Demande de renseignements

babar710 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - Modifié le 18 févr. 2018 à 11:53
babar710 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 21 févr. 2018 à 09:00
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis le 1er janvier 2015 et j'ai une micro entreprise en seconde activité.
tout était ok sur mes déclarations de ressource ( déclaration RSI, déclaration prévoyance etc...) jusqu'au 15 janvier 2018
Ce jour la je reçois un courrier du service invalidité ou une personne me demande des documents
a savoir
  • formulaire rempli qui me demande: si j'ai opte pour le paiement libératoire au rsi ( ceci est stipule sur la déclaration rsi que le service invalidité possède, si je suis en bnc non salarié ( ce qui est aussi stipule sur ma déclaration d'impots qu'ils ont)

l'inscription au registre du commerce ( je suis a la chambre des métiers)
le proçès verbal de l'assemble générale ( ce qui n'existe pas en micro entreprise)
et pour finir un tableau détaillé mois par mois de mes chiffres d'affaires avec justificatif ( impossible car la déclaration RSI est au trimestre).Et tout ça pour l'année 2016.

donc ne comprenant pas trop le 15 janvier je contacte la CPAM qui me donne un RDV téléphonique avec le service invalidité .
Le 18 /01 le service invalidité me contacte j'explique le soucis et la personne me réponds je cite
" oui mais cette personne est nouvelle elle ne connait pas trop le fonctionnement ,ne vous inquiète pas votre dossier est très complet ne vous faite pas de soucis"
donc le lendemain comme c'était le moment des déclarations de ressource du 4eme trimestre 2017 j'envoi cette meme déclaration en y joignant les déclarations RSI de l'année 2016 ( qu'ils avaient deja) au cas ou.

Jusqu'a ce moment la vous vous dites ou il veux bien en venir !! Et donc la en début de mois je reçois ma pension aucun soucis ( mise a part l'augmentation de la CSG) .

Mais le plus marrant a été ce samedi quand je relève le courrier ,oh tiens une lettre de la CPAM et je vous le donne en mille la meme lettre que le 15 janvier me demandant exactement les memes documents et par la meme personne
avec un gros tampon rouge second rappel.
donc autant dire que la prochaine fois ca va se finir par une suspension ou la radiation de mon invalidité.

Le problème et que je tel plusieurs fois tout le monde me dit que mon dossier est tout a fait complet et que cette personne n'a pas l'air de lire mon dossier
que dois je faire avant que tout ça ne parte en vrille

Ps: Mon salaire de comparaison n'a jamais été dépasse que cela soit sur six mois consecutifs ou deux trimestres consécutifs

