Une personne insolvable mais possede une SARL fleurissante

Bonjour,
J ai assigné une personne au tribunal pour une dette de 6000€ ( travaux de réfection d un appart qu il a saccagé)
Nous sommes convoqués dans 15 jours
Il se dit insolvable. Mais possède une SARL de taxi/vsl , Il a deux licences au nom de la SARL une pour lui l autre pour son épouse, il fonctionne très bien et vient encore de changer ses 2 véhicules ( neufs)
Je voulais savoir s il est condamné y a t il un moyen de de récupérer mon argent sachant qu il s est très bien protégé pour se dire insolvable
merci de vos reposes et sujétions

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    La Sarl n'est nullement concernée par cette décision, mais vous pouvez tenter quelques procédures (qui ne seront pas faciles, mais..légales).

    Demandez à l'huissier de déposer une demande de saisie sur salaire.

    Demandez à l'huissier de saisir les parts sociales qu'il détient.

    Demandez à l'huissier d'interroger le fichier FICOBA (banques)
    1. Normalement un huissier peut saisir des parts de la SARL, mais il me semble que c'est assez compliqué pour que sa aboutissent, enfin ca peux le décider a payer

      vous aurez également possibilité de porter plainte pour organisation d'insolvabilité, si vous pouvez au moins commencer a montrer que la société fonctionne parfaitement, mais qu'il fait tout pour ne rien avoir a son nom.
      1. merci d avoir pris du temps pour répondre , je vais attendre un peu si quelqu'un propose encore d autres finesses comme les vôtres ou l expérience d' une personne qui a déjà eu le même problème
        merci