Problème avec mon constat , gens mal honnêtes

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 3 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 3 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
Bonjour,

Je vous informe que j'ai eu un accident avec la société de ramassage des poubelles SMISMB de BAYEUX le 09/12/2014 à 11h45 le chauffeur du camion a pas voulu faire le constat sur place ,la société SIMON jean m'a demande de faire ma partie puis de la remettre à la secrétaire de la société ,je précise que la partie adverse a pas voulu que je sois présent quand ils ont remplis leur partie, j'ai fait ma partie avec une croix sur la case 1, mon véhicule a l'arrêt au stop, je suis partie avec des gens honnêtes , je me suis trompé , la partie adverse à pas fait de croix juste un croquis qui est faux , de plus le camion poubelle fait 2.50 m de large alors que la route fait bien moins de 5 mètres de large , ce camion est obligé de se déporter à gauche pour tourner à droite, je pense que la partie adverse est mal honnête , pour moi le chauffeur ne regardais pas devant lui quand il m'a percuté avec une des roues arrières , je ne comprends pas un telle comportement , je ne peux pas être à cent pour cent en tort avec une croix sur la case 1 , vous pouvez m'aider , je suis à votre disposition pour plus de renseignement,je vous informe que la société à ce jour ne veut refaire le constat , je vais pas me laisser faire , merci de m'avoir lu , au plaisir de vous rencontrez .

Mr M*****Y Sébastien

*données personnelles supprimées par la modération
A voir également:

3 réponses

Messages postés
21894
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
9 919
Un constat se fait sur place ou ne se fait pas.
Si le chauffeur ne veut pas faire de constat, il faut appeler la police.
Si il ne veut pas faire de constat et part avant l'arrivée de la police, c'est délit de fuite... (6 points de moins sur le permis).

Après, si vous vous trompez lors du constat, faut pas en vouloir à l'autre de se jeter dans la brèche pour s'en sortir...

Un conseil : ayez toujours dans votre véhicule un constat pour lequel votre partie (nom, prénom, assurance, etc...) est pré-remplie.
Ca vous fait gagner 5/10 minutes pendant lesquels vous pouvez reprendre vos esprits et faire le point sur ce qui s'est passé.

Bonjour,

Dna.factory, désolé de te contredire, mais tu as tout faut... le constat amiable n'est en rien une obligation tout au plus il permet d'accélerer et faciliter la procédure pour les assureurs.

La seule obligation légale est de s'arrêter et laisser le temps à la personne adverse de noter les coordonnées du véhicule / assureur etc. (le simple numéro de plaque peut suffire) idéalement : police d'assurance nom du chauffeur, numéro de plaque et téléphone.

Il est tout a fait possible de remplir un constat chacun de son coté même sans validation adverse, tout comme il est possible de le remplir à deux à postériori tant qu'on reste dans le délai de 5jours.

Ensuite avec un simple copié collé d'un mail ça n'aide pas à comprendre la situation.

Ou était le camion poubelle et vers où allait il?
Ou était votre véhicule et vers où allait il?

Si je décripte bien, en gros le camion venait en face, s'est déporté pour tourner à droite et vous a accroché au passage alors que vous étiez à l'arrêt.
Que vous ayez coché pour vous "véhicule à l'arrêt" je vois pas vraiment le risque d'être considéré 100% en tord, mais qu'avez vous coché pour le véhicule adverse?
S'ils n'ont rien de coché, pas sur que votre assureur va accepté sachant qu'au moins une des croix est nécessairement cochée... le croquis n'est considéré que comme informatif...

Autre question, avez vous signé ce constat? Une foi signé impossible de revenir en arrière, dans le cas contraire
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 3 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015

merci pour toute ces réponses à la réponse si j'ai signé , la réponse est oui , mais la partie adverse m'a demandé de remplir mon coté puis de lors donner , l'erreur est que j'ai signer , j'ai fait une photocopie de la première partie sans l'autre véhicule dessus , ma seul erreur est d'avoir signé , je suis d'accord avec ça, mais là ou je comprends pourquoi j'ai 100 pour 100 des tort alors que j'ai mis une croix véhicule à l'arrêt , pour répondre à l'autre question , je suis à l'arrêt au stop il y a une maison à gauche de moi qui m'empêche de voir le camion poubelle qui descends , quand mon véhicule est totalement arrêté je tourne ma tête a ma gauche quand je regarde devant je vois avec peur un gros camion poubelle de plus de 20 tonnes qui arrache l'aile avant coté conducteur , la suite vous connaissez , moi je suis parti de bonne fois , pour moi il aurait du faire deux croix , une sur la case 15 ( empiétait sur une voie réservée à la circulation en sens inverse ) et la case 1 (changeait de file ) .
Il peux ne pas faire de croix alors que son véhicule dépasse de loin sa voix pour rouler ?
La réponse de la partie adverse est que j'ai coupé le stop est que j'ai percuté sa roue arrière , pour moi le constat est pas bon le croquis contredis ma seul croix .
Qui a raison lui ou moi ?