le poseur n’avait pas prévu (conduits, gaines, joints …. Le tout d’une valeur de 450€).
Après débat avec leroy merlin, ceux-ci ne me feront qu’un chèque cadeau de 200€.

Pour continuer, un an après (début janvier 2009), et après avoir utilisé ma cheminée pendant 2 mois,elle est maintenant hors d’usage et présente des problèmes de sécurité selon un poseur dit « qualifié »:
-le moteur de distribution de chaleur mal orienté selon les préconisations constructeurs , positionné à la verticale et non à l’horizontale .
-Installation des gaines de distribution de chaleur à l’étage très mal réalisé
-Grilles de ventilations de la hotte de cheminée mal posés (distance non réglementaire par rapport au plafond)
-plafond du foyer de décompression qui se décolle (« Firerock »)et menace de tomber sur l’insert
-Base de la hotte qui devrait être réalisé en béton cellulaire et non en « Fermacell » .
-Armature pour tenir ma hotte mal réalisé (ce qui engendre des fissures)
-Habillage de ma cheminée (Pierre) mal posé : préconisation du constructeur non respecté (distance pierre/insert)

Leroy merlin fait donc appel à un autre poseur (date à programmer ultérieurement) pour refaire l’installation de ma cheminée (poseur qu’il dit cette fois « qualifié » après s’être passé des services du précédent poseur), mais cette enseigne ne veut rien savoir et me fait comprendre qu’il n’y aura aucune indemnisation supplémentaire pour tous ces désagréments.

J’estime avoir droit à une compensation pour toutes ces journées gâchées pour la pose (encore 3 seront à programmer pour tout refaire) et pour ne plus pouvoir utiliser ma cheminée 1an après avoir passé commande (et donc chauffer à 100% avec l’électrique)et ….
A voir également:

6 réponses

bonjour je suis moi même poseur de cheminée pour un autre leroy merlin. un poseur de cheminée professionel de cheminée doit disposer d'une garantie decenalle qui garantie la perfection de sa réalisation. si vous avez des doutes par rapport aux normes ou aux matèriaux qui ont été utilisé n'hésitez pas a faire appel a un expert afin de faire valoir vos droit. personellement je réalise les hottes de cheminée en rails métallique de plaquiste afin d'obtenir une armature rigide pour soutenir les panneaux d'isolant (laine de roche). la hotte est ensuite habillé de plaques de placopatres "m0" qui sont de couleur rose soit anti feu selon la norme. des bandes armés sont utilisés pour les angles et j'enduis entièrement la hotte a l'aide d'un enduit colle afin qu'il n'y ait aucune fissure. voila j'espère que mes conseils vous seront utiles
25