Invalidité et prévoyance employeur

mamieoh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 15:42
nenuphar. Messages postés 5880 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 août 2020 à 22:35
Bonjour, en invalidité 2 depuis 06/2008 et licenciée 11/2008 ,de très gros problèmes de santé entre temps et toujours depuis j'ai recontacter la MG afin de savoir si je pouvais à nouveau prétendre à quelque chose de la prévoyance collective , il m'a été répondu qu'il ne pouvait donner aucune suite à ma demande mais je ne comprends absolument rien aux montants notés sur le mail de réponse .Si je souhaite les recontacter je dois le faire sur le site de la MG avec mon numéro d'adhérent or je n'ais jamais eu de numero adhérent que puis je faire et comment faire pour comprendre l'incompréhensible merci de m'aider si quelqu'un le peut.
Cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5880 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 162
20 août 2020 à 16:43
Bonjour,

Afin d'essayer de vous aider il manque quelques précisions.

j'ai recontacter la MG afin de savoir si je pouvais à nouveau prétendre à quelque chose de la prévoyance collective : c'était donc la prévoyance collective d'entreprise d'où vous avez été licencié en 11/2008 ? A l'époque vous avez bien fait parvenir notre notification d'invalidité à cette prévoyance ? puis par la suite chaque mois le justificatif de paiement de votre pension d'invalidité et éventuelles autres ressources (selon les conditions prévues au contrat) ?

Vous indiquez à nouveau prétendre : vous aviez donc un complément à votre pension d'invalidité cat 2 par cette prévoyance ? et pourquoi par la suite vous ne l'aviez plus ?

Sur le mail de réponse, votre numéro d'adhérent n'est pas indiqué ? Si non, vous les appelez pour qu'ils puissent vous le donner ce numéro d'adhérent.

A vous lire,

Cdt
1
mamieoh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
20 août 2020 à 17:18
Merci et bien pour faire simple les seules fois ou la prévoyance collective m'a versé quelque chose j'étais toujours en poste mais en arret de travail , suite licenciement plus rien j'ai donc pensé n'avoir rien droit recontacté apres avoir dû retrouver un petit emploi pour survivre , il m'ont fait comprendre que ce nouveau salaire allait compromettre l'eventuelle rente , j'ai donc arreter de me prendre la tete avec eux , un nouvel AVC en 2016 et relicenciement , pas du tout au top pour tous les papiers j'ai laissé courir jusqu'en juin de cette année ou j'ai retrouvé un de leur courrier et me suis dit pourquoi pas reessayer car revenus actuels très faibles et vie très compliquée
0
nenuphar. Messages postés 5880 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 162 > mamieoh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
20 août 2020 à 22:35
Bonsoir,

Si je comprends bien la prévoyance est intervenue au titre de l'incapacité (arrêt travail) avant votre mise en invalidité. Vous avez bien fait parvenir par la suite votre notification d'invalidité à la prévoyance? cette notification d'invalidité faisait suite à vos arrêts de travail ?

Ensuite, il faut consulter les garanties et conditions (plus particulièrement la prestation maximale indiquée au contrat).

Faites vous accompagner par une association telle que le Fnath pour vos démarches. Et parallèlement envoyez à votre prévoyance les décomptes de pension d'invalidité et vos éventuelles revenus en leur indiquant que le fait générateur date de votre arrêt de travail en date du .... et votre mise en invalidité en date du .....

Bien cordialement
0