Remboursement d'un prêt suite à invalidité

Résolu/Fermé
F et V -  
 F et V -
Bonjour,

après avoir contracté un prêt, j'ai eu une grave maladie et la cpam m'a mis en invalidité de deuxième catégorie.
J'ai alors contacté l'assurance de ce prêt, pour qu'elle le prenne en charge comme c'est prévu dans le contrat.
Cela fait maintenant 8 mois qu'on me ballade, m'envoie voir des médecins experts ( généralistes ..), et qu'on m'envoie des courriers me demandant des pièces... A chaque fois que je réponds, dans lesdeux semaines qui suivent on me demande une autre pièce ...
Et pendant ce temps, je paye mon crédit ..
Combien de temps cela peut il durer ?
N'y a t il pas une date limite au delà de laquelle l'assurance ne peut plus faire trainer ?
Cela peut il durer indéfiniment ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je ne sais combien de temps je pourrai encore tenir avec seulement ma pension et ce prêt .
Merci
F
A voir également:

9 réponses

okapy28 Messages postés 7 Statut Membre 27

ceci mes arrivé , j ai pris un avocat , et sa n as pas trainél
28
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,
Dites nous la suite, positif ???
1
Germain

La gestion de ces sinistres pose souvent un problème. Téléphonez si vous arrivez à avoir un interlocuteur et demandez s'il est possible d'avoir une avance sur ce qu'on vous doit. Sinon, rien d'autre à faire que de passer des visites et d'envoyer les pièces qu'on vous demande. Vous pouvez aussi essayer une association de consommateurs.
2
F et V

Merci pour ces réponses.
Oui la prise en charge est certaine et c'est bien dans les clauses du contrat.
Mais ils essaient de prouver que j'étais malade avant la prise du crédit et de l'assurance. Alors bien sur que j'étais malade, c'est une maladie génétique.
Mais je n'en savais rien, aucun symptôme et une santé de fer jusqu'au jour où ...
C'est pour ca qu'ils creusent, même s'il n'y a rien à creuser..
Mais la question est combien de temps ont ils le droit de laisser trainer?
Il y a bien une limite légale non?
Ils ne peuvent quand même pas me poser deux questions par mois et laisser durer des années.
2
Germain

Avez-vous une assurance "Protection Juridique" ? Sinon, voyez une association de consommateurs.
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

Bonjour,

Comme d'ahitude, je me fais l'avocat du diable... vous dites etre atteint d'une maladie genetique... qui par definition, est presente depuis votre naissance... donc la faille à votre remboursement va se trouver ici... ils vont certainement s'appuyer sur une fausse declaration de votre part... N'avez vous pas pendant ce temps une prise en charge pour l'arret de travail?

bon courage
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir Patal,
Pour information: votre définition de la maladie génétique est fausse.
Vous pouvez vivre sans en connaitre l'existence de longues années, puis un beau jour elle apparaît sans raison particulière.
2
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

bonsoir Guss, je me mettais à la place de l'assureur.... mais je confirme ce que j'ai dit, par definition, la maladie genetique est sur les genes, et donc presente depuis la naissance...mais vou savez effectivement raison, les symptomes peuvent se declarer à tout age... c'est ce qui va poser probleme à notre internaute... arriver a prouver qu'il n'a jamais eu connaissance de cette maladie avant la conclusion du pret...

cordialement
0

La maladie génétique de "Fet V", a donné lieu a une mise en invalidité.
Donc c'est la date de cette mise en invalidité qui comptera.
0

Bonjour,

Prenez rendez-vous avec une assistante sociale, elle peut vous aider à faire avancer votre dossier.
Et à savoir les assurances, n'ont pas les mêmes barémes pour évaluer l'invalidité.
Ils sont moins favorables, les experts étant mandaté par leurs services.
En attendant regarder en détail, votre contrat les petites lignes en bas.
Je doute fortement que vous ayez cette prise en charge, même en ayant cautisé.
Beaucoup en font les frais, à savoir moins de 5% des demandes sont accepté.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F et V

ps: désolé, je ne suis pas entrepreneur. J'étais employé comme beaucoup
1
Gérard

Petit conseil : adressez une lettre RAR à l'assureur.
En effet contrairement aux règles générales de forclusion et prescriptions qui sont interrompues par une action en justice, la prescription biennale en matière d'assurance est interrompue par simple lettre RAR (qui n'a pas d'effet interruptif pour les prescriptions ou forclusions du prévues par le Code civil ou le Code de la consommation) :

Article L 114-2 du Code des assurances :

" L'interruption de la prescription de l'action peut, en outre, résulter de l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception adressée par l'assureur à l'assuré en ce qui concerne l'action en paiement de la prime et par l'assuré à l'assureur en ce qui concerne le règlement de l'indemnité . »

Précaution !
1
okapy28 Messages postés 7 Statut Membre 27

ceci ne me conserne pas directement mais mon epouse , nous avons acheté un pavillon avec assurance sur deux téte , a 100%, mon epouse tombe malade puis mise en invalidité , j ai fait valoir mes droit , les assurances , ont fait marcher leurs expert , moi le mien , puis consiliation, et j ai eu gian de cause,ce n etait pas une maladie genetique, mais assez grave tout de meme , et rien ne pouvez prevoir cette survenu de cette maladie ,j estime que je paie pour une assurance , je suis loyale , je ne triche pas , ils doivent payer ce qu il ont fait , je crois qu il ont payé pendant une dizaine d année,
sa aide oui , mais sa ne redonne pas la santé elas,quand j ai vu qu il commencer a m envoyer un expert je me suis dit ou la , mieu vaut avoir un avocat sa ma aidé (vu les faute que je fait) sa aide , c est la galere mais bon , ont si fait, je confirme c est bien la date de mise en invalidité qui compte et puis FetV la vie ne nous fait pas de cadeaux penser a plus tard ,
bon courage et si vous etes entrepreneur , je cherche du travail penser a moi , lol merci bon courrage
0
F et V

Merci à tous. Ces discussions m'aident beaucoup à me faire une idée de ce qu'il faut faire.
En effet je n'avais aucune idée que j'avais cette maladie génétique. JE vivais bien, en plaine forme, puis un jour je me sens plus fatigué qu'à la normale, je consulte, analyses de sang et verdict: Stade terminal puis greffe ouff
Je suis heureux d'être en vie et je ne me plein pas mais ca ne paye pas les traites..
Et puis mince on paye une assurance exactement pour ca !
Ils sont vraiment malhonnêtes. On dirait qu'ils ne payent que si on meurt.. et encore ..
Je vais, dans mon prochain courrier les avertir que je remet l'affaire entre les mains de mon avocat. On verra leur réaction et s'il le faut c'est lui qui leur enverra le courrier. Hier au téléphone, ils m'ont dit que j'allais recevoir une autre demande de pièce :-((
A vous lire
F et V
0
F et V

Bonjour,
merci.
J'ai pris rdv avec mon avocat.
C'est lui qui leur enverra les pièces suivantes et qui leur rappellera qu'ils sont soumis à une législation. La dernière lettre de leur médecin conseil est quasi insultante..
0