Mutuelle enfant (séparation)

Résolu
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 3 févr. 2021 à 22:11
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 19:21
Bonsoir,

Suite à ma récenté séparation, j'ai demandé à que ma fille soit sur inscrite sur ma carte vitale.
J'ai la sécu PUMA mais pas de mutuelle.
Ma fille est sur la sécu de son père et grace a lui possède une mutuelle (mais il habite loin, ça serait à moi d'avancer les frais et d'attendre son bon vouloir pour le remboursement).
Je voulais donc savoir si en étant inscrite sur ma sécu, si ma fille gardait la mutuelle de son père ou pas. Et si tel était le cas, si c'était possible que lorsque j'effectue les dépense ce soit moi qui soit remboursée au lieu du pere en leur fournissant mon rib
(dsl si mes explications ne sont pas très claires)

Par avance, merci et bonne fin de soirée :)

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 157
3 févr. 2021 à 22:44
Bonsoir,

Vous avez donc demandé le double rattachement pour votre fille auprès de votre organisme de sécurité sociale.
Quand celui ci sera effectif, il faudrait prévenir la mutuelle du rattachement de votre fille sur les deux cartes vitales.
Certaines mutuelles arrivent à faire la connexion Noemie sur les dossiers des deux parents afin que la télétransmission se fasse pour votre fille de votre organisme de sécurité sociale à la mutuelle à laquelle elle est rattachée via son père ; si la connexion Noemie ne s'effectue pas, il faudra transmettre copie du décompte de l'organisme de sécurité sociale à la mutuelle.

Cependant, la mutuelle remboursera sur le titulaire du contrat soit le père.

Vous pouvez également voir si vous répondez aux conditions pour obtenir la complémentaire santé solidaire (attention cela sera pour l'ensemble de votre foyer). Si vous obtenez la CSS, dans ces cas là vous pourrez demander que votre fille sur votre carte vitale soit rattachée à la CSS sur votre carte vitale. Il vous faudra à ce moment là faire les démarches pour que la télétransmission Noemie soit mise en place correctement.
S' il reste un reste à charge après l'intervention de la CSS, alors il faudra envoyer le décompte à la mutuelle du père (le reste à charge éventuel remboursé par la mutuelle du père sera versé au père)

Cdt
1
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 7
3 févr. 2021 à 22:57
Merci beaucoup pour vos explications.
Effectivement j'ai le droit a la complementaire solidaire.

Cependant, j'ai une autre question. Comment celà se passe t(il si ma fille possède dejà sa propre carte vitale avec son propre numéro de sécurité sociale?
(Car à partir de 12ans les enfants peuvent avoir leur propre numero de sécurité sociale sur demande des parents)

Merci d'avance
0