Problème avec mon constat , gens mal honnêtes

djoby.14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 3/02/2015 à 11:09
djoby.14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 15:10
Bonjour,

Je vous informe que j'ai eu un accident avec la société de ramassage des poubelles SMISMB de BAYEUX le 09/12/2014 à 11h45 le chauffeur du camion a pas voulu faire le constat sur place ,la société SIMON jean m'a demande de faire ma partie puis de la remettre à la secrétaire de la société ,je précise que la partie adverse a pas voulu que je sois présent quand ils ont remplis leur partie, j'ai fait ma partie avec une croix sur la case 1, mon véhicule a l'arrêt au stop, je suis partie avec des gens honnêtes , je me suis trompé , la partie adverse à pas fait de croix juste un croquis qui est faux , de plus le camion poubelle fait 2.50 m de large alors que la route fait bien moins de 5 mètres de large , ce camion est obligé de se déporter à gauche pour tourner à droite, je pense que la partie adverse est mal honnête , pour moi le chauffeur ne regardais pas devant lui quand il m'a percuté avec une des roues arrières , je ne comprends pas un telle comportement , je ne peux pas être à cent pour cent en tort avec une croix sur la case 1 , vous pouvez m'aider , je suis à votre disposition pour plus de renseignement,je vous informe que la société à ce jour ne veut refaire le constat , je vais pas me laisser faire , merci de m'avoir lu , au plaisir de vous rencontrez .

Mr M*****Y Sébastien

*données personnelles supprimées par la modération

3 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
3 févr. 2015 à 11:30
Un constat se fait sur place ou ne se fait pas.
Si le chauffeur ne veut pas faire de constat, il faut appeler la police.
Si il ne veut pas faire de constat et part avant l'arrivée de la police, c'est délit de fuite... (6 points de moins sur le permis).

Après, si vous vous trompez lors du constat, faut pas en vouloir à l'autre de se jeter dans la brèche pour s'en sortir...

Un conseil : ayez toujours dans votre véhicule un constat pour lequel votre partie (nom, prénom, assurance, etc...) est pré-remplie.
Ca vous fait gagner 5/10 minutes pendant lesquels vous pouvez reprendre vos esprits et faire le point sur ce qui s'est passé.
0