Travail au noir et retraite
zoe17
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir la législation concernant une personne qui a travaillé au noir dans un bar dont le patron était son concubin. Ceci pendant de nombreuses années. Aujourd'hui retraitée, elle veut que son ex-concubin atteste de son travail pour toucher une meilleure retraite. Quels sont les risques encourus par l'ancien patron? A t-il le droit de refuser? ...
Merci
Je voudrais savoir la législation concernant une personne qui a travaillé au noir dans un bar dont le patron était son concubin. Ceci pendant de nombreuses années. Aujourd'hui retraitée, elle veut que son ex-concubin atteste de son travail pour toucher une meilleure retraite. Quels sont les risques encourus par l'ancien patron? A t-il le droit de refuser? ...
Merci
A voir également:
- Travail au noir et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour : lorsqu'il s'agit d'un couple marié, si l'épouse aide, ce n'est pas considéré comme du travail au noir, c'est considéré comme une aide.
Dans le cas où les gens ne sont pas mariés, mais en concubinage, je ne sais pas trop.
Mais du moment qu'il n'y a pas eu de cotisation, je ne vois pas comment il pourrait y avoir la retraite correspondante. Il faudrait proposer à cette personne qu'elle aide la personne à acheter des points retraites.
Parlez-en à votre conseiller de retraite sécu.
Dans le cas où les gens ne sont pas mariés, mais en concubinage, je ne sais pas trop.
Mais du moment qu'il n'y a pas eu de cotisation, je ne vois pas comment il pourrait y avoir la retraite correspondante. Il faudrait proposer à cette personne qu'elle aide la personne à acheter des points retraites.
Parlez-en à votre conseiller de retraite sécu.