L'apprentissage ne compte pas pr ma retraite?
sam
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai été en apprentissage de 2004 à 2007 (alors âgée de 20 à 23 ans).
Après avoir reçu un relevé de carrière, je constate que je n'ai pas cotisé pendant ces trois années et la cram m'a répondu que seuls un rachat pourrait me permettre de les récupérer.
Je ne comprend pas car j'ai été soumise pendant ces trois ans à des impôts, j'ai fait le même travail que les autres salariés et j'ai été soumise au même conditions que les autres salariés.
Je me suis retournée vers mon ancien employeur qui m'a dis de me renseigner auprès de la cram.
J'aurai besoin d'informations car je suis assez déçue d'avoir travaillé trois ans et de devoir racheté mes trimestres (bien que je pense que financièrement la somme sera trop élevée et je vais perdre trois ans)
Merci pour vos réponses
j'ai été en apprentissage de 2004 à 2007 (alors âgée de 20 à 23 ans).
Après avoir reçu un relevé de carrière, je constate que je n'ai pas cotisé pendant ces trois années et la cram m'a répondu que seuls un rachat pourrait me permettre de les récupérer.
Je ne comprend pas car j'ai été soumise pendant ces trois ans à des impôts, j'ai fait le même travail que les autres salariés et j'ai été soumise au même conditions que les autres salariés.
Je me suis retournée vers mon ancien employeur qui m'a dis de me renseigner auprès de la cram.
J'aurai besoin d'informations car je suis assez déçue d'avoir travaillé trois ans et de devoir racheté mes trimestres (bien que je pense que financièrement la somme sera trop élevée et je vais perdre trois ans)
Merci pour vos réponses
A voir également:
- L'apprentissage ne compte pas pr ma retraite?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière