Pension d invalidité et rsa

Signaler
-
 Non -
Bonjour,
Ais je droit au rsa en plus de ma pension d invalidité de 714 euros par mois

4 réponses

Bonjour j ai fait une demande de ASI refuse car ma pension d'invalidité et de 670 euros
Messages postés
39911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2020
11 310
Bonjour,

le RSa ne peut pas se cumuler avec une pension d'invalidité, tout revenu doit être déduit du montant maximal du RSA. Donc si vous êtes seul, votre pension est supérieure au montant du RSA pour une personne seule.
Bonjour. Et bien je suis célibataire sans enfant et ma pension d'invalidité s'élève à 286 euros par mois. Je pense qu'il est simple de constater qu'avec cet ressource unique je ne peux affronter quelconque charge. Ni a t il pas un complément possible dans ces cas là ?? Je ne vais pas vivre avec 300 e par mois ce n'ai pas possible.!!!!????
Bonsoir,

Essayez d'éviter d'utiliser des sujets de 2017... et remplissez une demande de RSA.

Votre pension d'invalidité est inférieure au minimum garanti. Si vous n'avez pas d'autres ressources, le RSA complètera.

Cordialement,
Bonjour .
J'essaie de comprendre aujourd'hui je touche ARE et pension d'invalidité catégorie 1.
Je suis seul cela veut dire en fin de droits je ne pourrai pas demander le RSA ?
A 55 ans j'ai peu de chance de trouver un emploi .
Si vous pouvez me renseigner ce sera avec plaisir ?
Merci d'avance .

Marc
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
389
Bonjour
Si votre pension d'invalidité n'est pas assez elever essayer de demander l'ASI

Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
Dossier à la une