cdt
Sylvain

7 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
18 févr. 2018 à 12:38
bonjour ne pouvez vous prendre rendez vous avec un conseiller du RSI? (ou son équivalent..),il y a des permanences dans certaines petites villes
et attention il vaut mieux avoir des écrits que des paroles...
0
babar710 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
18 févr. 2018 à 12:42
Bonjour, je ne comprends pas le RSI ne me demande rien c'est la CPAM qui me demande des justificatifs mois par mois mais le problème est que je déclare un chiffres d'affaires trimestriel
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
18 févr. 2018 à 12:51
pardon d'avoir mal lu/mal compris..
alors il vous fait prendre rendez vous avec un conseiller de la CPAM avec tous vos documents.
c'est plus facile face à une personne qu'au téléphone et même par courrier
0
babar710 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
18 févr. 2018 à 12:58
oui mais le problème est que je prend RDV avec une personne du bureau près de chez moi et après il contacte le service invalidité par tel car on ne peux pas prendre RDV avec le service invalidité.
Donc le problème est toujours le meme, car au tel tout le monde m'a toujours dit que mon dossier est complet car ils ont toutes les pièces et en plus j'envoi tout ça en lettre suivie , mais cette personne qui est a première vue nouvelle ne doit pas lire mon dossier , donc en faite on tourne en rond
je vais retourner demain au bureau de la CPAM près de chez moi et ils vont encore me demander si je veux prendre un RDV téléphonique avec le service invalidité
Cdt
0
babar710 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
18 févr. 2018 à 19:26
Bonsoir le problème est que je passe mes journées depuis hier a me torturer l'esprit en me demandant ce que va etre le dénouement de toute cette histoire .
J'ai 58 ans la CPAM devrai me mettre en retraite ( je vais faire une cessation d'activité sur ma micro entreprise car plus viable).
2 fois en deux mois croyez moi ça me fais pas rire
enfin on verras bien demain matin si je peux voir quelqu'un au bureau de la CPAM près de chez moi
cdt
sylvain
0
babar710 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
20 févr. 2018 à 13:19
Bonjour ,voila je me suis rendu hier au bureau de la cpam près de chez moi la conseillère m'a très bien reçu d'ailleurs,et j'ai remplis les papiers qu'on me demandait qui d'ailleurs ne servent pas a grand chose car ils avaient déja tout ce qu'il avaient besoin d'avoir concernant ma micro entreprise,donc maintenant ces documents ont été envoyé par mail.
mais pour moi cela reste en suspens car aucune réponse mise a part que la conseillère m'a dit ce que me disait le service invalidité au tel que mon dossier était complet
Cdt
sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 févr. 2018 à 13:28
bonjour ; c'est plutôt positif tout cela et au moins vous êtes sur avec le mail que votre dossier est bien arrivé à destination (même si il y était déjà...)
0
babar710 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
Modifié le 20 févr. 2018 à 13:34
oui, mais je sais toujours pas pourquoi on me demande ce genre de papiers tels que tableau mensuel de mon chiffre d'affaire de l'année 2016 alors que je déclare le rsi au trimestre
proçes d'assemble générale (je suis en micro entreprise ) inscription au registre du commerce (je suis a la chambre des métiers)et a nouveau ma feuille d'impots et mes déclaration RSI (ces deux dernières choses je viens de les envoyer pour la quatrième fois et ils les avaient déja, vu que j'envoi tout en lettre suivie).
de plus je suis en train de faire une cessation de mon activité de ma micro entreprise
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
21 févr. 2018 à 08:19
bonjour,
Voici un extrait du texte applicable (Article R341-17 du code de la sécurité sociale)
La pension doit être suspendue, en tout ou partie, par la caisse primaire d'assurance maladie lorsqu'il est constaté que le montant cumulé de la pension d'invalidité, calculée conformément aux dispositions de la section 3 du présent chapitre, et des salaires ou gains de l'intéressé excède, pendant deux trimestres consécutifs, le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.
.....................................................................................................................................................................................
Pour l'appréciation des gains mentionnés au premier alinéa lorsqu'ils sont tirés d'une activité professionnelle non salariée, sont retenus soit le revenu professionnel entrant dans l'assiette des cotisations d'assurance maladie, soit, pour les bénéficiaires du régime prévu à l'article L. 133-6-8, le revenu résultant de l'application au chiffre d'affaires ou aux recettes des taux d'abattement définis aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts, l'un ou l'autre de ces revenus étant pris en compte à hauteur de 125 % de son montant.
........................................................................................................................................................................................
Le montant des arrérages de chaque mois ultérieur est réduit à concurrence du dépassement constaté au cours du trimestre précédent.


Vous devez fournir ces justificatifs toutes les années
Cordialement
0
babar710 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
Modifié le 21 févr. 2018 à 09:39
Bonjour je n’ai jamais dit le contraire. C’est ce que je fait tout les trimestres dans mes déclarations de ressources .
Je n’ai jamais dépassé le salaire de comparaison trimestriel mais ce que je ne comprends pas. c’est qu’on me demande des justificatifs RSI mensuel alors sue ça fait trois ans que j’envoi Les déclarations de ressources avec les déclarations trimestriels du RSI parce que je déclare ce même chiffres d’affairew Aux trimestres
Je ne peux simplement pas donner des justificatifs qui n’existent pas
De plus je précise que la micro entreprise est une seconde activité et je n’ai jamais été soumis aux cotisations maladies au RSI
Je paye uniquement les charges à savoir environ 24%
Après di on prend le chiffres d’affaires et que l’on y soustrait le taux d’abattemen’t des impôts soit 34% et que l’on multiplie celui par 125% on seras sur un montant inférieur aux chiffres d’affaires déclarés sur les ressources
Si je calcule mon chiffre d’affaires réel en cumulant la pension je ne dépasse jamais mon salaire de comparaison trimestriel
Cdt
0