Rachat d'études

jerlep - 6 juin 2011 à 10:16
 jerlep - 6 juin 2011 à 20:14
Bonjour,

Mon entreprise me propose de racheter des années d'études, j'ai 27 ans et je travaille depuis 2 ans et demi.

Je ne sais pas quoi faire ? si je peux déduire où non de mes impôts cas les sommes en jeux sont apparemment très importantes

on me propose 3 solutions :

* OPTION A : racheter des trimestres pour augmenter la durée liquidée IEG sans que ce supplément soit pris en compte dans la durée d'assurance validée tous régimes (c'est-à-dire sans réduire l'effet de la décote);

* OPTION B : racheter des trimestres pour augmenter la durée d'assurance validée tous régimes (et ainsi réduire l'effet de la décote sans que ce rachat permette une augmentation de la durée liquidée);

* OPTION C : soit les deux à la fois (prise en compte pour la durée liquidée et la durée d'assurance validée tous régimes).

est ce que quelqu'un peux m'aider ?

1 réponse

cristali Messages postés 18017 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 3 677
6 juin 2011 à 13:00
bonjour, difficile de t'aider sur ce genre de chose, pose ta question cidessous, plusieurs pro pourront sans doute t'aider

http://www.cfdt-retraites.fr/Departs-anticipes-pour-carrieres#forum
0
Ok merci beaucoup pour l'aide

je vais essayer alors
0