Cumul de revenus

Résolu
Sogold Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 15:40
 lou1402 - 28 sept. 2015 à 21:48
Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie 2 et j'ai une rente aussi par une Prévoyance.
J'aimerais savoir si lorsqu'on perçoit des revenus de capitaux mobiliers (dividendes, plus values d'actions) qui sont bien entendu déclarés; est ce qu'on peut perdre sa rente d'invalidité versée par la CPAM et celle de la Prévoyance ou les voir diminuer?
J'ai consulté plusieurs forums où il était dit que non et d'autres disent que oui; alors j'en perds mon Latin!

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
8 sept. 2015 à 21:53
Bonjour,
La réponse est non les revenus de capitaux mobiliers ne sont pas retenus, seuls les revenus d'activité professionnelle sont pris en compte pour le salaire de comparaison.
En effet en application des dispositions des articles L 341-12 et R 341-15 du code de la sécurité sociale, les pensions d'invalidité sont réduites ou suspendues lorsque l'intéressé a, pendant plus de deux trimestres consécutifs, cumulé sa pension d'invalidité avec des revenus tirés d'une activité professionnelle salariée ou non salariée, pour un montant trimestriel supérieur au salaire trimestriel moyen revalorisé qu'il percevait lors de la dernière année civile précédant son arrêt de travail suivi d'invalidité
Cordialement
0
Je vous remercie infiniment de votre réponse qui est très claire.

Cordialement
0
Bonsoir,
Je percois une pensuin d invalidite de 959 bruts par mois. Je percois des indemnites de chomage au prorata de mon actif (il y a eu malheureusement une liquidation.
Le pole emploi me fait souvent des propositions de temps plein. La SS me dit que je ne dois pas depasser 7000 euros par trimestre (cumul pension +salaire. Combien dois je pretendre en salaire pour ne pas depasser?
Merci de m'aider
Cordialement
0